Bateau RV La Marguerite

Durée
: 8 jours/ 7 nuits
Arrivée à
: Mekong
Départ de
: Mekong
Catégorie
: Croisière sur le Mékong
Destinations
: Ho Chi Minh-Ville - Kampong Cham - Mekong - Phnom Penh - Siem Reap.

Prix : A partir de $4150

Croisière en bateau avec RV La Marguerite pour un programme de croisière en 8 jours/ 7 nuits entre Saigon et Siem Reap dans le delta du Mekong.

 

Le bateau construit en 2009 dans le chantier naval d’An Phu à Saigon, le RV La Marguerite est un bateau moderne dont la décoration intérieure allie subtilement les matériaux et les meubles locaux, le tout en créant l’atmosphère de l’époque coloniale. Ses nombreux services répondent à toutes vos attentes. Vous y trouverez un restaurant panoramique de 196 m2 ainsi qu’un bar, un salon et une bibliothèque. Le pont soleil est une partie qui couvre sur une surface totale de 275 m2, équipée de chaises longues avec une piscine ciel ouvert, d’un salon de coiffure, et d’une salle de gym.

RV La Marguerite

 

Les cabines du RV La Marguerite sont spacieuses et très confortables, elles sont réparties sur quatre ponts et sont toutes ouvert à l’extérieurs.

Nous vous invitons à naviguer sur le Mekong à bord de ce magnifique bateau qui s’imprègne du calme du fleuve tout en conservant la magie de l’ancienne Indochine.

 

Les informations descriptives du bateau :

- Longueur du bateau

71 m

- Larguer du bateau

12 m

- Nombre de passagers

92 personnes

- Nombre d’équipage

38

- Nombre de pont

4

- Nombre de piscines

1

- Nombre de cabines

46

Salle de bain privee RV

 

Les cabines disponibles sur La Marguerite :

La cabine double extérieure :

Les cabines du pont de navigation ont une surface de 19.7 m2 et disposent d’un hublot. Les cabines du pont principal et du pont supérieur avec une surface de 19.7 m2 et disposent d’une grande fenêtre ouvrant sur un petit balcon. Elles sont toutes climatisées et équipées de lits jumeaux, d’une armoire, d’un bureau, d’un minibar, d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux, d’une télévision avec lecteur DVD, d’un interphone ainsi que la salle de bain avec douche et WC.

Cabine lit double RV

 

La cabine double suite :

Sur le pont soleil se trouve 6 Junior Suites pour une surface de 26.4 m2 avec également de grande fenêtre vitrée ouvrant sur un balcon ainsi que 2 Suites de luxe de 41.2 m2 avec terrasse et fenêtre privative.

Elles sont climatisées et équipées d’un lit de taille King Size et d’un grand canapé, d’une armoire, d’un bureau, d'un minibar, d'un coffre-fort, d'un sèche-cheveux, d'une télévision avec lecteur DVD, d'un interphone ainsi que d'une salle de bain avec douche séparée et bain bouillonnant.

Cabine Suite RV

 

Prestations à bord du R/V La Marguerite :

- Air conditionné

- Coffre-fort

- Minibar (cabine)

- Télévision

- Bars (sur le bateau)

- Une bibliothèque

- Une piscine

- Un restaurant

- Un sauna

- Un solarium

Decoration chic et elegante

Itinéraire bref :

Jour 1 : Siem Reap – Lac de Tonle

Jour 2 : Kampoong Cham

Jour 3 : Wat Hanchay – Kampoong Cham

Jour 4 : Phnom Penh

Jour 5 : Croisière sur le Mekong

Jour 6 : Tan Chau

Jour 7 : Sadec – Cai Be

Jour 8 : Saigon
 

Itinéraire détaillé: 

Jour 1 : Siem Reap – lac Tonle (B, L)

Le grand lac du Cambodge est de plus de 150 kilomètres de longueur. Ici, la vie des oiseaux est abondante.

Vous trouverez un grand calme et la tranquillité quand nous passons les villages de pêche flottants. Les niveaux d’eau du lac et la rivière varient beaucoup en fonction de la période de l’année et les précipitations.

Au cours de haut niveau de l’eau, de Juillet à Novembre, nous vous accueillirons à 11h00 à Angkor Palace Hôtel et ensuite transfert pour le navire au port de Siem Reap.

Embarquement au navire à 13h00 et déjeuner à bord. Traverser le lac Tonle l’après-midi et de jeter l’ancre après le coucher du soleil au bord du Grand Lac.

Au cours de bas niveau d’eau, de Novembre à Juillet, nous vous accueillirons à 11h00 Angkor Palace Hotel, et transfert via Preak Kdam sur la rivière Tonle.

Profitez d’un déjeuner léger avec un arrêt à Kompong Thom.

Arrivée à 16h00 et croisière à Kampong Chhanang pour la nuit.

Inclus : Transports, Logement,  Guide touristique, Voyage en bateau, Frais d’entrée, Repas : déjeuner, dîner
 

Jour 2 : Kampong Cham (B, L, D)

Kampong Cham rural est une ville portuaire animée de marchés.

Nous faisons une excursion en moteur à bord du lac.

Voici une étonnante diversité des oiseaux et d’un grand intérêt des poissons, un demi-kilomètre de long, dont une énorme quantité poissons après chaque mousson, comme les poissons migrent de la chute au lac Tonle.

Nous prenons notre chemin à travers la jungle, et que le fleuve se rétrécit, nous pouvons presque toucher les maisons.

Les temples abondent le long des rivières, et nous voyons la riche tapisserie de la vie rurale cambodgienne.

Nous arrivons la capitale de Phnom Penh dans l’après-midi, à destination de Kampong Cham et de s’arrêter pour un promenade à un village rural.

Nuit à bord à Kampong Cham.

 

Inclus : Transports, Logement,  Guide touristique, Voyage en bateau, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 3 : Wat Hanchey – Kampong Cham (B, L, D)

Matin croisière vers l’amont de la colline de pré-angkorienne temple de Wat Hanchey.

Datant du 8ème siècle, ces anciennes structures en brique caractérisent l’architecture de l’Empire Chenla qui est antérieur à la gloire d’Angkor.

Croisière de retour en aval pendant le déjeuner pour une exploration de Kampong Cham.

Nous prenons le bus pour la visite du temple de Wat Nokor. Ce temple coloré est unique au Cambodge, en tant que moderne Wat il est situé dans les ruines d’un ancien temple.

Nous continuons visiter de l’éco village de Cheungkok.

Nous partons vers la fin de l’après-midi de Kampong Cham et pour Phnom Penh.

Nuit à bord à Phnom Penh.

 

Inclus : Transports, Logement, Guide touristique, Voyage en bateau, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
 

Jour 4 : Phnom Penh (B, L, D)

Tôt le matin, croisière à Phnom Penh.

La capitale du Cambodge conserve son charme français.

L’ancienne architecture coloniale fait une belle toile de fond des cafés, et de la rivière rénové “corniche”.

La ville a plusieurs impressionnant Wat’s, y compris Wat Ounalom, le Wat Phnom et le nouveau-peint Wat Lang Ka. Visitez le Royal Palace, la Pagode d’Argent, l’un des endroits au Cambodge, où des objets qui incarnent la luminosité et la richesse de la culture khmer ont été conservés par les Khmers rouges.

Le Musée National est un autre point culminant, avec des démonstrations d’artisanat khmer.

Une excursion est organisée à la visite de Killing Fields et Tuol Sleng ou S21 centre de détention situé dans la banlieue de la ville.

La vie nocturne à Phnom Penh est très animée et même les clients ont choisi de dîner dans l’un des nombreux restaurants de haut.

 

Inclus : Transports, Logement,  Guide touristique, Voyage en bateau, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
 

Jour 5 : Croisière sur le Mékong (B, L, D)

Danse AsparaNous avons une journée de croisière sur le Mékong, une voie de navigation internationale.

Aujourd’hui, nous nous arrêtons au Preak Dach, un village de jungle, de visiter les vergers et puis départ pour le Cambodge/ Vietnam frontière pour le passage de la frontière et faisant les formalités.

Nuit à bord à Tan Chau.

 

Inclus : Transports, Logement, Guide touristique, Voyage en bateau, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
 

Jour 6 : Tan Chau (B, L, D)

Préparation culinaireTan Chau est une petite ville sur les principaux Mékong.
Après le petit déjeuner, transfert aux petits bateaux, visiter une ferme piscicole de poisson Tra et Ba Sa, de l’usine.
Nous allons à terre pour visiter un atelier de fabrication de tapis, et de prendre une courte marche dans le village pour rendre visite à un atelier de soie.
Un trajet autour de cette ville fascinante nous ramène à la jetée et après une courte croisière sur un canal local bateau, nous retournons au bateau pour le déjeuner et jetons l’ancre à SADEC.

Inclus : Transports, Logement,  Guide touristique, Voyage en bateau, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 7 : Sadec – Cai Be (B, L, D)

circuit vietnam cambodge par mekongAprès le petit déjeuner, des petits bateaux locaux nous fera entrer dans le village de la SADEC pour une balade rafraîchissante le matin. L’écrivain français Marguerite Duras a passé son enfance à Sa Dec, une ville tentaculaire dans le delta du Mékong. Malgré que les Français ont longtemps écarté, pas beaucoup de choses ont changé depuis la période de Mme Duras. Entrepôts, essentiellement chinois shop-maisons, magazins de marchandises. Ancient bateaux à charger et décharger sont construit près de la boutique. Nous serons passés du temps dans la maison de M. Huynh Thuy Le – l’Amant chinois de Marguerite. La maison est maintenant un petit musée de “L’Amant” de la SADEC. Nous visiterons aussi la pagode sur le chemin pour l’école où Duras mère a enseigné. Sur le chemin du retour pour le déjeuner, nous serons fait croisière de la maison où le film “L’Amant” a été tourné en 1992 et de l’Eglise antique. Continuer de croisière à Cai Be, où après le déjeuner nous prenons une croisière autour Cai Be pour voir le marché flottant, se rendre pour visiter les jardins de fleurs, l’ancienne maison Kiet et des fabricants de papier. Nuit à bord à Saigon.

Inclus : Transports, Logement, Guide touristique, Voyage en bateau, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 8 : Saigon (B)

Tôt le matin, croisière en Ho Chi Minh-Ville, anciennement Saigon.
Nous arrivons au quai du fleuve Saigon.
Après le petit déjeuner, débarquement au quai de Saigon.
Fin de nos services.
Inclus : Transports,  Guide touristique, Voyage en bateau, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner

Itinéraire bref: Saigon  - Siem Reap

 

Jour 1: Saigon – Bienvenue à bord

Jour 2: Cai Be - Sa Dec

Jour 3: Tan Chau

Jour 4: Phnom Penh

Jour 5: Phnom Penh – Kampoong Cham

Jour 6: Kampoong Cham

Jour 7: Le fleuve Tonle

Jour 8: Lac de Tonle - Siem Reap
 

Itinéraire détaillé: 


Jour 1: Saigon – Bienvenue à bord (L, D)

Bienvenue à bord du RV La Marguerite. Le navire part au quai Saigon. Ho Chi Minh Ville (anciennement Saïgon) au Vietnam la plus grande ville conserve toujours son ancienne architecture coloniale française dans les rues à bord. Débarquement en bateau à 12h00, suivi par des formalités d’immigration et du port. Après l’engeristrement dans la cabine, profitez de la vue fascinante de la rivière Saigon, à partir de votre balcon ou de terrasse sun deck. Vous pouvez également profiter de boissons fraîches dans Saigon Lounge tout en regardant la vie sur le delta du Mekong. À 2:00 PM le navire part Saigon. Nous naviguons sur la rivière de Saigon, sur le chemin maritime international. Ce soir, rencontre des passagers à bord pour un diner de bienvenue au restaurant du Mékong Marguerite.
Inclus: Transports, Logement,  Guide touristique, Voyage en bateau, Frais d’entrée, Repas:, déjeuner, dîner
 

Jour 2: Cai Be – Sa Dec (B, L, D)

Arrivée à Cai Be dans la matinée, vous pouvez admirer le lever du soleil sur la terrasse. Après le petit déjeuner nous prenons une petite barque de voyage autour de Cai Be à voir un marché flottant, se rendre à terre pour visiter la cathédrale gothique et du port avec ses bâtiments coloniaux, belles jardins de fleurs et les fabricants de riz. Nous faites la croisière de Vinh Long à Sa Dec pour un après-midi de promenade. L’écrivain français Marguerite Duras a passé son enfance à Sa Dec, une ville abondante au delta du Mékong. A Sa Dec, directeur Jean-Jacques Annaud a tourné son film de 1992 “L’Amant”. Sa Dec n’a pas eu beacoup de changement depuis le temps du Marguerite Duras. Entrepôts, essentiellement chinois shop-maisons, magazin de marchandises. Ancient bateaux à charger et décharger les quais construit près de la porte de boutique. L’école où la mère de Duras enseigne dans la petite maison, où la famille doit avoir toujours vécu. Nous avons passé du temps dans la maison de M. Huynh Thuy Le – l’Amant chinois de Marguerite. La maison est maintenant petit musée de “L’Amant” de la SADEC. Nuit à bord dans le delta du Mékong à Tan Chau.
Inclus: Transports, Logement,  Guide touristique, Voyage en bateau, Frais d’entrée, Repas: petit  déjeuner, déjeuner, déjeuner,  dîner
 

Jour 3: Tan Chau (B, L, D)

Tan Chau est une petite ville au Mékong. Après le petit déjeuner, nous transferez au petit barque, visite d’une ferme des poissons Ba Sa, de l’usine de fabrique de riz . Nous allons  visiter atelier de fabrication de tapis, et de prendre une courte marche dans le village pour rendre visite à un atelier de tissage de la soie. A trajet autour de cette ville fascinante nous ramène à la jetée et nous retournons au bateau par barque pour le déjeuner et le jeter hors de la frontière cambodgienne pour les formalités. Croisière en soirée jusqu’au fleuve du Mékong, qui est une voie maritime internationale, proche Phnom Penh.
Inclus: Transports, Logement,  Guide touristique, Voyage en bateau, Frais d’entrée, Repas:, petit  déjeuner déjeuner, dîner
 

Jour 4: Phnom Penh (B, L, D)

Tôt le matin, croisière au Phnom Penh. La capitale du Cambodge conserve son charme français. L’ancienne architecture coloniale fait une belle toile des cafés, et de la rivière rénové “corniche” est plein de vie. La ville a plusieurs impressionnant Wat’s, y compris Wat Ounalom, le Wat Phnom et le nouveau-peint Wat Lang Ka. Visitez le Royal Palace, le spectaculaire Pagode d’Argent, l’un des places au Cambodge, où des objets qui incarnent la lumière et la richesse de la culture khmer ont été conservés par les Khmers rouges. Le Musée National est un autre point culminant, avec des démonstrations d’artisanat khmer. Un après-midi excursion est organisée à la visite de Killing Fields et de Tuol Sleng ou S21 centre de détention situé à la banlieue de la ville.
Inclus: Transports, Logement,  Guide touristique, Voyage en bateau, Frais d’entrée, Repas:, petit  déjeuner déjeuner, dîner
 

 

 

Jour 5: Phnom Penh – Kampong Cham (B, L, D)

 Tôt le matin, départ de Phnom Penh et un arrêt à la ville Koh Chong, connu par le tissage de la soie. Nous faitons la croisière aux villages des pêcheurs avec des activités de pêche. Le paysage est très beau, et au loin, vous pouvez voir des forêts. Sur la rivière de Phnom Penh, il y a peu de transport, tout est les cambodiens. Dans l’après-midi nous nous arrêtons au village de Peam Chi Kang pour visiter le Wat ou Monatery et l’école. Les passagers sont libres à explorer cette communité paisible et sympathique. Dans le Wat, le splendide village de bateaux sont stockés. Jeter l’ancre à Kampong Cham.
Inclus: Transports, Logement,  Guide touristique, Voyage en bateau, Frais d’entrée, Repas:, petit  déjeuner déjeuner, dîner
 

 

Jour 6: Kampong Cham (B, L, D)

Matin croisière vers l’amont de la colline de pré-angkorienne temple de Wat Hanchey. Datant du 8ème siècle, ces anciennes structures en brique caractérisent l’architecture de l’Empire Chenla qui est  la gloire d’Angkor. Croisière de retour en aval pendant le déjeuner pour une découverte de Kampong Cham. Nous prenons le bus pour la visite du temple de Wat Nokor. Ce temple coloré est unique au Cambodge, en tant que moderne Wat il est situé dans les ruines d’un ancien temple. Nous continuons arriver l’éco village de Cheungkok. Il existe de nombreuses pagodes et des sanctuaires sur les collines.
Inclus: Transports, Logement,  Guide touristique, Voyage en bateau, Frais d’entrée, Repas:, petit  déjeuner déjeuner, dîner
 

 

 

Jour 7: Le fleuve Tonle (B, L, D)

Nous sommes de la capitale Phnom Penh, en début de matinée, puis la croisière sur le fleuve Tonle, reliant le lac de Tonle avec le Mékong et le fleuve Bassac à Phnom Penh. Ce fleuve est un point culminant de ce voyage. Nous prenons le chemin à travers la jungle, et nous pouvons presque toucher les maisons. Les temples abondent le long des rives à Kampong Chhnang, et nous voyons la riche tapisserie de la vie rurale cambodgienne. Il s’agit d’un port de la ville en milieu rural avec des marchés animés. Nous faisons une merveilleuse excursion en bateau à moteur sur le lac. Une étonnante diversité des oiseaux et des poissons au lac de Tonle.
Inclus: Transports, Logement, Guide touristique, Voyage en bateau, Frais d’entrée, Repas:, petit  déjeuner déjeuner, dîner
 

Jour 8: Lac de Tonle – Siem Reap (B)

Le grand lac du Cambodge est de plus de 150 kilomètres de longueur. Ici, la genre des oiseaux est abondante. Nous passons les villages flottants de pêche. Nous allons ensuite traverser le lac Tonle et débarquer à l’aube au port de Siem Reap ou de transfert en voiture de Prek Kdam sur la rivière Tonle à Siem Reap, s’arrêtant pour un court repos à Kampong Thom. Fin de nos services.
Inclus: Transports,  Guide touristique, Voyage en bateau, Frais d’entrée, Repas: petit  déjeuner

Les AUTRES CIRCUITS qui pourraient vous intéresser...
Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure