Tet “Trung Nguyen” (Fête des fantômes) est connue comme une fête importante du Vietnam et a lieu le 15è jour du septième mois lunaire, dit mois des fantômes. Cet article vous permet de mieux comprendre cette fête traditionnelle non seulement du Vietnam mais aussi dans des pays bouddistes notamment la Chine, l’Inde, le Japon.

Lors de cette deuxième plus grande fête bouddhiste, les croyants rendent hommage chez eux à l’autel de leurs ancêtres. Les cérémonies sont organisées à la pagode et en même temps, ils préparent à l’entrée de leur maison un petit autel, en faisant des offrandes de nourriture et de cadeaux pour les âmes errantes des morts oubliés. Les gens participent, en outre, à plusieurs activités comme les pèlerinages, les visites de pagodes, le régime végétarien, les activités charitables, les offrandes de papiers votifs pour les morts… Au Vietnam, cette fête n’est plus exclusivement réservée aux bouddhistes. Elle est devenue une tradition pour tous.

 

Tet Trung Nguyen

Selon la croyance, ce septième mois lunaire – le mois des fantômes est considéré comme dangereux. Alors, traditionnellement, on évite autant que possible les activités à risque ainsi que les événements importants comme le mariage, le déménagement, etc.

Quoi que qui se passent, cette fête est une belle tradition au Vietnam où tous les gens rendent hommages aux ancêtres et aussi à leurs parents et leurs grands-parents.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée