Pour un voyage de 7 jours, 1 semaine au Vietnam voici des idées et suggestions pour voir l’essentiel du Vietnam lors de votre séjour et effectuer des circuits qui vous ressemblent.

Dans cet article, notre agence de voyage au Vietnam et Cambodge spécialisée dans la conception de circuits sur mesure vous présente quelques itinéraires que vous pourriez réaliser en 1 semaine. Ne vous inquiétez pas nous vous avons sélectionné les meilleurs circuits pour découvrir toutes les merveilleuses facettes du Vietnam.

C’est notre meilleur itinéraire pour 7 jours au Vietnam:

Jour 1: Hanoï

Jour 2: Ninh Binh – Halong

Jour 3: Halong – Hanoï

Jour 4: Hanoï – Hoian

Jour 5: Hoian

Jour 6: Hoian – Ho Chi Minh Ville

Jour 7: Ho Chi Minh Ville – Départ

 Voyager au Vietnam en une semaine

Les destinations de ce circuit:

Hanoï

Hanoï – capitale millénaire du Vietnam, est une petite ville mais attrayante. Si vous avez seulement la possibilité de visiter un seul endroit dans le nord du Vietnam, évidemment c’est Hanoï. Sa beauté romantique vous séduira très facilement, même si votre séjour à Hanoï ne dure que quelques jours.

Ninh Binh:

Ninh Binh, à seulement 90 kilomètres de Hanoï, est un des endroits à visiter pour tous les touristes voyageant au nord du Vietnam pour la première fois. Avec son magnifique système de karsts calcaires, sa forêt tropicale vierge, ses rizières d’émeraude, ses magnifiques édifices religieux et sa cuisine unique, Ninh Binh fait toujours revenir les touristes nationaux et internationaux. Il est recommandé de passer à Ninh Binh quand vous visitez au Vietnam.

Baie d’Halong :

Située sur le littoral de la côte Nord, à environ 180 kilomètres à l’Est de Hanoï, cette baie est depuis longtemps : une escale incontournable pour tout voyage au Vietnam. Embarquez croisière dans la baie d’Halong (idéalement 2 jours et une nuit) pour apprécier les ilots, villages pêcheurs et des fermes de perle.

Hoi An :

C’est une destination à ne pas marquer pendant votre voyage au Centre du Vietnam! Imaginez un ancien quartier truffé de pagodes et d’anciennes maisons chinoises, des rues pavées, des tailleurs et confectionneurs de chaussures, des nuits illuminées de lampions multicolores et une délicieuse cuisine locale … Voilà un aperçu des charmes de Hoi An, classée patrimoine mondial de l’UNESCO!

Delta Mékong

Ho Chi Minh Ville :

Ho Chi Minh Ville est aucune sans doute une destination incontournable pendant votre voyage au Sud du Vietnam. L’intérêt touristique de Saigon tient à son quartier colonial, sa cathédrale et sa poste centrale entre autre, et à son quartier chinois de Cholon. Ce Chinatown de Saigon, est véritablement une ville dans la ville, une espèce de fourmilière en totale contradiction avec les autres quartiers, ce qui fait tout son charme.

De plus, comme dans toute localité vietnamienne, on y retrouve des monuments religieux, des pagodes notamment. Mais le Sud du Vietnam ne se limite pas à sa capitale. Au contraire, la région tient davantage sa renommée et son attrait touristique de son site naturel majeur, le delta du Mékong. Il est fait de deux bras fluviaux principaux reliés entre eux par un réseau de cours d’eau secondaire. L’idéal est de naviguer sur le Mékong, d’aller à la rencontre des villages façonnés sur ses rives et de faire escale sur ses marchés flottants, notamment celui de Phung Hiep. Le delta du Mékong, majestueux et singulier, fait l’unanimité auprès des touristes.

Circuits à recommander si vous voyagez au Vietnam en 7 jours


Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée