Circuits Thailande

Bienvenue dans notre section des circuits en Thailande 2018, 2019

La Thaïlande est l’une des destinations préférées car toujours pleine de surprises pour les voyageurs du Monde entier. Ce pays réunit tous les ingrédients nécessaires pour passer des vacances de rêves. En effet, le pays du sourire offre une combinaison de circuits et d’expériences pour vous surprendre et émerveiller tout au long de votre séjour ou circuit. Que vous soyez en quête d’aventure ou de vacances au confort inégalé, que vous soyez amateur de paysages sensationnels ou de visites culturelles, que vous soyez amoureux de sensations fortes ou de relaxation et de bien-être, soyez certains que la Thaïlande comblera vos attentes.

Voyage Classique en Thailande

Voyage Classique en Thailande

Découvrez dès maintenant notre sélection de circuit en Thaïlande 2017 - 2018. Vous souhaitez découvrir les coutumes et les traditions de différents pays? Les lieux insolites, les sites hors du temps bâti par des civilisations exceptionelles ? La Thaïlande est un pays incroyablement riche en culture. Partez à la découverte des sites, des lieux incontournables du pays en visitant les temples et musées, rencontrez et échangez avec la population locale, dégustez la « street-food » thaïe et découvrez les saveurs épicées de la gastronomie locale. Nous vous proposons une gamme de formules comprenant les lieux incontournables à visiter pour que votre voyage en Thaïlande soit une expérience édifiante et mémorable.

Voyage en Famille en Thailande

Voyage en Famille en Thailande

Le voyage en famille en Thaïlande est un séjour où émotion et moments inoubliables sont entremêlés d’amour et d’émerveillements. En effet, la Thaïlande est un véritable terrain de jeux pour les enfants. Les différents parcs à thèmes et les parcs animaliers sont une occasion pour découvrir et s’amuser. Voyage avec un bébé ? Vous trouverez le nécessaire dans les centres commerciaux immenses et modernes, les magasins pour enfant à Bangkok où autres grandes villes thaïlandaises. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de nos circuits tous personnalisables selon vos envies, votre imagination, et le rythme de vos enfants. Découvrez la Thaïlande et partagez des souvenirs en famille dans un circuit familial imaginé pour les grands et les petits.

Choses à savoir avant de visiter la Thailande

Informations générales

  • Pays : Thaïlande
  • Capitale : Bangkok
  • Population : 69 millions (2017)
  • Groupe ethnique : 62 ethnies
  • Langue : Thaï
  • Monnaie : Baht (THB)
  • Fuseau horaire: UTC+7
  • Code téléphonique :  + 66

 

 

Le tourisme de la Thaïlande

Phuket, Thailande

La Thaïlande est l’une des destinations les plus attractives pour votre circuit en Asie du sud-est. Le gouvernement Thaïlandais met en place diverses politiques afin d’augmenter le nombre de touriste. La Thaïlande a beaucoup d'attractions notamment ses infrastructures, moyens de transport modernes, ses paysages magnifiques et l’efficacité des services, ce qui lui permet d'attirer un grand nombre de touristes internationaux. Le tourisme est ainsi devenu l’un des secteurs économiques le plus important.

Avec ses treks à dos d’éléphant, îles paradisiaques, majestueux temples Bouddhistes, nuits de folie, savoureux plats et fabuleux hôtels, votre séjour en Thaïlande ne vous décevra pas ! Bien que le tourisme y soit très développé, les thaïlandais restent amicaux et joyeux. Inscrivez « le pays aux sourires » en haut de votre liste de voyage à faire.

Vous pouvez visiter notre rubrique Tourisme Thailande pour plus d'informations pour votre circuit.

 

Le meilleur moment pour votre circuit en Thaïlande

Bangkok, Thailande

Le temps change tout au long de l’année, vous pouvez donc voyager en Thaïlande toute l’année. La Thaïlande est située dans une zone tropicale enclin à la mousson. La météo est caractérisée par un climat chaud et humide. Le meilleur moment pour y aller, c’est pendant la haute saison touristique, c’est-à-dire de novembre à février, quand le climat est frais et sec.

La saison des pluies dure de juillet à octobre, mais ne vous inquiétez pas si vous avez déjà pris vos billets pour la Thaïlande pour cette saison. Vous pouvez toujours profiter des massages Thaïlandais, de la nourriture de rue et profiter de la vie nocturne.

Entre mars et juin est la saison chaude. Avril et mai sont les mois les plus chauds.

 

Les règles de la culture thaïlandaise

Thalande danse traditionnelle

Quand on voyage dans un pays étranger, il est important de respecter certaines coutumes différentes, notamment dans les pays bouddhistes comme la Thaïlande. Vous devez couvrir vos épaules, coudes et genoux quand vous entrez dans un temple. Ne portez pas de vêtements transparents ou sans manche. Il y a beaucoup de sarongs que vous pouvez acheter aux marchés et les porter pour aller aux temples. Vous ne pouvez pas visiter des sites religieux si votre tenue n’est pas correcte.

Le roi de Thaïlande est très respecté, ainsi, il y a des règles qui interdisent à tout le monde (locaux comme étrangers) de le critiquer. Ne discutez pas de sujet lié au gouvernement ou politique lors de votre circuit en Thaïlande.

 

Jours fériés et festivals en Thaïlande

Fête de Songkran, Thailande

Voici des informations principales si vous voulez passer votre séjour pendant la période de fête en Thaïlande. Il y a une multitude de festival en Thaïlande et 2 les plus célèbres sont : Songkran et Loy Krathong. Songkran est le plus attendu du pays. C’est le nouvel an traditionnel, les habitants viennent dans les maisons et partage un moment convivial en famille. S’éclabousser d’eau est l’activité du festival, en s’éclaboussant les habitant croient donner de la chance aux autres.

Le top des événements en Thaïlande

  • Makha Bucha : la fête de la pleine lune lors du 3ème mois lunaire (février à Mars)
  • Songkran : le nouvel an traditionnel thaïlandais, se produit d’avril ( 13-15 avril mais la date peut changer dans certains endroits)
  • Le jour du couronnement : 5 mai
  • Loy Krathing : le premier jour de pleine lune, le 2ème mois lunaire, habituellement en novembre
  • L’anniversaire du roi (fête des pères) : 28 juillet

Le tourisme a représenté 17,7% du PIB en 2016 en Thaïlande, ce qui en fait un facteur clé de l’économie du pays. Des circuits en Thaïlande deviennent relativement simple depuis que le gouvernement a mis en place des lois permettant de développer le tourisme.

 

Visa et passeport

Il est indispensable d’avoir un passeport valable de plus de 6 mois à partir de votre date d’arrivée en Thaïlande et d’avoir des pages vierges dans votre passeport pour le tampon de visa. La politique d'exemption de visa d'entrée en Thaïlande est appliqué pour des 55 pays y compris la France, la Belgique, la Suisse et le Canada et plusieurs pays d’Europe pour un séjour de moins de 30 jours si vous arrivez en avion et de 15 jours si vous entrez par une frontière terrestre via Cambodge, Laos, Malaisie et Myanmar. Vous devez avoir un billet d'avion de retour pour assurer que vous allez sortir de Thaïlande pendant cette durée. Vous devez montrer votre billet d'avion en entrant en Thaïlande. Vous devez montrer également des preuves de fonds et d'hébergement.

Il est demandé aux détenteurs du visa touristique d’avoir 10 000 THB par personne en liquide pour rentrer dans le pays.

Vérifiez ici la politique du pays avant votre circuit en Thaïlande.

 

Argent

Bath Thai

Le Bath est la monnaie officielle en Thaïlande. Ce n’est pas possible d’utiliser d’autres monnaies comme l'euros, le dollar américain, les british pound sterlings ou encore le dollar canadien pendant votre séjour en Thaïlande.

Nous recommandons tout d’abord d’échanger votre monnaie à votre arrivée en Thaïlande. Vous pouvez échanger votre argent à l’aéroport ou dans des banques locales dans les grandes villes. Vous aurez un meilleur taux de change en Thaïlande que dans votre pays d’origine. Ce n’est pas nécessaire d’échanger la monnaie en Bath dans votre pays depuis que les banques locales thaïlandaises offrent de bons services et taux de changement.

On trouve ATM banque dans tout le pays, même dans des petites villes. Mais si vous voyagez hors des sentiers battus, ayez sur vous du liquide. Les cartes de crédits sont acceptées dans quelques restaurants, hôtels et centres commerciaux.

La Thaïlande reste un pays où on peut plus couramment en espèce. Préparez des baths si vous allez au marché ou achetez des souvenirs.

 

Se déplacer lors de votre séjour en Thaïlande

Tuk Tuk, Thailande

Le trafic est très compliqué, voire chaotique à Bangkok pendant les heures de pointe, mais grâce aux transports en commun comme MRT et BTS (Bangkok Skytrain), vous pouvez voyager plus facilement et rapidement dans la ville. Les tuk tuk sont aussi un moyen de transport authentique pour découvrir la ville. Vous devez essayer ce moyen de transport unique en Thaïlande au moins une fois dans votre circuit. Les taxi motos ne sont pas sûrs, c’est pour cette raison que nous ne vous les recommandons pas.

Les bus et les trains sont les transports principaux pour voyager dans les différentes provinces de la Thaïlande. Le système de rail est efficace et sûr en Thaïlande et vous pouvez même voyager jusqu’en Malaisie et au Laos en train. Louer une voiture en Thaïlande vous permet plus de flexibilité, spécialement si vous voulez voyager hors des sentiers-battus. N'hésitez pas à contacter une agence de voyage locale pour mieux préparer votre circuit en Thaïlande.

 

Connue comme une des destinations touristiques les plus convoitées d’Asie du sud-est, la Thaïlande a tout ce dont vous avez besoin pour un circuit parfait : des forêts luxuriantes aux plages paradisiaques, de l’architecture Bouddhiste aux villes animées, de la succulente nourriture locale aux divertissements nocturnes, votre séjour en Thaïlande ne vous décevra pas. De plus, un des points qui donne envie aux touristes de revenir au « pays des sourires » c’est la convivialité et la générosité des locaux qui rendent le voyage inoubliable. Pour vous aider à mieux préparer votre circuit en Thaïlande, nous vous présentons au-dessous ses meilleures destinations:

 

Bangkok : La capitale animée

Bangkok, Thailande

Cette magnifique capitale est toujours incluse dans les circuits touristiques quand on visite la Thaïlande. Bangkok est adapté pour tous les voyageurs, que vous soyez en vacances de famille, en voyage de luxe ou pour les petits budgets. Cette ville est célèbre pour son immense palais et le temple spectaculaire comme Wat Phra Kaew, l’un des 3 trésors nationaux du pays. A une heure et demi en voiture de Bangkok, se trouve le marché flottant animé de Damnoen Saduak qui représente une scène locale thaïlandaise et la vie quotidienne à découvrir. N’oubliez pas d’acheter des fruits tropicaux et de gouter à la cuisine de rue comme Som Tam (salade de papaye), Khao Pad (riz frit), Pad Thai (nouilles aux crevettes) et Khao Neeo Mamuang (riz collant thaïlandais à la mangue).

 

Chiang Mai : la sœur décontractée de Bangkok

Chiang Mai, Thailande

Située au nord de la Thaïlande, Chiang Mai est la deuxième plus grande ville du pays. Si vous voulez voir la Thaïlande et la culture Thaïlandaise en toute authenticité, il vaut mieux éviter de gaspiller tout son temps à la plage, après Bangkok, Chiang Mai est l’endroit où vous devez visiter pendant votre circuit en Thaïlande. La ville est une combinaison de splendides paysages et d’architecture rappelant l’ancienne capitale. Le temple de Doi Suthep qui surplombe la ville du haut d’une colline, est la principale attraction touristique de Chiang Mai. Pour les amoureux de la nature, il y a pleins d’activités palpitantes à faire, vous pouvez profiter de la croisière le long de la rivière de Mae Ping, explorer les montagnes et vivre l’expérience d’une balade à dos d’éléphant.

 

Pattaya : l’Hawaï oriental

Pattaya, Thailande

A 2 heures de routes de Bangkok, Pattaya est un paradis pour les étrangers qui ont envie de vivre de folles nuits. Du fait de sa proximité avec Bangkok, Pattaya est devenu le lieu parfait pour les week-ends des thaïlandais. Il est facile de trouver des stations balnéaires de luxe, des endroits conviviaux pour manger, des bars, pubs et clubs où faire la fête. Pattaya est aussi une ville connue pour le circuit golf en Thaïlande. Ce qui est surprenant c’est que cette ville a le plus grand nombre de cours de golf en Asie du sud-est avec 21 terrains de golf.

 

Phuket : Là où la vie nocturne commence vraiment

Phuket, Thailande

Située au sud de la Thaïlande, Phuket est la plus grande île et une des îles les plus convoitées du pays. Sa forêt tropicale préservée et son sable blanc sont les raisons pour lesquelles cette île est un véritable paradis. Jet ski, surf et parapente sont les 3 activités sportives que vous pouvez pratiquer lors de votre séjour à Phuket. De plus, la ville de Patong à Phuket est un paradis où vous pouvez vivre des soirées qui dureront toute la nuit. Si vous voulez avoir un circuit balnéaire de rêve, n'oubliez pas Phuket.

 

Koh Samui : l’alternative à Phuket

Koh Samui, Thailande

Les longues plages de sable fin, les cocotiers font de Koh Samui un paradis. Comparé à Phuket, c’est beaucoup plus calme et tranquille. Koh Samui est un excellent endroit pour faire de la plongée et du surf, notamment sur la plage de Chaweng. Koh Samui répond à toutes vos demandes d’hébergement, on y trouve des hôtels abordables, des stations balnéaires renommées et convoitées des jeunes mariés ainsi que des hôtels de luxe.

Si vous voulez avoir plus d'informations et d'idées pour construire un itinéraire inoubliable en Thaïlande, n'hésitez pas à contacter une agence de voyage locale.

 

Si vous êtes un gourmand ou un amoureux de l’histoire, la Thaïlande a de nombreuses activités pour vous. Nous connaissons tous les plages magnifiques, les habitants joyeux et la culture riche de la Thaïlande, c’est pourquoi la Thaïlande a eu un record de touristes étrangers. Voici les 5 choses à faire lors de votre circuit en Thaïlande.

 

Profitez de la cuisine de rue à Bangkok

Cuisine de la rue, Thailande

Bangkok est un paradis pour les gourmands car la gastronomie thaïlandaise n’est vraiment pas chère mais tout à fait délicieuse. Il est facile de trouver des marchands ambulants dans la ville, il y a un grand nombre de stand d'aliment local dans des marchés et sur des trottoirs. Baladez-vous dans Chinatown, Rattanakosin (la vieille ville) ou à Khao San, vous y trouverez votre bonheur. Vous devez goûter aux spécialités qui sont : Som Tam (salade de papaye), Khao Pad (riz frit), Pad Thai (nouille aux crevettes) et Khao Neeo Mamuang (riz collant thaïlandais à la mangue). Attraper un tuk tuk et explorer toutes ces saveurs sont une expérience excellente pendant votre circuit en Thaïlande

 

Visite du parc aux éléphants à Chiang Mai

Champ d'éléphant, Chiang Mai, Thailande

A 60 km du centre de Chiang Mai, la parc aux éléphants est connu pour protéger et réhabiliter les éléphants au nord de la Thaïlande. C’est la maison d’une douzaine d’éléphants de tout le pays. Si vous visitez, vous aurez la chance d’en apprendre plus sur la vie de ces animaux et vous pourrez vous impliquer volontairement en les nourrissant. Ce parc prend soin de tous les animaux y compris des chiens, chats, buffles et bien d’autres espèces.

 

Trek sur des chemins exotiques

Umphang, Thailande

En effet, la Thaïlande est connue pour sa délicieuse nourriture, ses magnifiques plages et ses nuits agitées. Mais la Thaïlande c’est plus que tout cela, il y a beaucoup d’endroits merveilleux si vous voulez échapper au tourisme de masse pendant votre séjour en Thaïlande. Le nord de la Thaïlande est un paradis pour tous les randonneurs, avec des forêts tropicales préservées, des montagnes imposantes et des grottes mystérieuses. Pour les treks, on parle plus de Chiang Mai en raison de la beauté des paysages. Vous aurez la chance de respirer l’air frais, d’admirer des paysages à couper le souffle et de découvrir les villages de montagnards. Pour plus de chemins en dehors des sentiers battus, dirigez-vous vers Chiang Rai, Sangkhlaburi, Nan et Umphang.

 

Les sports nautiques

Plongée, Phuket, Thailande

L’eau turquoise, les vagues douces, le vent calme, les plages et les îles en Thaïlande est la réunion parfaite pour prendre un bain de soleil, se promener le long de la côte et se baigner dans l’eau. Il y a pleins d’activités nautiques qui sont accessibles en Thaïlande. Pattaya, Phuket, Koh Tao, Koh Samui, etc, sont des endroits parfaits pour un circuit d’aventure en Thaïlande. Vous pouvez y faire de la plongée sous-marine, de la plongée avec des tubas, du paddle, du surf, du jet ski et pleins d’autres activités. Après de longues heures sur la plage rien de mieux qu’un massage thaïlandais ou un bar à ambiance pour profiter de la vie nocturne.

 

Ouvrez vos esprits et enrichissez-vous de l’atmosphère des pagodes bouddhistes

Thailande, Bouddisme

Le bouddhisme est la religion dominante en Thaïlande et ce n’est pas surprenant qu’il y est autant de pagodes et autant de pèlerins là-bas. Les sites bouddhistes en Thaïlande sont vraiment spectaculaires avec une architecture magnifique et des décorations incroyables. Aller aux temples est vraiment important pour les thaïlandais. En tant que touriste, vous pouvez prendre des photos et découvrir la culture Thaïlandaise grâce aux multiples temples. Les meilleurs temples que vous pouvez visiter lors de votre séjour en Thaïlande sont : WatPha Sorn Keaw, Wat Phra Sri Sanphet and Wat Pho.

 
Envie d'un circuit personnalisé? Laissez nous vous aider!
Transmettez nous vos envies de voyages : destinations, sites, types de voyages. Nous reviendrons vers vous avec plus de détails et vous offrirons des meilleures options pour votre voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge et en Birmanie. Voyagez avec Vietnam Paradise Travel pour vivre une expérience unique et authentique!
voyage sur mesure