Dà Giang est considéré comme une grandiose bande de soie au sein de la région Nord-Ouest du pays. En remontant en amont du lac-réservoir de Hoà Binh, on découvre une «nouvelle baie de Ha Long» sur le lac Dà Giang, qui est très impressionnante. Là, on se perd dans les perspectives naturelles, les légendes et mythes de cette terre.

 

Thung Nai

 

De Hanoi au quai de Thung Nai, il faut faire environ 80 km sur la nationale 6 pour arriver dans la ville de Hoa Binh puis poursuivre un peu plus de 20 km sur la route de Tây Tiên.

Auparavant, Thung Nai était une vallée flanquée de hautes montagnes couvertes par la jongle, habitée de nombreux cerfs et sambars. Recouverte par les eaux du réservoir de la centrale de Hoa Binh, Thung Nai est devenu un gigantesque lac parsemé d’îles vertes composant un paysage considéré comme une «nouvelle baie de Ha Long». Certaines ressemblent à un corps ou une partie de corps humain, d’autres sont chaotiques ou entourées d’arbres émergeant de l’eau, toutes petites ou grandes, élevées ou à fleur d’eau…

 

Après plusieurs dizaines de kilomètres sur les voies navigables, le visiteur arrive au temple Bà Chúa Thác Bo où se trouvent de gigantesques bateaux en papiers votifs richement décorés, avant d’aller découvrir, au terme d’une excursion en montagne, les plus magnifiques grottes du Nord-Ouest, dont la grotte de Thác Bo.

Enfin, dernière destination de voyage, une cascade où l’on peut effacer la fatigue de la journée avant de rentrer chez soi.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée