Découverte de Bangkok et du Nord de la Thaïlande 12 jours

Durée
: 12 jours
Arrivée à
: Bangkok
Départ de
: Chiang Mai
Catégorie
: Voyage Classique en Thailande
Destinations
: Bangkok - Chiang Mai.

Prix : A partir de $1150

Jour 1 Bangkok - Visite de la ville et des temples
Jour 2 Bangkok - Promenade sur la rivière Chao Praya
Jour 3 Bangkok - Phitsanulok
Jour 4 Phitsanulok - Sukhothai
Jour 5 Lampang - Chiang Mai
Jour 6 Centre de conservation des éléphants thaïs - Village des femmes au long cou - Ferme aux orchidées et aux papillons
Jour 7 Temple de Doi Suthep - Village d’artisans de Chiang Mai
Jour 8 Flying Squirrels Zipline dans le parc national de Chiang Mai
Jour 9 Visite du village de Mae Kampong - Randonnée au cœur des plantations de thé et café - Cascade de Mae Kampong - Massage thaïlandais de 1 heure
Jour 10 Parc national de Doi Inthanont - Cascade de Pha Dork Siew
Jour 11 Chiang Mai - Dîner Khantoke
Jour 12 Départ de Chiang Mai
Jour 1 : Bangkok - Visite de la ville et des temples
l’aéroport de SuvarnabhumiArrivée à l’aéroport de Suvarnabhumi : un chauffeur de notre équipe vous accueille et vous emmène à votre hôtel.
Check-in à l’hôtel et temps libre.
Rendez-vous en minibus jusqu’au quartier des temples et commencez par le Palais Royal. Visitez dans la même enceinte le Wat Phra Kaew et son Bouddha de l’Emeraude. Admirez la beauté de l’architecture thaïe à l’intérieur et à l’extérieur du Palais Royal et des temples. Visitez ensuite le Wat Pho et son impressionnant Bouddha Couché, le plus gros de Thaïlande. Autour du temple se dressent des statues chinoises représentants les gardes royales dans différentes postures.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 2 : Bangkok - Promenade sur la rivière Chao Phraya
Rivière Chao PhrayaCommencez votre promenade sur la rivière Chao Phraya depuis l’embarcadère de l’hôtel. Découvrez le mode de vie des habitants au fil de l’eau à bord d’un bateau à longue queue. Faites un premier stop au Wat Arun, le Temple de l’Aube, orné de mosaïques vernies. Vous pouvez monter tout en haut de la pagode afin de profiter de la splendide vue sur la rivière.
Déjeunez dans un restaurant local, puis continuez votre journée avec la visite d’un très beau marché aux fleurs, puis du Wat Sakate, plus connu pour les Thaïlandais comme le Wat Pu Kao Tong, ou le Temple de la Montagne Dorée. Sonnez le gong afin de vous porter chance.
Retour à l’hôtel puis temps libre.
Nuit à Bangkok.
 
Jour 3 : Bangkok - Phitsanulok
Wat Phra Sri Rattana MahathatAprès le check-out à l’hôtel, prenez le train du matin à la gare de Hua Lam Pong en direction de la province de Phitsanulok (le train rapide part de Bangkok à 8h du matin et arrive à Phitsanulok à 13h), et admirez les rizières et les champs en chemin. Retrouvez le chauffeur à la gare de Phitsanulok qui vous prend en charge pour la suite de votre trajet. Arrêtez-vous dans un restaurant local pour déjeuner.
Visitez ensuite le Wat Phra Sri Rattana Mahathat, ou Wat Buddha Chinnaraj, et admirez la plus grande icône de Bouddha en Thaïlande. Cette icône a été construite sous le règne du Roi Rama V de Thaïlande.
Check-in à l’hôtel puis temps libre.
Dans la soirée, découvrez en sam-lor (moyen de transport local de style tricycle) le marché local de Phitsanulok, ainsi que les marchés aux fleurs et aux fruits. Goûtez aux insectes, sauterelles, vers et autres scorpions frits.
Dirigez-vous vers la rivière pour dîner dans un restaurant local et goûter à la spécialité du restaurant, le « flying morning glory stir fried ».
Retour puis nuit à l’hôtel.
 
Jour 4 : Phitsanulok - Sukhothai
SukhothaiAprès le check-out de l’hôtel à Phitsanulok, prenez la direction de la province de Sukhothai autrefois capitale du royaume Siam. Sur la route, visitez le musée local Sergeant-Major Dr Thawi-Pim Buranakhet, un attrayant musée qui abrite une collection d’arts et d’artisanats locaux, parmi lesquels de la vannerie, de la poterie et d’anciens ustensiles de cuisine. Visitez ensuite la fonderie des icônes de Bouddha, puis le musée du Roi Ramkamheang, le Grand Roi du Royaume de Sukhothai, qui inventa l’alphabet thaï tel qu’il est utilisé aujourd’hui dans le pays. Commencez votre excursion à vélo au cœur du parc historique de Sukhothai, et découvrez le Wat Pra Mahathat, le Wat Pra Pai Lung, le Wat Sasri ou encore le Wat Sri Chum et son Pra Ajana (le Bouddha Parlant).
Nuit à Lampang.
 
Jour 5 : Lampang - Chiang Mai
Chiang MaiQuittez Lampang pour Chiang Mai. En chemin, faites un balade à cheval jusqu’au Wat Sri Chum, temple datant de 1890AD. L’édifice est un mélange de style birman et thaï lanna, avec de magnifiques et fines sculptures en bois qui orne le toit. Visitez ensuite le Baan Sao Nak (la maison aux multiples piliers) âgée de plus de 100 ans. Découvrez-y une vieille maison en tek avec pas moins de 116 piliers. Sur la route de Chiang Mai, arrêtez-vous à Kard Baan Ta, le marché local où vous pourrez goûter aux spécialités locales.
Arrivée dans la ville de Chiang Mai puis nuit à l’hôtel.


 
Jour 6 : Centre de conservation des éléphants thaïs - Village des femmes au long cou - Ferme aux orchidées et aux papillons
Village des femmes au long couPartez en excursion pour la journée et commencez votre périple par le centre de conservation des éléphants thaïlandais. Assistez à un spectacle d’éléphants ou faites une balade à dos d’éléphants au beau milieu de la jungle. Partez ensuite à la découverte du village de Padong et rencontrez ses habitants dont les femmes ont la particularité d’avoir un très long cou, du fait des traditions ancestrales qu’elles ont conservées. Visitez ensuite la ferme d’orchidées et de papillons, avant de prendre la route du retour pour l’hôtel.
Retour à l’hôtel puis temps libre. Nuit à Chiang Mai.


 
Jour 7 : Temple de Doi Suthep - Village d'artisans de Chiang Mai
Village d’artisans de Chiang MaiPartez du côté ouest de la ville de Chiang Mai et traversez les montagnes jusqu’au temple de Doi Suthep, le plus beau de Chiang Mai. Ne manquez pas en amont du temple la Pagode dorée où locaux et touristes peuvent se recueillir devant les reliques sacrées du Bouddha. En vous promenant autour du temple, vous apercevez les porte-bonheurs que les locaux ont accrochés pour apporter de la chance aux visiteurs. Montez au sommet du temple et admirez la vue sur la vieille ville de Chiang Mai et les paysages alentours.
Retrouvez le chauffeur puis déjeunez dans un restaurant local. Visitez ensuite le village d’artisans de Chiang Mai, ouvert au public depuis 1987, et fabricant une grande variété d’articles de très bonne qualité (soie thaïe, argent, sculpture en bois, bijoux, papier saa, parapluies, poterie, pierres, etc.).
Dans la soirée, découvrez la vie nocturne de Chiang Mai, avant de retourner à l’hôtel.
Nuit à Chiang Mai.
 
Jour 8 : Flying Squirrels Zipline dans le parc national de Chiang Mai
Parc national de Chiang MaiPrenez la route du nord de Chiang Mai et pénétrez dans la forêt tropicale pour une journée de tyrolienne entre les arbres. Encadrés par des professionnels, vous aurez l’impression de voler d’arbre en arbre. Vivez une aventure forte en adrénaline pendant une séance d’accrobranche au milieu de la jungle.
Déjeunez avant de rentrer à Chiang Mai.
Nuit à Chiang Mai.
 


Jour 9 : Visite du village de Mae Kampong - Randonnée au cœur des plantations de thé et café - Cascade de Mae Kampong - Massage thaïlandais de 1 heure
village de Mae KampongRelaxez-vous dans la source chaude de San Kampong non loin de Chiang Mai. Rejoignez ensuite le village de Mae Kampong, où vit une communauté thaïe à plus de 1300m d’altitude. Promenez-vous au milieu des plantations de thé et de café qui appartiennent aux habitants du village, et goûtez au thé et café cultivés. Enfoncez-vous dans la forêt jusqu’à la cascade de Mae Kampong. Rentrez au village et savourez le déjeuner préparé par une famille thaïe du village. Après le déjeuner, profitez d’un massage thaï ou d’un massage des pieds de 1 heure, puis rentrez à Chiang Mai.
Nuit à Chiang Mai.
 
Jour 10 : Parc national de Doi Inthanont - Cascade de Pha Dork Siew
Rejoignez le parc national de Doi Inthanont qui compte les plus hauts sommets de Thaïlande avec un sommet atteignant 2565m d’altitude. Vous pouvez voir le sommet et le stupa de l’ancien roi de Chiang Mai. Partez en randonnée de 2 à 3 heures jusqu’à la cascade de Pha Dork Siew. Pique-niquez en chemin avant d’atteindre le village de Karen, où vous pouvez dégustez un café bien frais, avant de reprendre la route pour Chiang Mai.
Nuit à Chiang Mai.
 
Jour 11 : Chiang Mai - Dîner Khantoke
Dîner Khan TokeRendez-vous à l’embarcadère au Wat Chai Mongkol et embarquez pour une croisière sur la rivière Ping, plus calme que la rivière Chao Praya de Bangkok. Rendez-vous ensuite au marché local de Waroroj, le plus vaste marché de jour à Chiang Mai où vous pouvez trouver toute sorte de marchandises. Observez les habitants faire leurs courses sur ce marché ouvert tous les jours de la semaine. Prenez le cyclo-pousse jusqu’au temple de Phra Sigha, construit en 1345AD. Admirez la fresque vieille de 600 ans, et découvrez l’histoire des tatouages thaïs, dont l’origine est bien plus vieille qu’on le pense. Promenez-vous autour du temple puis rentrez à l’hôtel en tuk-tuk.
Dans la soirée, profitez d’un dîner de style Khantoke, dîner traditionnel du nord accompagné de danses de tribus ethniques. Envoyez une lanterne dans le ciel et faites un vœu.
Nuit à Chiang Mai.
 
Jour 12 : Départ de Chiang Mai
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, temps libre à Chiang Mai puis transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers Bangkok.
Les AUTRES CIRCUITS qui pourraient vous intéresser...
Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure