Bien qu’il n’y ait pas encore « des villes de vélo » réputées du monde comme la ville d’Amsterdam (Pays-Bas), Copenhague (Danemark), Londres (Angleterre),…le Vietnam possède aussi des destinations idéales pour faire du vélo. 5 villes ci-dessous sont considérées comme le paradis pour ce qui aime cette activité.

 

Hanoi


Hanoi

Depuis longtemps, le vélo est devenu un moyen populaire des Hanoiens. Avec ses ruelles ombragées, ses petits coins et  ses lacs, c’est très agréable de faire du vélo dans les rues de Phan Dinh Phung, Hoang Dieu, le lac de Ho Tay,  le lac Hoan Kiem ou le vieux quartier de Hanoi. Les touristes étrangers arrivant à Hanoi aiment aussi louer des vélos pour découvrir la ville. Après le vélo, on pourrait  envisager une pause-café au célèbre café de cette ville pour se détendre.

Da Nang


Da Nang

La ville de  Danang  connue pour ses paysages spectaculaires avec des plages, des montagnes, des rivières, des rizières, des sites historiques est un idéal lieu pour utiliser ce moyen. Un voyage en vélo pour contempler des superbes plages de sable blanc avec de l’air frais de l’océan vous offre  des sentiments inoubliables. De la rivière Han à la plage My Khe, du marché de Han au village de Non Nuoc, vous pouvez tout explorer par vous-mêmes.

 

Hoi An


 Hoi An

Hoi An est considéré comme la meilleure ville de la liste des endroits idéals pour voyager à vélo au Vietnam. Vous pouvez prendre du vélo sur les petites rues en plein de jolies fleurs, ou dans les villages voisins comme le village céramique de Thanh Ha, celui des légumes de Tra Que pour découvrir tout le charme de cette belle ville.

 

Da Lat


Da Lat


Considérée comme « le petite Paris » au Vietnam, ce serait un parfait voyage de vélo pour explorer la ville romantique avec le climat tempéré de toute année et des paysages magnifiques. Voyager en vélo vous permet d’immerger dans une espace poétique du lac de Ho Xuan Huong, de contempler le paradis des fleurs et d’envoûter dans la vallée de l’Amour,…

 

Vung Tau


 Vung Tau

 
Possédant d’une belle plage et des rues très propres, Vung Tau est certainement un endroit formidable pour ce qui aime un voyage à deux roues. Louez un vélo, vous pouvez être libre de faire le tour de la ville et profiter de l’air frais de l’océan et de contempler des paysages de bord de mer le long des lignes côtières.

 

Notre circuit à vélo


Découverte du Vietnam à vélo 12 joursDécouverte du Vietnam à vélo 12 jours

Avec ce circuit de 12 jours, vous allez découvrir les sites les plus connus à travers le Vietnam, du Nord au Sud avec quelques étapes à vélo.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée