Lune de Miel au Vietnam 14 jours

Durée
: 14 jours 13 nuits
Arrivée à
: Ho Chi Minh-Ville
Départ de
: Hanoi
Catégorie
: Lune de miel au Vietnam
Destinations
: Baie d’Ha Long - Hanoi - Ho Chi Minh-Ville - Hoian - Hué - Lao Cai - Sapa.

Prix : A partir de $1506

Ce circuit de 2 semaines au Vietnam s’adresse aux amoureux des grands espaces curieux de vivre le Vietnam magnifique. Lors de ce voyage de noce, vous ferez un parcours dans les 3 régions principales du Vietnam du Sud au Nord. Notre programme vous guiderez de sortir des sentiers battus pour profiter maximum la beauté des paysages, apprendre l’authenticité de la culture et le mode de vie locale. Au cours du périple, vous séjournerez dans des hôtels de charme, ou des lodges originaux et agréables. Les belles balades à pied et à vélo, le cours de cuisine, les excursions en barque… sont bien prévus pour diversifier le programme.  

 

Jour 1

Arrivée à Saigon

Jour 2

Saigon – Tour de ville – Mekong Lodge

Jour 3

Mekong Lodge – Saigon – vol pour Hue

Jour 4

Hue – Tour de ville

Jour 5

Hue – Hoi An – Tour de ville

Jour 6

Découverte de la campagne à Hoi An à vélo

Jour 7

Hoi An / Journée libre

Jour 8

Hoi An / Journée libre

Jour 9 

Hoi An - Danang - vol pour Hanoi - Tour de ville

Jour 10 

Hanoi – route pour Lao Cai – Ta Giang Phin - Sapa

Jour 11 

Sapa et sa vallée

Jour 12 

Sapa – Marché Muong Hum (Dimanche) – route pour Hanoi

Jour 13 

Hanoi  – Halong/ Croisière et nuit en jonque 

Jour 14

Halong - Hanoi - Départ

 

Prix en USD par personne: A partir de $1506 (Valable jusqu’au 30 Septembre 2016)

 

Note: Notre circuit est privatif et probablement « sur mesure ». Cette offre tarifaire est pour donner aux clients une idée de prix sur le programme proposé. Ce prix est modifié en fonction de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque couple de client. Merci de nous contacter pour savoir plus d’informations.

 

Prix inclus: 

-   Logements dans les destinations prévues au programme (Option de catégorie: 3 étoiles, 4 étoiles ou 5 étoiles)

-   Transport privé mentionné dans le programme  

-   Guides touristiques francophones par région

-   Repas mentionnés dans le programme (B_ : Petit déjeuner, L_ : Déjeuner, D_ : Dîner) 

-   Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme

-   Croisière 2 jours 1 nuit à bord d’une jonque dans la baie d’Halong

-   Vols intérieurs selon l’itinéraire proposé : Saigon - Hue, Danang - Hanoi (en classe économique)

-   Ensemble des excursions et des activités prévus au programme

-   Notre suivi 24/24 au cours du voyage

 

Prix exclus: 

-   Frais des billets d’avion international et taxes d’aéroport

-   Frais pour le tampon du visa 

-   Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme

-   Assurances de voyage

-   Dépenses personnelles/ pourboires

Jour 1 : Arrivée à Ho Chi Minh Ville (Saigon)

 

A votre arrivée à l'aéroport de Saigon, le guide et le chauffeur de Paradise Voyage viendront vous chercher et vous conduiront à l'hôtel (La chambre est disponible vers 13h). Nous vous sélectionnons des hôtels de petites structures très charmantes. Votre chambre est bien décorée d’une une ambiance romantique pendant votre séjour.

A l’occasion de votre voyage de noce, notre agence vous fait un grand plaisir de vous offrir une séance de massage de corps dans un institut local.

Temps libre pour récupérer du décalage horaire ou pour occupation personnelle

Soirée libre. Nuit à l’hôtel

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Massage du corps (1h).

 

Jour 2 : Ho Chi Minh – Tour de ville – Mekong Lodge (B/-/D)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.


La matinée est consacrée à la visite de Saigon. La découverte se commence par l’ancien Bureau de Poste de Saigon dont Gustave Eiffel a conçu les structures métalliques. A quelques pas de là se trouve la cathédrale Notre-Dame, la plus ancienne église du Vietnam, inaugurée en 1880, et dont les briques viennent de Marseille. Vient ensuite une promenade jusqu'à la fameuse rue Dong Khoi, l’équivalent des Champs-Elysées de Ho Chi Minh Ville.

L’après-midi, transfert pour le delta du Mékong, une région  très  fertile,  souvent  appelée  le  grenier  à  riz  du  Viêtnam,  qui  regorge  de  fruits  tropicaux  délicieux. 

Embarcadère  de  Cai  Be.  Courte  navigation  sur  le majestueux Mékong  pour  arriver  à  votre  lodge  niché  dans  un  écrin  de  verdure,  où  se  dressent  bananiers  et  fleurs multicolores. De  confortables  bungalows, largement espacés  les uns des autres,  invitent au  farniente. Notre guide  vous  invite à  le  suivre à bicyclette pour une immersion dans la vie du Mékong. Un ample chemin dallé, où seuls piétons et deux roues peuvent se déplacer, se prête à merveille à cette découverte tropicale.

Un passage en bac, vous voici sur une île, jardin d’Eden à l’écart de l’agitation du monde extérieur. Le chemin serpente entre de charmantes maisons proprettes et accueillantes, à l’image de leurs habitants. Les enfants vous sourient : ici, l’Occidental se fait rare. Plantations de longaniers et ramboutans, fruits du jacquier et du durian, papayes, goyaves,  fruits du dragon, pommes d’eau, mangoustaniers... autant de noms aux consonances étranges, de goûts étonnants à découvrir pendant votre balade.

Dîner et Nuit au Mekong Lodge.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: Petit-déjeuner,  Dîner

 

Jour 3 : Mekong Lodge – Saigon – vol pour Hue (B/L/-)

 

Départ tôt le matin pour assister au marché flottant local. Les paysans apportent leurs récoltes négociées âprement par les grossistes, puis chargées à bord de péniches  aux  flancs  rebondis,  la  proue  rouge  vif  ornée  des  yeux  du  Bouddha.  Différents  artisanats  viennent  compléter  les  revenus  familiaux : fabrique  de bonbons, blé et riz soufflé, apiculture source d’un miel onctueux… Plus spectaculaires, les briqueteries transforment et cuisent dans leurs fours imposants l’argile du Mékong. Tout ici se réalise à la main, en vertu d’adroites techniques, procurant du travail à de nombreux foyers. Une économie traditionnelle dont l’essor du monde moderne  tarde,  fort heureusement, à venir à bout.

Déjeuner  puis route pour retourner à Saigon. Transfert à l’aéroport de Saigon pour prendre le vol pour Hue. Accueil par le guide et chauffeur à Hue. Transfert à l’hôtel.

Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Vol domestique Saigon – Hue en classe économique, Repas: Petit-déjeuner, Déjeuner

  

Jour 4 : Hue – Tour de ville (B/-/-)

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour visiter la pagode Thien Mu (pagode de la Dame céleste). Ensuite une excursion sur la rivière de Parfum vers le village de Thuy Bieu où vous faites une petite balade à vélo ou à pied dans le village vous permettra de découvrir en profondeur la vie des habitants locaux.

Visite de la Cité Impériale, véritable cité fortifiée bâtie sur le même plan que la Cité Interdite de Pékin, avec notamment son Palais de l'Harmonie Suprême, son Théâtre Royal et son Palais de la Longévité. Visite d’une maison jardin typique de Hue.

La journée se termine par une balade en cyclo-pousse en ville paisible.

Repas libres. Nuit à l’hôtel

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : Petit déjeuner

 

Jour 5 : Hue – Danang – Hoi An (B/-/-)

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dans les environs de Hué, visite du tombeau impérial de Tu Duc, sans conteste le plus beau et le plus majestueux. En quête d'une harmonie parfaite avec la nature, il est ceint d'étangs plantés de lotus. La tombe est entourée de statues de lions, d'éléphants et de mandarins. Ensuite, visite de la pagode de Tu Hieu.

Départ pour Hoi An en en longeant la mer de Chine. Par cette route, vous traverserez le Col des Nuages (Hai Van), offrant une splendide vue panoramique sur tout.

Arrivée à Hoi An, une ville historique qui était le majeur port commercial asiatique aux 17è & 18è siècles. Admirer l'architecture classique vietnamienne en vous promenant dans l'ancienne ville, en visitant, le temple de Quan Cong, la Maison Tam Ky (200 ans), le pont couvert Japonais (400 ans), le marché animé où on vend des produits traditionnels, des maisons basses couvertes de tuiles qui se dispersent le long des petites rues et des halls de réunion, qui reflètent le passé multiculturel de la ville.

Repas libres. Nuit à l’hôtel

Inclus : Transport privé, Guide francophone, Hébergement, Frais d’entrée, Repas : Petit déjeuner

  

Jour 6 : Découverte de la campagne à Hoi An à vélo (B/L/-)

 

Petit déjeuner à l’hôtel

Accueil par le guide à votre hôtel, puis trajet en vélo aux alentours de Hoian (environ ~15km) en direction du village des maraîchers de Tra Que - Plus de 200 propriétaires et 500 cultivateurs vivent sur place et cultivent environ 20 types de légumes et d’herbes dont la menthe, de la salade, du basilic, de la coriandre, du brocoli entre les autres sur plus de 50 ha de terrains, 10 tonnes de légumes sont vendus chaque année. Les maraichers n’utilisent pas de pesticides, ni de OGM mais des engrais naturels et en particulier, une sorte d’algue qui se trouve que dans les canaux,  le fleuve, récoltée par les maraichers eux même en barque tous les matins.

Pendant la promenade, vous traverserez d’immenses champs de riz en pleine nature en empruntant des chemins serpentés et paisibles, loin des sentiers touristiques. En cours de chemin, vous verrez les activités des habitants à travers des villages de Hoian.

Arrivée à Tra Que, balade dans ce village, où vous serez mis en contact avec les habitants locaux qui travaillent aux jardins.

Continuation de balade dans la rizière, au marché local Ba Le, à l’école maternelle... jusqu’au village des pêcheurs de Van Lang et la forêt de cocotiers d'eau de Bay Mau - Environ 4ha, entouré par forêt des mangroves, de canaux, des maisons couvertes en feuilles de cocotier d’eau. Pendant la guerre du Vietnam, c’était le refuge pour les personnes et les soldats locaux et de nos jours, cet endroit est célèbre pour fournir le plus produits de fruits de mer.

Arrivée au village, vous serez accueillis chaleureusement chez Monsieur Han, famille de 3 générations, gouter du thé vert et balade  dans le village. Les pêcheurs vous amèneront à la découverte de leurs techniques de la pêche traditionnelle et leurs forêts des cocotiers par une croisière en «Thung chai» - Bateau panier.

 Retour chez Mr.Hân pour la préparation du déjeuner avec sa famille comme les crêpes croustillantes, Nem de Hoi an, Tam huu, poissons grillés dans la feuille de bananier… et vous gouterez les plats que vous aurez préparés.  

Après le déjeuner, une détente avec massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle et vous être relaxés à l’ombre des cocotiers d’eau, puis en vélo pour revenir à Hoi An vers 15h30.  

Temps pour profiter de la piscine à l’hôtel ou de la plage de Cua Dai.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Inclus: Vélo, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner

 

Jour 7 : Hoi An – Journée libre (B/-/-)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel,

 

Journée libre pour occupation personnelle en ville ou pour profiter de la plage.

 

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Inclus : Hébergement, Repas : Petit-déjeuner

 

 

Jour 8: Hoi An – Journée libre (B/-/-)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel,

 

Journée libre pour occupation personnelle en ville ou pour profiter de la plage.

 

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Inclus : Hébergement, Repas : Petit-déjeuner

 

 

Jour 9 : Hoi An – Danang – vol pour Hanoi – Tour de ville (B/-/-)

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Danang pour prendre le vol pour Hanoi. Accueil par le guide et le chauffeur de Hanoi puis transfert à l’hôtel en ville.

Dans l’après-midi, vous commencerez la découverte de Hanoi, la capitale du Vietnam en tout d’abord par la découverte du vieux quartier au pied.

Le Vieux Quartier de Hanoi était connu sous le nom du quartier des «36 rues et corporations» ou cité marchande. Chaque corporation regroupait son activité et habitat le long des digues, formant ainsi des hameaux fermés par des portes. De même, les rues portent le nom de la profession qui était ou est encore pratiquée dans les échoppes qui les jalonnent, comme en témoigne la rue des Ferblantiers (Hàng Thiêc), celle des Éventails (Hàng Quat), des Voiles (Hàng Buôm), du Sucre (Hàng Ðuong), des Poissonneries (Hàng Cá), ou encore des Poulets (Hàng Gà)… 

Ensuite, visiter le marché Dong Xuan - le plus grand marché du vieux quartier. Continuation la découverte en passant le quartier plus moderne près du lac de l’Épée restituée où se trouve l’hôtel Sofitel Métropole, l’Opéra de Hanoi..

Visite de Van Mieu - Quoc Tu Giam, Van Mieu (le temple de la littérature) qui a été construit en 1070 par le roi Ly Thanh Tong. C’est le temple pour faire le culte à Khong Tu (Confucius). Quoc Tu Giam a été construit en 1076 sous le règne du roi Ly Nhan Tong. C’était la première université du Vietnam qui a accueilli au début seulement les princes et les fils des mandarins.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Vol domestique Danang - Hanoi  en classe économique, Repas: Petit-déjeuner

 

Jour 10 : Hanoi – route pour Lao Cai – Ta Giang Phin - Sapa (B/-/-)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Route pour Sapa (environ 5h de route) en empruntant une belle route de montagne.

Arrivée à la vallé de Ta Giang Phin  où vous ferez une randonnée à pied à la découverte du village au village où s’abrite des Hmong noir. Ces petits villages sont très calme et loins de toursime de masse. Vous serez immergés dans la vie locale authentique et la beauté des rizières en terrasse.

Transfert et installation à l’hôtel.

Repas libres. Nuit à l’hôtel

 

Inclus: Transport privé, Guide francophone, Frais d’entrée, Hébergement, Repas: Petit-déjeuner

 

Jour 11 : Sapa et sa vallée (B/-/-)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel 

Départ du village de Cat Cat, village des minorités H'mong situé dans la vallée. Vous aurez une belle vue sur la vallée avec les montagnes et les rizières en terrasses. Vous contemplerez des maisons locales et rencontrerez les habitants. Ensuite, vous aurez l'occasion d'admirer la cascade Cat Cat («comme le grand rideau d'eau blanc») bordée d'une faune unique. Les rochers à côté des rivières constituent les meilleurs endroits pour prendre des photos et des bains de soleil si le temps permet. Déjeuner libre à Sapa.

Transfert pour une randonnée à pied au village Y Linh Ho, village de Hmong Noirs, caractérisés par la couleur indigo de leurs vêtements teints artisanalement. Découverte la vallée de Muong Hoa, à la rencontre d'autres ethnies dans les villages de Lao Cai et Ta Van.

Retour en véhicule à Sapa. Temps pour repos.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: Petit déjeuner

 

Jour 12 : Sapa – Marché Muong Hum (Dimanche) – route pour Hanoi (B/-/-)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ pour visiter le marché Muong Hum (Dimanche) à 45 km de Lao Cai, à 110km de Sapa, est un petit et traditionnel marché situé dans les villages des minorités ethniques. Le marché montre profondément des caractéristiques culturelles typiques des régions éloignées du Vietnam. Ce marché déjà connu sous l’époque coloniale française est le lieu de rencontre des ethnies montagnardes. C’est un marché multicolore des Dzay (dont les femmes portent des chemisiers rose fuchsia, vert pomme, jaune canari ou bleu vif), H’Mong Noir et Dzao Rouge (avec des chapeaux coniques) ainsi que des ethnies Ha Nhi (les cheveuz des femmes sont tressés avec du crin de chevale et de la laine), Phu La, H’Mong Blanc…etc.

Route pour retourner à Hanoi. Arrivée et installation à l’hôtel.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: Petit déjeuner

 

Jour 13 : Hanoi - Halong/ Croisère et nuit en jonque (B/L/D)

 

 Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ de Hanoi pour Ha Long où vous arrivez vers midi (170km – 3h30 de route).

Embarquement pour une croisière de 23 heures sur la baie d'Halong à bord de la belle jonque traditionnelle en bois. Verre de bienvenue, présentation de du programme de votre crosière avant l’installation dans la cabine.

Déjeuner sur la base de fruits de mer pendant que le bateau navigue à travers la baie en direction du village des pêcheurs de Vung Vieng.

Vers 15h00, transfert en petit bateau pour visiter le village de pêche Vung Vieng. C'est une chance pour mieux connaître  la vie quotidienne des pêcheurs du village. Retour au bateau. Continuation de la croisière pour la visite de la baie d’Halong.

En fin de l’après-midi, la croisière est ancrée à la zone Ho Dong Tien.

Dîner sur la base de fruits de mer. Puis temps de relaxation. Nuit à bord.

Inclus : Transport privé, Cabine avec salle de bain privée, Guide francophone/anglophone en jonque, Frais d’entrée, Kayak, Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

Note: Possibilité de privatiser la jonque. A votre demande, nous vous proposerons une jonque privée d’une cabine pour votre groupe. Merci de nous communiquer pour savoir en ajoutant le supplément.

 

Jour 14 : Halong – Hanoi - Départ (B/brunch/-)

 

Un réveil aux aurores conseillé pour profiter de la baie et du lever du soleil sur le pont supérieur de la jonque Victory.

Thé, café et biscuits au lever du soleil

Vers 08h00, départ pour la  visite de la grotte Sung Sot, l'une des belles grottes de la baie

Retour à la jonque. Libération des cabines et règlement des boissons ou dépenses personnelles.

Vers 10h00: Brunch en admirant la beauté des roches calcaires de plusieurs formes différentes

11h00 : Arrivée et débarquement au port de Hon Gai d’où vous reprenez la route pour Hanoi.

Transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre votre vol de retour.

Inclus : Transport privé, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : Petit déjeuner, Brunch

 

FINS DE NOS SERVICES

 

Note : Possibilité d’inverser le sens de ce circuit du Nord au Sud

Les AUTRES CIRCUITS qui pourraient vous intéresser...
Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure