Découverte authentique du Nord du Vietnam

Durée
: 10 jours/ 9 nuits
Arrivée à
: Hanoi
Départ de
: Hanoi
Catégorie
: Voyage authentique au Vietnam
Destinations
: Dien Bien Phu - Hanoi - Sapa.

Prix : A partir de $950

Ce voyage de 10 jours est une bonne occasion d'explorer en profondeur cette majestueuse région du Nord. En sortant des sentiers battus, vous rencontrerez les minorités ethniques qui vivent dans les petits villages depuis toujours.

Jour 1

Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau/ Nuit chez l’habitant

Jour 2
Mai Chau - Son La
Jour 3 Son La - Dien Bien Phu
Jour 4 Dien Bien Phu - Lai Chau - Tam Duong
Jour 5 Tam Duong - Sapa
Jour 6

Sapa - Y Linh Ho - Lao Chai - Ta Van/Nuit chez l’habitant

Jour 7

Tavan - Bac Ha / Nuit chez l’habitant

Jour 8
Bac Ha - Luc Yen (Dimanche)
Jour 9
Luc Yen - Thac Ba / Nuit chez l’habitant
Jour 10
Thac Ba - Hanoi

Prix en USD par personne: À partir de $ 950 (Valable jusqu’au 30 Septembre 2017)

 

Note: Notre circuit est privatif et probablement « sur mesure ». Cette offre tarifaire est pour donner aux clients une idée de prix sur le programme proposé. Ce prix est modifié en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.

 

PRIX INCLUS :

  • Logements dans les hôtels indiqués dans le programme
  • Transport privé mentionné dans le programme
  • Guide touristique francophone
  • Repas mentionnés dans le programme (B_ : Petit déjeuner, L_ : Déjeuner, D_ : Dîner)
  • 02 bouteilles d’eau minérale / personne/ jour
  • Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme.
  • Lettre de demande de visa à l’arrivée (frais administratifs à l’aéroport non inclus)

 

PRIX EXCLUS:

  • Frais des billets d’avion international et taxes d’aéroport
  • Frais pour le tampon du visa d’entrée au Vietnam à l’arrivée (45 USD/ personne)
  • Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme
  • Assurances de voyage
  • Dépenses personnelles/ pourboires

 

Jour 1 : Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau (-/L/D)

Ethnique Muongs

Départ le matin pour Hoa Binh, après deux heures de route, arrivée à Hoa Binh, vous débarquez pour une excursion en bateau à Thung Nhai qui est nommé la deuxième baie d’Along de la montagne au milieu des paysages féeriques et authentiques. Vous monter un suite à une colline pour visiter le temple Thac Bo de l’ethnie Muong et Dao. Possibilité de rencontrer des minoritaires Muongs.

Déjeuner sur place, puis continuation de route vers Mai Chau, une jolie vallée bordée des rizières, le pays des Thai blancs. Vous vous installez ensuite à une famille Thai. Balade à travers des villages alentours.

Dîner et nuit chez l’habitant.

(Spectacle de danse folklorique des cinq ethnies et à déguster le vin local (riz gluant fermenté des racines d'herbes médicinales) – sur demande).

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 2 : Mai Chau - Son La (B/L/-)

H’mongs

Après le petit déjeuner à la Thaï, visiter le marché local de la ville et faire une petite randonnée pour découvrir le village Sam Khoe.

Puis,  route pour  Son La.

Au cours de route, arrêt à Moc Chau pour admirer des collines des théiers. Vous traversez ensuite le pays des Thai Noirs à coté de la rivière Nam Sap au milieu des cadres pacifiques.

Arrivée à Son La en fin de l’après –midi après avoir traversé le col Chieng Dong où vous avez l’occasion de prendre de jolies photos du coucher du soleil sur les champs de cotonnier. Visite de l’ancienne prison française Son La avec «  Xa Lim » et le Musée de Son La avec les histoires de la guèrre. 

Déjeuner en route. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Son La.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner

 

Jour 3 : Son La - Dien Bien Phu (B/L/-)

Dien Bien PhuPetit déjeuner à l’hôtel puis route pour Dien Bien Phu. En route, vous pouvez rencontrer différents ethnies comme Thai Noirs, H’mong Blancs … Vous traversant le col Pha Din, le plus long col du Vietnam à 32 km, où vous pouvez admirez la grandiosité de la nature. À la fin du col, vous visitez une école primaire multiethnique à Tuan Giao.

Déjeuner ensuite dans un restaurant local.

Continuation de la route vers Dien Bien Phu. A l’arrivée, visite des vestiges de  la guerre d'Indochine : Le bunker du général De Castries, le Musée de guerre, et la colline Éliane 1.

Nuit à l’hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner

 

Jour 4 : Dien Bien Phu - Lai Chau - Tam Duong (B/L/-)

Lai ChauDépart pour Lai Chau, la route tortueuse à travers des montagnes où nous rencontrons des H’Mong rouge «à grand chignon», dont les femmes augmentent leur chevelure avec des cheveux de leurs ancêtres.

Arrivée à Lai Chau vers midi. Déjeuner puis route pour Tam Duong, à travers les villages des Thaï Noirs avec de belles maisons sur pilotis et aux toits d’ardoise. En route, visite des villages des Kh’mus appartenant au groupe linguistique Mon-Khmer, cette  ethnie est la voisine des Laotiens mais le costume des femmes est identique à celle des Thaïs Noirs, la différence se manifeste par les bijoux.

Arrivée à Tam Duong au coucher du soleil.

Nuit en auberge locale.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner

 

Jour 5 : Tam Duong - Sapa (B/L/-)

SapaSi c’est le jour, vous pouvez de bonne heure, participer à une grande fête a lieu au Marché multiethnique de Tam Duong (tous les Jeudi et Dimanche matins) : les Thai Blancs, Dzay (ou Nhang), Lü, H’Mong Rouges, Yao Rouges, Man « à Planche », Man «à Cornes » (Man est un autre nom des Yaos) y viennent pour échanger leurs produits agricoles et artisanaux, surtout l’indigo qui sert à teindre les vêtements.

Déjeuner puis route vers Sa Pa en passant par Binh Lu où vous pouvez visiter des villages des  Lü, ethnie voisine des Laotiens. Les femmes y portent des vêtements noirs décorés des bijoux de métal. Pour vous  saluer, elles sourient avec les dents laquées toutes noires, un agréable étonnement, car dès l’âge de 10 ans, les filles de cette ethnie se font laquer les dents comme un critère de beauté.

Arrivée à Sapa, fin de la journée. Située à 1 650 mètres d'altitude, avec le climat tempéré, Sapa fut une ancienne station climatique créée par les Français dans la région du Mont Fan Si Pan (3143m) qui est considéré comme le toit de   l’Indochine.

Nuit à l’hôtel à Sapa.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner

 

Jour 6 : Sapa - Y Linh Ho - Lao Chai - Ta Van (B/L/D)

Lao Chai et Ta Van

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ en voiture pour le village Cat Cat, se trouvant à seulement 3 km de Sapa. Le sentier balisé longe une rivière et traverse les paysages typiques de cette région du Vietnam : rizières en terrasses, vallées encaissées, montagnes arborées, A l'abord des villages, il est fréquent de croiser des habitants qui partent travailler aux champs, ou des enfants s’amusant ensemble.

Direction à Y Linh Ho où vous prendrez votre déjeuner. C’est un village de Hmong Noirs, caractérisés par la couleur indigo de leurs vêtements teints artisanalement. Après cette pause, poursuite de la découverte par la vallée de Muong Hoa, à la rencontre d'autres ethnies dans les villages de Lao Cai et Ta Van.

Installation chez un habitant local au village Ta Van. Vous pouvez participer à la préparation du dîner avec la famille d’hôte.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 7 : Tavan - Bac Ha (B/L/D)

Village Taphin

Après votre petit-déjeuner, départ pour visiter un des marchés ethniques de la région. « Marché ethnique » est une particularité attirante ne pas à manquer de la région. C’est une bonne occasion pour vous rencontrer et découvrir la culture, le mode de vie des différentes ethnies au Vietnam. Vous pouvez visiter le marché de  Cocly et profiter d’une croisière sur la rivière Chay au mardi. Au mercredi, le marché Cao Son ou Sin Cheng vous attendent. Ou vous aurez d’occasion de visiter celui de Lung Khau Nhin, Can Cau ou Bac Ha successivement au jeudi, samedi ou dimanche.

Puis, vous ferez une petite balade autour d’un village près du marché pour découvrir la vie quotidienne des habitants locaux.

Déjeuner dans un restaurant local à Bac Ha.

Puis, la voiture vous conduira au début de la piste pour commencer votre trekking. Vous passez une des plus isolée route en traversant la rizière, la plantation de prune pour atteindre le village Ta Van Chu de l’ethnie Hmong fleuri. Installation chez l’habitant.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 8 : Bac Ha - Luc Yen (Dimanche) (B/L/-)

Femmes H’mongPetit déjeuner chez l’habitant puis visite du marché hebdomadaire de Bac Ha qui a lieu tous les dimanches. Cette terre fut l’autonomie des H’mong Fleuris au début de 20è siècle sous le protectorat français. Les femmes H’mong Fleuris aux costumes colorés font la spécificité de ce marché. Vous rencontrez d’autres ethnies : Tay, Nung, Phu La qui y viennent pour embellir ce tableau vif.

Déjeuner puis  visite du palais des rois H’mong Fleuris avant d’aller à Luc Yen. La route qui traverse les champs de latanier et les maisons sur pilotis, vous emmène dans une petite cité au milieu des montagnes, le pays des Tays, très connue par les mines des pierres précieuses.

Nuit en auberge à Luc Yen.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner

 

Jour 9 : Luc Yen - Thac Ba (B/L/D)

Lac Thac BaVous quittez Luc Yen (le pays des métiers sur les pierres précieuses) après avoir visité le marché aux pierres précieuses  qui a lieu tous les matins jusqu’à 9h.

Puis, route pour le lac Thac Ba, le deuxième réservoir du Nord par la taille. Il est aussi l’énergie d’une centrale hydrolique construite en 1968. Le lac est peuplé par diverses ethnies : Yao (se prononce « Zao ») à pantalon blanc, Yao Rouge, Tay, Nung et H’Mong.  A votre arrivée, installation à une famille  «Yao à pantalon blanc » (ethnie la plus civilisée au bord du lac).

Nuit dans leurs maisons sur pilotis, et le dîner préparé par les habitants.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 10 : Thac Ba - Hanoi (B/L/-)

Lac Hoan KiemPetit déjeuner chez l’habitant puis, croisière pendant 3 heures à travers les îles pour rencontrer des petits villages habités par des populations Tay, Yao. Plus de 300 îles et îlots de terre rouge, certains étant couverts de tapis d’herbes et de buissons, et d’autres de forêts, émergent de ces eaux.

Déjeuner et temps de repos avant de retourner à Hanoi en véhicule.

Arrivée à Hanoi après environ 4 heures de route.

Inclus : Transport privé, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner

 

Fin de nos services.

 



 

Les AUTRES CIRCUITS qui pourraient vous intéresser...
Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure