Circuits Vietnam

 

Les nouveaux circuits au Vietnam actualisés en 2018, 2019.

Classées par thème, tous les circuits du Vietnam ont été conçus et éprouvés par l’équipe de Paradise Travel. Que vous préfériez séjourner seul ou en groupe pour une durée quelconque, notre équipe de voyage sera à votre disposition pour vous conseiller et orienter vers les bonnes décisions. Sachant que les séjours au Vietnam sont entièrement personnalisables en fonction de vos envies, désirs, vos attentes et le plus important ‘votre budget’. Découvrez dès maintenant nos offres spéciales pour les destinations incontournables au Vietnam comme la Baie d’Halong, la jolie ville Hoian, le delta du Mekong avec le marché flottant. Les régions montagneuses encore vierges du Nord-ouest, et sans aucun doute les plus belles plages et resorts du Vietnam à Da Nang, Nha Trang, ile Con Dao, Phu Quoc...

Découverte du Vietnam

Découverte du Vietnam

Voici une des offres préférées de nos clients parmi les circuits au Vietnam : partez à la découverte du Vietnam, de son peuple, de sa culture, de son histoire et de sa beauté naturelle. Un circuit d’une durée d’une semaine à plus de deux semaines vous permet d’explorer les incontournables du Vietnam. Ces tours sont modifiables et adaptables en fonction des demandes.

Voyage authentique au Vietnam

Voyage authentique au Vietnam

Nous vous proposons une gamme de voyages authentiques au Vietnam. Notre intention est de vous permettre de découvrir les sites majeurs du Vietnam ainsi que de sortir des sentiers battus pour vous faire découvrir des paysages grandioses. Partez à la découverte du véritable Vietnam, de ses montagnes et les sites spectaculaires, rencontrez les minorités ethniques, baignez-vous dans des rivières et relaxez-vous sur des plages désertes. Tout est possible lors de votre séjour au Vietnam!

Voyage en famille au Vietnam

Voyage en famille au Vietnam

Notre circuit Voyage en famille au Vietnam est particulièrement adapté aux familles qui souhaitent voyager et construire des souvenirs inoubliables avec leurs enfants. Vous trouverez ci-dessous un échantillon du circuit sur lequel vous pouvez vous baser pour personnaliser votre séjour, y intégrer des visites et des activités en fonction de vos envies et du rythme de vos enfants : explorez la nature, participez à des activités pour enfants ou à des activités caritatives, visitez des écoles...

Lune de miel au Vietnam

Lune de miel au Vietnam

Célébrez ce moment magique de votre vie au Vietnam, avec notre offre Lune de miel au Vietnam ou voyage de noces au Vietnam. Ainsi, nous personnalisons votre circuit au Vietnam, en répondant au mieux aux attentes et aux envies de chaque couple. Découvrez notre pays d’une façon authentique loin des sentiers battus, ou optez pour un séjour plus classique, entre repos, plage et découverte, en fonction de la durée de votre séjour !

Voyage de luxe au Vietnam

Voyage de luxe au Vietnam

Que vous préfériez voyager seul ou en groupe, nos voyages de luxe au Vietnam sont conçus de façon vous permettant de découvrir le pays en bénéficiant d’un confort haut-de-gamme. Voyagez à votre rythme, au fil des sites et attractions incontournables du Vietnam, des excursions et activités insolites et des plages paradisiaques. Profitez d’un hébergement dans des hôtels luxueux et dégustez tout au long de votre circuit au Vietnam des plats savoureux dans des restaurants sélectionnés par notre équipe.

Séjours balnéaires au Vietnam

Séjours balnéaires au Vietnam

Le Vietnam est célèbre pour ses plages tropicales, ensoleillées et bercées par la brise. Profitez tout au long de l’année des plages du Sud du pays où il fait toujours chaud ! Les îles de Phu Quoc et Con Dao, et les villes de NhaTrang, Mui Ne et Da Nang (Hoi An) sont des destinations parfaites si vous souhaitez passer vos vacances sur la plage. Selon le circuit au Vietnam que vous choisissez, au moins une de ces plages est au programme, vous offrant un moment de détente de soleil !

Voyage GOLF au Vietnam

Voyage GOLF au Vietnam

Le golf est un sport de plus en plus populaire au Vietnam. Nous vous proposons ainsi un circuit Golf au Vietnam, où nous avons sélectionné pour vous les meilleurs terrains de golf du pays. Nous mettons également à votre service au cours de ce circuit l’hébergement, les transferts privés et vols domestiques, ainsi qu’un guide francophone. Nous pouvons également adapter ce circuit à vos envies en combinant plusieurs circuits : farniente sur la plage, parties de golf et promenades dans les rizières, organisez le voyage de vos rêves!

Voyage au Nord du Vietnam

Voyage au Nord du Vietnam

Voyage au Nord du Vietnam : Hanoi, Ha Long, Sapa, Ninh Binh, Mai Chau Le Nord du Vietnam est une région incroyablement diverse que ce soit sur le plan géographique ou le plan ethnique. Un voyage dans le Nord est une découverte de la culture ancestrale, le berceau de la civilisation du riz, les plus beaux paysages de terrasses de rizières, le plus haut sommet Fansipan ou la 8ème merveille naturelle du monde Baie Halong. Enfin, la capitale Hanoi demeure une destination incontournable pour tous ceux qui veulent découvrir l’histoire de ce joyau de la péninsule indochinoise.

Voyage au Centre du Vietnam

Voyage au Centre du Vietnam

Voyage au Centre du Vietnam: Da Nang, Hoi An, Hué Si vous choisissez de visiter la région du Centre du Vietnam lors de votre séjour, vous aurez la chance d’admirer les paysages et l’architecture de l’ancienne capitale impériale Hué, vous promener dans les rues de Danang, troisième ville du Vietnam, et partir en excursion sur le massif montagneux de Ba Na et ses montagnes de marbre. Terminez votre séjour à Hoi An, charmante petite ville du littorale réputée pour sa diversité architecturale et sa délicieuse cuisine.

Voyage au Sud du Vietnam

Voyage au Sud du Vietnam

Voyage au Sud du Vietnam : Ho Chi Minh Ville, Delta du Mékong, Phu Quoc Partez à la découverte de sites historiques tels que les tunnels de Cu Chi, faites une promenade en cyclo-pousse dans les rues de Saigon, visitez le Delta du Mékong à bord de bateaux traditionnels et découvrez la vie quotidienne de ses habitants, et détendez-vous au soleil et les pieds dans l’eau, le temps de quelques jours sur les plages de Mui Ne, Nha Trang et Phu Quoc lors de votre séjour dans le Sud du Vietnam.

Croisière dans la Baie d'Halong

Croisière dans la Baie d'Halong

Nos circuits croisière dans la Baie d’Halong sont adaptables en fonction des envies et budgets. Prenez part à une croisière inoubliable dans les eaux claires de la baie d’Halong, site incontournable du Vietnam. Nous sélectionnons les meilleures compagnies de croisière dans la baie, vous assurant un service de qualité et une sécurité irréprochable pour un parfait circuit.   Pourquoi avoir choisi Paradise Travel pour votre séjour à la baie d’Halong? √ La garantie du meilleur prix : Vous pouvez vérifier par vous même et vous verrez que nous proposons un prix très compétitif. √ Réservation rapide : Nous sommes à votre disposition pour vous fournir les informations en ligne où laissez nous simplement un message, nous y répondrons dans les plus brefs délais. √ Paiement en ligne : Facilité/ Commodité/ Sécurité   Croisière de rêve à la baie d’Halong avec les meilleurs offres : Prix en dollar américain USD, par personne, double/ lits jumeaux partagées. Croisières luxueuses Croisières De Luxes Croisières Standards  - Jonque Indochina Sails - 161 - Orchid Cruise - 170 - Jasmine Cruise - 170 - Emeraude Cruise - 175 - Jonque Image - 180 - Valentine Cruise - 185 - Jonque Dragon Legend - 191 - Jonque Red Dragon - 184 - Paradise Luxury Cruise - 218 - Jonque Prince - 235 - Jonque L'Amour - 286 - Jonque Au Co - 422 - Paloma Cruise - 127 - Jonque Pelican - 134 - Dragon Pearl Cruise - 137 - Jonque Royal Wings - 138 - Jonque Amira - 143 - Jonque Emotion - 145 - Jonque Bhaya - 149 - Jonque Victory - 149 - Jonque Aphrodite - 152 - Signature Cruise - 153 - Jonque Golden - 155 - Ginger Cruise - 156 - Jonque Starlight - 159 - Jonque Huong Hai - 98 - Jonque Annam - 99 - Jonque Bai Tho - 102 - Oriental Sails - 105 - Jonque V'Spirit - 115 - Jonque Phoenix - 103

Croisière sur le Mékong

Croisière sur le Mékong

Participer à un circuit vers le delta du Mékong se devient beaucoup plus intéressant si vous faites une croisière sur le Mékong. Si c’est la découverte de beaux paysages naturels sur la baie d’Halong, une croisière sur le Mékong vous permet ainsi de découvrir des modes de vie des habitants de la région. Pour les croisières sur Mékong avec un départ du Cambodge dans la rubrique "Croisière au Cambodge", du Laos dans la rubrique " Croisière au Laos” et du Myanmar dans la rubrique "Croisière au Myanmar".

Aventures à Sapa - Vietnam

Aventures à Sapa - Vietnam

Au Nord-Ouest du Vietnam, Sapa est l’endroit idéal pour les voyageurs en quête non seulement de paysages splendides mais aussi de rencontres et de découvertes de nouvelles cultures. De nombreuses options sont disponibles lors de votre circuit à Sapa : visitez des villages de minorités ethniques, promenez-vous au milieu des rizières en terrasse,  partez en trek de 2 ou 3 jours dans les vallées environnantes, ou tentez l’ascension du Fanxipan, la plus haut somme d’Asie du Sud-Est.

Choses à savoir avant de visiter le Vietnam

Information générale

Sapa, Vietnam

Lieu: Asie du Sud-est

Capitale: Hanoi

Population: environ 96 millions

Langue: Vietnamien

Religion principale: Bouddhisme, Catholicisme, Confucianisme, Caodaïsme

Ethnies minoritaires: 54 ethnies

Fuseau horaire: UTC+7

 

Tourisme au Vietnam

Phu Quoc, Vietnam

Le tourisme au Vietnam est un secteur économique fleurissant qui reçoit de grands investissements. Le gouvernement promulgue des politiques pour faciliter le tourisme au Vietnam tel que l'exemption du visa d'entrée au Vietnam pour certaines nationalités dont la France pour un séjour de moins de 15 jours (entrée unique). Le système d'infrastructure telle que des hôtels, restaurants... de haute qualité sont construits partout dans le pays. Des services touristiques sont aussi développés pour adapter aux besoins de plus en plus exigeants des touristes. Votre circuit au Vietnam est maintenant devenu plus facile que jamais.

 

Les Vietnamiens

Les Vietnamiennes

Contraire aux pensées de beaucoup d'étrangers, le Vietnam est un pays indépendant et les vietnamiens sont très amicaux et sympathiques. La population du Vietnam est très jeune donc le rythme de la vie au Vietnam est dynamique et animé dès le matin jusqu'au minuit. Les Vietnamiens sont hospitaliers avec les touristes, malgré la faible compétence linguistique, les Vietnamiens aiment beaucoup rencontrer et parler avec les étrangers. Si vous avez besoin de l'aide, vous pouvez demander à n'importe qui sur la route.

La langue officielle au Vietnam est le vietnamien. Nous utilisons seulement cette langue dans des conservations quotidiennes. L'anglais est la langue étrangère la plus populaire au Vietnam, surtout par la jeune génération, parce qu'elle est enseignée dans presque toutes les écoles. A côté de l'anglais, quelques langue étrangères sont aussi apprises au Vietnam comme le japonais, le chinois, le français...

Il y a environ 54 groupes ethniques au Vietnam qui donne à notre pays une couleur diversifiée de la culture et coutume traditionnelle. Les ethnies minoritaire vivent notamment dans les régions montagneuses.

 

Fête du Vietnam

Têt traditionnel du Vietnam

Voici des plus grandes fêtes du Vietnam

- Nouvel An: 1 Janvier

- Fête du Tet (Nouvel An Lunaire): 3 jours avant et après du 1e jour du 1e mois lunaire. C'est la plus grande fête traditionnelle du Vietnam

- Fête des rois Hung: 1e - 10e jour du 3e mois lunaire - province de Phu Tho

- Fête du travail: 1er Mai

- Fête de Trung Thu (fête de la mi-automne): 14e jour du 8e mois lunaire

- Fête de l'indépendance du Vietnam: 2e Septembre

- Fête de Noel: 25 Décembre

Vous pouvez consulter notre rubrique sur des fêtes du Vietnam

 

Type de circuit

La baie d'Halong, Vietnam

Avec l'extension du nord au sud, le Vietnam est divisé en 3 régions principales avec une grande diversité de paysages, cultures, ethnies minoritaires, gastronomies, produits artisanaux... qui vous propose plusieurs types de circuit à choisir:

 

Circuit selon la région

Voici des circuits dans les 3 régions principales du Vietnam:

- Circuits au Nord du Vietnam

Le Nord du Vietnam est célèbre pour Hanoi, Halong, Cat Ba, Ninh Binh et aussi pour des montagnes magnifiques et la culture des ethnies minoritaires à Sapa, Ha Giang...

- Circuits au Centre du Vietnam

Le centre du Vietnam s'étend sur une longueur de plus de 3000 km de littoral avec de belles plages à Phan Thiet, Nha Trang. Vous pouvez découvrir aussi Hue, Hoian, Quang Binh, Danang...

- Circuits au Sud du Vietnam

Un circuit au sud du Vietnam vous conduit à Ho Chi Minh ville, le delta du Mékong, Phu Quoc, Cu Chi...

 

Circuit selon le thème

- Circuit classique - Découverte du Vietnam

Vous partez à la découverte du pays, de son peuple, de sa culture, de son histoire et de sa beauté naturelle. C'est le type le plus classique et populaire pour tous les circuits au Vietnam.

- Circuit authentique au Vietnam

Ce type de circuit est approprié pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus pour découvrir des paysages grandioses de façon différente.

- Circuits en famille au Vietnam

Le séjour en famille au Vietnam est construit avec des activités particulièrement adaptées aux enfants par exemple visiter le jardin zoologique, faire des jouets traditionnels, participer au cours de calligraphie...

- Séjour de lune de miel au Vietnam

Vietnam est un pays romantique qui vous propose plusieurs destinations pittoresques comme un conte de fées. C'est pourquoi notre pays est un choix magnifique pour votre séjour de lune de miel.

- Séjours de luxe au Vietnam

Nos circuits de luxe au Vietnam sont conçus sur mesure à votre demande pour que vous ayez la possibilité de découvrir en même temps le pays et de bénéficier d’un confort haut de gamme.

- Séjours balnéaires au Vietnam

Le Vietnam est célèbre pour ses plages ensoleillées. Profitez tout au long de l’année des plages de sable blanc et de l'eau claire, des fruits de mer frais, des services touristiques de haute qualité et des activités nautiques (voiles, plongée

- Circuit golf au Vietnam

Le golf est de plus en plus populaire au Vietnam. Nous vous construisons des tours golfs dans les meilleurs cours de golf partout dans le pays. Nous vous proposons également des services d'hébergement, des guides touristiques professionnels et des transferts privés. Nous allons adapter ce circuit sur mesure à votre demande en combinant plusieurs d'activités : visite des incontournables, détente sur la plage, spectacle culturelle, rencontre avec des locaux... organisez le voyage de vos rêves!

- Circuit de croisière dans la baie d'Halong & Circuit de croisière sur le Mékong

Prenez vous une croisière pour découvrir de beaux paysages naturels ainsi que les modes de vie des habitants de la région.

 

 

Comment construire un circuit au Vietnam ?

 

Budget

Le Vietnam est un paradis pour les voyageurs, les back-packers ou les familles.

L’idée est de vous donner une approximation de prix sur

- Les hôtels, le prix variant en moyen de 40 à 60 USD/nuit pour un hôtel 3 étoiles. De 70 à 100 USD/nuit pour 4 étoiles et environ 120 USD/nuit pour dans resort ou hôtel 5 étoiles

- Vous pouvez trouver facilement des stands de nourriture presque partout dans les villes. Il y a beaucoup de bons restaurants dans les grandes villes pour juste 10 USD le repas

- En moyenne, un touriste dépense de 100 à 130 USD/jour en incluant les programmes de voyage

- Avec moins de 500 USD, vous pouvez visiter le Vietnam en 7 jours avec un confort minimum

- Environ 1000 USD pour un voyage groupé ou en solo

- Plus de 1000 USD pour une voyage en couple

Renseignez vous auprès de nos vendeurs pour un circuit sur mesure

 

Itinéraire

Nha Trang, Vietnam

Exotique et captivant, le Vietnam possède une beauté naturelle à couper le souffle et des héritages incroyables qui sont longtemps restés cachés du tourisme de masse. Pour faciliter la compréhension, un circuit peut être construit au fil des destinations le long du Vietnam dans ses 3 régions principales, le Nord, le Centre et le Sud.

Ce sont les destinations les plus attractives pour votre séjour au Vietnam

 

Destination au nord du Vietnam

- Hanoi est la capitale, le centre politique, le centre économique et le centre culturel du pays. Hanoi est une destination incontournable au nord du Vietnam

- La baie d'Ha Long est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à sa beauté merveilleuse

- Sapa est connu pour ses marchés hebdomadaires, ses ethnies, ses rizières en terrasse et ses villages traditionnels

- Ninh Binh est caractérisé par des montagnes calcaires, des lacs de fleurs, des rizières et une forêt sauvage

- Mai Chau offre une vue magnifique de la montagne et de la vallée qui sont entourées de petits villages et des maisons sur pilotis

- Ha Giang est l'endroit idéal pour la randonnée et la visite des ethnies minoritaire

 

Destination au centre du Vietnam

- Hue est l'ancienne capitale du Vietnam qui offre beaucoup de monuments, citadelles, tombeaux et mausolées

- Hoian a gardé sa beauté ancienne présentée par son architecture, ses vieilles maisons, le pont japonais, de petites rues de lanterne et ses boutiques traditionnels

- Nha Trang possède une côte longue, le sable blanc, l'eau claire avec un système d'hôtels et restaurants de luxes

 

Destination au sud du Vietnam

- Ho Chi Minh Ville, anciennement Saigon, est la ville la plus jeune et dynamique au Vietnam

- Mekong vous donnera une expérience unique dans un monde aquatique trépidant

- Phu Quoc est considéré comme la perle du Vietnam et de l'Asie

 

Combien de jour pour voyager au Vietnam

Hoi An Vieille Ville, Vietnam

- Avec moins de 7 jours, vous pouvez visiter les lieux incontournables du Nord, Centre ou Sud

Voici exemples pour des circuits moins de 7 jours au Vietnam:

Au Nord:

Jour 1 – Hanoi : Découverte de la capitale, train de nuit pour Sapa

Jour 2 – Sapa

Jour 3 – Sapa - train de nuit pour Hanoi

Jour 4 – Hanoi - Halong (jonque/croisière)

Jour 5 – Halong - Hanoi - départ de Hanoi

Au Centre:

Jour 1 - Arrivé à Da Nang - Hoi An

Jour 2 - Hoi An - My Son - Hoi An

Jour 3 - Hoi An - Da Nang - Hue

Jour 4 - Hue - visite de la ville - Départ

Au Sud

Jour 1 – Saigon (Ho Chi Minh) : Découverte de l’ancienne capitale du Vietnam

Jour 2 – Saigon - MyTho - Can Tho

Jour 3 – Can Tho : visite des marchés flottants - Saigon

Jour 4 – Saigon : visite des tunnels de Cu Chi

Jour 5 – Départ de Saigon

 

Marché flottant, Delta du Mékong, Vietnam

- De 8 jours à 2 semaines, vous avez la possibilité de découvrir les plus grandes destinations du pays en incluant de longues détentes sur la plage.

Voici un circuit classique de 10 jours:

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Jour 2 : Hanoi - Halong (jonque/croisière)

Jour 3 : Halong - Hanoi

Jour 4 : Hanoi - Da Nang (vol domestique) - Hoi An

Jour 5 : Hoi An - Hue

Jour 6 : Hue

Jour 7 : Hue - Ho Chi Minh ville (vol domestique)

Jour 8 : Ho Chi Minh ville

Jour 9 : Ho Chi Minh ville - Delta du Mekong - Ho Chi Minh ville

Jour 10 : Ho Chi Minh ville (Départ)

 

Tam Coc, Ninh Binh, Vietnam

- Plus de 10 jours, vous avez beaucoup de choix pour l'itinéraire et les activités

Voici un circuit classique de 12 jours:

Jour 1: Arrivée à Hanoi

Jour 2: Hanoi - Baie d'Halong (jonque/croisière)

Jour 3: Baie d'Halong - Ninh Binh

Jour 4: Ninh Binh: Hoa Lu, Tam Coc, Van Long, Trang An - Hanoi

Jour 5: Hanoi - Hue (vol domestique)

Jour 6: Hue - Hoi An

Jour 7: Hoian

Jour 8: Hoian - Da Nang (vol domestique) - Ho Chi Minh Ville (Saigon)

Jour 9: Saigon - Cao Dai - Cu Chi

Jour 10: Saigon - Delta du Mékong (Can Tho)

Jour 11: Delta du Mékong - Ho Chi Minh Ville

Jour 12: Ho Chi Minh Ville - Départ

 

Pour plus d'idées pour votre prochain circuit au Vietnam,vous pouvez consulter notre rubrique itinéraires au Vietnam

 

Se déplacer

Avion

Vietnam Airlines

Au Vietnam, il y a 3 grandes compagnies aériennes, ce sont Vietnam Airlines, Jestar Pacific Airlines et Vietjet Air. Ils organisent chaque jour des centaines de vols domestiques et internationaux, directs ou en transit, vers les pays partout dans le monde.

 

Voici les 5 aéroports internationaux les plus modernes dans les grandes villes du Vietnam:

- Aéroport international Noi Bai - Hanoi

C'est l'aéroport le plus grand du pays, juste à 35km de Hanoi, la capitale du Vietnam. La qualité du service et de l'infrastructure est aux normes internationals.

- Aéroport international Tan Son Nhat - Ho Chi Minh Ville

C'est le deuxième plus grand aéroport du pays, à 30 minutes de voiture à Ho Chi Minh ville. Il propose des vols domestiques et internationaux toute la journée. Avec l'aéroport international Noi Bai à Hanoi, ce sont des 2 aéroports d'accueil les plus choisis pour commencer un circuit au Vietnam.

- Aéroport international Danang - Danang (3km du centre ville de Danang et 30km de Hoian)

- Aéroport international Phu Bai - Hue (15km du centre ville de Hue)

- Aéroport international Cam Ranh - Nha Trang (30km du centre ville de Nha Trang)

 

Train

Train du Vietnam

Le train est un moyen de transport vous permettant d'arriver dans certain endroit inaccessible par avion et c'est plus rapide et confortable qu'en voiture. Il est recommandé pour de longs trajets quand vous ne voulez pas utiliser la voiture pour économiser du temps et de l'énergie. Les trajets en train les plus choisis par des touristes sont Hanoi - Lao Cai ou Hanoi - Hue. Vous allez passer la nuit en train. Pour le trajet Hanoi - Lao Cai, vous arrivez à la gare de Lao Cai le lendemain matin et ensuite vous êtes transferé en voiture à Sapa.

En général, une cabine comporte 4 couchettes climatisées. Vous pouvez partager la cabine avec d'autres personnes pour faire des économies ou payer un supplément pour réserver la cabine privée.

La qualité des trains en fonction des compagnies est différente. Vous pouvez contacter une agence de voyage au Vietnam pour vous réserver un train de qualité parce que le nombre de places disponibles est limité.

 

Bus

Bus au Vietnam

Le bus local est organisé surtout dans de grandes villes. C'est difficile de trouver un bus dans de petits villes, notamment dans la région montagneuse. Vous devez réfléchir avant de prendre le bus parce qu'ils sont peu confortables et très lents du fait de la multiplicité des arrêts. Les places dans le bus sont vraiment étroites pour vous et vos bagages, le bus est aussi bondé de gens pendant les heures de pointes.

 

Voiture

Location de voiture au Vietnam

Au Vietnam, vous pouvez choisir entre le taxi et la voiture privée.

Les compagnies de taxi au Vietnam se sont multipliées c'est pourquoi la qualité et le prix du taxi sont différents. Un taxi comporte généralement 4 places donc si vous voyagez en grand groupe, la location d'une voiture est le meilleur choix.

Pour louer une voiture, vous devez juste contacter une agence de voyage locale qui fournir le service de location de voiture au Vietnam, leur donner vos informations comme le nombre de personnes, la destination et la date de votre circuit... La voiture louée est privée pour votre groupe, la qualité et le prix est fixé avant le départ, vous avez aussi un chauffeur privé qui vous accompagnera pendant votre séjour.

 

Bateau

Croisière sur le Mékong, Vietnam

Vous pouvez visiter certains endroits juste en bateau par exemple dans les canaux du Mékong ou dans la baie d'Halong. Il y a beaucoup de choix de bateaux appropriés à votre budget et votre demande. Le programme est varié selon votre temps et votre destination (vous pouvez choisir un court trajet de quelques heures ou un long trajet de 1 ou 2 nuits à Halong et même 7-8 nuits sur le Mékong).

 

Vélo

Faire du vélo

Le vélo est un moyen de transport pour de courts trajets. Le touriste voyage entre de grandes destinations par l'avion, train, bateau ou voiture et prend sur place un vélo pour visiter la ville. C'est un moyen de transport écologique, approprié pour ceux qui veulent faire du sport en combinant avec la visite et découverte de petites coins de la ville.

 

Se loger

Au Vietnam, vous pouvez facilement trouver les types de logement suivants:

Resort

InterContinental Resort, Danang, Vietnam

Le tourisme au Vietnam est un secteur économique fleurissant qui a reçu de grands investissements du gouvernement et des entreprises. Dans de grandes villes et notamment des villes côtières, un grand nombre de resorts luxueux sont construits aux normes internationales dans les plus beaux endroits, la qualité du service professionnelle et impeccable répondra à vos attentes et vous apportera de belles expériences.

 

Hôtel

Ha An Hotel, Hoian, Vietnam

Les hôtels sont construits partout dans le pays pour faciliter les circuits au Vietnam. Il sont de type luxueux ou authentique, boutique, moderne ou traditionnel... En général, un séjour à hôtel comprend déjà le petit-déjeuner. Les hôtels sont équipés de restaurant, salle d'accueil, chambre avec l'air conditionné, salle de bain et autres équipements standards selon le type d'hôtel choisi.

 

Chez l'habitant

Nuit chez l'habitant

Si vous voulez découvrir la vie et vous immerger dans la culture locale, c'est bien sûr un choix à ne pas manquer. Les Vietnamiens sont très amicaux et chaleureux, donc n'hésitez pas à essayer ce type de logement pour avoir la vue la plus proche possible de la vie quotidienne.

 

Croisière

Croisière dans la baie d'Halong

La croisière de nuit est aussi une expérience unique pour votre séjour au Vietnam. Les nuits sur la croisière sont accompagnées d'activités qui sont programmées à l’avance par la croisière.

Vous pouvez consulter ici des croisières dans la baie d'Halong et des croisières sur le Mékong

 

 

Liste de contrôle avant votre circuit au Vietnam

Carte d'identité, visa, passeport et copies de ces documents - Assurance de voyage - Vaccination - Carte de crédit / débit et quelques espèces - Billets d'avion / Carte d'embarquement - Insectifuge - Vêtements appropriés - Médicaments et trousse de secours - Adaptateur - 220V, 50Hz; Fiches à 2 broches - brassards pour vos enfants

 

Immigrations

Visa

Vous devez avoir un passeport valide de plus de 6 mois au-delà de la date de votre voyage au Vietnam et vous devez avoir au moins une page de visa vierge.

Exemption de visa d'entrée au Vietnam: les détenteurs de passeport de ces pays européens peuvent visiter le Vietnam sous 15 jours sans visa: Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Norvège, Espagne, Suède et Royaume-Uni

 

Itinéraires touristiques

Le Vietnam est un pays allongé avec de nombreuses attractions du Nord au Sud. Cela dépend du plan que vous avez décidé et du nombre de jours de votre séjour au Vietnam. Si vous avez l'intention de visiter seulement une région (le Nord, le Centre ou le Sud), 4 ou 7 jours sont suffisants pour découvrir les trois régions du pays, nous vous recommandons de passer au moins 8 jours pour votre circuit. Si vous voyagez pendant 13 jours ou plus, vous aurez également l'occasion de combiner le circuit au Vietnam avec le Laos et le Cambodge.

 

Argent

Vietnam Dong

La monnaie officielle au Vietnam est le Vietnam Ð?ng (d). Au Vietnam, seul le Vietnam Dong (VND) est accepté dans toutes les transactions et achats. Dans certains lieux comme les hôtels, les restaurants, les boutiques de souvenirs, etc., les visiteurs peuvent utiliser $USD ou Euro pour payer les biens et les services.

Les touristes peuvent échanger de l'argent dans certaines banques au Vietnam, facilement accessibles dans les aéroports et les grandes villes.

Vérifiez auprès de votre porte de départ pour le montant que vous pouvez apporter, puis vous devez signaler à l'immigration d'arrivée au Vietnam si vous apportez plus de 5000 $ USD (par personne).

Vous ne devriez pas préparer VND avant votre séjour au Vietnam, car le taux de change dans votre pays peut ne pas être favorable. Il est conseillé de faire échanger votre argent à l'aéroport d'arrivée ou à la banque au Vietnam pour un meilleur taux.

Les touristes peuvent vérifier les taux de change quotidiens ici. Normalement, les taux d'achat doivent être appliqués par les banques.

 

Électricité, téléphone et Internet

Prise électrique au Vietnam

- Nous utilisons des prises électriques de 220V, 50Hz et 2 ou 3 broches au Vietnam. La plupart des hôtels offrent des prises électriques qui acceptent de nombreuses formes de prises. Des adaptateurs de voyage internationaux sont nécessaires si vous apporter avec vous de nombreux appareils.

- La connexion Wifi est relativement bonne dans les hôtels, les cafés et les restaurants au Vietnam. Profitez du wifi gratuit pour contacter votre famille et vos amis via Skype, Viber ou Whatsapp...

- Avant de partir en région montagneuse, nous vous recommandons fortement de préparer un service de carte SIM 3G ou 4G.

 

Santé

Préparation pour le voyage

- Si vous visitez des régions montagneuses ou rurales, vous devez préparer un crème anti-moustique.

- Pour les médicaments prescrits, vous devez apporter les prescriptions du médecin avec vous.

- Tous les types de drogues sont interdits.

 

 
Envie d'un circuit personnalisé? Laissez nous vous aider!
Transmettez nous vos envies de voyages : destinations, sites, types de voyages. Nous reviendrons vers vous avec plus de détails et vous offrirons des meilleures options pour votre voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge et en Birmanie. Voyagez avec Vietnam Paradise Travel pour vivre une expérience unique et authentique!
voyage sur mesure