À 160 km de Hanoi, Pu Luong est une nouvelle retraite hors des sentiers battus choisie par les voyageurs étrangers lors de la personnalisation de circuits privés pour découvrir le Vietnam. Située dans la province de Thanh Hoa, cette ville est célèbre pour ses imposants sommets, ses rivières sinueuses, ses cascades spectaculaires et ses rizières en terrasses. Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire à Pu Luong et aux attractions à proximité. Si vous n’avez pas le temps de faire un tour à Sa Pa, Pu Luong est le lieu idéal pour profiter du temps agréable dans les régions montagneuses.

Lisez aussi:

1. Faire du vélo autour des villages ethniques

Faire du Velo a Pu Luong

Grâce aux nombreuses pistes cyclables, Pu Luong permet aux voyageurs de découvrir la ville de la manière la plus authentique qui soit. Des vallées idylliques, des rizières en terrasse uniques et des montagnes romantiques récompensent les cyclistes passionnés. En outre, vous pouvez voir les agriculteurs Thaï et Muong labourant avec leurs buffles d’eau lorsque vous faites du vélo. Les voyageurs seront enthousiasmés par les roues à aubes spectaculaires qui servent à transporter l’eau vers les rizières. Le cyclisme est une activité idéale pour vos vacances en famille au Vietnam.

2. Prendre des photos de terrasses de riz émeraude

Prendre des photos de terrasses de riz émeraude

Le nord du Vietnam est un lieu idéal pour une visite photographique. Les photographes seront ravis de pouvoir capturer le paysage unique qu’ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs. Pu Luong ne vous décevra jamais avec son ciel bleu, sa nature immaculée et sa culture ethnique colorée. Ne vous concentrez pas uniquement sur les paysages naturels; les personnes ethniques naïves rendront vos photos plus attendrissant.

Lisez aussi:

3. Trek à la réservation naturelle de Pu Luong

Trek a la réservation nature de Pu Luong

Pu Luong est un tout nouvel endroit pour un voyage d’aventure et d’écotourisme au Vietnam qui a récemment dépassé Sapa, Mu Cang Chai et Ha Giang. Pour un touriste aventureux, vous pouvez parcourir plusieurs jours pour découvrir des sentiers moins connus et explorer des villages ethniques rustiques: village Don, village Uoi, village Kho Muong et village Hieu.

Lisez aussi:

4. Kayak et rafting dans la rivière Cham

Kayak à Pu Luong

La saison des pluies est la meilleure période pour faire du kayak et du rafting à la rivière Cham. Vous pourrez apprécier des paysages magnifiques à un rythme lent et comprendre la vie agricole locale au long des rives du fleuve.

5. Expérience chez l’habitant dans des maisons sur pilotis locales

Hebergement à Pu Luong

Hebergement à Pu Luong

Hebergement à Pu Luong

Rester dans une famille d’accueil pour interagir avec nos hôtes locaux hospitaliers est le meilleur moyen de vous immerger dans la riche culture du Vietnam. Pour une option haute de gamme, Pu Luong Retreat est un éco-complexe proposant un prix abordable aux alentours de 20 USD. Située sur la plus haute montagne de Pu Luong, Pu Luong Retreat vous offre une vue imprenable sur les terrasses de riz d’un vert lumineux. Pour les logements économiques de 13 $ à 15 $, nous vous proposons quelques options:

  • Village de Kho Muong:

– Famille d’accueil de M. Nech: 0373 8690 293 ou 0945 801 124

– Famille d’accueil de M. Nam: 01694.904.372 ou 0373.8.677.922

– Le séjour chez Thanh Tuan: 094.580.1224

  • Village Nua:

– Famille d’accueil de M. Hoang: 0127 997 3969

– Séjour chez M. Minh: 0125 755 0703

  • Village Kit:

– Famille d’accueil de M. Thao: 0167 249 442

  • Village Hieu:

– Séjour chez M. Si: 0123 818 0616

– Séjour chez M. Ba: 0167 640 6177

– Ly Van Homestay: 096 507 02 08

– Duy Phuong Famille d’accueil: 0166 361 5404

6. Visiter Mai Chau

Si vous voyagez à Pu Luong pendant 2 jours ou plus, nous vous recommandons également de faire un court tour à vélo vers Mai Chau. À seulement 40 kilomètres de Pu Luong, Mai Chau complétera vos vacances ethniques dans les montagnes du nord du Vietnam. Vous aurez l’occasion de faire connaissance avec quelques villages de brocart et les techniques de tissage habiles des femmes ethniques dans cette belle ville.

Lire la suite:

La meilleure période pour voyager à Pu Luong

En gros, vous pouvez visiter Pu Luong à tout moment de l’année. Cependant, si vous souhaitez prendre de belles photos de rizières en terrasses luxuriantes, février – mai et septembre – novembre sont les meilleures périodes pour visiter cette ville. Le temps est également agréable à cette époque avec une température moyenne de 15-20ºC.

Quoi apporter pour votre voyage à Pu Luong?

  • Vêtements appropriés: vêtements légers pour l’été et vêtements chauds pour l’hiver.
  • Une paire de chaussures de haute qualité
  • Produits de protection solaire: lunettes de soleil, crème solaire, chapeaux, etc.
  • Spray anti-moustiques
  • Trekking engrenages
  • Caméra

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée