Paysages tonkinois du Vietnam 10 jours

Durée
: 10 jours/ 9 nuits
Arrivée à
: Hanoi
Départ de
: Hanoi
Catégorie
: Voyage authentique au Vietnam
Destinations
: Baie d’Ha Long - Hanoi - Lao Cai - Sapa.

Prix : A partir de $890

Venez et admirez les « couleurs Tonkinoises » pour une durée de 10 jours au Vietnam. Vous participerez à une étape vraiment hors de sentiers battus au cours du trajet en route de Hanoi, Nghia Lo, Mu Cang Chai, Sapa. Les rizières en terrasse, les grandioses montagnes s’étendent successivement devant vos yeux. Vous apprécierez les nuits chez les minoritaires en immersion dans la vie quotidienne locale. Ce voyage au Nord Vietnam se termine par une croisière agréable dans la baie d’Halong.  

 

Jour 1

Hanoi arrivée

Jour 2
Hanoi visite (B,L)
Jour 3 Hanoi - Nghia Lo (B,L,D)
Jour 4 Nghia Lo - Mu Cang Chai (B,L,D)
Jour 5 Mu Cang Chai - Than Uyen - Sapa (B,L)
Jour 6

Sapa visite (B,L)

Jour 7

Sapa - Bao Nhai - Bac Ha (B,L,D)

Jour 8
Bac Ha - Lao Cai - Train de nuit pour Hanoi (B,L)
Jour 9
Hanoi - Baie d’Halong (B,L,D)
Jour 10
Halong - Hanoi - Départ (B, Brunch)

 

Prix en USD par personne: A partir de $890 (Valable jusqu’au 30 Septembre 2017)

 

Note: Notre circuit est privatif et probablement «  sur mesure ». Cette offre tarifaire est pour donner aux clients une idée de prix sur le programme proposé. Ce prix est modifié en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. Merci de nous contacter pour savoir plus d’informations.

 

PRIX INCLUS :

  • Logements dans les hôtels indiqués dans le programme
  • Transport privé mentionné dans le programme
  • Guide touristique francophone
  • Repas mentionnés dans le programme (B_ : Petit déjeuner, L_ : Déjeuner, D_ : Dîner)
  • 02 bouteilles d’eau minérale / personne/ jour
  • Train de nuit : Lao Cai – Hanoi
  • Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme.
  • Croisière à la baie d’Halong
  • Lettre de demande de visa à l’arrivée (frais administratifs à l’aéroport non inclus)

 

PRIX EXCLUS:

  • Frais des billets d’avion international et taxes d’aéroport
  • Frais pour le tampon du visa d’entrée au Vietnam à l’arrivée (45 USD/ personne)
  • Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme
  • Assurances de voyage
  • Dépenses personnelles/ pourboires

 

 Jour 1: Hanoi arrivée

Lac Hoan KiemA votre arrivée à l’aéroport, accueil par le guide et le chauffeur de Vietnam Paradise Travel. Transfert à votre hôtel, la chambre est à votre disposition dès votre arrivée à Hanoi pour vous reposer après un long voyage aérien.

 

Temps de repos. Nuit à l’hôtel.

 

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone

 

 

Jour 2: Hanoi visite (B)

Mausolée de Ho Chi Minh

Après le petit-déjeuner à l’hôtel,  visite de la ville de Hanoi, en particulier le mausolée Hô Chi Minh (à l’extérieur),la pagode du pilier unique. Puis c’est la visite pagode Tran Quoc au bord du lac de l’ouest qui est considérée comme la plus ancienne pagode de Hanoi. La visite est suivie par le musée le plus intéressant de Hanoi – le musée d’ethnographie où vous découvrez la culture, le mode de vie de 54 ethnies au Vietnam. 

Déjeuner libre

 

Dans l’après-midi, vous visiterez le Van Mieu – Quoc Tu Giam. Van Mieu (le temple de la littérature) qui a été construit en 1070 par le roi Ly Thanh Tong. C’est le temple pour faire le culte à Khong Tu (Confucius). Quoc Tu Giam a été construit en 1076 sous le règne du roi Ly Nhan Tong. C’était la première université du Vietnam qui a accueilli au début seulement les princes et le fils des mandarins.

Vous ferez ensuite une balade en cyclo-pousse pour visiter le vieux quartier de Hanoi, découvrir l’architecture de ses maisons. Puis vous visitez le temple de Ngoc Son sur le lac de l’Épée restituée et écoutez sa légende avant d’assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau.

Dîner libre. Nuit àl’hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

 

Jour 3: Hanoi - Nghia Lo (B,L,D)

Lac Thac BaDépart de Hanoi pour Nghia Lo. En cours de route vous avez l’occasion de découvrir de superbes paysages de montagnes, de vallées verdoyantes festonnées de rizières et de croiser des ethnies minoritaires : Dzao Blancs, Tays, H’mong, les Thaies.

Déjeuner dans un restaurant local et puis continuation vers Nghia Lo. Arrivée à Nghia Lo au milieu de l’après-midi, installation chez une famille Thaie Blanc, ballade à pied ou à vélo au village de Nghia An, et les villages alentours. En cours de votre visite, vous découvrez leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes.

Dîner avec la famille où ils vous rencontrent leurs us et leurs coutumes.

Nuit chez l’habitant.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 4: Nghia Lo - Mu Cang Chai (B,L,D)

Mu Cang ChaiDépart de Nghia Lo pour Mu Cang Chai, la plus belle route du Vietnam. 

En cours de route, vous arrivez au village H’Mong à Tu Le, petite ballade à pied dans ces champs de riz. La voiture vous conduit ensuit vers le magnifique col de Khau Pha entouré de pics de plus de 2000 m et surplombant une grande rizière en terrasses et vous passez ensuite le village H'mong de Nga Ba Khin. Vous continuez la route en traversant 7km de très beaux paysages pour arriver à l’entrée du village H’mong Noir de La Pan Tan à environ 20km avant Mu Cang Chai. Petite marche de 500m jusqu’au village, le splendide plateau couvert de terrasse de riz.

 

Transfert en voiture à la vallée de Mu Cang Chai. A votre arrivée, installation dans une famille Thaïe. Déjeuner avec la famille et un petit repos chez l’habitant.

Dans l’après-midi, petite randonnée à pied au village de Kim Noi, si vous aimez une long marche vous pouvez faire le trek vers les villages H’mong dans la région.

Retour à la famille vers la fin de l’après-midi, si vous souhaitez, vous pouvez participer à la préparation du dîner avec le patron de la maison. 

Dîner et nuit chez l’habitant. 

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 5: Mu Cang Chai - Than Uyen - Sapa (B,L)

Than Uyen villeAprès le petit-déjeuner chez l’habitant, il est temps de prendre la route pour Sapa.

La route s’étend le long de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, où se situe le plus haut sommet du Vietnam, le Fansipan.

Les plantations de thé et les rizières en terrasse embrassent la Rivière Nam Ma, qui serpente le long de la vallée où sont installés villages Tay, Dao et H’Mong.

A la jonction Binh Lu, vous rejoindrez la route principale et commencerez votre montée vers le plus haut col du Vietnam, à 1900 mètres, puis redescendrez vers Sapa.

 

Plusieurs arrêts en route pour faire des photos. Arrivée à Sapa vers la fin de l’après –midi. Cette journée est une longue journée en voiture mais vous pourrez admirer les plus belles rizières en terrasses au Vietnam (trajet Nghia Lo – Mu Cang Chai – Sa Pa).

Installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner

 

Jour 6: Sapa visite (B,L)

Cat Cat et du village de Sin ChaiAprès le petit déjeuner, visites de la vallée de Cat Cat et du village de Sin Chai, peuplé de H’mongs noirs.

Excursion dans la vallée de Muong Hoa au pied du Mont Fanxipan et coupée en deux par une petite rivière. Des rizières en terrasses s’échelonnent sur les versants des montagnes, offrant ainsi un paysage de velours. Visite des hameaux Lao Chai et Ta Van, peuplés des Zays et des H’mongs noirs. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel à Sapa.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner

 

Jour 7: Sapa - Bao Nhai - Bac Ha (B,L,D)

Bac HaPetit déjeuner puis route en direction de Bac Ha en passant par Bao Nhai, embarquement à bord d’un bateau sur la rivière Chay pour une croisière au milieu de paysages fabuleux et de gorges somptueuses. Visite d’un village des Tays. Continuation à Bac Ha.

L’après-midi, randonnées pédestres dans les villages de Nalo et Na Hoi, peuplés des H’mong bariolés.

Nuit chez l’habitant.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 8: Bac Ha - Lao Cai - Train de nuit pour Hanoi (B,L)

H’Mong fleurVisite du marché de Bac Ha qui se tient une fois par semaine, au dimanche. Ce marché réunissant des différents ethnies minoritaires comme H’Mong fleur, Phu La, Dao noir… y viennent pour la vente et l’achat des marchandises servant à la vie quotidienne, des buffles.

Puis, randonnée pédestre dans le village de Ban Pho ou ballade à mototaxi jusqu’au village de Hoang Thu Pho.

Transfert à la gare pour prendre le train de retour à Hanoi.

Inclus : Transport privé, Guide Francophone, Frais d’entrée, Billet de train Lao Cai - Hanoi (cabine de 4 molles couchettes, climatisée), Repas : petit déjeuner, déjeuner

 

 

Jour 9: Hanoi - Baie d’Halong (B,L,D)

Baie d’Halong

Après votre petit-déjeuner, vous partirez en voiture pour la Baie d’Halong. Ha Long signifie « la descente du dragon ». Vous aurez l’occasion d’aller à la découverte de cette légende qui fait le charme de la Baie d’Halong.

Arrivée au port de Halong vers 12h. Accueil avec une boisson de bienvenue.

Embarquement dans la jonque. Présentation de l’équipage par le commandant de bord. Installation dans les cabines privées.

Vous commencez la croisière tout en savourant le déjeuner de fruits de mer, excellent menu composé de plats recherchés et cuisinés avec talent, décoration travaillée des plats, et service soigné par un personnel qualifié.

La jonque se dirige vers la baie de Bai Tu Long qui se situe dans l’ensemble de la Baie d’Along, mais peu touristique. Vous admirerez le magnifique paysage en pleine mer avec des ilôts aux différentes formes. La magie des lieux opère, vous êtes sous le charme…..

Au milieu de l’après-midi, visite d’une petite grotte Thien Canh Son et puis possibilité de vous baigner (si le temps vous permet), de vous détendre à la plage ou de faire du kayak (pendant 1heure).

Retour à la jonque vers la fin de l’après-midi, bon dîner et puis temps de repos ou de pêcher les calamars avec l’équipage.

Nuit en jonque.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone à bord, Frais d’entrée, Kayak, Repas: petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 10: Halong - Hanoi - Départ (B, Brunch)

Hanoi

Vous vous levez tôt pour profiter de l’air frais de la matinée dans la baie.          

Prendre un bon thé ou café  et petit déjeuner avant la visite du village flottant Vung Vieng pendant 1h à barque à rames. Voir l’élevage de poissons.           

Vers 10h, retour à la jonque pour le brunch (à la carte). La jonque se dirige vers l’embarcadère. Débarquement vers 11h30.

Transfert ensuite à l’aéroport pour votre vol de départ chez vous. Arrêt en route pour la visite de la pagode de But Thap – une des plus belles pagodes du nord du vietnam.

Inclus : Transport privé, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, Brunch

 

FIN DE NOS SERVICES

 


 

 

Les AUTRES CIRCUITS qui pourraient vous intéresser...
Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure