Circuits Myanmar

Bienvenue dans notre section des circuits au Myanmar 2017, 2018

Le Myanmar (autrefois appelé Birmanie) est un pays magnifique aux charmes prenants, se situant à l’Est de la Thaïlande. Découvrez un mélange de cultures orientales appartenant à une grande diversité de minorités, de plages somptueuses, de traditions bouddhistes. Peu de circuits en Asie sont aussi émouvants et intenses qu’un circuit Birmanie. Vous serez fascinés par tant de beautés aux allures irréelles, et vous succomberez devant la sincérité du peuple birman, qui a su conserver toute l’authenticité de ses traditions. Notre circuit en Birmanie bien organisé vous assure de merveilleux moments au pays !

Découverte de la Birmanie (Myanmar)

Découverte de la Birmanie (Myanmar)

Laissez-vous charmer par la beauté du Myanmar, le pays aux 1000 pagodes, et l’hospitalité et la gentillesse du peuple birman. Vivez un circuit en Birmanie extraordinaire dans ce pays qui regorge de sites tous aussi somptueux les uns que les autres : l’ancienne capitale Yangon, les temples de Bagan, la Cité des Joyaux de Mandalay ou encore le somptueux Lac Inle, sont autant d’endroits qui resteront gravés pour toujours dans votre mémoire.

Croisière au Myanmar

Croisière au Myanmar

Nous vous proposons une sélection de croisières sur l’Irrawadi, principal fleuve du Myanmar, organisées par nos confrères locaux reconnus pour la qualité de leurs prestations. Profitez de votre circuit Birmanie pour découvrir les sites incontournables et merveilleux du pays aux 1000 pagodes : Bagan et ses milliers de Temples et Stupas, le Lac Inle et le mode de vie de ses habitants, la très belle ville de Mandalay, et Yangon, ancienne capitale qui abrite de nombreuses pagodes dont la plus belle du pays : Paya Shwedagon.

Le Myanmar est une destination fascinante malgré le régime dictateur militaire qui règne sur le pays et qui envoie une image peu attirante au tourisme. Le pays s’est doucement ouvert au tourisme et aux investissements étrangers qu’à partir de 2010. Curieusement, tous ces bouleversements n’ont jamais terni la magie du Myanmar, ni la formidable hospitalité des Birmans. Voyager au Myanmar est comme embarquer dans une machine à remonter le temps et se retrouver soudainement transporté dans une autre dimension. Ne manquez pas l’occasion de visiter Rangoon, la capitale qui se trouve au cœur de la jungle. Votre curiosité vous mènera à découvrir le paya Shwedagon, le sanctuaire bouddhique au dôme doré mesure 100m de haut ou les jardins de Mahabandoola.

Bagan - Myanmar

Les essentiels de vos circuits au Myanmar

· Circuit découverte la ville Yangon, la plus grande ville avec 6.7 millions d’habitants. Vous trouverez la pagode la plus belle au monde Shwedagon.

· Circuit de découverte l’ancienne capitale au 16ème siècle Bago, vous aurez l’occasion de faire des achats au marché local, les deux pagodes Shwethalaung et Shwemadaw.

· Visiter le 'rocher d’or', un endroit magnifique. Pour ceux qui connaissent pas, il y a une pagode construire sur ce énorme rocher et qui tient en équilibre au bord d’une falaise. Nous vous conseillons de réserver au minimum 2 jours si vous souhaitez visiter le site car il faut environ 4h de route depuis Yangoon.

· Circuit expédition la ville Bagan et ses environs, un immense site archéologique parmi les plus beaux et les plus impressionnants d’Asie avec plus de 2000 pagodes s’étendent sur la rive du fleuve Irrawady.

· Circuit expédition Popa, le volcan éteint qui se trouve à 50km de Bagan. Cette excursion authentique vous emmène à découvrir une oasis de fraicheur au cœur de la foret, vous découvrez aussi comment on fabrique l’alcool de palme au plus près des habitants bienveillants.

· Visite guidé à Sale, une ville qui se trouve à moins d’une heure de Bagan, vous découvrez le monastère en bois datant du 19ème siècle.

· Circuit à Mandalay, on retrouve de nombreux métiers artisanaux comme travailler le bois, bronze ou marbre selon les traditions .

· Circuit en sampan au lac INLE, le deuxième plus grand lac naturel du Myanmar. Sa géographique est très particulière tout comme ses habitants qui possèdent une technique de ramer unique au monde.

· Séjour de vacance en famille pour profiter la plage NGAPALI, une perle rare qui soit encore bien préserver avec du sable argenté, des cocotiers et l’eau turquoise.

· Séjour balnéaire en profitant du beau temps sur la plage NGWE SAUNG qui est à 5h de route de Yangoon.

Inle Lake, Myanmar

Circuit au Myanmar : Les idées pour construire un circuit au Myanmar

Une terre de légendes, poétique, traditionnel, mythique, intemporel et tribal. Le Myanmar est donc tous qu’on se rêvait d’une destination authentique et émotionnelle. Le peuple Birman a une réputation d’être le plus accueillant, souriant et gentil au monde. Votre voyage au Myanmar est un mélange harmonieux entre la diversité et la beauté naturelle. Ce pays riche en ressource naturelle offre aux visiteurs des pierres précieuses comme le rubis, le saphir et le jade. Votre circuit au Myanmar vous mènera vers Rangoon, le cœur culturel et économique du pays. Vous verrez que c’est une grande ville où se mêle entre les monuments coloniaux et les nouveaux buildings. Cette visite nécessite au minimum 2 jours pour découvrir les monuments incontournables de la ville comme le Karaweik sur la rive du lac Kandawgyi. Ce monument est un édifice doré qui abrite aujourd’hui un restaurant ainsi qu’un point observation panoramique. En allant vers le centre ville, vous découvrez la pagode Sule âgée de 2000 ans et qui renferme l’histoire millénaire du pays. Sur les rives du fleuve de l’Irrawaddy se trouve la ville Mandalay, une ville exceptionnelle compte plusieurs monuments historiques comme le fort qui est entouré d’une immense douve. Vous découvrez Kuthodaw et le monastère Shwenandaw, l’ensemble de temple bouddhique situé au cœur de la foret. Circuit en expédition sur le site archéologique de Bagan, très impressionnant en fouillant dans le passé du peuple birman.

Swe Taw Myat Pagoda, Yangon, Myanmar

Circuit au Myanmar : conseils pour un séjour mémorable au Myanmar

Au Myanmar, il fait humide dans le nord et un climat chaud et sec dans le centre du pays. Globalement, on peut distinguer trois saisons au Myanmar : la mousson généralement dure de juin à octobre,  la saison sèche avec un temps plus clément et frais qui commence vers octobre à mars et le reste du temps vous constaterez un temps ensoleillement pour le reste de l’année. Nous considérons le temps idéal pour voyager au Myanmar au mois de mai, juin ou septembre. Le Myanmar est un pays pour le moment instable due au conflit entre les militaires, les groupes armées, des conflits ethniques et du banditisme. Vous devez absolument éviter les zones de conflit : état de Rakhine (risques de troubles civils), les régions situées près des frontières avec la Thaïlande, la Chine et le Laos.                                  

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

 
Envie d'un circuit personnalisé? Laissez nous vous aider!
Transmettez nous vos envies de voyages : destinations, sites, types de voyages. Nous reviendrons vers vous avec plus de détails et vous offrirons des meilleures options pour votre voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge et en Birmanie. Voyagez avec Vietnam Paradise Travel pour vivre une expérience unique et authentique!
voyage sur mesure