Circuits Laos

 Bienvenue dans notre section des circuits au Laos 2017, 2018

Regorgeant de paysages somptueux, entre montagnes, vallées et rizières, le Laos est un pays  encore méconnu des touristes. Ce pays d’une grande beauté et d’un calme incroyable saura ravir les amoureux de la nature, en quête d’aventures ou à la recherche de tranquillité. Considéré comme le pays le plus énigmatique de l’Indochine, votre circuit Laos vous emportera des histoires intéressantes de la décolonisation ainsi que de l’instauration d’un régime communiste. Choisissez notre circuit Laos et partez à la découverte des secrets de ce pays aux traditions ancestrales.

Découverte du Laos

Découverte du Laos

Choisissez un de nos circuits au Laos, et partez à la découverte des charmes et des traditions de ce pays d’Asie du Sud-Est encore peu touristique, qu’on appelle aussi le pays au « million d’éléphants », de ses minorités ethniques vivant dans les montagnes sauvages, et de ses paysages naturels à couper le souffle. De Vientiane à LuangPrabang en passant par la Plaine des Jarres, vivez des moments inoubliables et repartez avec des souvenirs plein la tête.

Croisière au Laos

Croisière au Laos

Découvrez dès aujourd’hui une toute nouvelle façon de voyager grâce à notre offre de croisières au Laos. Naviguez le long du Mékong à bord de jonques traditionnelles ou de bateaux coloniaux, et visitez les principaux sites du Laos. Evadez-vous le temps de quelques jours en plein cœur de la nature et relaxez-vous sur le pont du bateau, tout en profitant du paysage. Vous passerez sans aucun doute des vacances inoubliables, loin du stress et des tracas de la ville. Une autre gamme de circuit Laos à choisir !

Le Laos a été longtemps fermé sur le monde extérieur, le pays est connu sous le nom du pays des millions d’éléphants. Ce pays qui possède un patrimoine culturel très riche et un environnement encore intact et bien préservé. Vous visiterez Luang Prabang, Paske, Vientiane en admirant les plus beaux temples de l’Asie du Sud-est. Le Laos a été mentionné étant la nouvelle perle et classée par New York Times parmi les 10 destinations à absolument visiter au monde.

Vat Nong Sikhounmuang, Luang Phrabang

Les essentiels de vos circuits au Laos

• Circuit visiter la ville Luang Prabang, explorez de nombreux temples en particulier le Wat Xieng Thong. Les visiteurs apprécient beaucoup le Phu Si Hill pour admirer le couché du soleil où les chutes d’eau Kuang Si.

• Séjour à  Vang Vieng pour un vol en montgolfière, vous profitez de la belle vue une fois dans les airs, il y a de nombreuses d’autres activités qui vous attendent.

• Circuit dans la capitale Vientiane, vous devez absolument visiter le That Luang – le bâtiment bouddhiste le plus important du pays. Au couché de soleil, le paysage change et c’est le cas pour le temple Wat Sisaket. Également pour ceux qui s’intéressent à l’architecture coloniale française à travers les anciens bâtiments.

• Circuit authentique sur la plaine des jarres, un site très vaste dans le nord-est du Laos. La particularité est du à la présence des urnes immenses abandonnées.

• Séjour de trekking en plusieurs jours dans la région Phongsali.

• Circuit en vélo en plusieurs jours dans un village tranquille. Vous profitez de ce beau site naturel en faisant du velo ou du kayak sur la rivière Nam Ou. Depuis Nong Khiaw, une autre possibilité de trekker à travers les 100 chutes d’eau.

• Circuit explorateur les grottes de Vieng Xai, l’accès est limité et qui ressemble au principe des tunnels à Cu Chi au Vietnam. Ce réseau de grottes servent à abriter la résistance durant la guerre d’Indochine.

• Circuit d’écotourisme avec Gibbon Expérience à Huay Xai, vous passez la nuit dans les arbres et se déplacer en tyrolienne au dessus de la foret.

• Séjour en bateau pour découvrir le delta du Mekong, une belle descente à partir de Luang Prabang à Huay Xai en découvrant le paysage hors du temps de la vie des villageois au bord de la plus longue rivière d’Asie du Sud-est.

• Circuit en expédition de la grotte Kong Lor avec une longueur de 7.5 km accessible uniquement en bateau. N’oubliez pas votre lampe torche.

• Découverte du parc national au plateau des Bolavens, un parc à 1000m d’altitude et qu’il soit accessible en scooter ou moto.

• Circuit classique en découvrant le passé des Khmers Rouge dans un complexe archéologique de ruines datant du sixième au douzième siècle .

• Séjour relaxation en visitant les 4000 iles Si Pha Don dans la province de Champasak.

Pha That Luang stupa, Vientiane, Laos

Circuit au Laos : Les idées pour construire un circuit au Laos

Le Laos se compose de 40% de fleuves dans tout le pays, ce qui explique le nombre de cours d’eau qui traversent la jungle, des gorges profondes ou alors traversées un immense réseau des grottes. Les randonneurs du monde entier apprécient énormément des conditions et des paysages idéales pour le plaisir de tous. Le Nord du Laos est sans doute la destination incontournable pour tout amateur de randonnée et de découverte. Des rencontres inattendues avec la population locale, des villages perdues dans les montagne, les grottes du Nord et les rivières. Si on prend Udomxai comme point départ, la visite commencera par les grottes de Chom Ong et la magnifique statue de Bouddha à Muang La. Phongsali sera la prochaine destination en visitant les champs du thé et la fabrique « whisky ». De Hat Sa, le circuit en bateau pour découvrir le Sud de Muang Khua . En ce qui concerne les adeptes du sport, les activités sont nombreuses et très ‘sportif’ : velo, kayak, la varappe, balade à dos éléphant, ou encore à ZNP de Nam Ha, Van Vieng, l’éco-village de Nam Lik, ZNP de Phu Khao, ZNP de Phu Hin Bun. Et pour terminer en beauté, la découverte une nature extrêmement généreuse qui offre à Boloven une expérience unique.

Nam Song River, Vang Vieng

Circuit au Laos : conseils pour un séjour inoubliable au Laos

Le climat du Laos est globalement divisé en 2 saisons, située dans une zone tropical avec succession d’une saison sèche et d’une saison des pluies bien distincte. La saison de pluie arrive entre avril et octobre en apportant une quantité de pluies importantes en particulièrement le Sud. Les fortes précipitations devient un obstacle pour la circulation et parfois de constater la dégradation des routes en cause d’une inondation habituelle. La chaleur monte à 30, 35 degrés. En début juillet, vous remarquerez une baisse des jours de pluies, néanmoins la chaleur est encore bien présente. La saison sèche débute de novembre à mars, une progression du temps qui devient plus supportable. Dans les montagnes, la nuit peut être geler. C’est le moment parfait pour votre séjour au Laos.

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

 
Envie d'un circuit personnalisé? Laissez nous vous aider!
Transmettez nous vos envies de voyages : destinations, sites, types de voyages. Nous reviendrons vers vous avec plus de détails et vous offrirons des meilleures options pour votre voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge et en Birmanie. Voyagez avec Vietnam Paradise Travel pour vivre une expérience unique et authentique!
voyage sur mesure