Forfaits touristiques sélectionnés au Cambodge pour familles et petits groupes - Découverte du royaume du Cambodge

Siem Reap > Angkor Thom > Angkor Wat > Phnom Penh > Sihanoukville 9 jours/ 8 nuits
PRIX
3 avis
Phnom Penh > Kampong Thom > Siem Reap > Angkor Wat > Angkor Thom > Battambang 10 jours / 9 nuits
PRIX
6 avis
Phnom Penh > Battambang > Siem Reap > Angkor Thom > Angkor Wat 9 jours/8 nuits
PRIX
3 avis
Phnom Penh > Siem Reap 4 jours/3 nuits
PRIX
2 avis
Phnom Penh > Siem Reap > Angkor 5 jours/4 nuits
PRIX
2 avis
Phnom Penh > Kampong Cham > Kampong Thom >Siem Reap > Angkor Thom > Angkor Wat > Battambang 11 jours/ 10 nuits
PRIX
3 avis
Siem Reap > Angkor Wat > Angkor Thom 5 jours/4 nuits
PRIX
4 avis
Siem Reap > Phnom Penh 7 jours/6 nuits
PRIX
4 avis
Siem Reap > Kompong Thom > Ratanakiri > Kompong Cham > Kep 16 jours/ 15 nuits
PRIX
3 avis
Siem Reap > Phnom Penh > Sihanoukville 8 jours/7 nuits
PRIX
3 avis
Phnom Penh > Siem Reap 11 jours/10 nuits
PRIX
Siem Reap > Phnom Penh > Koh Rong > Sihanoukville 12 jours/11 nuits
PRIX

Highlights

  • Angkor Thom, dernière capitale de l’empire khmer, est un complexe bouddhiste spectaculaire qui attire beaucoup de touristes dans le monde entier.
  • Agkor Wat est l’un des patrimoines mondiaux qui devient les sites archéologiques les plus importants de l’Asie du Sud-Est.
  • Visitez le marché flottant de Tonle Sap et dégustez une délicieuse cuisine préparée par des habitants locaux à bord. Certains villages à ne pas manquer sont Chong Khneas, Kampong Phluk, Kampong Khleang et Kampong Luong.
  • Située sur les rives du Tonlé Sap et du Mékong, Phnom Penh est la capitale nationale depuis la colonisation française du Cambodge. À 17 km de Phnom Penh, Choeung Ek, où se déroulent les horribles exécutions massives qui ont eu lieu, mérite une visite pour comprendre une période solennelle de l’histoire cambodgienne.

 

 

Astuces

  • Un passeport et un visa sont requis pour la plupart des visiteurs au Cambodge. L’exemption de visa existe pour les pays suivants: Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Vietnam, Thaïlande et Indonésie.
  • La monnaie au Cambodge est le riel. Il est plus facile et moins coûteux d’utiliser le dollar américain, car les habitants en tireront plus de valeur que le riel. Alors, apportez des dollars américains et des Riels.
  • Un passeport et un visa sont requis pour la plupart des visiteurs au Cambodge. L’exemption de visa existe pour les pays suivants: Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Vietnam, Thaïlande et Indonésie.
  • Le Cambodge est sans danger pour les touristes, mais faites attention aux escroqueries par les tuk tuk et protégez vos biens.
  • Préparez-vous pour votre voyage: portez des vêtements appropriés et apportez davantage d’eau.

Planifiez-vous un voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, au Myanmar ou en Thaïlande? Nous sommes à votre disposition pour que vous puissiez économiser de l'argent et aussi gagner du temps.

Information générale

Nom du pays: Royaume du Cambodge

Capitale: Phnom Penh

Population: 16 millions (2017)

Groupe ethnique: 6 minorités

Langue: Khmer

Argent: Riel (KHR)

Fuseau d’horaire: GMT +7

Numérotation internationale: +855

Pourquoi choisir le Cambodge pour votre circuit en Asie du Sud-est?

Le Cambodge est une destination appréciée en Asie grâce à ses merveilles étonnantes et ses paysages spectaculaires. Le tourisme est le secteur touristique principal au Cambodge. Le gouvernement a investi une grande somme d’argent pour améliorer les infrastructures et promouvoir l’image du pays dans les médias sociaux. Pendant 10 ans de 2007 à 2017, le nombre de touristes au Cambodge a triplé, passant de 2 millions en 2007 à 5,6 millions en 2017. Les destinations touristiques principales de ce pays sont Phnom Penh et Siem Reap, ainsi que de nombreuses plages vierges et îles de la côte du sud.

Le meilleur moment pour un circuit au Cambodge

Il y a deux saisons principales au Cambodge: la saison des pluies (de mai à octobre) et la saison sèche (de novembre à mars). Le Cambodge connaît des précipitations élevées pendant les saisons des pluies. Le climat est très étouffant au début de la saison pluvieuse (de mars à mai) lorsque la température atteint 38 degrés Celsius.

La meilleure période pour passer votre séjour au Cambodge est de novembre à mars. Cependant, il est agréable de voyager dans ce pays de Juin à Octobre, car il pleut généralement l’après-midi et cela n’affecte pas votre visite.

Religion du Cambodge

Le Cambodge est connu comme un pays bouddhiste paisible. Le bouddhisme Theravada, pratiqué par 95% de la population, est la religion prédominante du pays. A côté du bouddhisme, l’hindouisme, l’islam et le christianisme sont aussi les religions les plus pratiquées au Cambodge.

Le complexe de sites religieux khmers du Cambodge tel que le célèbre temple Angkor Wat et Angkor Thom sont souvent les sites les plus visités par les touristes étrangers. Vous êtes tous bienvenus dans les temples bouddhistes, mais il y a certaines règles à suivre pendant votre séjour: Tenez-vous prudemment, enlevez vos chapeaux, enlevez vos chaussures et ne parlez pas fort lorsque vous entrez dans un temple. Ne pas portez vos débardeurs, vos T-shirts sans manches et vos shorts. Les locaux apprécieront si vous agissez respectueusement dans leurs lieux sacrés.

Fête et festival public au Cambodge

Il y a beaucoup de fêtes publiques, commémoratives et religieuses, au Cambodge. Certaines fêtes sont calculées sur la base du calendrier lunaire khmer c’est pourquoi la date change chaque année . Le Nouvel An khmer est la plus grande fête au Cambodge qui tombe habituellement à la mi-avril. Cela marque la fin de la saison des récoltes dans ce pays quand les gens peuvent faire une courte pause après une longue période de travail. Les Cambodgiens décorent leur maison, visitent les temples et jouent les jeux traditionnels pendant la nouvelle année khmère. Si vous voulez voyager au Cambodge dans la période de fête, nous vous conseillons de consulter le calendrier avant la construction du circuit.

Les meilleurs événements au Cambodge:

  • Nouvel An international: 1er janvier
  • Jour de la Victoire contre le Génocide: 7 janvier
  • Nouvel an lunaire khmer: mi- avril, dure 3 jours
  • Fête internationale du travail: 1e mai
  • Anniversaire du roi Norodom Sihamoni: 13-15 mai
  • Anniversaire de la reine Monineath: 18 juin
  • Jours de Pchum Ben: septembre ou octobre, dure 3 jours
  • Journée constitutionnelle: le 24 septembre
  • Jour de commémoration du père du roi: 15 octobre
  • Le jour du couronnement du roi Sihamoni: le 29 octobre
  • Festival de l’eau: octobre ou novembre, dure 3 jours
  • Fête nationale de l’indépendance: le 9 novembre

Voici quelques Informations que vous devez savoir avant de programmer un circuit au Cambodge.

Visa et Passeport

Votre passeport ne doit pas être déchiré ni abîmé. Assurez-vous d’avoir assez de pages blanches dans votre passeport pour le tampon, selon la politique de chaque pays. Il faut que votre passeport soit valide au moins 6 mois après votre arrivée.

Le visa touristique du Cambodge peut être fait aux aéroports de Phnom Penh et de Siem Reap et à quelques portes frontières. Il coûte 30 $ pour les adultes et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans pour un séjour de 30 jours. Vous devez préparer des photos nécessaires pour le visa. Ce visa touristique est au type d’entrée unique, vous pouvez le renouveler pour 30 jours supplémentaires au prix de 45 $. Il est recommandé que les frais soient payés en dollars américains.

Vous pouvez également demander un visa électronique avant votre circuit. Cette option coûte 30 $ US et 6 $ de frais de traitement. Il vous prend 3 jours. 

Argent

La monnaie officielle du Cambodge est Riel (KHR). Cependant, le dollar américain est largement accepté. Vous avez seulement besoin d’une petite quantité de Riel pour acheter des choses dans les marchés locaux.

La carte de crédit / débit est acceptée dans les hôtels et restaurants. Des guichets automatiques sont disponibles dans de nombreuses destinations touristiques telles que Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville. Cependant, si vous voyagez dans certaines régions rurales et montagneuses, apportez avec vous de l’espèces.

Téléphones, Wifi et Internet

Internet est accessible dans les hôtels, les restaurants et les cafés. Cependant, si vous voyagez dans les zones rurales, achetez un forfait. Il existe sept fournisseurs de services cellulaires au Cambodge: Metfone, Beeline, Cellcard / Mobitel, Smart, Excell et CooTel. Metfone est le plus grand fournisseur qui gagne et occupe 50% du marché domestique.

Vous pouvez acheter une carte SIM auprès de l’un de ces fournisseurs. Cela ne coûte que 0,5 $ à 2 $ pour une carte SIM locale. Vous pouvez trouver un magasin de SIM partout dans les grandes villes du Cambodge. Si vous avez l’intention de passer votre séjour dans des régions moins connues, nous vous conseillons d’acheter un ensemble de données Metfone.

Se déplacer au Cambodge

Les taxis peuvent être trouvés dans de grandes villes, mais pas dans les zones rurales. Louer une voiture au Cambodge vous fera économiser beaucoup de temps que trouver un moyen en commun de transport dans ce pays.

Tuk tuks sont largement utilisés pour une courte distance. Il coûte habituellement 1 $ – 5 $, selon la distance.

Faire une croisière est une activité intéressante au Cambodge. Contactez-nous pour les croisières de haute qualité dans le delta du Mékong à partir de Phnom Penh ou de Siem Reap.

Vous pouvez prendre un bus n’importe où au Cambodge à un prix abordable. Les routes les plus populaires sont de Siem Reap à Phnom Penh (6 $) et de Phnom Penh à Sihanoukville (5 $).

Ce pays est connu comme «le royaume des merveilles». Un circuit au Cambodge permet de découvrir son passé glorieux. Non seulement l’histoire est son point culminant mais aussi des lieux idylliques, des plages romantiques et de magnifiques montagnes valent également la visite. Dominé par le fleuve du Mékong et le lac de Tonlé Sap, ce pays est un pays de rêve pour ceux qui s’intéressent à la biodiversité naturelle.

 

Phnom Penh – Apprendre l’histoire khmère

En tant que perle de l’Asie, cette capitale est la combinaison des demeures coloniales françaises et des boulevards bordés d’arbres au milieu de l’architecture monumentale d’Angkor. Phnom Penh dispose de nombreux temples, sites historiques et musées qui permettent de découvrir son passé tragique et splendide. Deux attractions incontournables à Phnom Penh sont le Palais Royal et le champ de la mort de Choeung Ek. Cette ville a mis en place un système moderne de restaurants, hôtels, bars et clubs afin que les touristes puissent profiter de leur temps dans cette ville. Les rues chaotiques de Phnom Penh, la vie trépidante et les gens amicaux sont des souvenirs inoubliables pour les voyageurs qui visitent cette ville.

 


Siem Reap – Découvrir l’architecture khmère solennelle

Chaque fois que vous pensez à Siem Reap, Angkor Wat sera la première chose qui vous viendra à l’esprit. Angkor Wat est le site incontournable pour tous les circuits au Cambodge. Avec ses cinq tours en forme de lotus s’élevant de 65 mètres de hauteur, c’est un monument très impressionnant. A l’intérieur du parc archéologique d’Angkor, c’est la dernière capitale de l’empire khmer, Angkor Thom. Angkor Thom est célèbre pour ses temples Bayon qui sont connus par leurs visages de pierre géants à l’entrée. Une excursion en bateau à Tonle Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est, est également une activité intéressante pour découvrir les sanctuaires d’oiseaux et la vie locale dans les villages flottants. A Siem Reap, vous devez passer au moins de 2 jours pour visiter les sites principaux de la ville


Sihanoukville – Profitez de belles plages immaculées

Située au sud du Cambodge, Sihanoukville est la ville portuaire de ce pays. Cette ville est appréciée pour son sable blanc en forme de palmier et ses plages propres propices au bronzage, à la plongée sous-marine, etc. Avec une atmosphère sympathique, Sihanoukville devient rapidement une destination populaire pour ceux qui veulent s’éloigner des villes animées et passer leur séjour à se détendre. Les plages les plus célèbres sont la plage de victoire, de Ream (adapté pour la randonnée), de Ochheuteal et de l’indépendance..

 

 

 


Kampot – Une attraction décontractée

Kampot est une place pour ceux qui trouvent une atmosphère relaxante où ils peuvent visiter des marchés locaux, des villages de pêcheurs et des fermes de poivrons uniques. La province de Kampot est bien connue pour son parc national de Bokor qui est à environ de 1 ou 2 heures de route. Autrefois c’était une station française abandonnée, le parc national de Bokor est maintenant approprié pour des randonnées dans des montagnes et cascades merveilleuses et on peut voir les ruines de nombreux palais autrefois utilisés par les officiers français pour échapper à la chaleur du Cambodge.

 


Kep – Une nouvelle destination balnéaire pour votre circuit

Kep est l’une des plus récentes provinces du Cambodge. En dépit d’être la plus petite province de ce pays, Kep est devenu l’un des endroits les plus occupés pendant des vacances, particulièrement pendant les étés chauds. Vous trouvez en Kep un nombre important resorts balnéaires, hôtels, maison d’accueil et restaurants. Les attractions principales à Kep sont les belles plages , parc national vierge et les fruits de mer frais. Juste 25 minutes en bateau de Kep, Koh Tonsay ou île de lapin en français est un bijou du littoral cambodgien qui attire chaque année des milliers de touristes.

Au Cambodge, vous pouvez participer à plusieurs activités comme le pèlerinage religieux, découverte historique, exploration culturelle, croisières au Mékong. Le Cambodge est une destination impressionnante pour votre circuit en Indochine.

Découvrir Angkor Wat, l’un des temples les plus spectaculaires au monde

Chaque fois que vous pensez à Siem Reap, Angkor Wat sera la première chose qui vous viendra à l’esprit. Angkor Wat est le site incontournable pour tous les circuits à Siem Reap. Construit sur un site de 1.6 millions de mètres, le temple d’Angkor Wat était à l’origine un centre de culte hindou au 12ème siècle et ensuite il a été transformé en site bouddhiste. Avec ses cinq tours en forme de lotus s’élevant à 65 mètres de hauteur, c’est vraiment un monument impressionnant. Vous pouvez découvrir plus de ruines de ce site dans le parc archéologique d’Angkor. C’est l’activité principale pour un circuit au Cambodge.

 

 


Découvrir l’histoire à Phnom Penh

Avec le système des temples, des musées et de l’architecture royale, Phnom Penh est le meilleur endroit pour que les touristes apprennent l’histoire du pays. Le musée du génocide de Tuol Sleng (la prison de S-21) et les champs de massacre de Choeung Ek à Phnom Penh sont deux sites incontournables où l’on peut voir le génocide traumatisant sous le règne des Khmers rouges. Dirigé par Pol Pot, les Kmers rouges ont tué et affamé deux millions de personnes de 1975 à 1979. Plus de 14 000 prisonniers ont été torturés de manière inhumaine à Tuol Sleng avant d’être envoyés aux champs de la mort. Choeung Ek est maintenant servi comme un site commémoratif où se trouve un stupa bouddhiste contenant 8000 crânes humains.

 

Se détendre sur les plages romantiques

Le Cambodge est célèbre pour ses nombreuses plages immaculées et ses îles qui ne sont pas encore touchées par le tourisme de masse. Ces endroits sont une escapade parfaite des villes animées et du lieu de travail stressant. Vous pouvez vous détendre sous le soleil et vous baigner dans l’eau fraîche, faire de la plongée en apnée, du kayak ou prendre le bain de soleil. Sihanoukville est la destination recommandée pour les voyageurs qui viennent la première fois au Cambodge. Il y a cinq plages dans la ville et deux îles (Koh Rong et Koh Russei) qui sont vraiment surpeuplés pendant les vacances. Pour le circuit hors des sentiers battus, Kep est l’endroit où vous pouvez profiter de l’atmosphère la plus calme.

 


Randonner à travers des sentiers spectaculaires

Si vous cherchez une destination de trekking en Asie du Sud-Est, dirigez-vous vers le Cambodge. Ce pays est rempli de montagnes escarpées, de rivières sinueuses, de cascades spectaculaires et de rizières d’émeraude. Les forêts tropicales du pays sont abondantes de plantes rares, de fleurs et d’animaux sauvages. Les sentiers sinueux seront un défi pour les randonneurs. Quelques endroits populaires pour la randonnée au Cambodge sont la montagne Kulen à Siem Reap, la jungle Kalai à Ban Lung et les montagnes Cardamom dans la province de Koh Rong.

 


Se détendre sur la croisière

Un voyage en croisière est une activité recommandée pour votre séjour au Cambodge. Vous pouvez visiter quelques villages flottants, prenez des photos sur des maisons sur pilotis, découvrez la vie quotidienne et dégustez la cuisine locale. Contemplez le coucher du soleil est la meilleure façon pour profiter de votre circuit en croisière. Vous pouvez commencer votre croisière de Phnom Penh ou de Siem Reap. Contactez nous pour la meilleure croisière au Cambodge

Avis

Des guides excellents et attentionnés!

Notre groupe de 25 personnes a participé à deux visites privées (personnalisées) à Hanoi et nous n’aurions pas pu demander de meilleurs guides. Ils étaient sympathiques, compétents, accommodants et engagés. Ils ont rendu notre séjour inoubliable. Nous avions deux guides différents et ils étaient tout aussi incroyables! Les deux d’entre eux sont si grands! Les chauffeurs ont également contribué à nos expériences formidables!

 

Revu par Catherine Theron, 26-Mars-2019

Excellent sejour

Voir sur TripAdvisor Revu par Mrs. Germannaud Marie-Laure , 22-Février-2019
Des prestations exceptionnelles qui ont comblés entièrement nos attentes. Travel Paradise assure des prestations de haut de game et respectant les souhaits des clients! À recommander sans hesiter

“Meilleurs expériences “

Revu par Hiroko Tosaka, 18-Février-2019
L' equipe de Paradise Travel nous a aidé à planifier un voyage pour célébrer l'anniversaire de ma femme. Les guides sont sympathique et s'efforcent de rendre le voyage encore plus spéciale. Ils assurent aussi un voyage de sécurité en moto. Merci de votre meilleur service.

Un voyage au top de Phnom Penh à Siem Reap

Voir sur TripAdvisor Revu par Yvon HAMET, 16-Janvier-2019

Pour transporter notre groupe de 17 personnes désirant participer à la 4° édition de l'ultra Trail d'Angkor nous avions choisi cette compagnie pour un trajet de Phnom Penh à Siem Reap en bus avec un guide sachant parler le Français. Nous avions choisi 2 arrêts : un pour visiter le marché de skun pour ces célèbres mygales frites et autres spécialités et un restaurant réputé sur le trajet pour le dejeuner. Le bus a été ponctuel à notre rendez vous à Phnom Penh. Un chauffeur parfait et notre guide aux petits soins et très sympathique et attentionné qui avait à coeur de nous faire découvrir le cambodge.Le voyage s'est très bien déroulé. Un rapport qualité /prix intéressant et une facilité remarquable de communication et d'efficacité avec le service réservation. À recommander évidemment !!!!

Excellent service

Revu par Client, 12-Janvier-2019

Excellent service pour transporter notre groupe de 17 personnes en bus de Phnom Penh à Siem Reap avec un guide parlant Francais. Pour résumer : Ponctualité, efficacité , professionnel et sympathie sont les mots qui nous viennent pour décrire cette société que nous recommandons. Le Jogging Club de Frelinghien. France.

Questions et Réponses

Personnalisez votre voyages