Explorez nos circuits au Vietnam dans des catégories intéressantes

Nous avons conçu plus de 80 superbes forfaits touristiques au Vietnam dans de différentes catégories: découverte du Vietnam, voyage en famille, voyage authetique, voyage de luxe, lune de miel, séjour balniaire… pour vous aider à organiser votre voyage. Ces catégories sont d’excellents points de départ pour trouver ou concevoir vos propres vacances au Vietnam avec nous.

10 meilleurs circuits au Vietnam recommandés pour 2019, 2020

Ce sont des programmes de visites populaires pour les voyageurs visitant le Vietnam pour la première fois. Visitez les sites tourisriques pour avoir des expériences qui rendent le premier voyage des visiteurs au Vietnam encore plus mémorable.

Ces circuits recommandés figurent tous sur la liste des 10 meilleurs circuits au Vietnam et 80% des personnes visitant le Vietnam pour la premier fois choisissent ces 3 premiers circuits.

Plus de Circuits Vietnam impressionnant

Outre les 3 circuits ci-dessus, vous trouverez plus de gagnants dans le Top 10 des circuits au Vietnam selon de différents thèmes: vacances en famille au Vietnam, voyages de noces, voyages de découverte au Vietnam, éco-voyages, circuits de luxe, vacances à la plage… et bien plus encore.

Voyage essentiel du Vietnam en 14 jours
14 jours/13 nuits de $1,160 5
Paysages merveilleux et authentiques du Vietnam en 13 jours
13 jours/ 12 nuits de $955 6
La perle du Vietnam en 10 jours
10 jours/9 nuits de $1,051 7
Voyage découverte du Vietnam en 12 jours
12 jours/ 11 nuits de $1,135 8
Voyage essentiel du Vietnam en 7 jours
7 jours/6 nuits de $698 9
Voyage émotions du Vietnam en 16 jours
16 jours/ 15 nuits de $1,198 10

Suggestions de nos tour-opérateurs locaux

Itinéraires pour votre première visite au Vietnam

Le Vietnam s’étend sur 3000 km par la mer de l’Est en forme de S. Les touristes passaient de quelques jours à un mois pour visiter le pays. Les aéroports les plus populaires au Vietnam sont Noi Bai à Hanoi ou Tan Son Nhat à Ho Chi Minh City. Consultez nos itinéraires de visites au Vietnam pour votre information

De quoi commencer?

Hanoi au nord et Ho Chi Minh-Ville (Saigon) au sud sont les points de départ les plus populaires pour presque tous les étrangers. Ce sont des endroits à considérer de visiter pour le premier circuit au Vietnam: Hanoi, Baie d’Halong, Sapa, Ninh Binh, Hué, Danang, Hoi An, Nha Trang, Hô Chi Minh-Ville, Delta du Mékong.

Quand et combien de temps pour voyager?

D’octobre à avril est le meilleur moment pour visiter le Vietnam, vous pouvez consulter nos saisons au Vietnam pour plus d’informations. Nous recommandons au moins 7 jours, mais un circuit de 14 jours vous permettra d’avoir un aperçu du Vietnam.

Comment planifier un circuit au Vietnam et en Indochine?

Les guides de voyage de nos pays d’Indochine contiennent des articles utiles et des conseils sur la planification de votre premier voyage au Vietnam et dans les pays voisins.

Vous pouvez vous contrôler ou simplement nous laisser des demandes, des questions… nos experts se feront un plaisir de concrétiser votre projet.

Vous pouvez également réserver vos propres vols et / ou hôtels et nous agissons en tant que votre tour-opérateur terrestre au Vietnam.

Ce qu'il faut savoir avant de découvrir le Vietnam

Conseils essentiels avant de voyager au Vietnam. Espérons que cela vous aidera à trouver les endroits les plus appropriés à visiter et les choses à faire

Information générale

Nom du pays: République socialiste du Vietnam

Lieu: Asie du Sud-est

 

Surface: ~ 331,210 km²

Population: environ 96 millions (en 2018)

Langue: Vietnamien

Religion principale: Bouddhisme, Catholicisme, Confucianisme, Caodaïsme

Capitale: Hanoï

Situé au sud-est de l’Asie, le Vietnam est l’une des destinations de voyage les plus intéressantes au monde. Il est connu pour ses habitants charmants, son long littoral et ses nombreuses attractions.

Vietnam Saisons et Météo

Il existe trois zones climatiques différentes au Vietnam: Nord, Sud et Centre. Le nord du Vietnam est humide et subtropical alors que le climat est tropical toute l’année dans le sud et le centre.

Le Vietnam est un pays long et étroit situé au bord de la mer de l’Est, la température varie de 15 à 35 °C.

Le nord du Vietnam a quatre saisons: le printemps de mars à avril, l’été de mai à août, l’automne de septembre à novembre, l’hiver de décembre à février.

En hiver, il peut descendre à 7-8 ° C de temps en temps, même en dessous de 0 ° C dans certaines régions montagneuses.

Les mois d’été sont chauds, avec des températures diurnes atteignant 33-40 ° C. Des pluies torrentielles et des températures plus agréables arrivent en automne.

Le centre du Vietnam bénéficie du climat clément toute l’année, des journées pluviales au milieu de l’année et des journées plus fraîches et plus sèches de novembre à avril.

Le sud du Vietnam a une saison sèche de novembre à avril et une saison de la pluie de mai à octobre.

Consultez notre article sur les saisons au Vietnam pour plus d’informations

Fêtes du Vietnam

Voici des plus grandes fêtes du Vietnam

– Nouvel An: 1 Janvier

– Fête du Tet (Nouvel An Lunaire): 3 jours avant et après du 1er jour du 1er mois lunaire. C’est la plus grande fête traditionnelle du Vietnam

– Fête des rois Hung: 1er – 10è jour du 3è mois lunaire – province de Phu Tho

– Fête du travail: 1er Mai

– Fête de Trung Thu (fête de la mi-automne): 14è jour du 8è mois lunaire

– Fête de l’indépendance du Vietnam: le 2 Septembre

– Fête de Noel: le 25 Décembre

Vous pouvez consulter notre rubrique sur des fêtes du Vietnam

Tourisme  au Vietnam

Le tourisme au Vietnam est un secteur économique florissant qui reçoit de grands investissements. Le gouvernement promulgue des politiques pour faciliter le tourisme au Vietnam tel que l’exemption du visa d’entrée au Vietnam pour certaines nationalités dont la France pour un séjour de moins de 15 jours (entrée unique). Le système d’infrastructure telle que des hôtels, restaurants… de haute qualité sont construits partout dans le pays. Des services touristiques sont aussi développés pour adapter aux besoins de plus en plus exigeants des touristes. Votre circuit au Vietnam est maintenant devenu plus facile que jamais.

Objectifs généraux

D’ici 2020, le tourisme serait devenu un secteur clé économique, moderne et professionnel, doté d’une infrastructure technique relativement uniforme. Les produits touristiques auraient une qualité, une diversité et un prestige élevés, ils seraient dotés d’identités nationales et seraient en mesure de rivaliser avec d’autres pays de la région et du monde.

D’ici 2030, le Vietnam s’efforce de devenir un pays doté d’un secteur du tourisme développé. 

Liste de contrôle avant votre circuit au Vietnam

Carte d’identité, visa, passeport et copies de ces documents – Assurance de voyage – Vaccination – Carte de crédit / débit et quelques espèces – Billets d’avion / Carte d’embarquement – Insectifuge – Vêtements appropriés – Médicaments et trousse de secours – Adaptateur – 220V, 50Hz; Fiches à 2 broches – brassards pour vos enfants.

 

Immigrations

Vous devez avoir un passeport valide de plus de 6 mois au-delà de la date de votre voyage au Vietnam et vous devez avoir au moins une page de visa vierge.

Exemption de visa d’entrée au Vietnam: les détenteurs de passeport de ces pays européens peuvent visiter le Vietnam sous 15 jours sans visa: Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Norvège, Espagne, Suède et Royaume-Uni

 

Itinéraires touristiques

Le Vietnam est un pays allongé avec de nombreuses attractions du Nord au Sud. Cela dépend du plan que vous avez décidé et du nombre de jours de votre séjour au Vietnam. Si vous avez l’intention de visiter seulement une région (le Nord, le Centre ou le Sud), 4 ou 7 jours sont suffisants pour découvrir ces trois régions du pays, nous vous recommandons de passer au moins 8 jours pour votre circuit. Si vous voyagez pendant 13 jours ou plus, vous aurez également l’occasion de combiner le circuit au Vietnam avec le Laos et le Cambodge.

Argent

La monnaie officielle au Vietnam est le Vietnam Dong (vnd / dong). Au Vietnam, seul le Vietnam Dong est accepté dans toutes les transactions et les achats. Dans certains lieux comme les hôtels, les restaurants, les boutiques de souvenirs, etc., les visiteurs peuvent utiliser USD ou Euro pour payer les biens et les services.

Les touristes peuvent échanger de l’argent dans certaines banques au Vietnam, facilement accessibles dans les aéroports et les grandes villes.

Vérifiez auprès de votre porte de départ pour le montant que vous pouvez apporter, puis vous devez signaler à l’immigration d’arrivée au Vietnam si vous apportez plus de 5000 $ USD (par personne).

Vous ne devriez pas préparer le Vietnam Dong avant votre séjour au Vietnam, car le taux de change dans votre pays peut ne pas être favorable. Il est conseillé de faire échanger votre argent à l’aéroport d’arrivée ou à la banque au Vietnam pour un meilleur taux.

Les touristes peuvent vérifier les taux de change quotidiens ici. Normalement, les taux d’achat doivent être appliqués par les banques.

Électricité, téléphone et Internet

Nous utilisons des prises électriques de 220V, 50Hz et 2 ou 3 broches au Vietnam. La plupart des hôtels offrent des prises électriques qui acceptent de nombreuses formes de prises. Des adaptateurs de voyage internationaux sont nécessaires si vous apportez avec vous de nombreux appareils.

La connexion du Wifi est relativement bonne dans les hôtels, les cafés et les restaurants au Vietnam. Profitez du wifi gratuit pour contacter votre famille et vos amis via Skype, Viber ou Whatsapp…

Avant de partir en région montagneuse, nous vous recommandons fortement de préparer un service de carte SIM 3G ou 4G.

Santé

Si vous visitez des régions montagneuses ou rurales, vous devez préparer un crème anti-moustique.

Pour les médicaments prescrits, vous devez apporter les prescriptions du médecin avec vous.

Tous les types de drogues sont interdits.

Avec plus de 3000 km de côtes et plus de 4000 ans d’histoire, le Vietnam est connu pour son histoire, sa culture, ses plages, ses rivières, ses paysages naturels préservés, ses pagodes bouddhistes et ses villes animées. Voici les 5 destinations à ne pas manquer pendant votre voyage au Vietnam:

Baie d’Halong

Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO est connu pour sa beauté et son charme mystérieux. La baie d’Halong est un lieu qui attire les voyageurs et les aventures pour la beauté des milliers d’îlots, des îles émergeant d’eaux calmes. Située dans le nord du Vietnam, à 180 km de Hanoi, la baie d’Halong est une destination à ne pas manquer. Vous pourrez visiter la baie d’Halong lors de votre voyage au Vietnam et admirer sa beauté . N’oubliez pas de prendre des belles photos avec l’île des coqs combattants  lorsque vous faites une excursion en croisière dans la baie d’Halong.


Hanoï

Capitale du pays, Hanoï est une ville ancienne et unique. Avec plus de 1000 ans d’histoire, Hanoï est connu pour: les gens sympathiques, les plats de rue incroyables, les bâtiments coloniaux français, les vieux quartiers, les nombreux musées, les rues piétonnes… Lors d’une visite de la ville d’Hanoï, nous vous recommandons de prendre de belles photos en admirant la beauté du lac de Hoan Kiem.


Hoi An, ancienne ville

family tours in Hoian, Vietnam

À 30 km de la ville balnéaire de Danang, Hoi An est une petite ville très charmante. La vieille ville de Hoi An est l’un des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, attirant chaque année de nombreux touristes.

En visitant Hoi An, vous pouvez faire une balade à pied ou à vélo pour découvrir la beauté de ses paysages comme le pont couvert, maisons anciennes, villages de légumes ou de pêcheurs à proximité….


Nha Trang

Nha Trang Beach

La plage de Nha Trang se trouve un peu près de 500 km de Ho Chi Minh-Ville. Les voyageurs peuvent s’y rendre en train ou en avion d’Ho Chi Minh-Ville. Il y a aussi des vols quotidiens d’Hanoï à cette ville.

Nha Trang est connu pour ses nombreuses plages de sable fin et fraîches. Les voyageurs peuvent choisir un petit hôtel dans la ville ou une station balnéaire de luxe pour profiter de leurs vacances à Nha Trang. Il y a beaucoup d’activités intéressantes pour les voyages: surf, plongée en apnée, randonnées à vélo, traitements de spa, méditation, yoga…


Delta du Mékong

Le delta du Mékong est considéré comme un panier de riz du Vietnam, il couvre une vaste zone de terres agricoles au sud du pays, avec un système fluvial complexe.

Les voyageurs peuvent visiter le Mékong lors d’une excursion d’une journée ou de plus de 5 jours pour découvrir le delta.

Visitez le delta du Mékong pour découvrir les activités étonnantes dans la vie des habitants: des enfants chevauchent le dos d’un buffle d’eau ou vont à l’école à vélo en passant par des chemins de campagne vêtus de blanc “ao dai” (robes longues); les agriculteurs se penchent dans une mer d’émeraude; les vendeurs du marché sourient derrière des piles de fruits; des bâtons d’encens jaune vif séchant au bord de la route…

Faire un voyage à la baie d’Halong

La baie d’Halong est l’un des meilleures destination pour faire un voyage au Vietnam. Vous pouvez choisir l’option la plus populaire pour découvrir la baie en prenant des programmes de croisière pendant une ou deux nuits ou une autre option récemment intéressante: passer une nuit à l’hôtel sur la plage de Bai Chay puis faire une excursion d’une demi-journée en bateau. Un nouveau parc d’attractions incroyable, à savoir Sun World Ha Long, convient aux familles avec enfants. N’oubliez pas de prendre une photo de île des coqs combattants à ajouter à votre collection de photos de voyage.

 

 

 

Explorer les marchés nocturnes et le street-food à Hanoï et à Ho Chi Minh-Ville

Hanoï et Ho Chi Minh-Ville (Saigon) sont connus pour sa cuisine locale exotique. N’hésitez pas à déguster les plats traditionnels comme Pho, Bun Cha et Nem… Faire une balade à pied dans les rues piétonnes de Saigon et Hanoï est parfait pour profiter de l’atmosphère

 

 

 

Trekking aux magnifiques terrasses de riz à Sapa

Sapa est l’une des meilleures destinations au Nord du Vietnam pour les voyages d’aventure. Certaines activités à ne pas manquer pendant votre voyage à Sapa sont le trekking vers les rizières en terrasse, l’exploration d’une culture ethnique colorée, la rencontre avec la population locale et la conquête du mont Fansipan.

 

 

 

 

Découverte de la ville impériale d’Hué

Hué était autrefois la capitale du Vietnam dans le passé et son architecture historique est bien préservée. Située le long des rives de la rivière des Parfums (Song Huong), Hué est l’une des villes les plus poétiques et les plus rêveuses du Vietnam.

 

 

 

 

 

Plonger dans une nuit de lanterne à Hoi An

Hoian Ancient Town, Vietnam

Connu pour ses architectures multi-traditionnelles, Hoi An est la meilleure destination pour se détendre après des journée de travail. L’artisanat traditionnel et la gastronomie de cette ville tranquille sont des choses à ne pas manquer pendant votre voyage à Hoian.

À Hoian, vous devriez également faire une randonnée à vélo au village de légumes de Tra Que et participer à un cours de cuisine.

 

 

 

Faire une excursion en bateau sur le delta du Mékong

Camau

Vous pouvez découvrir les activités étonnantes dans la vie des habitants en faisant une excursion en bateau sur le delta du Mékong: des enfants chevauchent le dos d’un buffle d’eau ou vont à l’école à vélo en passant par des chemins de campagne revêtus de robes longues blanches Ao Dai; les agriculteurs se penchent dans une mer d’émeraude; les vendeurs du marché sourient derrière des piles de fruits; des bâtons d’encens jaune vif séchant au bord de la route…

Avis

Organisation au top

10 jours de tour sur mesure de Sapa à Hué en passant par la baie d’Halong terrestre, une croisière sur la baie d’Halong, Hôi An la ville des lanternes et enfin Hué…une organisation parfaite, les chauffeurs au rendez vous, les guides au top…
Notre organisatrice toujours disponible, à notre écoute et suivant notre parcours… l’équipe est top avec une mention spéciale pour Amélie qui a organisé et suivi notre périple … merci à elle pour sa gentillesse, son sourire et sa disponibilité

Pas de doute pour voyager au Vietnam c’est Paradise Travel qu’il faut choisir.

Voir sur TripAdvisor Revu par BELLET, 30-Avril-2019

Exceptionnel ne peut pas décrire assez notre expérience au Vietnam

Voir sur TripAdvisor Revu par Colleen Anne Beverley Retief, 20-Avril-2019
Notre première expérience avec Paradise Travel a été la même journée que la réponse à notre demande d’envoi par courrier électronique. Au cours des 12 prochains mois, nous avons changé d’avis à plusieurs fois et rien n’a été un problème pour Alex Duy (Manager des ventes), qui a immédiatement répondu à chaque nouvelle demande par un itinéraire révisé. Notre voyage a commencé à Hanoi, une croisière sur la baie d'Halong, détendu au bord de la mer sur l'île de Phu Quoc, puis à Ho Chi Minh-Ville et enfin (pouvez-vous en avoir assez) plus de temps de détente au bord de mer à Mui Ne après 14 jours de repos complet et de nouvelles connaissances sur la culture et le mode de vie vietnamiens: voilà ce que sont les voyages! Ce que Paradise Travel a excellé, c'est de nous placer dans de bons hôtels confortables (vous ne savez pas combien il y a d'hôtels au Vietnam - bonne chance si vous voulez réserver vous-même) là où il se trouvait dans un ou deux restaurants et des marchés nocturnes - À titre indicatif, pendant nos vacances, nous n'avons jamais eu besoin d'un taxi! Paradise Travel a également organisé des visites privées pour nous, à Hanoi et à HCMV, où un chauffeur et un guide anglophone nous recueillaient à une heure convenue et nous conduisaient (dans un luxe climatisé) pour visiter divers sites d'importance culturelle et historique. Les guides ayaient un bon niveau de langue et ont offert une pléthore de faits et de perspectives qui ont rendu l'expérience à la fois intéressante et mémorable. Conseil de voyage: Si vous envisagez de visiter le Vietnam, envoyez un courrier à Paradise Travel. Avec leurs connaissances locales et leurs réponses rapides, vous serez assuré de passer des vacances fantastiques.

Vietnam du nord au sud

Voir sur TripAdvisor Revu par Jacques Charles Noel FRANCIUS-FIGUERES , 17-Avril-2019
Nous voici rentrés en France et nous voulions vous dire que nous sommes ravis de notre voyage au Vietnam. Tout s'est bien passé et l'organisation était au top car très bien coordonné. Les guides et chauffeurs très sympathiques et à nos petits soins. Notre programme était très bien fait et conforme à notre attente. La jonque était très bien. Les hôtels étaient tout à fait bien sauf peut être celui de Can Tho qui n'est pas au top côté propreté. (L’agence ne reprendra plus cet hôtel) Nous préférons vous le dire pour votre info mais cela n'est vraiment pas important et n'a pas gâché notre voyage. Merci pour votre programme et un grand merci à nos guides et chauffeurs !! Nous avons apprécié de pouvoir visiter le musée Fito qui n'était pas prévu initialement. Merci

Voyage inoubliable et organisation impeccable

Voir sur TripAdvisor Revu par TOGNAZZONI, 14-Avril-2019
Nous avons fait un voyage de 2 semaines au Vietnam du Nord au Sud avec deux enfants de 8 et 11 ans. Paradise Travel s'est occupé de toutes les réservations et de l'organisation du voyage. Tout était formidablement bien organisé. les guides étaient très compétents et parlaient un français impeccable. Ils se sont montrés tous les trois très attentifs au bien être des enfants et ils ont su s'adapter pour que le voyage soit parfait pour tout le monde. les véhicules et les chauffeurs étaient très bien aussi. Le déroulé du voyage a correspondu exactement au devis et plus encore. les deux seuls "incidents" indépendants de la volonté de l'agence (une voiture qui tombe en panne et une réservation perdue par l'hôtel) ont été réglé chacun en moins de 10 minutes. Voyage incroyable qui restera longtemps dans nos mémoires. Si nous revenons dans la région, on passera sans hésiter par la même agence.

Agence de voyages très professionnelle

Voir sur TripAdvisor Revu par Timothy Norris , 14-Avril-2019
Nous venons de passer 2 semaines autour du Vietnam, chaque aspect du voyage était irréprochable. Des chauffeurs à l'heure de la prise en charge et à chaque destination, aux guides locaux avec leurs connaissances et leur charisme. Je recommanderais fortement Alex et l’équipe qui organiser tout à l’étranger se faisait sans effort. Merci encore d'avoir organisé nos merveilleuses vacances. Je me réjouis de travailler avec vous à nouveau.

Questions et Réponses

V

Verrill Rodrigue

J'aimerais faire un circuit dans le Nord du Vietnam (Hanoi, Sapa, Bac Ha, Ha Giang). Est-ce que vous pouvez me donner quelques adresses d'hôtels ou de homestays dans ces régions, en particulier à Ha Giang. Est-ce que l'on peut dormir chez l'habitant dans un village des ethnies minoritaires ?
Réponse de Paradise Travel 20-Septembre-2019, 09:21

À Hanoi, vous aurez beaucoup de choix de d’hébergements abordables. Par expemple: Noble Boutique Hotel (3 étoiles); Quoc Hoa Premier Hotel & Spa (4 étoiles) ou Sofitel Metropole Hanoi (5 étoiles). Tous les 3 hotels se trouvent dans le Quartier d’Hoan Kiem, près des attractions d’Hanoi. À Sapa, il y a de bons hôtels et aussi de homestays pour vous choisir. À Bac Ha ou Ha Giang, vous pourrez être hébergé chez l’habitant durant votre séjour:

Nuit chez une famille Tay à Bac Ha 

Hébergement dans une famille minoritaire Tay à Ha Giang 


T

Talon Pépin

Nous allons partir 15 jours au Vietnam au mois de février. Nos enfants ont 10 et 13 ans et nous avons prévu de rester 6 jours dans le Nord avec un trek de 2 jours à Sapa. Nous irons ensuite visiter le Sud. Nous allons beaucoup bouger et visiter et avons donc prévu de voyager en sac à dos. Pouvez vous m'indiquer quel type de chausure prendre ainsi que des conseils pour les vêtements? Merci de vos conseils
Réponse de Paradise Travel 20-Septembre-2019, 09:17

Il faut apporter chaussure de marche pour les pas feutrés. Concernant les vêtements, les backpacks sont souvent tenté de prendre énormément de vêtement, le mieux étant de se limiter a 2/3 bermuda, et autant de tee shirt, le restant tu pourras les acheter là bas, à des prix plutôt bas !


L

Landers Leroy

Notre famille de 5 personnes (2 adults et 3 enfants de 7, 9 et 12 ans) a l'intention de venir au Vietnam l'été prochain pour les vacances. Est - ce qu'un voyage authentique nous convient? Dormir chez l'habitant est - il favorable à mes enfants?
Réponse de Paradise Travel 19-Septembre-2019, 02:50

En vivant dans des familles vietnamiennes, vous pourrez expérimenter plusieurs activités quotidiennes comme la préparation du repas, comprendre et apprendre les coutumes. Vous serez amené notamment à visiter des pagodes et les écoles des alentours. Vous pourrez également découvrir les activités agricoles de la région. Donc, un voyage authentique devient un lesson culturel intéressant pour vos enfants.

De plus, toutes les familles avec laquelle nous travaillons sont bien équipés pour vous acceuillir à passer la nuit et vous faire explorer la vie authentique des locaux. Nous allons vous faire découvrir le Vietnam comme vous ne l’auriez jamais imaginé, nous vous garantissons des vacances réussies, des instants de bonheur et l’envie de revenir. Voici quelques tours qui pourraient vous convient:

Paysages tonkinois du Vietnam en 10 Jours

Eco-voyage du Nord au Sud du Vietnam


F

Fayme Rousseau

Bonjour, J’aimerais faire de la randonnée pendant 4 jours pour prendre de belles photos des régions pittoresques du Vietnam. J’hésite entre Bac Ha et Sapa. Des suggestion d'itinéraire?
Réponse de Paradise Travel 17-Septembre-2019, 07:16

Chaque région a son charme. C’est facile de se rendre à Bac Ha depuis Sapa et surtout, ce n’est pas loin entre ces 2 sites. Alors, on vous conseille de faire un voyage de tous les 2 destinations. Notre tour: “Aventure à Sapa et à Bac Ha en 4 jours” pourrait répondre à vos exigences


Questions courantes posées par les voyageurs

Assurez-vous que votre passeport est valide pendant au moins 6 mois à compter de la date de votre entrée au Vietnam.
Vérifiez si votre nationalité est éligible à l’exemption de visa de Vietnam et nous pouvons vous aider à préparer une lettre de visa à votre arrivée au Vietnam gratuitement.
Il existe 4 types de visas de voyage populaires: entrée simple 1 mois, entrées multiples 1 mois, entrée unique 3 mois et entrées multiples 3 mois.

La monnaie officielle au Vietnam est le Vietnam Dong (vnd / dong). Au Vietnam, seul le Vietnam Dong est accepté dans toutes les transactions et les achats. Dans certains lieux comme les hôtels, les restaurants, les boutiques de souvenirs, etc., les visiteurs peuvent utiliser USD ou Euro pour payer les biens et les services.

Les touristes peuvent échanger de l’argent dans certaines banques au Vietnam, facilement accessibles dans les aéroports et les grandes villes.

Vérifiez auprès de votre porte de départ pour le montant que vous pouvez apporter, puis vous devez signaler à l’immigration d’arrivée au Vietnam si vous apportez plus de 5000 $ USD (par personne).

Vous ne devriez pas préparer le Vietnam Dong avant votre séjour au Vietnam, car le taux de change dans votre pays peut ne pas être favorable. Il est conseillé de faire échanger votre argent à l’aéroport d’arrivée ou à la banque au Vietnam pour un meilleur taux.

Les touristes peuvent vérifier les taux de change quotidiens ici. Normalement, les taux d’achat doivent être appliqués par les banques.

  • La météo est instable, surtout dans les régions montagneuses.
  • La température moyenne météorologique augmente du nord au sud.
  • Préparez-vous à une forte humidité.
  • Janvier-avril et septembre-décembre sont les meilleurs moments pour profiter du meilleur climat du Nord-Vietnam. Mai-août, vous pouvez vous attendre à des conditions chaudes et humides pendant la saison estivale.
  • Mai-octobre est le seul moment où vous aurez vraiment besoin de vous éloigner du centre et du sud du Vietnam, à cause de la saison des pluies.
  • Pour plus d’informations, vous pouvez consulter votre expert en voyages et en lire davantage sur notre blog sur la saison au Vietnam.
  • Pour voyager au Vietnam, vous pouvez utiliser le bus, la voiture privée, le train, l’avion.
  • Bien que le bus ne soit pas cher, il n’est pas le moyen le plus sûr pour voyager au Vietnam. Aujourd’hui, vous trouverez des bus couchettes qui permettent de voyager de nuit.
  • Nous fournissons à nos clients des véhicules privés et climatisés. Selon le nombre de personnes dans le groupe, la taille des véhicules varie.
  • Vous pouvez voyager en train, bien que ce moyen de transport demande du temps, le train au Vietnam roulant plutôt lentement. Une ligne ferrovière relie Hanoi à Ho Chi Minh-ville, tout au sud. Elle fait 1726 km de long.
  • Autrement, si vous avez peu de temps et que votre budget vous le permet, vous pouvez voyager en avion. Vietnam Airlines et Jetstar Airlines sont les deux compagnies aériennes principales du pays, Si Jetstar propose des prix plus avantageux que Vietnam Airlines, elle connait cependant plus de retard dans les vols, d’annulation, etc.

Pour voyager au Vietnam, il est recommandé d’avoir ses vaccins à jour:

– les vaccinations communes: tétanos, polio, diphtérie et hépatite B

– la fièvre typhoïde

– l’hépatite A

– la rage et l’encéphalite japonaise sont recommandés dans les séjours ruraux de longue durée. Ils ne sont généralement pas nécessaire pour un voyage touristique au Vietnam.

Vous pouvez consulter le site de l’Institut Pasteur pour plus d’informations (cf rubrique Santé – Centre médical – Vaccinations internationales, médecine des voyages).

Nous utilisons des prises électriques de 220V, 50Hz et 2 ou 3 broches au Vietnam. La plupart des hôtels offrent des prises électriques qui acceptent de nombreuses formes de prises. Des adaptateurs de voyage internationaux sont nécessaires si vous apportez avec vous de nombreux appareils.

La connexion du Wifi est relativement bonne dans les hôtels, les cafés et les restaurants au Vietnam. Profitez du wifi gratuit pour contacter votre famille et vos amis via Skype, Viber ou Whatsapp…

Avant de partir en région montagneuse, nous vous recommandons fortement de préparer un service de carte SIM 3G ou 4G.

Dans les destinations touristiques comme Hanoi, Da Nang, Nha Trang et Ho Chi Minh-Ville, les gens peuvent parler anglais à un niveau correct. Toutefois, lorsque vous voyagez dans des zones rurales, il est conseillé de télécharger certaines applications de traduction sur votre smartphone afin d’éviter toute barrière linguistique.

Le programme de voyage organisé par « Paradise Travel & Trading Company Limited » n’inclut pas d’assurance de voyage pour le client. Ainsi il est de la responsabilité du client de souscrire une assurance de voyage internationale avant son départ.

Nous créons un circuit en fonction de votre temps, de votre budget et de vos intérêts.

  • Voyagez selon votre itinéraire unique

Vous n’aurez pas à perdre votre temps dans les arrêts de magasinage programmés; Découvrez l’authentique Vietnam à votre façon.

  • Voyagez avec votre propre guide

Nous avons une équipe de guides touristiques anglophones et francophones qualifiés qui sont triés sur le volet pour leur professionnalisme, leur personnalité et leur connaissance intime de la région, afin de vous donner une vue approfondie de la vie et de l’histoire du Vietnam.

  • Voyager avec flexibilité dans les transports

Nous offrons tous les services de transport essentiels tels que le transport terrestre, les vols, la location de voiture et les excursions en bateau. Vous pouvez avoir un chauffeur privé qui vous accompagne dans votre voyage.

  • Pas de frais cachés inclus

Nous concevons et organisons nous-mêmes des visites, vous n’avez pas à payer de frais supplémentaires pour les intermédiaires. Nos prix incluent toutes les taxes, les frais de service. Les pourboires sont sur votre satisfaction et votre volonté.

Personnalisez votre voyages