Chaque saison dispose de leur beauté naturelle et les moments de l’été au Vietnam semble le plus splendide : des couleurs vives des fleurs teignent les rues, le soleil chatoyant accentue le bleu vivifiant des plages au sable fin, le vert des jungles exubérantes devient plus net,… Pourtant, la température monte parfois jusqu’à 40°C, certainement, la chaleur torride et humide vous embêtera ! Ne la laissez pas perturber votre voyage par des astuces suivant !

1.       Quelles destinations à choisir ?
Évitez en avance les zones urbaines ! À cause de leur infrastructure moderne dont les grands gratte-ciels se trouvent parmi les cours de véhicules circulant sans cesse, la température en ville est toujours plus haute qu’ailleurs. Les rangs d’arbres au bord de la rue battent en vain contre le soleil violent qui brûle impitoyablement des trottoirs en ciment. De plus, des averses surviennent tout immédiatement. C’est vrai qu’elles font alléger l’ambiance torride mais il le temps frais ne dure que quelques instants, le niveau humide s’élève toute suite, intensifiant la chaleur insupportable !
plage Vietnam
Dans les sites balnéaires, encore du soleil, encore de la chaleur mais bien sûr le fait d’être à côté de la mer, le climatiseur naturel serait bien plus agréable. En fait, le Vietnam est apprécié du monde touristique grâce à sa longue liste de plages paradisiaques. Prenez part à un Séjour balnéaire au Vietnam et laissez-le rafraichir votre esprit ! Si la mer ne vous plaît pas ? Des destinations montagneuses comme Sapa, Mai Chau,… vous accueille toujours durant votre Découverte du Nord du Vietnam !

2.      Quel moment pour partir ?
Premièrement, reposez-vous durant la première journée ou au moins la moitié du jour pour mieux vous adapter à la chaleur, au décalage horaire et aux différences culturelles qui pourraient vous choquer dès le premier coup.
Non seulement en ville mais aussi dans les provinces côtières, le thermomètre n’indique jamais un numéro plus bas que 35 entre 10h00 et 15h00. Donc, minimaliser des activités en plein air durant ce moment-là.  Sinon, n’oubliez jamais le chapeau, les lunettes ainsi que du crème anti soleil !
circuit à cyclo Hanoi
Des visites tôt le matin ou le soir sont bien conseillées. Une autre solution à vous proposer : profitez des circuits en tuk tuk ou à cyclo qui vous permettront de contempler des paysages dans les conditions plus agréables.

3.      Qu’est qu’on a dans la valise ?
Primordialement, ce sont des objets anti soleil à savoir : le chapeau, les lunettes, du crème anti soleil, des vêtements tous légers et amples en coton. Les tops sans manche ou les shorts peuvent être acceptables, pourtant, c’est préférable de porter un quelque chose de plus long pour limiter le contact direct entre la peau et le soleil de plomb.
objets anti soleil
4.      2 litres de l’eau par jour ou plus !
On nous conseille toujours de prendre au moins 2 litres de l’eau par jour. Durant le voyage en haute intensité, ça semble qu’on en ait besoin de plus.
En cas d’être trop épuisé, prenez de l’eau salée qui restitue rapidement la quantité de l’eau manquée chez vous. Dans quasi toutes les rues au Vietnam, au sein des épiceries, vous trouverez sans difficulté cette boisson dont le prix de dépasse pas 0.5$.
Du jus de fruit est d’ailleurs un bon choix. Il contient beaucoup de vitamines nécessaires pour la santé et personne ne peut refuser sa saveur fraiche. Certains apprécient bien du lait de coco mais une petite attention : il reste un peu lourd pour la digestion !

5.      Soyez conscient  du décalage de la température et des risques que causent les mosquitos !
On vous déconseille les zones fortement climatisées car avec plus de 5 degrés d’écart avec la température extérieure, vous risquerez tomber malade.
Dans les pays tropicaux, les mosquitos restent toujours l’ennemi numéro un de l’homme. Ils vous rendraient de la grande maladie ou simplement de la démangeaison pénible. Utilisez du crème anti mosquitos qui se vend à la pharmacie chez vous ou au Vietnam où la marque de Soffell (1$) se voit assez régulièrement.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée