La province de Quang Nam (Centre) a décidé l’octroi d’une enveloppe d’environ 10,3 milliards de dôngs destinée à l’embellissement et à la préservation de l’environnement de trois de ses grandes plages les plus fréquentées par les touristes : Cua Dai, Tam Thanh et Hà My.

Le plan de gestion et d’exploitation des plages touristiques de Quang Nam sur la période 2013-2014 a été approuvé par les autorités provinciales. Doté d’un budget de plus de 10,3 milliards de dôngs, ce plan est appelé à rendre plus attractives les plages de Cua Dai (ville de Hôi An), Tam Thanh (ville de Tam Ky) et Hà My (district de Diên Bàn). Il se concentre dans la préservation, la protection de l’environnement et du paysage, et proposera aux touristes de nombreux loisir et tous les services publics nécessaires.

 

La plage de Cua Dai, ville de Hôi An

 

La province de Quang Nam prévoit l’augmentation des effectifs du corps d’agents de sauvetage et de sécurité – que ce soit pour les baigneurs ou les amateurs de sports nautiques -, en parallèle à la construction de stations d’observation et de moyens techniques de sauvetage en mer.

De plus, des ouvrages d’utilité publique seront construits comme centres sportifs, douches publiques, etc. Sur ces trois plages, le plan insiste particulièrement sur la gestion des restaurants pour éviter toute pollution marine, mais aussi sur celle des commerçants ambulants.

Quang Nam en quelques lignes

Avec une superficie de 11.047 km², Quang Nam est une grande province du Centre. Elle se caractérise par un relief très diversifié avec une multitude d’îlots, de montagnes et forêts, ainsi que d’étroites plaines qui, pour leur part, sont entrecoupées de petits cours d’eau. La localité est dominée par la cordillère de Truong Son et compte de nombreux hauts sommets.

 

Le pont-pagode japonais - dans l'ancienne cité de Hôi An.

 

Quang Nam réunit presque toutes les conditions pour satisfaire différentes demandes touristiques. Avec une température moyenne de 25,6°C, ses grandes plages ensoleillées presque toute l’année ont un attrait indiscutable. La province est également riche d’un héritage culturel unique. Elle dispose de sites pittoresques réputés tels que l’ancienne cité de Hôi An, le sanctuaire Chàm de My Son, l’îlot de Chàm (Cù Lao Chàm), ainsi que d’autres zones touristiques le long de la côte.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée