Séjours balnéaires au Vietnam

Le Vietnam est célèbre pour ses plages tropicales, ensoleillées et bercées par la brise.

Profitez tout au long de l’année des plages du Sud du pays où il fait toujours chaud ! Les îles de Phu Quoc et Con Dao, et les villes de NhaTrang, Mui Ne et Da Nang (Hoi An) sont des destinations parfaites si vous souhaitez passer vos vacances sur la plage. Selon le circuit au Vietnam que vous choisissez, au moins une de ces plages est au programme, vous offrant un moment de détente de soleil !

Vacances sur les plages du Sud du Vietnam 8 Jours

Vacances sur les plages du Sud du Vietnam 8 Jours

Durée: 8 jours/ 7 nuits

Vacances sur les plages du Sud du Vietnam 8 Jours : Visitez Saigon puis rendez-vous à Mui Ne et Nha Trang où vous pourrez vous prélasser sur la plage et vous détendre le reste de votre séjour. Vous pouvez également faire de la plongée et partir à la découverte des villages de pêcheurs environnants.

Prix A partir de $655 Détails
Les plus beaux paysages du Sud Vietnam 8 jours

Les plus beaux paysages du Sud Vietnam 8 jours

Durée: 8 jours/ 7 nuits

Les plus beaux paysages du Sud du Vietnam 8 jours : Commencez votre séjour par une visite de Saigon, puis partez en excursion dans le Delta du Mékong et visitez ses marchés flottants. Envolez-vous pour l’île de Phu Quoc, où vous passerez la fin de votre séjour à vous prélasser sur la plage.

Prix A partir de $845 Détails
Les meilleures plages du Vietnam 19 jours

Les meilleures plages du Vietnam 19 jours

Durée: 19 jours/ 18 nuits

Le plus belles plages du Vietnam 19 jours : Découvrez les plus belles plages du Vietnam de la Baie d’Halong à l’ile de Phu Quoc en longeant la côte littorale, et profitez d’un moment de détente sous les cocotiers, les pieds dans l’eau, et à vous prélasser sur les plages de sable fin.

Prix A partir de $1950 Détails

Choses à savoir pour votre

 

Informations de base

Lieu: Asie du Sud-est

Capitale: Hanoi

Population: environ 96 millions

Langue: Vietnamien

Devise: Vietnam Dong (VND)

Religion principale: Bouddhisme, Catholicisme, Confucianisme, Caodaïsme

Ethnies minoritaires: 54 ethnies

Fuseau horaire: UTC+7

Code du téléphone : + 84

 

Circuit balnéaire au Vietnam

Cat Ba, Vietnam

Le Vietnam a plus de 3 400 km de littoral de sable fin, de criques, de lagunes et d’îles tropicales. Avec toutes ces plages, le Vietnam est une destination phare pour tous ceux qui aiment la plage.

Le circuit balnéaire au Vietnam propose une large gamme d’options pour votre budget, du circuit bon marché au circuit de luxe. La plupart du temps les prix des hôtels et des restaurants sont correctes, les billets d’avion sont peu chers et le coût des billets internes est faible.

De plus, les services au Vietnam sont très professionnels et satisfaisant. Le personnel est généralement bien formé afin de donner les meilleurs services à la clientèle et le meilleur accueil possible.

La cuisine Vietnamienne est saine, délicieuse et irrésistible. On l’appelle « la cuisine du monde ». Les restaurants vietnamiens vous apporteront, à vous et votre chéri, un parfait mélange de saveurs (salé, sucré, aigre et épicé) avec une parfaite combinaison d’ingrédients (viande, légumes, céréales, …).

 

Transport

Moto au Vietnam

Les transports au Vietnam sont divers et variés : motos, vélos, voitures, trains, bateaux et avions. Le vélo est définitivement la meilleure option pour visiter la ville en amoureux. Les voyageurs peuvent aussi faire un circuit balnéaire en louant une voiture privée avec chauffeur ou en taxi. L’une des options les plus populaires pour aller de ville en ville c’est le train ou l’avion. Pour le moment, il existe 10 aéroports internationaux au Vietnam avec des vols domestiques réguliers qui reçoivent le trafic important des voyageurs du Vietnam.

 

Passeport & Visa

Passeport

Votre passeport doit être valable de plus de 6 mois à partir de votre arrivée au Vietnam. Si vous faites le visa à votre arrivée au Vietnam, s’il vous plaît soyez sûr de posséder une lettre d’invitation que vous devrez imprimer et apporter avec vous dans l’avion et votre visa sera tamponné à l’aéroport. Préparez les photos nécessaires et les frais de douane à l'aéroport.

 

Monnaie

Vietnam Dong

USD, Euro, AUD et GBP sont acceptés dans les principales villes mais les voyageurs peuvent changer leur monnaie en arrivant à l’aéroport, aux hôtels ou dans les banques locales. Les carte de Visa & Master sont les cartes bancaires les plus facilement acceptées dans les grands magasins. Vérifiez le montant maximum que vous pouvez ramener à la sortie de votre pays. Les étrangers peuvent apporter 5 000 US $ au Vietnam. Si le montant dépasse cette somme, il faudra la déclarer à l’arrivée.

 

Prise électrique

Prise électrique

Le voltage est de 220-240 Volts. Il est recommandé d’apporter un adaptateur pendant vos circuits balnéaires au Vietnam ou dans les pays d’Asie du sud-est. Au Vietnam, vous pouvez les acheter dans des supermarchés, marchés ou chez petits commerçants

 

Téléphone et internet

Phone et Internet

Le service téléphonique au Vietnam est tout à fait abordable. Le service téléphonique et internet est très développé au Vietnam. Les 3 principaux fournisseurs au Vietnam sont : Viettel, Vinaphone et Mobiphone. La Wifi peut être accessible dans les hôtels, cafés, restaurants et on capte facilement le réseau. Il suffit de demander le code Wifi dans les commerces.

 

Gastronomie

Bun Cha

Le Vietnam est connu pour utiliser plusieurs aliments afin de faire de la cuisine Vietnamienne authentique, équilibrée et chic. Pour les voyageurs, Vietnam Paradise Travel combine les 2, nourriture locale et européenne. Le menu sera différent tous les jours pendant votre circuit balnéaire ( s’il vous plait, dites-nous si vous avez des demandes particulières, des allergies, un régime particulier ou si vous avez besoin de renseignement).

 

Il est évident que la météo est l’un des points les plus importants pour votre circuit balnéaire. En raison de sa géographie étendue et de sa topographie variée, le Vietnam partage plusieurs climats. En général, le nord est plus frais et on peut observer des 4 saisons: le printemps et l'automne court, l'été (la saison sèche) et l'hiver (la saison des pluies). Le centre et le sud du Vietnam ont seulement 2 saisons: la saison des pluies et la saison sèche.

 

Tempête

Tempête

Le Vietnam a enregistré beaucoup d'orages chaque année ainsi que la haute précipitation (notamment dans l'été), c'est pourquoi vous devez consulter la météo si vous avez l'intention de passer votre séjour balnéaire au Vietnam.

La saison des typhons varie en fonction des régions du Vietnam mais c’est la plupart du temps pendant l’été, c’est-à-dire de Mai à Octobre. La température en été peut être insupportable pour les personnes n’étant pas habituées à la température tropicale, elle peut atteindre jusqu'à 40 degrés dans certains jours. En plus des tempêtes, l’été est la saison la plus touristique et on trouve une foule immense sur les plages. Malgré tout, il est possible de profiter des différentes plages du Vietnam, il faut pour cela vérifier la météo.

Pour plus d’information, vous pouvez vérifier avec nos experts et lire plus sur notre blog Vietnam météo.

En somme, le Vietnam a des climats variés ce qui permet aux voyageurs de voyager quand ils le souhaitent dans l’année. En fonction de la durée de votre voyage, vous devez choisir les meilleurs lieux à visiter par rapport à la météo. Partagez vos envies avec nos experts pour planifier le mieux possible votre circuit balnéaire et enregistrer les locations. En outre, regardez les plage du Vietnam et nos circuits balnéaires 2018 pour plus d’inspiration.

 

Astuce pour votre voyage balnéaire:

Séjour balnéaire

- Vérifiez le météo chaque jour

- Apportez le chapeau et le parapluie

- Utilisez la crème solaire et des lunettes de soleil

- Apportez la bouteille d'eau minérale

- Evitez des activités en plein air de 11h - 14h

 

Lire la suite:

Les climat au Vietnam

Meilleure période pour voyager au Vietnam

 

 

Voici la liste de meilleures plages du Vietnam

Le top des plages du nord du Vietnam

L’île de Cat Ba, à Hai Pong

Cat Ba, Vietanm

Sur l’île de Cat Ba, on trouve une centaine de grandes et petites plages. Les plages les plus populaires sont celles de Cat Co en raison du paysage naturel splendide. Les plages s’étendent à perte de vue, l’air est frais et l’eau est transparente. Après avoir nager, les voyageurs peuvent se détendre sur les plages de sable fin et profiter de quelques verres ou des spécialités de fruit de mer. Il y a en bonus l’île des singes qui est très privée et convoitée par les touristes. L’île de Cat Ba est un bon choix qui s’associe parfaitement avec le tour de la Baie d’Halong.

 

Le top des plages au centre du Vietnam

La plage de Lang Co, à Hue

Plage de Lang Co, Hue, Vietnam

La plage de Lang Co est situé à l’écart des villes animées. Les plages sont donc vraiment propres et paisibles. Cette plage est parfaite pour les familles en vacances car l’eau y est propre et les vagues sont calmes. De plus, la plage cernée par des postes de surveillance. C’est une plage incontournable si vous visitez le centre du Vietnam avec vos enfants.

 

La plage de Cua Dai, à Hoi An

Plage de Cua Dai, Hoi An, Vietnam

Localisée au bout de la route de Cua Dai, la plage de Cua Dai est l’un des 5 sites vietnamiens classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui offre un échappatoire aux rues bruyantes d’Hoi An. Cette plage remplie de palmiers et de sable blanc se trouve à côté des îles Cham.

 

La plage d’An Bang, à Hoi An

Plage An Bang, Hoi An, Vietnam

Située à 4 km d’Hoi An, la plage d’An Bang est une alternative à celle de Cua Dai. Beaucoup de locaux préfèrent la plage d’An Bang à celle de Cua Dai notamment pour ses délicieux fruits de mer. Il est vrai que les prix des fruits de mers sont plus abordables et plus frais là-bas. De plus, on y trouve un nombre important de restaurants, d’hôtels et un choix varié d’activités nautiques comme le surf, ou encore le paddle.

 

Le top des plages du centre du Vietnam

La plage de Nha Trang

Nha Trang, Vietnam

Nha Trang est une ville côtière au sud du Vietnam, connue pour ses plages et la plongée sous-marine. Le sable blanc s’étend sur 7 km. Cette plage ressemble aux plages méditerranéennes. On peut observer de magnifiques fonds marins idéals pour la plongée avec masque et tuba ou la plongée sous-marine.

 

La plage de Mui Ne, à Phan Thiet

Mui Ne, Phan Thiet, Vietnam

A 5 heures de route d’Ho Chi Minh, Mui Ne s’étire sur près de 10 km. Cette plage contient beaucoup de plages privées et un petit nombre de plages publiques (qui sont situées sur la rue de Nguyen Dinh Chieu). Il y a pleins d’activités à faire comme du jet ski, du kayak, … Ce n’est pas la plage idéale pour nager, mais plutôt pour faire des sports à voile grâce à la brise, spécialement de septembre à février.

 

La plage de Vung Tau

Vung Tau, Vietnam

On y trouve les 3 plages : la plage de devant, celle de derrière et la plage de l’ananas. La plage principale a la forme d’un croissant et est bordée de cocotiers mais l’eau n’y est pas très propre, en effet la plage se trouve à proximité de forage. La plage qui se trouve en arrière est la plus populaire, elle est connue pour son calme et ses couchers de soleil paradisiaques.

 

L’île de Phu Quoc

Phu Quoc, Vietnam

Cette île est très montagneuse et forestière. Phu Quoc est célèbre pour ses plages idylliques, c’est ici qu’on trouve les meilleures poissons et fruits de mer du pays. Elle a été élue comme la plus propre et plus belle plage du monde par ABC News.

 

Pour en savoir plus :

Les plus belles plages du Vietnam

L'île de Cat Ba: un trésor caché

La beauté des paysages à Nha Trang

Les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en été

Phu Quoc et ses 5 îlots paradisiaques

 

Un circuit balnéaire au Vietnam vous propose non seulement de belles plages paradisiaques mais aussi un grand choix d'activités à faire et une multitude de type de fruit de mer copieux.

 

Déguster des fruits de mer frais

Fruits de mer

La cuisine vietnamienne est bien connue pour sa variété et le mélange harmonieux des saveurs. Pendant votre circuit balnéaire au Vietnam, vous pouvez trouver facilement de nombreux restaurants de fruits de mer à un prix raisonnable. Non seulement les fruits de mer frais mais les voyageurs peuvent profiter de nombreux autres plats vietnamiens célèbres à bas de fruit de mer par exemple le rouleau printemps aux crevette, le nem au crabe ...

 

Faire du sport nautique

Plongée, Phu Quoc, Vietnam

Le sport nautique est l'une des attractions à faire lors de votre circuit balnéaire. Vous pouvez participer au beach-volley, si vous n'avez pas assez de membres pour une équipe, n'hésitez pas à participer à un groupe vietnamiens, ils sont très amicaux. Faire du kayak, de la plongée, du jet-ski... sont tous disponibles.

 

Visiter la ville

Pagode de Long Son, Nha Trang, Vietnam

Les villes côtières du Vietnam sont célèbres non seulement pour leurs côtes magnifiques mais aussi pour ses sites touristiques au centre-ville. Par exemple à Nha Trang, vous pouvez visiter la cathédrale de Nha Trang, la pagode de Long Son, le temple de Po Nagar, l'aquarium de Tri Nguyen. A Muine, les tours de Po Shanu ou les dunes de sable sont des lieux incontournables de la ville. A Phu Quoc, le musée de Coi Nguon, la prison ou le parc national sont quelques sites touristiques à côté de ses plages.

 

Visiter des îles à proximité

Village fottant village Vung Vieng, Halong, Vietnam

Si vous avez la possibilité de passer votre séjour balnéaire au Vietnam, n'oubliez pas de visiter les îles à proximité. C'est aussi l'occasion de contempler le beau paysage, des grottes ou des montagnes immergées dans l'eau, visiter des villages de pêches, dégouter aux fruit de mer et faire des activités sportives.

 

Passer la nuit en croisière

Halong, Vietnam

Si vous voulez avoir une expérience différente, vous pouvez passer la nuit en croisière. Vous allez partager aux activités bien programmées par la jonque, y compris le kayak, le cinéma, la pêche, la visite de village flottant, le BBQ en île, la visite des grottes, la promenade en vélo... Selon chaque programme, vous avez les activités et visitez les destinations différentes, donc vous avez un grand choix qui répondra à votre budget et votre goût. La qualité des jonques est assurée et contrôlée par notre département du tourisme, mais si vous avez besoin des renseignements plus détaillés, n'hésitez pas à contacter une agence de voyage locale.

 

Acheter des souvenirs

Souvenirs, plage Vietnam

N'oubliez pas de rapporter chez vous au moins un souvenir de votre séjour balnéaire au Vietnam. Vous pouvez trouver facilement des souvenirs partout dans les villes côtières. Ils sont au marché, chez les petits commerçants ou dans de grands magasins donc le prix, la qualité et le motif sont beaucoup variés. Les souvenirs les plus populaires sont des cartes postales, chapeaux, T-shirt, produit en perle, conque, bracelet...

 

Lire la suite:

Phu Quoc et ses 5 îlots paradisiaques

Croisière dans la Baie d'Halong

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

 
Envie d'un circuit personnalisé? Laissez nous vous aider!
Transmettez nous vos envies de voyages : destinations, sites, types de voyages. Nous reviendrons vers vous avec plus de détails et vous offrirons des meilleures options pour votre voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge et en Birmanie. Voyagez avec Vietnam Paradise Travel pour vivre une expérience unique et authentique!
voyage sur mesure