Circuits Cambodge

Bienvenue dans notre section des circuits au Cambodge 2017, 2018


Les Temples d’Angkor à SiemReap, les vestiges des Khmers Rouges à Phnom Penh, ou les plages de sable fin de Sihanoukville, le Royaume du Cambodge saura vous séduire avec ses sites tous plus impressionnants les uns que les autres. Il se cache également une beauté sauvage qui diffère des images factices du temps moderne. Laissez-vous envouter par ce pays au passé sombre qui a su se reconstruire. Votre circuit Cambodge sera un de vos souvenirs les plus inoubliables en Asie. Ne manquez pas nos autres circuits au Vietnam, au Laos, en Thaïlande et au Myanmar.

Découverte du Cambodge

Découverte du Cambodge

Notre sélection de voyages classiques et culturels vous fera découvrir les sites les plus importants et impressionnants du pays. Au cours de votre circuit Cambodge, vous aurez l’occasion de visiter la ville de SiemReap et les Temples d’Angkor, un des principaux sites archéologiques d’Asie du Sud-Est, la ville de Phnom Penh et les vestiges de l’ancien régime des Khmer Rouges, et de vous relaxer quelques jours au soleil sur les plages de sable fin de Sihanoukville.

Croisière au Cambodge

Croisière au Cambodge

Le Lac de TonléSap est un lieu uniqueà découvrir durant votre circuit Cambodge pour bien des raisons : plus grand lac d’Asie du Sud-Est, sa taille est quasiment multipliée par cinq en période de mousson. Le lac abrite des villages flottants où sont bâtis sur l’eau des maisons, des écoles, des églises et même des terrains de basket ! L’UNESCO l’a classé comme réserve de biosphère en 1997, de par son abondance et sa biodiversité en oiseaux et poissons.

Le Cambodge est la destination rêvée pour les gens qui ont un budget limité. Néanmoins, le tourisme au Cambodge n’est qu’à ses premiers pas bien que le pays possède beaucoup d’atouts touristiques. Bienvenue au Cambodge, le pays des moines et du bouddhisme. Visitez la capitale de Phnom Penh avec ses musées, les charniers de Choeung Ek où se trouvent une pyramide de 8000 cranes, l’ensemble de l’architectural d’Angkor Wat ou la ville balnéaire Sihanoukville.

Royal Palace, Phnom Penh, Cambodge

Les essentiels de vos circuits au Cambodge

• Excursion pour les temples d’Angkor Wat, sur les ruines de l’ancienne capitale des Khmers Rouge via Siem Reap, les temples de Angkor Thom, Ta Promh et Bayon. Visitez du musée national d’Angkor à Siem Reap.

• Circuit pour découvrir la vie nocturne de Siem Reap avec les bars, restaurants, Pub Street, les marchés de nuit et spectacle de danse traditionnelle.

• Circuit unique pour découvrir le plus grand lac d’eau douce en Asie du Sud-est. Laissez le courant vous emporte sur un bateau pour sentir la vie de ses habitants à travers les villages flottants de pêcheurs.

• Circuit à thème avec l’organisation ONG Mondulkiri Project en soutenant la communauté locale par rapport à la déforestation qui devient une grande menace pour ces espèces animales ainsi que la vie qui s’y déroule.

• Séjour balnéaire à Sihanoukville pour un vacance à merveille en profitant les plus belles plages du Cambodge.

• Circuit de découverte des iles en vous amenant vers les grandes iles habitable où vous pouvez tout à fait passer la nuit dans un bungalow et de pratiquer la plongée : Koh Russei (Bamboo Island), Koh Rong Samloem et Koh Rong.

• Circuit pour apprendre sur l’histoire du Cambodge – Phnom Penh : Palais Royal et Pagode d’argent. Le musée national de Phnom Penh (attention pour les personnes sensibles – l’atrocité des Khmers Rouge est encore peu connu du grand public et peut heurter certaine sensibilité)

• Circuit en bateau pour voir les dauphins de l’Irrawaddy à Kratie, espèce très rare et en voie d’extinction.

• Circuit de trekking sur plusieurs jours à Chi Phat est un projet d’écotourisme d’un ONG pour but de protéger la forêt des Cardamomes contre la déforestation et du braconnage.

• Circuit de trekking à Rattanakiri pour les amoureux de la montagne et la nature sauvage (attention tout de même de bien protéger).

• Circuit pour visiter le temple Preah Vihear – temple Khmer perché à 525m dans les montagnes Dangrek et très impressionnant par sa géographie qui domine la plaine du Cambodge.

• Circuit pour visiter Koh Ker, située à 100km au nord-est d’Angkor, le temple comme Prasat Thom avec 30m de hauteur surprend toujours ses visiteurs.

• Circuit pour visiter la ville Battambang avec une architecture inspirée fortement de l’époque coloniale française.

• Circuit du temple de Banteay Srei, construit en grès rose, le temple est entouré de douves et de belles sculptures en bas-reliefs.

• Circuit de la Bohok Hill Station qui a été autrefois une ancienne villa coloniale des français en 1920, la production du poivre était la principale activité de la ville.

Angkor Wat, Siem Reap, Cambodge

Circuit au Cambodge : les idées pour construire un circuit au Cambodge

Le Cambodge est bien connu pour ses vestiges d’Angkor mais encore, le pays a encore beaucoup d’atout à dévoiler au tourisme. Si vous avez l’occasion de venir et visiter le Cambodge, pensez à bien construit en avant votre voyage pour qu’il soit optimisé en fonction de la durée du trajet. Nous vous soumettrons quelques itinéraires à réaliser en fonction du temps à votre disposition. Commençons par une première approche de 3 à 4 jours, Siem Reap et ses temples d’Angkor sont souvent proposés en extension du Laos et le Vietnam. On se focalise sur la visite des temples d’Angkor et les principaux monuments de la ville Phnom Penh. Pour un circuit de 10 jours, vous auriez la possibilité de combiner Laos/Cambodge en passant 3 jours à Luang Prabang, 3 jours dans le Sud du Laos, 4 jours à Angkor. La durée de 2 semaines est parfaite pour découvrir Luang Prabang, Angkor et aussi de belle descente de rivière en pirogue du Laos sans oublié Phnom Penh et Sihanoukville. Pour résumé, vous auriez besoin de 4 nuits à Luang Prabang, 1 nuit à la ville Nong Khiaw, 2 nuits dans le Sud du Laos, 3 nuits à Angkor, 1 nuit à Phnom Penh et 3 nuits à Sihanoukville. Pour une approche plus approfondie, la durée conseillée est entre 10 et 15 jours voir 20 jours sur place. Siem Reap et ses sites d’Angkor Wat seront les sites principaux du programme, vous découvrez également la région du Rattanakiri et du Mondolkiri qui sont propices pour des treks et promenades en forets. Ainsi qu’un petit séjour de plage à Kep ou Koh Rong.

Sihanoukville Cambodge

Circuit au Cambodge : conseils pour un séjour inoubliable au Cambodge

Pour les circuits combinés multi pays, essayez au maximum de commencer par la visite du Cambodge et d’Angkor surtout pendant les hautes saisons. Au mois de novembre, décembre et février, il est tres difficile de trouver une disponibilité sur des vols Luang Prabang/Siem Reap que dans l’autre sens. Vous pouvez profiter le calme de Luang Prabang avant de revenir en Europe est une option à ne pas négliger. Le Cambodge est marqué par la présence de deux moussons, la première est du mois de mai jusqu’au mois d’octobre. Pendant la mousson, de fortes pluies et vents vont se faire sentir en accompagnant un taux d’humidité extrêmement élevé. À son opposé, la mousson nord-est de mars apporte très peu de pluies. Les conditions météorologiques du mois décembre et janvier sont favorable pour voyager au Cambodge. Du mois d’avril, la chaleur commence à devenir insupportable.

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

 
Envie d'un circuit personnalisé? Laissez nous vous aider!
Transmettez nous vos envies de voyages : destinations, sites, types de voyages. Nous reviendrons vers vous avec plus de détails et vous offrirons des meilleures options pour votre voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge et en Birmanie. Voyagez avec Vietnam Paradise Travel pour vivre une expérience unique et authentique!
voyage sur mesure