Circuits Laos

 Bienvenue dans notre section des circuits au Laos 2018, 2019

Regorgeant de paysages somptueux, entre montagnes, vallées et rizières, le Laos est un pays  encore méconnu des touristes. Ce pays d’une grande beauté et d’un calme incroyable saura ravir les amoureux de la nature, en quête d’aventures ou à la recherche de tranquillité. Considéré comme le pays le plus énigmatique de l’Indochine, votre circuit Laos vous emportera des histoires intéressantes de la décolonisation ainsi que de l’instauration d’un régime communiste. Choisissez notre circuit Laos et partez à la découverte des secrets de ce pays aux traditions ancestrales.

Découverte du Laos

Découverte du Laos

Choisissez un de nos circuits au Laos, et partez à la découverte des charmes et des traditions de ce pays d’Asie du Sud-Est encore peu touristique, qu’on appelle aussi le pays au « million d’éléphants », de ses minorités ethniques vivant dans les montagnes sauvages, et de ses paysages naturels à couper le souffle. De Vientiane à LuangPrabang en passant par la Plaine des Jarres, vivez des moments inoubliables et repartez avec des souvenirs plein la tête.

Croisière au Laos

Croisière au Laos

Découvrez dès aujourd’hui une toute nouvelle façon de voyager grâce à notre offre de croisières au Laos. Naviguez le long du Mékong à bord de jonques traditionnelles ou de bateaux coloniaux, et visitez les principaux sites du Laos. Evadez-vous le temps de quelques jours en plein cœur de la nature et relaxez-vous sur le pont du bateau, tout en profitant du paysage. Vous passerez sans aucun doute des vacances inoubliables, loin du stress et des tracas de la ville. Une autre gamme de circuit Laos à choisir !

Choses à savoir avant de visiter le Laos

Le Laos a été longtemps fermé sur le monde extérieur, le pays est connu sous le nom du pays des millions d’éléphants. Ce pays qui possède un patrimoine culturel très riche et un environnement encore intact et bien préservé. Vous visiterez Luang Prabang, Paske, Vientiane en admirant les plus beaux temples de l’Asie du Sud-est. Le Laos a été mentionné étant la nouvelle perle et classée par New York Times parmi les 10 destinations à absolument visiter au monde.

Laos

 

Information générale

  • Nom du pays: Laos
  • Capitale: Vientiane
  • Population: 6.9 millions (2016)
  • Groupe ethnique: 47 minorités
  • Langue principale: Laotiens
  • Devise: Laos Kip (K)
  • Fuseau horaire: GMT +7
  • Numérotation internationale: +856

 

A propos du Laos

Le Laos est un pays sans littoral situé en Asie du Sud-est. Vous ne pouvez pas programmer un circuit balnéaire ici mais la beauté de paysage au Laos vous fera étonné. Laos partage la frontière avec le Vietnam, Cambodge, Myanmar, la Thaïlande et la Chine. L'histoire du Laos prend sa source au 14e siècle quand le royaume de Lan Xang était créé. Le Laos était l'une des colonies françaises de 1893 jusqu'en 1953 lors de la déclaration de son indépendance. Sa population reste la plus faible en Asie (environ 6.9 millions). Aujourd'hui, malgré la limitation de la qualité de l'infrastructure, Laos est également un pays magnifique pour votre circuit. Les touristes apprécieront la richesse en culture et histoire du Laos ainsi que la beauté naturelle, les coutumes bouddhistes et la convivialité des Laotiens.

 

Villes principales

Les 5 plus grandes villes du Laos sont Vientiane, Luang Prabang, Paksé, Savannakhet, et Vang Vieng. Pour un meilleur circuit, vous pouvez trouvez plus d'informations sur les destinations au Laos dans notre rubrique Guide de voyage au Laos

 

Transport

Tuk Tuk Laos

Tuk tuk et taxi sont les 2 moyens de transport les plus utilisés par les touristes au Laos. Vous devez essayer au moins une fois le tuk tuk traditionnel pendant votre circuit au Laos. Mais si vous voulez avoir des expériences plus privées avec une qualité et un tarif plus assuré, vous pouvez louer une voiture des agences de voyage locales. Au Laos, vous pouvez aussi voyager en train ou en avion. Les vols domestiques au Laos ne sont pas organisés tous les jours donc vérifier avant le départ.

 

Électricité domestique

La tension électrique standard au Laos est de 230 volts. Si la tension standard dans un pays est entre 220 et 240 V (comme au Royaume-Uni, en Europe, en Australie et dans la plus grande partie de l'Asie et de l'Afrique), ils peuvent utiliser leurs appareils électriques au Laos. Dans le cas contraire, il est recommandé aux voyageurs d'utiliser un adaptateur de voyage tout-en-un lors de votre séjours au Laos ou dans n'importe quel pays d'Asie du Sud-est.

Argent

Kip Laos

La monnaie officielle au Laos est Laos Kip (K). Selon la loi, Kip est le devis officiel unique pour toutes les transaction au Laos. Mais en réalité, le Kip, le baht thaïlandais et les dollars américains sont également utilisables chez certain commerçant. Le pourboire n'est pas compris dans la culture au Laos, sauf dans les restaurants touristiques, où 10% de la facture est appréciée.

 

Téléphone et internet

Téléphone et internet sont très important dans votre circuit au Laos. Si vous voulez acheter une carte Sim locale, Lao Telecom, ETL, Beeline (ex Tigo) et Unitel sont des fournisseurs principaux de services téléphoniques au Laos. La Wi-Fi est disponible dans les hôtels et quelques restaurants ou cafés au Laos.

 

Circuit au Laos : Les idées pour construire un circuit au Laos

Le Laos se compose de 40% de fleuves dans tout le pays, ce qui explique le nombre de cours d’eau qui traversent la jungle, des gorges profondes ou alors traversées un immense réseau des grottes. Les randonneurs du monde entier apprécient énormément des conditions et des paysages idéales pour le plaisir de tous. Le Nord du Laos est sans doute la destination incontournable pour tout amateur de randonnée et de découverte. Des rencontres inattendues avec la population locale, des villages perdues dans les montagne, les grottes du Nord et les rivières. Si on prend Udomxai comme point départ, la visite commencera par les grottes de Chom Ong et la magnifique statue de Bouddha à Muang La. Phongsali sera la prochaine destination en visitant les champs du thé et la fabrique « whisky ». De Hat Sa, le circuit en bateau pour découvrir le Sud de Muang Khua . En ce qui concerne les adeptes du sport, les activités sont nombreuses et très ‘sportif’ : velo, kayak, la varappe, balade à dos éléphant, ou encore à ZNP de Nam Ha, Van Vieng, l’éco-village de Nam Lik, ZNP de Phu Khao, ZNP de Phu Hin Bun. Et pour terminer en beauté, la découverte une nature extrêmement généreuse qui offre à Boloven une expérience unique.

Nam Song River, Vang Vieng

Circuit au Laos : conseils pour un séjour inoubliable au Laos

Le climat du Laos est globalement divisé en 2 saisons, située dans une zone tropical avec succession d’une saison sèche et d’une saison des pluies bien distincte. La saison de pluie arrive entre avril et octobre en apportant une quantité de pluies importantes en particulièrement le Sud. Les fortes précipitations devient un obstacle pour la circulation et parfois de constater la dégradation des routes en cause d’une inondation habituelle. La chaleur monte à 30, 35 degrés. En début juillet, vous remarquerez une baisse des jours de pluies, néanmoins la chaleur est encore bien présente. La saison sèche débute de novembre à mars, une progression du temps qui devient plus supportable. Dans les montagnes, la nuit peut être geler. C’est le moment parfait pour votre séjour au Laos.

 

Pour en savoir plus:

Guide de voyage au Laos

Adresses importantes & nécessaires au Laos

Laos location de voiture

Le Laos - une économie en effervescence et son impact sur le tourisme

 

Le Laos est une destination idéale pour votre circuit. Il n'est pas influencé par le littoral donc il n'y a pas d'orages comme dans d'autres pays. Le Laos est un pays tropical avec 2 saisons principales: saisons sèche et saison humide. La température et l'humidité est différente en fonction des saisons et régions du pays, voici quelque information plus détaillée sur le climat du Laos

Pha That Luang stupa, Vientiane, Laos

Mai - Juin

Ces 2 mois de mai et juin sont la première saison humide au Laos. La température est très haute (moyenne de 27 degrés C ou 81 degrés F). Dans les bons jours, la précipitation est souvent limitée, ce qui refroidit l'atmosphère mais n'entrave pas votre circuit.

 

Juillet - Septembre

De juillet à septembre au Laos, la pluie est plus lourde et dure plus longtemps, surtout au nord et au centre du pays. En générale, la précipitation est plus forte dans les hautes régions mais les villes le long de la rivière de Mékong reçoivent de faible quantité de pluie. A cette période de l'année, la température moyenne est de 24-25 degrés C ou 75-76 degrés F. Apportez avec vous un parapluie au cas il pleut subitement.

Vat Nong Sikhounmuang, Luang Phrabang

Octobre - Février

D'octobre à février au Laos c'est la saison sèche et fraîche. La température moyenne est de 21-24 degrés C (68-76 degrés F), l'humidité n'est pas trop élevée et la nuit reste fraîche. Une bonne chose est que pendant ce temps, le niveau de l'eau de la rivière est assez haut et rend votre voyage en bateau plus facile et flexible. L'hiver au sud du Laos est un peu plus chaude que celui d'autres régions, au contraire, un circuit au nord vous propose une atmosphère plus fraîche et froid. D'octobre à février c'est la période la plus dynamique pour le secteur du tourisme au Laos donc vous devez faire face au tourisme de masse et à l'augmentation du prix des services mais c'est aussi la période le plus belle de l'année. Si vous voulez passer votre séjour au Laos à ce moment, vous devez réserver à l'avance des hôtels, des billets d'avion ou d'autres service touristique pour assurer ses disponibilités. 

 

Mars - Avril

De mars à avril, le climat du Laos est plus chaud et sec. C'est la saison la plus chaude de toute l'année. La température moyenne est de 30/32 degrés C (86/90 degrés F). Même si c'est une courte période, la grande chaleur incommode un grand nombre de voyageurs. En avril, la température peut atteindre 35 ou voire 40 degrés Celsius. De mars à mai, des agriculteurs brûlent des chaumes de riz pour fertiliser le sol pour une nouvelle saison de culture, cela cause des couches de fumée couvrant l'air et irritant les yeux. Si vous voulez visiter le Laos à cette période, n'oubliez pas votre chapeau et vos lunettes de soleil. Evitez des activités en plein air de 11h - 14h quand le soleil est le plus haut de la journée.

 

En conclusion, le meilleur moment pour votre séjour au Laos est de Novembre à Février qui est la période la plus fraîche et sèche de l'année.

 

Lire la suite:

Au Laos - Les fêtes à ne pas rater

Fêtes et festivals au Laos

 

Voici les destinations les plus attrayantes pour votre circuit au Laos

 

Vientiane

Parc de Buddha, Vientiane, Laos

Vientiane est la capitale et la plus grande ville du Laos mais elle donne aux visiteurs une impression de calme et de tranquillité. La ville possède de nombreux monuments bouddhistes tels que That Luang, le temple Haw Phra Kaew, le temple Wat Sisaket, le monastère Wat Simuang.... Il y a beaucoup d'autres attractions comme la porte de victoire Patuxai, le parc bouddhiste, le musée révolutionnaire du Laos...

 

Luang Prabang

Luang Prabang, Laos

Luang Prabang est l'ancienne capitale du Laos du 14eme - 16eme siècle et au 19eme siècle. Visiter Luang Parbang, les touristes auront la possibilité d'explorer ses monastères, ses monuments, ses costumes traditionnels et ses collections de la vieille maison française depuis l'époque coloniale. A Luang Prabang, un nombre important de  maisons traditionnelles laotiennes en bois sont conservées. En 1996, Luang Prabang a été classé au patrimoine mondial. Vientiane et Luang Prabang sont les 2 destinations à ne pas manquer pendant votre séjour au Laos.

 

Paksé

Pakse, Laos

Paksé est souvent considéré comme la province la plus grande au sud du Laos. La ville était un avant-poste administratif des Français en 1905. En comparaison avec Luang Prabang ou Savannakhet, Paksé ne donne pas aux visiteurs un sentiment de nostalgie parce qu'il n'y a pas beaucoup d'architectures historiques ici. De plus, l'infrastructure touristique de Paksé n'est pas très développée. Cependant, elle est en train de devenir un point de départ populaire au Laos, en raison de son excellent réseau routier vers d'autres villes.

 

Savannakhet

Savannakhet, Laos

Savannakhet signifie "la terre d'or" dans la langue française en raison de son histoire en tant que porte commerciale pour les colonialistes français, les commerçants vietnamiens et chinois dans les années 1920. À l'heure actuelle, la province se concentre sur l'exploitation des ressources naturelles comme le cuivre, l'or et sur la production du tabac. Elle ne donne pas beaucoup de politiques pour développer le tourisme. Cependant, il y a beaucoup d'attractions pour les touristes à visiter telles que les architectures coloniales françaises, Wat Chaiyaphum, stupa de Tad Ing Hang et marché de Savanxay...

 

Vang Vieng

Vang Vieng, Laos

Vang Vieng est connu comme par les routards comme étant une éblouissante zone naturelle. Au contraire de l'ambiance dynamique de beaucoup de fêtes intéressantes aujourd'hui, la ville est plus calme durant ses dernières années en raison de la restriction de la consommation de drogues illicites et d'alcool par le gouvernement. De nos jours, à Vang Vieng les visiteurs peuvent s'émerger eux-mêmes dans la belle nature intacte et participer aux autres activités telles que le kayak, l'escalade, l'exploration des cavernes ...

 

Cascades de Khouangsi

Cascades de Khouangsi, Laos

Situé à proximité de Luang Prabang, les cascades de Khouangsi sont les cascades les mieux connues au Laos et en Asie du Sud-Est. Les visiteurs seront surpris par le paysage merveilleux de plantes tropicales denses et la piscine bleue turquoise. Les voyageurs peuvent nager, prendre de nombreuses photos dans ce lieu spirituel magnifique. Une autre option est de marcher jusqu'au sommet. Mais soyez prudent car le sentier est raide et assez glissant. Cependant, la vue du haut est vraiment incroyable.

 

Wat Phou

Wat Phou, Laos

Situé à Pakse, Wat Phou est le plus ancien temple du Laos, vous pouvez facilement visiter Wat Phou dans votre circuit au Laos. C'était le centre hindou jusqu'au 13ème siècle quand le bouddhisme était devenu la religion nationale du Laos. À cette époque, Wat Phou a été reconstruit et transformé en temple bouddhiste. Si les visiteurs viennent ici à la pleine lune du troisième mois lunaire, ils pourront participer au plus grand festival annuel du temple, y compris les cérémonies de bénédiction des moines, les courses d'éléphants, les combats de buffles et de coqs et la foire commerciale.

 

Pak Ou

Pak Ou, Laos

Près de Luang Prabang, les grottes de Pak Ou sont un système complexe de deux grottes, qui sont la grotte inférieure (Tham Ting) et la grotte supérieure (Tham Theung). Les touristes à Luang Prang combinent souvent ses circuit à Luang Prabang et la visite à Pak Ou. Toute la complexité se compose de plus de 6000 anciennes statues de Bouddha avec de différentes tailles et formes. C'est l'endroit où les villageois proches et les pèlerins du monde entier apportent ou envoient la statue de Bouddha ancienne et endommagée pour la retraite au lieu de les jeter.

 

Lire la suite:

Les sites touristiques à visiter au Laos

Les choses à faire et visiter à Luang Prabang

Paksé et environs: découverte au sud du Laos

 

Visiter des temples et pagodes

Pha That Luong, Vientiane, Laos

A partir de l'apparition importante du bouddhisme en tant qu'une religion nationale du Laos, l'attraction principale pour tous les circuits au Laos sont ses monastères bouddhistes, ses temples et ses pagodes ainsi que sa richesse  historique et architecturale. Les architectures bouddhistes les plus populaires sont situées à Vientiane et à Luang Prabang. A Vientiane, les architectures bouddhistes les plus représentées sont Pha That Luang, le plus ancien temple de Watti Saket à Vientiane, le temple Haw Phara Kaew et ses images de bronze du 18ème siècle ... A Luang Prabang, les voyageurs ont pu visiter la magnifique pagode d'argent, le Wat Xieng Thong, le nouveau monastère Wat Mai, le Wat Sene Souk Haram, le temple des 100 000 trésors et le temple de Wat That Luang, le site de crémation de la royauté laotienne. ...

 

Explorer les grottes et les cascades

Cascade de Kuang Si, Laos

Les deux sites naturels les plus célèbres lors de votre circuit au Laos sont les chutes surréalistes de Kuang Si et les grottes solennelles de Pak Ou. De plus, il y a beaucoup d'autres sites naturels qui valent d'être visités tels que les cascades à 3 niveaux Tad Sae, le superbe Tat Somphamit, la grotte d'eau Tham Nam, la grotte pittoresque Tham Phu Kham et le Blue Lagoon ...

 

Visiter les champs d'éléphant

Champ d'éléphant, Laos

L'éléphant est toujours rattaché à l'image du Laos depuis le début de la nation Lan Xang. C'est l'origine du titre «Terre d'un million d'éléphants». L'éléphant est considéré comme un animal sauvage effrayant, mais ils sont traqués et abusés pour l'exploitation forestière au Laos. Réalisant la gravité du problème, le gouvernement a sauvé et fait de son mieux pour protéger ces éléphants. Afin de maintenir la préservation et de financer l'élevage, ils ont ouvert des camps d'éléphants ou des villages d'éléphants pour que les touristes puissent interagir et en apprendre plus sur cet animal majestueux. Une excursion d'une demi-journée avec des promenades à dos d'éléphant à travers la forêt et les paysages fluviaux ou une journée dans les villages d'éléphants sont des expériences inoubliables pour votre séjour au Laos.

 

Se promener en croisière sur le Mékong

Rivière de Mékong, Laos

La rivière, connue sous le nom de Mae Nam Khong ou rivière du Mékong, la mère des eaux, traverse les frontières du Laos et de la Thaïlande. Que vous soyez à Luang Prabang, Vientiane ou Pakse, vous pouvez tous visiter le Mékong. Pour cette raison, un circuit en croisière sur le Mékong est toujours une grande expérience aventureuse pour les voyageurs. Aujourd'hui, il existe de plus en plus d'options disponibles, de courtes croisières entre le nord de la Thaïlande et Luang Prabang ou au sud du Laos, aux croisières plus longues et luxueuses le long du Mékong. Contactez une agence de voyage pour plus d'idées d'aventure de croisière au Laos

 

Acheter des produits traditionnels

Textiles Laos

Des souvenirs locaux pourrait être un excellent reflet de la culture et de l'histoire d'un pays. Si vous avez l'occasion de passer votre séjour au Laos, n'oubliez pas d'acheter quelques souvenirs pour vous et pour votre famille. Le Laos est bien connu pour ses produits artisanaux, certaines idées de souvenirs pour les visiteurs sont: jupe de Phaa sin, sculpture, textiles ou céramique ...

 

Lire la suite:

Au Laos: aventure dans la grotte magnifique de Tham Khoun Xe

Cascade de Tad Sae - Luang Prabang

Au Laos: faites des achats au sein des marchés locaux

 
Envie d'un circuit personnalisé? Laissez nous vous aider!
Transmettez nous vos envies de voyages : destinations, sites, types de voyages. Nous reviendrons vers vous avec plus de détails et vous offrirons des meilleures options pour votre voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge et en Birmanie. Voyagez avec Vietnam Paradise Travel pour vivre une expérience unique et authentique!
voyage sur mesure