Beauté du nord de la Thaïlande en 13 jours

Durée
: 13 jours
Arrivée à
: Bangkok
Départ de
: Bangkok
Catégorie
: Voyage Classique en Thailande
Destinations
: Bangkok - Chiang Mai - Chiang Rai.

Prix : A partir de $1398

Envie d’un voyage au nord de la Thailande ? Ce circuit au Nord de la Thailande en 13 jours est fait pour vous.

Découvrez le fameux Wat Rong Khun, le temple blanc, et bien d’autres sites culturels. Admirez le fameux triangle d’or, le point ou Thaïlande, Laos et Myanmar se rassemblent. Découvrez les magnifiques paysages de la province de Chiang Rai et admirer le Myanmar depuis la Thaïlande grâce a un temple au sommet d’une colline de Mae Sai.

 

Jour 1 Bangkok - Arrivée
Jour 2 Bangkok - Kanchanaburi - Rivière Kwaï  B, L
Jour 3 Rivière Kwaï  B, L
Jour 4 Rivière Kwaï - Suphanburi - Ayutthaya  B, L
Jour 5 Ayutthaya B, L
Jour 6 Ayutthaya - Phitsanulok - Sukhothai  B, L
Jour 7 Sukhothai  B, L
Jour 8 Sukhothai - Phrae - Phayao - Chiang Rai  B, L
Jour 9 Chiang Rai - Triangle d’Or - Mae Sai - Doi Tung - Chiang Rai  B, L
Jour 10 Chiang Rai - Doi Mae Salong - Chiang Mai  B, L
Jour 11 Chiang Mai  B, L, D
Jour 12 Chiang Mai - Bangkok en vol - Temps libre  B
Jour 13 Bangkok - Vol de départ  B

 

Prix en USD par personne: A partir de $1,398 (Valable jusqu’au 30 Septembre 2017)

Note: Ce circuit est privatif et adaptable selon les demandes des voyageurs. Cette offre tarifaire est donnée à titre indicatif sur le programme proposé, et est modifiable en fonction du nombre de participants au voyage, de la catégorie des hébergements au long du voyage, et des demandes particulières de chaque voyageur ou groupe de voyageurs. Merci de nous contacter pour obtenir plus d’informations.

 

PRIX INCLUS :

- Logements dans les hôtels indiqués dans le programme

- Transport privé mentionné dans le programme

- Guide touristique francophone

- Repas mentionnés dans le programme (B_ : Petit déjeuner, L_ : Déjeuner, D_ : Dîner)

- Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme

 

PRIX EXCLUS:

- Frais des billets d’avion international et taxes d’aéroport

- Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme

- Assurances voyage

- Dépenses personnelles/ pourboires

Jour 1 : Bangkok – Arrivée

Arrivée à Bangkok, accueil et transfert à l’hôtel par le guide et le chauffeur.

Temps libre pour vous reposer.

 

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone


Jour 2: Bangkok – Kanchanaburi, Thailande – Rivière Kwaï (B, L)

Tôt le matin, départ pour Kanchanaburi. En route, vous visiterez le célèbre marché «Railway Market» qui s'étale le long de la voie ferrée. A chaque passage du train, les commerçants doivent tout enlever et dégager la voie, puis tout remettre et ceci plusieurs fois par jour. Vous visiterez également un temple envahi par un immense arbre. A Kanchanaburi, visite du «Railway Centre Museum» qui relate les coulisses historiques de la construction de cette voie ferrée pendant la Seconde Guerre mondiale puis du cimetière militaire toujours très bien entretenu. Vous vous rendrez, sur le légendaire pont de la rivière Kwaï – un magnifique spot pour vos photos. L'après-midi, vous rejoindrez à bord d'un bateau « longtail » votre hôtel flottant «The FloatHouse». Vous vivrez une expérience d'habitat unique : au milieu de la nature, au bord de la spectaculaire rivière Kwaï, vous logerez dans une villa flottante de 45 m² avec toutes les commodités d'un hôtel de première classe et une terrasse avec chaises longues.

 

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner


Jour 3: Rivière Kwaï (B, L)

Riviere Kwai, ThailandeVous effectuez le trajet en bateau « longtail » puis en véhicule, jusqu'au «Hellfire Pass», un site commémoratif et un musée, relatant l'histoire de la construction particulièrement difficile de cette ligne de chemin de fer. Une randonnée d'environ une heure vous permettra de longer cette ancienne voie ferrée. L'après-midi sera un pur bonheur pour les amoureux des trains et une expérience inoubliable pour tous les autres: trajet en train sur la «ligne de chemin de fer de la mort» qui traverse des gorges profondes et un paysage ravissant. En véhicule puis en bateau « longtail » retour à votre hôtel flottant. Possibilité de vous baigner, de faire du kayak ou, le soir, d'assister à un spectacle de danses traditionnelles Mon.

 

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner


Jour 4: Rivière Kwaï – Suphanburi – Ayutthaya (B, L)

Suphanburi, ThailandePoursuivez votre voyage à travers de vastes rizières en passant par la ville royale d'Ayutthaya – centre économique et culturel de l'Asie du Sud-Est au 17e siècle. Ses somptueux temples et palais ont été saccagés par les conquérants birmans en 1767, qui ont laissé des ruines splendides, témoins d’un passé glorieux et resplendissant. Quelques 90 minutes sur le fleuve, vous permettront de voir de nombreux temples depuis le bateau et, avec un peu de chance, vous assisterez à un splendide coucher de soleil.

 

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner


Jour 5: Ayutthaya (B, L)

Ayutthaya ThailandeUn court trajet en voiture vous mènera au «Royal Elephant Kraal & Village» où vous verrez des éléphants de tout âge, des jeunes ainsi que des adultes tout en obtenant d'intéressantes informations sur ces pachydermes. Ensuite, vous visiterez le plus important complexe de temples de cette ville historique, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dont notamment le Wat Mahathat particulièrement connu pour la tête de Bouddha en pierre enchevêtrée dans les racines d'un banyan.

 

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner


Jour 6: Ayutthaya – Phitsanulok – Sukhothai (B, L)

Avant d’arriver à Sukhothai, cette étape vous emmène tout d'abord à Phitsanulok, une ville provinciale typique de la Thaïlande. Vous visiterez un site de fabrication de figurines de Bouddha et le «grand temple» avec sa statue de Bouddha vénérée dans tout le pays. Vous partagerez le déjeuner avec une famille locale et, si vous le souhaitez, vous pouvez même participer aux préparatifs du repas, ce qui vous donnera l’occasion de vous plonger davantage dans les us et coutumes traditionnels thaïs. Après la visite d'un atelier de production de plaques votives bouddhistes, très populaires auprès des Thaïlandais, vous partirez rejoindre Sukhothai, la première capitale du royaume thaïlandais. En fin d'après-midi, vous pourrez découvrir les ruines des temples à vélo, à pied ou en voiture. Ne manquez pas d'assister au coucher du soleil qui donne au site un aspect mystérieux, aux couleurs magnifique.

 

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner


Jour 7: Sukhothai (B, L)

Démarrez votre journée par un agréable tour à vélo dans une riziculture biologique pour en savoir davantage sur la culture et le quotidien d'un riziculteur. Vous pourrez également donner un coup de main et planter quelques jeunes plants (habits et bottes mis à disposition). Apres un délicieux déjeuner, offert au restaurant de la ferme, l'après-midi sera dédiée au repos. Profitez de la belle piscine de votre hôtel ou offrez-vous un massage bienfaisant (non inclus dans le prix).

 

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner

 

Jour 8: Sukhothai – Phrae – Phayao – Chiang Rai (B, L)

Un trajet, de de 6½ heures environ, vous mènera à travers de beaux paysages montagneux et sera entrecoupé de visites pour voir la fabrication de baguettes en bambou ou encore les habits des paysans teints en bleu. Une petite pause est prévue au bord du lac Phayao, le troisième plus grand lac du pays. Juste avant d'arriver à l'hôtel, nous vous montrerons le temple Rong Khun, communément appelé le temple blanc, construit dans l'amour du détail principalement avec du plâtre et des carreaux de faïence miroitants.

 

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner


Jour 9: Chiang Rai – Triangle d’Or – Mae Sai – Doi Tung – Chiang Rai (B, L)

Voyage jusqu’au légendaire Triangle d'Or, situé au bord du Mékong, où se rejoignent la Thaïlande, le Laos et le Myanmar. Vous admirerez le panorama depuis un point de vue sur le Triangle d'Or et visiterez «The Hall of Opium», un musée consacré à l'ancienne culture d'opium et les conséquences qu’elle a eu sur la région. A Mae Sai, la ville la plus au nord de la Thaïlande, vous irez vous balader sur l'immense marché et visiterez un temple dominant la ville avec vue sur la Myanmar. Ensuite, une route de montagne vous mènera dans les superbes jardins de Suan Mae Fa Luang où la mère défunte de l'actuel roi a fait construire un chalet.

 

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner


Jour 10: Chiang Rai – Doi Mae Salong – Chiang Mai (B, L)

Cette étape vers Chiang Mai vous conduira sur une route sinueuse dans les montagnes du nord de la Thaïlande. Cette région était autrefois connue pour la culture et le commerce de l'opium. Vous traverserez de nombreux villages habités par différentes ethnies et apprendrez les différences entre ces tribus des montagnes. A Doi Mae Salong, une ville perchée dans les montagnes, fondée et habitée par les Chinois de Kuomintang, vous visiterez une plantation de thé et contemplerez la vue sur les montagnes. Avant de rejoindre en fin de journée Chiang Mai, vous visiterez en route une ferme d'orchidées où vous découvrirez diverses espèces et couleurs. Chiang Mai est le centre économique et touristique de la Thaïlande du Nord. Elle associe d'une manière fascinante les trésors d'une histoire de 700 ans et le confort d'une ville moderne. A Chiang Mai vous logerez dans l'hôtel-boutique Rachamankha au coeur de la vieille ville. 

Le soir, nous vous recommandons d'aller faire un tour au marché nocturne.

 

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner


Jour 11: Chiang Mai (B, L, D)

Depuis le temple Doi Suthep avec son chedi plaqué d'or qui surplombe la ville, vous bénéficierez d'une vue fabuleuse sur le paysage montagneux du nord. Retour en ville et visite du «temple d'Argent», moins connu, qui met en valeur tout le talent des orfèvres de Chiang Mai. Des ateliers artisanaux se trouvent également tout autour du temple. Avant de rentrer à l'hôtel, vous verrez le Wat Phra Sing, le plus beau temple de la vieille ville. Le soir, nous vous invitons à un dîner d’au revoir.

 

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner



Jour 12: Chiang Mai – Bangkok en vol – Temps libre (B)

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Chiang Mai pour prendre le vol vers Bangkok.

A votre arrivée à Bangkok, accueil et transfert à l’hôtel par le chauffeur.

Temps libre pour vous reposer ou shopping.

Nuit à l’hôtel à Bangkok

 

Inclus : Transport privé, Hébergement, Billet d’avion Chiang Mai - Bangkok, Repas: petit-déjeuner

 

Jour 13 : Bangkok – Vol de départ (B)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Bangkok pour prendre le vol de départ.

 

Inclus : Transport privéRepas: petit-déjeuner

 

Fin de nos services.


 


Les AUTRES CIRCUITS qui pourraient vous intéresser...
Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure