Circuits Myanmar

Bienvenue dans notre section des circuits au Myanmar 2018, 2019

Le Myanmar (autrefois appelé Birmanie) est un pays magnifique aux charmes prenants, se situant à l’Est de la Thaïlande. Découvrez un mélange de cultures orientales appartenant à une grande diversité de minorités, de plages somptueuses, de traditions bouddhistes. Peu de circuits en Asie sont aussi émouvants et intenses qu’un circuit Birmanie. Vous serez fascinés par tant de beautés aux allures irréelles, et vous succomberez devant la sincérité du peuple birman, qui a su conserver toute l’authenticité de ses traditions. Notre circuit en Birmanie bien organisé vous assure de merveilleux moments au pays !

Découverte de la Birmanie (Myanmar)

Découverte de la Birmanie (Myanmar)

Laissez-vous charmer par la beauté du Myanmar, le pays aux 1000 pagodes, et l’hospitalité et la gentillesse du peuple birman. Vivez un circuit en Birmanie extraordinaire dans ce pays qui regorge de sites tous aussi somptueux les uns que les autres : l’ancienne capitale Yangon, les temples de Bagan, la Cité des Joyaux de Mandalay ou encore le somptueux Lac Inle, sont autant d’endroits qui resteront gravés pour toujours dans votre mémoire.

Croisière au Myanmar

Croisière au Myanmar

Nous vous proposons une sélection de croisières sur l’Irrawadi, principal fleuve du Myanmar, organisées par nos confrères locaux reconnus pour la qualité de leurs prestations. Profitez de votre circuit Birmanie pour découvrir les sites incontournables et merveilleux du pays aux 1000 pagodes : Bagan et ses milliers de Temples et Stupas, le Lac Inle et le mode de vie de ses habitants, la très belle ville de Mandalay, et Yangon, ancienne capitale qui abrite de nombreuses pagodes dont la plus belle du pays : Paya Shwedagon.

Choses à savoir avant de visiter le Myanmar

Informations générales

Pays : Myanmar

Capitale : Naypyidaw

Population : 54 millions d’habitants (2017)

Groupe ethnique : 135 minorités

Langue principale : Birman

Monnaie : Kyat (K)

Fuseau horaire: UTC +6:30

Code téléphonique : +95

 

Pourquoi choisir le Myanmar pour vos circuits en Asie du sud-est ?

Myanmar

Le Myanmar (aussi appelé Birmanie) était un mystère pour les voyageurs depuis que le pays a été isolé du reste du monde pendant près de 10 ans. Le pays était contrôlé par le régime militaire de 1962 à 2011. Depuis la première élection démocratique en 2015, le Myanmar a officiellement ouvert ses frontières aux voyageurs étrangers, ce qui a créé une nouvelle opportunité, pour nous, de découvrir ce paradis perdu. Aujourd’hui, de plus en plus de touristes choisissent ce pays qui est devenue un lieu touristique incontournable pour tous ceux qui voyages en Asie du sud-est. En 2017, le Myanmar a attiré près de 3,5 millions de voyageurs, ce qui représente une augmentation de 18% comparé à 2017.

Le Myanmar est encensé pour son architecture Bouddhiste, ses chemins de randonnée préservé et sa culture unique. Les habitants sont gentils, accueillant et facile à vivre. Les principales destinations du Myanmar sont : Yangon, Mandalay, Bagan et quelques sites naturels comme Inle Lake, Pyin Oo Lwin, Putao, Kengtung.

 

Le meilleur moment pour votre circuit au Myanmar

Lac Inlé, Myanmar

Situé dans une zone de mousson, le temps au Myanmar est chaud et humide toute l’année. On compte 2 saisons : la saison des pluies et la saison sèche. La saison sèche dure d’octobre à mai et la saison des pluies dure de juin à octobre.

On remarque une variation de température pendant la saisons sèche. La période entre novembre et mars correspond à la fin de la saison des pluies. Le temps est frais et sec. C’est le meilleur moment pour votre circuit en Birmanie, car de mars à mai, le temps est étouffant est les visiteurs de sortirent entre midi et deux.

 

La religion au Myanmar

Shwezigon Paya, Myanmar

 

Le Bouddhisme est la religion principale au Myanmar, environ 87,9% de la population est bouddhiste. Les ethnies minoritaires pratiquent d’autres religions comme le Christianisme, l’islam et l’Hindouisme.

Le Myanmar est dans la liste des 10 pays Bouddhistes dans le monde, du fait de son important nombre de moines faisant partit de la population. Pendant votre séjour au Myanmar, vous verrez beaucoup de pagodes Bouddhistes, temples, monastères et stupas. Il est recommandé de respecter les moines et de s’habiller convenablement quand vous entrez dans un lieu de culte religieux.

 

Les jours fériés et fêtes au Myanmar

Fête de Tazaungdaing, Myanmar

Il y a un grand nombre de vacances religieuses et de festivales au Myanmar et beaucoup d’entre elles sont déterminées par rapport au calendrier lunaire Birman. La fête de l'eau Thingyan, est la fête la plus populaire dans le pays, elle représente le nouvel-an Birman. Similaire à la fête de Songkran en Thaïlande, les habitants s’arrosent d’eau pour enlever la malchance et retrouver la chance l’année d’après. Cette fête dure 4 jours.

Les fêtes principales au Myanmar :

-          Le jour de l’indépendance : 4 janvier

-          La fête d’Ananda Pahto : en janvier

-          Le jour des paysans : 2 mars

-          Thingyan : mi-avril

-          Taungbyone Nat Pwe : d’Aout à début septembre

-          Tazaungdaing : octobre ou novembre

Lire la suite:

Fêtes et festivals au Myanmar, Birmanie

Le Myanmar, aussi connu sous le nom de Birmanie, a été contrôlé par un régime militaire oppressant et reste un mystère pour le monde. Depuis la révolution de 2011, la beauté cachée du Myanmar a été révélé aux voyageurs étrangers. De nos jours, c’est un pays relativement sûr en ce qui concerne la sécurité et il est facile pour les touristes de voyager dans ce pays. Le Myanmar est une destination attractive pour ceux qui désirent voyager en Asie du sud-est, en raison de son architecture Bouddhiste remarquable, ses magnifiques paysages et sa culture. Voici les 4 destinations incontournables pour votre séjour en Myanmar.

 

Yangon : le jardin d’Orient

Yangon, Myanmar

Yangon était la capitale du Myanmar jusqu’en 2006. Comptant 7 millions d’habitants, Yangon est la plus grande ville du pays et c’est la plus importante zone de commerce. Voyagez dans l’ancienne capitale, vous serez éblouis par les rivières cristallines, les forêts tropicales luxuriantes et les parcs ombragés. C’est la raison pour laquelle cette ville est appelée « le jardin d’Orient ». Yangon est célèbre pour ses pagodes Bouddhistes, son architecture coloniale unique, ses délicieuses spécialités et son accueil chaleureux. Yangon est l'une des destinations les plus attractives pour votre circuit en Birmanie.

 

Mandalay : la merveilleuse cité royale

Mandalay, Myanmar

Localisée au nord du Myanmar, Mandalay pique la curiosité des voyageurs du fait de son allure solennelle d’une autre ère. De la fameuse pagode Kuthodaw avec ses magnifiques écritures bouddhistes gravé dans le marbre, les douves autour de l’ancien palais de Mandalay et de l’ancienne capitale Amarapura, de Sagaing à l’éblouissante colline de Mandalay où vous pouvez avoir une vue d’ensemble de la ville, sans compter le pittoresque Pyin Oo Lwin, Mandalay est un paradis pour tous ceux qui veulent découvrir la Birmanie, sa culture et ses fantastiques paysages. En raison de ses nombreux paysages à visiter, vous n’aurez surement pas temps de tout voir lors de votre séjour à Mandalay, c'est pourquoi vous ne serez jamais ennuyeux ici.

 

Bagan : Le pays des pagodes


Bagan, Myanmar

Avec ses 3 000 temples et pagodes, Bagan est appelé « Le pays des pagodes » au Myanmar. Les montgolfières traversant le ciel bleu et les magnifiques pagodes qui sont entourées par les arbres font le charme de Bagan, et vous ne trouverez cela nulle part ailleurs. La saison des montgolfières se situe entre mi-octobre et mi-mars, quand le temps est clair et le vent calme. N’oubliez pas de faire cette expérience pendant votre circuit au Myanmar. Bagan est connu pour ses couchers et levers de soleil splendides, parfait pour les photos et les amoureux de la nature.

 

Lac de Inle : écosystèmes fascinants et pécheurs habiles

Lac Inlé, Myanmar

Le lac de Inlé, la seconde plus grande lac du Myanmar est le lieu idéal pour vous si vous voulez découvrir la vie autour des lacs et le quotidien des habitants. Les pêcheurs rament avec leurs jambes sur le lac de Inle, vous pouvez le voir dans de nombreux magazines touristiques, ces photos représentent bien la destination. Visitez le lac d’Inle vous serez époustouflés par les habitants, habiles dans leurs petits bateaux en bois et ramant avec leurs jambes. Vous trouverez cette technique unique dans aucun autre village de pêcheurs dans le monde. La visite du lac de Inlé sont une expérience unique lors de votre circuit en Birmanie.

Depuis quelques années, de plus en plus de touriste choisissent de passer leurs circuits au Myanmar en raison de son charme unique et des habitants chaleureux. C’est une destination sous-estimée d’Asie du sud-est mais le Myanmar attire des milliers de touristes chaque année qui aiment découvrir l’architecture religieuse, des paysages préservés et la culture. Ici vous trouverez toutes les attractions à ne pas manquer pendant votre séjour au Myanmar.

 

Les montgolfières à Bagan

Montgolfieres à Bagan, Myanmar

Si vous vous demandez quelle est la meilleure activité à faire au Myanmar c’est bien la ballade en montgolfière à Bagan. Les nombreuses pagodes et stupas du « Pays des pagodes » sont éblouissantes vu du d’en haut. Faire une balade en montgolfière est une sensation unique et magique. Vous aurez l’impression de flotter dans les aires et de faire partie du paysage. Le meilleur moment pour le faire est de mi-octobre à mi-mars, quand le vent est calme. Flottez parmi toutes les montgolfières aux multiples couleurs et prenez de photos uniques ! C'est tout à fait une expérience inoubliable lors de votre séjour en Birmanie.

 

Randonnée sur la colline de Mandalay

Colline de Mandalay, Myanmar

Escaladez les hauteurs de Mandalay pour avoir une vue panoramique sur la ville est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie surtout au moment du coucher ou lever du soleil. Quand les derniers rayons de soleil s’abattent sur la pagode Sutaungpyei, la scène est tout à fait magnifique et romantique. Des voitures et des bus vous emmènent en haut de la colline de Mandalay. Cependant, la plupart des touristes choisissent de monter les 1 729 marches. Vous pouvez aussi discuter avec les moines birmans en anglais. Beaucoup d’entre eux étudient à l’université bouddhiste et souhaitent étudier à l’étranger comme en Thaïlande ou en Inde, c’est pour cette raison qu’ils aiment parler en anglais, pour en apprendre davantage.

 

Une croisière sur le lac Inle

Lac Inlé, Myanmar

Pour apercevoir le captivant quotidien du lac, dans votre circuit au Myanmar, il n’y a pas de meilleur moyen que se promener en bateau et traverser les villages flottants. Dans ces villages sont le foyer ses habitants qui gagnent leur vie grâce à la pêche. Vous n’effacerez pas de votre mémoire les pêcheurs ramant avec leurs jambes. Voyagez sur le lac de Inle et vous aurez la chance de visiter les magnifiques pagodes et monastères s’élever de l’eau, les splendides villages flottants, les maisons sur pilotis et admirer un merveilleux coucher de soleil.

 

Traverser le pont d’U Bein

Pont d'U Bein, Myanmar

Le pont d’U Bein, long de 1,2 km, est le plus long pont en tek du monde. Il surmonte le lac Taungthaman et relie 2 zones urbaines de Mandalay. Les moines et les habitants traversent souvent en vélo ou à pied ce pont. Marcher sur le pont ou prendre un bateau pour observer les gens qui passent est une expérience mémorable lors de votre séjour à Mandalay. Le pont d’U Bein est une des photographies les plus populaires de Myanmar, notamment au moment du coucher de soleil. Ce qui est étonnant par rapport au coucher du soleil c’estau niveau du pont, c’est que vous pouvez capturer les différentes couleurs du paysage : parfois oranges, rouge ou encore violet.

 

Retraite dans les pagodes Bouddhistes

Pagode Shwedagon, Myanmar

Noté dans les 10 pays bouddhistes du monde, le Myanmar est l’endroit où l’on trouve de nombreux temples, majestueuses pagodes, sanctuaires, monastères et stupas. Lors de votre séjour au Myanmar, vous y trouverez la paix, l’harmonie et vous vous détacherez de votre quotidien agité. Les sites religieux les plus populaires sont le temple de Shwedagon à Yangon, Maha muni à Mandalay et le temple d’or de Shwezigon à Bagan.

 

Nous vous recommandons certaines choses essentielles que vous avez besoin de savoir avant votre circuit en Birmanie.

Visa et passeport

Visa

Vous devez avoir un passeport valide au moins de 6 mois après la date d’entrée au Myanmar et vous devez au moins avoir une page blanche pour le tampon de visa.

Exemption de Visa pour le Myanmar :

Les ressortissants faisant parti de ces pays d’Asie du sud-est peuvent visiter le Myanmar sans visa pendant 2 semaines : Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Philippines, Thaïlande et Vietnam.

Les ressortissants de Singapour peuvent visiter le Myanmar sans visa pendant 30 jours.

Le visa touristique pour le Myanmar a une durée de 28 jours à partir de la date d’arrivée dans le pays. Pour une centaine de pays, les ressortissants peuvent utiliser un e-visa. Ne faites pas une demande de visa trop tôt, ni trop tard. Il faudra jusqu’à 2 semaines pour traiter votre demande de visa.

Les passagers ayant un e-visa ne peuvent entrer au Myanmar uniquement par ces 3 portes : Yangon, Mandalay et Nay Pyi Taw aéroport international.

 

Argent

Kyat Myanmar

Le Kyat (prononcer « chat ») est la monnaie officielle au Myanmar, le K. US Dollar est aussi accepté pour les transactions comme pour les hôtels, restaurant de luxe ou tickets d’avion..

Avant les réformes du gouvernement, il y avait beaucoup de marchés noirs au Myanmar comme le fameux marché de Bogyike Aung San (Scott Market) qui offrait le meilleur taux de change. Mais ce n’est plus le cas dorénavant. Maintenant vous pouvez échanger votre monnaie étrangère dans beaucoup de banques nationales dans de nombreuses grandes villes (Yangon, Mandalay, Nay Pyi Taw, etc) ou à l’aéroport. Rappelez-vous que vos espèces doivent être intactes, s’ils sont sales ou abîmés, ils ne seront pas acceptés.

Il y a pleins d’ATMs autour des grandes destinations touristiques dans le pays. Cependant, il n’y a pas de banque internationale au Myanmar, les banques locales acceptent les cartes internationales et les frais de retrait sont de 5 000K. si vous comptez visiter des zones plus rurales, prenez de l’espèce.

 

Téléphone et service internet

Plusieurs hôtels et restaurants au Myanmar ont le wifi, mais le réseau est relativement lent. Vous pouvez acheter un paquet de donnée chez Telenor et Ooredoo. C’est vraiment bon marché au Myanmar (1,5GB pour 7 jours à 2 5000K). Vous pouvez acheter une carte SIM à l’aéroport ou dans des villes touristiques comme Yangon, Mandalay et Nay Pyi Taw.

Au moment d’acheter votre carte SIM, vous devez fournir une photocopie de votre passeport et de votre visa et une photo d’identité.

 

Se déplacer au Myanmar

Taxi, Myanmar

Les taxis sont accessibles dans les grades villes et les prix sont raisonnables (autour de 1 000K par kilomètre). Louer une voiture au Myanmar est la manière la plus agréable de voyager dans certains coins du Myanmar.

Le train est une façon romantique de voyager à travers le pays. Les conditions de transport de Yangon à Mandalay sont plus propres que les tains ruraux.

Les tickets de bus pour les longues distances peuvent être acheté en ligne ou aux stations de bus. Les voyages en bus les plus populaire sont Yangon-Bagan et Yangon-Mandalay. Nous vous recommandons de réserver vos tickets à l’avance.

Les transports terrestres sont souvent lents, donc si vous manquez de temps, prenez plutôt l’avion pour faire Yangon-Mandalay ou Yangon-Bagan. Les billets seront vendus rapidement juste avant le fête de Thungyan Water, donc achetez les en avance si vous comptez participer au festival.

 
Envie d'un circuit personnalisé? Laissez nous vous aider!
Transmettez nous vos envies de voyages : destinations, sites, types de voyages. Nous reviendrons vers vous avec plus de détails et vous offrirons des meilleures options pour votre voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge et en Birmanie. Voyagez avec Vietnam Paradise Travel pour vivre une expérience unique et authentique!
voyage sur mesure