Charmes du Vietnam 17 jours

Durée
: 17 jours/16 nuits
Arrivée à
: Hanoi
Départ de
: Ho Chi Minh-Ville
Catégorie
: Découverte du Vietnam
Destinations
: Baie d’Ha Long - Danang - Hanoi - Ho Chi Minh-Ville - Hoian - Hué - Lao Cai - Ninh Binh - Sapa.

Prix : A partir de $1699

Ce programme le plus complet est élaboré de manière à vous faire découvir le Vietnam avec 17 jours en profondeur. En découvrant les sites incontournables et les sites authentiques, vous vivrez des moments inoubliables dans un pays fascinant et hospitalier en guise de magnifiques paysages... à la culture diverse, aux formidables vestiges historiques et culturels.

 

Jour 1

Arrivée à Hanoi

Jour 2
Hanoi - Visite de ville 
Jour 3 Hanoi - Nghia Lo / Nuit chez l’habitant 
Jour 4 Nghia Lo - Mu Cang Chai / Nuit chez l’habitant 
Jour 5 Mu Cang Chai - Sapa 
Jour 6

Sapa- Village de Cat Cat - Temps libre

Jour 7

Sapa - Bac Ha/Nuit chez l’habitant 

Jour 8
Bac Ha - Lao Cai - Train de nuit pour Hanoi 
Jour 9
Hanoi - Ninh Binh (Baie d’Along terrestre)
Jour 10
Ninh Binh - Halong/ Croisiere et nuit en jonque 
Jour 11
Halong - Hanoi - Vol pour Hue 
Jour 12
Hue - Visite de la ville 
Jour 13
Hue - Danang - Hoian 
Jour 14
Hoian - Excursion aux alentours 
Jour 15
Hoian - Vol pour Saigon 
Jour 16
Saigon - Cai Be 
Jour 17 Cai Be - Saigon - Départ 

Prix pour une personne en USD:   A partir de $ 1699 (Valable jusqu’au 30 Septembre 2017)

 

Note: Notre circuit est privatif et probablement « sur mesure ». Cette offre tarifaire est pour donner aux clients une idée de prix sur le programme proposé. Ce prix est modifié en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.


Prix Inclus

  • Logements dans les hôtels ou chez l’habitant indiqués dans le programme
  • Transport privé mentionné dans le programme
  • Guide touristique francophone
  • Repas mentionnés dans le programme (B_ : Petit déjeuner, L_ : Déjeuner, D_ : Dîner)
  • 02 bouteilles d’eau minérale / personne/ jour
  • Train de nuit : Lao Cai – Hanoi en cabine climatisée de 4 couchettes molles
  • Billets d’avion domestiques (Vietnam Airlines, classe économique) en classe économique: Hanoi - Hue, Danang - Saigon
  • Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme.
  • Croisière à la baie d’Halong
  • Lettre de demande de visa à l’arrivée (frais administratifs à l’aéroport non inclus)

 

Prix Exclus

  • Frais des billets d’avion international et taxes d’aéroport
  • Frais pour le tampon du visa d’entrée au Vietnam à l’arrivée (45 USD/ personne)
  • Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme
  • Assurances de voyage
  • Dépenses personnelles/ pourboires

Jour 1: Arrivée à Hanoi

Hoan Kiem LacA votre arrivée à l’aéroport, accueil par le guide et le chauffeur de Vietnam Paradise Travel. Transfert à votre hôtel, la chambre est à votre disposition dès votre arrivée à Hanoi pour vous reposer après un long voyage aérien.

Temps de repos. Nuit à l’hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone

 

 

 


Jour 2: Hanoi (B, L)

Temple de la LitteraturePetit déjeuner à l’hôtel, journée consacrée à la découverte de la ville Hanoi : le Mausolée (à l’extérieur pour lundi et vendredi)  et le Musée de Ho Chi Minh, la Pagode au Pilier Unique, la pagode Tran Quoc, le Temple de la Littérature (1ère Université du Vietnam au 16è siècle).

Déjeuner.

Dans l’après-midi visite du Musée d’ethnologie qui présente les 54 ethnies vivant dans le pays à travers 25 000 objets de la vie quotidienne : Costumes traditionnels, instruments de musique, bijoux et armes sont autant d'illustrations des us et coutumes de la majorité Kinh et des différentes minorités vietnamiennes. Continuation ensuite par une balade en Cyclo-Pousse dans le cœur du vieux Hanoi avant d’aller assister au spectacle de marionnettes sur l’eau.

Nuit à l’hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner


Jour 3: Hanoi - Nghia Lo /Nuit chez l’habitant (B, L, D)

Nuit chez l’habitantDépart de Hanoi pour Nghia Lo. En cours de route vous avez l’occasion de découvrir de superbes paysages de montagnes, de vallées verdoyantes festonnées de rizières et de croiser des ethnies minoritaires : Dzao Blancs, Tays, H’mong, les Thaies.

Déjeuner dans un restaurant local et puis continuation vers Nghia Lo. Arrivée à Nghia Lo au milieu de l’après-midi, installation chez une famille Thaie Blanc, ballade à pied ou à vélo au village de Nghia An, et les villages alentours. En cours de votre visite, vous découvrez leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes.

Dîner avec la famille où ils vous rencontrent leurs us et leurs coutumes.

Nuit chez l’habitant. 

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner


Jour 4: Nghia Lo - Mu Cang Chai / Nuit chez l’habitant (B, L, D)

Mu Cang ChaiDépart de Nghia Lo pour Mu Cang Chai, la plus belle route du Vietnam.

En cours de route, vous arrivez au village H’Mong à Tu Le, petite ballade à pied dans ces champs de riz. La voiture vous conduit ensuit vers le magnifique col de Khau Pha entouré de pics de plus de 2000 m et surplombant une grande rizière en terrasses et vous passez ensuite le village H'mong de Nga Ba Khin. Vous continuez la route en traversant 7km de très beaux paysages pour arriver à l’entrée du village H’mong Noir de La Pan Tan à environ 20km avant Mu Cang Chai. Petite marche de 500m jusqu’au village, le splendide plateau couvert de terrasse de riz.

Transfert en voiture à la vallée de Mu Cang Chai. A votre arrivée, installation dans une famille Thaïe. Déjeuner avec la famille et un petit repos chez l’habitant.

Dans l’après-midi, petite randonnée à pied au village de Kim Noi, si vous aimez une long marche vous pouvez faire le trek vers les villages H’mong dans la région.

Retour à la famille vers la fin de l’après-midi, si vous souhaitez, vous pouvez participer à la préparation du dîner avec le patron de la maison.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner


Jour 5: Mu Cang Chai - Sapa (B, L)

Tay VillageAprès le petit-déjeuner chez l’habitant, il est temps de prendre la route pour Sapa.

La route s’étend le long de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, où se situe le plus haut sommet du Vietnam, le Fansipan.

Les plantations de thé et les rizières en terrasse embrassent la Rivière Nam Ma, qui serpente le long de la vallée où sont installés villages Tay, Dao et H’Mong.

A la jonction Binh Lu, vous rejoindrez la route principale et commencerez votre montée vers le plus haut col du Vietnam, à 1900 mètres, puis redescendrez vers Sapa.

Plusieurs arrêts en route pour faire des photos. Arrivée à Sapa vers la fin de l’après - midi. Cette journée est une longue journée en voiture mais vous pourrez admirer les plus belles rizières en terrasses au Vietnam (trajet Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sa Pa).

Installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner


Jour 6: Sapa - Village Cat Cat - Temps libre (B)

Cat Cat VillagePetit-déjeuner à Sapa puis courte randonnée au village de Cat Cat, village des minorités H'mong situé dans la vallée. Ici vous aurez une belle vue sur la vallée avec les montagnes et les rizières en terrasses. Promenade dans le vieux village, rencontre des habitants, vous aurez un aperçu des coutumes et pratiques traditionnelles des H’Mongs.

Arrêt pour la visite d’une cascade, comme le grand rideau d’eau blanc, bordée d’une faune unique et visite des vestiges d’une ancienne centrale hydroélectrique construite par les Français pendant l'époque coloniale au Vietnam.

Déjeuner à Sapa.

Dans l’après-midi, temps libre. Nuit à l'hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner


Jour 7: Sapa - Bac Ha/ Nuit chez l’habitant (B, L, D)

Lao Chai VillagePetit-déjeuner à l'hôtel, départ en voiture pour le village de Lao Chai où les H'mong Noirs résident. Longer la rivière à pied pour visiter les maisons situées sur les collines, discuter avec les habitants qui fabriquent leurs propres vêtements à la main; et continuer vers le village de Ta Van, village des minorités Dzay.

Déjeuner au village de Ta Van; temps de repos. Retour à Sapa dans l’après-midi. Transfert à Bac Ha, arrivée à Bac Ha après 2h30 de route (environ 110 km). Installation chez une famille Tay.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 8: Bac Ha - Lao Cai - Train de nuit pour Hanoi (B, L)

Marché Bac HaPetit déjeuner chez l’habitant, transfert pour la visite d’un des marchés hebdomadaire dans la région. (Marché Coc Ly si c’est mardi, marché Sin Cheng si c’est mercredi, marché Can Cau si c’est Samedi, marché Bac Ha si c’est dimanche).

Puis ballade à pied pour visiter l'ancienne résidence du Roi Hmong et Ban Pho 1, 2 où les villageois fabriquent de l'alcool de maïs. Si vous souhaitez, possibilité de pendre une moto taxi jusqu’au village Hoang Thu Pho.

En fin de l’après-midi, transfert à la gare de Lao Cai, train de nuit vers 21h pour Hanoi.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Billet de train Lao Cai - Hanoi (cabine de 4 molles couchettes, climatisée), Repas : petit déjeuner, déjeuner


 

Jour 9: Hanoi - Ninh Binh (Baie d’Along terrestre) (B, L)

Van LongArrivée tôt le matin, petite douche, repos et petit déjeuner à un mini-hôtel jusqu’à 9h, route ensuite pour Ninh Binh.

A Van Long, ballade à vélo ou en char à bœufs pour au milieu de beaux paysages campagnards. Déjeuner dans un restaurant local puis mini croisière en barque traditionnelle dans la réserve de Van Long pour découvrir les rizières bordées de hautes falaises.

Transfert ensuite à Ninh Binh, temps libre. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

(Nuit chez l’habitant sur demande).

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner

 


Jour 10: Ninh Binh - Halong (B, L, D)

Baie d’HalongAprès votre petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour la Baie d’Halong. Ha Long signifie « la descente du dragon ».

Après environ 3h30 de route, arrivée au port vers midi et embarquement sur une jonque pour la croisière d’un jour et 1 nuit sur la Baie d’Halong.

Verre de bienvenue avant de vous installer dans votre cabine. Puis déguster de délicieux fruits de mer pour le déjeuner.

Pendant la croisière, la jonque navigue au milieu des pitons calcaires qui émergent de l’eau comme par magie. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la Baie d’Halong vous dévoile ses secrets: grottes, îlots aux formes significatives, plages de sable fin découvertes à marée basse, villages flottants, fermes à poissons..

Si le temps permet, possibilité de vous baigner dans les eaux reposantes de la Baie d’Halong, profiter du soleil et faire du kayak ...

Dîner et nuit sur la jonque dans des cabines confortables.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner


Jour 11: Halong - Hanoi - Vol pour Hue (B, L)

Pagode But ThapRéveil de bonne heure pour contempler la beauté du lever du jour, le silence de la Baie et le chant des oiseaux.

Continuer la croisière à travers la magnifique Baie d’Halong avant de rejoindre le port de Halong dans la matinée. Brunch à bord avant le débarquement vers 11h.

Route de retour à Hanoi.

En cours de route, arrête pour visiter la pagode But Thap, belle architecture, où on retrouve de très célèbres statues, surtout celle de Quan Am à mille yeux et mille bras. Celle-ci  est une œuvre de grande valeur, symbolisant à la fois la beauté et le sacré de la religion.

Transfert ensuite à l’aéroport pour votre vol du soir vers Hue.

A votre arrivée à Hue, accueil par le guide et la chauffeur, transfert à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Billet d’avion Hanoi – Hue, Repas : petit déjeuner, déjeuner

 

Jour 12: Hue - Visite de la ville (B)

Marché Dong BaAprès le petit-déjeuner, visite de la Citadelle Impériale qui a été construite par l'Empereur Gia Long selon le style architectural militaire français de Vauban. Continuation avec le marché Dong Ba. Vous pourrez y trouver de tout: des spécialités de Hué et en particulier les chapeaux coniques, les plus beaux du Vietnam !

Déjeuner libre puis dans l’après-midi, croisière en sampan jusqu’à la pagode de la Dame Céleste (tour octogonale de 21m de haut dont chaque étage est dédié à un bouddha apparu sous forme humaine) et puis le mausolée de l’Empereur Tu Duc.

Retour à Hue en voiture, petit arrêt au village de production des encens.

Nuit à l'hôtel à Hué.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

 

Jour 13: Hue - Danang - Hoian (B)

Plage Lang CoPetit déjeuner puis transfert à Hoian en passant par le fameux col des nuages où vous avez une vue panoramique sur la plage Lang Co et les environs au Sud de Danang.

A Danang, visite du musée d’Art Cham qui expose des œuvres que l'on attribue aux Chams, fut créé en 1919, à l'initiative de l'Ecole Française d'Extrême-Orient (EFEO), afin de rassembler les sculptures découvertes sur les sites archéologiques des alentours.

A votre arrivée à Hoi An, installation à l’hôtel. Découverte des vieux quartiers : le sanctuaire de Fujian, les anciennes maisons en bois et le pont couvert japonais, le Musée de la Poterie.

Nuit à l’hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner


Jour 14: Hoian - Excursion aux alentours (B, L)

Rivière Thu BonA 8h, accueil à votre hôtel et ballade à vélo jusqu’au village des légumes Tra Que.

Participation au travail quotidien des agriculteurs comme plantation, binage du sol, arrosage des légumes, essaie de monter au dos de buffle, ballade à vélo au tour du village pour profiter de l’air fraiche et de beaux paysages.

Embarquement sur le bateau, croisière jusqu’au croisement de la rivière Thu Bon et la mer Cua Dai. Apprendre la façon de pêche avec filets et la navigation avec les rondes barques.

Découverte de la forêt biologique des cocotiers à Cam Thanh en petite ronde barque.

Retour ensuite au grand bateau pour préparer le déjeuner avec l’équipage du bateau et les habitants.

Retour en voiture à votre hôtel après 5h30 de découverte de la vie locale.

Temps libre dans l’après-midi pour votre découverte personnelle ou pour profiter de la plage si le temps permet.

Possibilité d’admirer le coucher le soleil sur la rivière Thu Bon (option sur demande).

Nuit à l’hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner


Jour 15: Hoian - Danang - Vol pour Saigon (B)

My SonAprès le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol pour Saigon.

A votre arrivée, accueil par le guide et le chauffeur à l’aéroport. Installation à l’hôtel, puis visite de la ville avec de nombreux bâtiments évoquent la présence coloniale française : Palais de la Réunification (ancienne résidence du Président du Sud du Vietnam jusque fin avril 1975), Cathédrale Notre-Dame, Poste de l'ancienne Saigon construite par Gustave Eiffel.

Retour à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Billet d’avion Danang – Saigon en classe économique, Repas : petit déjeuner

 

Jour 16: Saigon - Cai Be (B, L, D)

Delta du MékongPetit-déjeuner à l'hôtel, vers 9h, vous prenez la route pour le Delta du Mékong - le grand bol de riz du Vietnam.

Arrivée à Cai Be après environ 2h de route, installation à Mékong Lodge (recommandé par des anciens clients comme Paradis sur terre) qui se trouve juste au bord du Mékong.

Déjeuner puis dans l’après-midi, balade à vélo dans le village, dégustation des fruites tropicaux, si vous souhaitez, vous pouvez participer à un cours de cuisine avant le dîner.

Nuit en Bungalow.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner


Jour 17: Cai Be - Saigon - Départ (B, L)

Marché Flottant Cai BeAprès le petit-déjeuner, embarquement à bord d’un petit bateau pour visiter la région du delta en suivant le réseau de petits canaux naturels. C'est la meilleure manière d'expérimenter la vie quotidienne des habitants. Pendant la croisière, visite du marché flottant de Cai Be fréquenté par de nombreuses embarcations en provenance des diverses régions du delta ; ensuite d’une maison à l’architecture vietnamienne typique.

Votre bateau se dirige vers l’île An Binh où vous rendrez visite d’un jardin des bonsaïs ou d’une pépinière et un atelier de fabrication des briques.

Débarquement vers Vinh Long et retour à Saigon.

A votre arrivée vers la fin de l’après-midi temps libre avec le guide et chauffeur jusqu’au transfert à l’aéroport pour vol de retour.

Inclus : Transport privé, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner

 


 

Les AUTRES CIRCUITS qui pourraient vous intéresser...
Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure