Voyage authentique au coeur du Vietnam 15 Jours

Durée
: 15 jours/ 14nuits
Arrivée à
: Hanoi
Départ de
: Ho Chi Minh-Ville
Catégorie
: Voyage authentique au Vietnam
Destinations
: Danang - Hanoi - Ho Chi Minh-Ville - Hoian - Hué.

Prix : A partir de $1241

Nous avons conçu ce programme de voyage authentique au Vietnam en 15 jours afin de vous faire découvrir les principaux sites d’intérêt du Vietnam sous l’aspect culturel avec de meilleure condition de confort. À vous de découvrir.

      

Jour 1 Arrivée à Hanoi
Jour 2
Hanoi - Tour de la ville
Jour 3 Hanoi - village Duong Lam - pagode Thay
Jour 4 Hanoi - Ninh Binh
Jour 5 Ninh Binh - Thai Binh
Jour 6 Thai binh - Baie d’Halong
Jour 7 Baie d’Halong - Hanoi - vol vers Hue
Jour 8
Hue - village Thuy Bieu - visite de la ville
Jour 9
Hué - Danang - Hoian
Jour 10
Hoian - visite de la ville
Jour 11
Hoi An - Danang - vol pour Ho Chi Minh Ville
Jour 12
Ho Chi Minh Ville - Tour de la ville
Jour 13 Ho Chi Minh Ville - Ben Tre - Can Tho (Delta du Mékong)
Jour 14
Can Tho - Ho Chi Minh Ville
Jour 15
Ho Chi Minh ville – Départ

Prix en USD par personne: À partir de $ 1241 (Valable jusqu’au 30 Septembre 2017)

 

Note: Notre circuit est privatif et probablement « sur mesure ». Cette offre tarifaire est pour donner aux clients une idée de prix sur le programme proposé. Ce prix est modifié en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

 

Inclus :

1. Guide touristique francophone.

2. Logements dans les hôtels indiqués dans le programme et petits-déjeuners.

3. Transport privé mentionné dans le programme.           

4. Tour privé ou tour en groupe indiqué dans le programme.

5. Croisière sur la baie d’Halong.

6. Ballade en bateau sur la rivière des Parfums ainsi que dans le Delta du Mékong.

7. Billets d’avion (Vietnam Airlines, classe économique) 

• Hanoi - Hue

• Da Nang - Ho Chi Minh ville (ex-Saigon)

8. Tous les frais d’entrée dans les lieux mentionnés dans le programme.

9. Repas mentionnés dans le programme (B : Petit déjeuner, L : Déjeuner, D : Dîner).

10. Lettre de demande de visa à l’arrivée (frais administratifs à l’aéroport non inclus)


Exclus : 

1. Billet d’avion international et taxes d’aéroport.

2. Frais pour le visa 

3. Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme

4. Assurance voyage.

5. Boisson dans les repas.

6. Dépenses personnelles, pourboires.

Jour 1: Arrivée à Hanoi (D)

hoan kiem lake

A votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueilli par votre guide et votre chauffeur de Vietnam Paradise Travel. Transfert à l’hôtel (la chambre est à votre disposition dès votre arrivée)

A peine sorti de l’aéroport, vous voilà êtes plongé dans un autre univers. Sur le chemin de l’aéroport au centre-ville (l’aéroport est à environ 45 min - 1h du centre-ville), vous pourrez observer les étranges règles de circulation, première grande surprise pour l’étranger qui pose le pied sur le sol vietnamien.

Si le temps permet, dans l’après-midi, vous commencerez la découverte de Hanoi, la capitale du Vietnam en tout d’abord par la découverte du vieux quartier au pied.

Le Vieux Quartier de Hanoi était connu sous le nom du quartier des «36 rues et corporations» ou cité marchande. Chaque corporation regroupait son activité et habitat le long des digues, formant ainsi des hameaux fermés par des portes. De même, les rues portent le nom de la profession qui était ou est encore pratiquée dans les échoppes qui les jalonnent, comme en témoigne la rue des Ferblantiers (Hàng Thiêc), celle des Éventails (Hàng Quat), des Voiles (Hàng Buôm), du Sucre (Hàng Ðuong), des Poissonneries (Hàng Cá), ou encore des Poulets (Hàng Gà)… 

Ensuite, visiter le marché Dong Xuan - le plus grand marché du vieux quartier. Continuation la découverte en passant le quartier plus moderne près du lac de l’Épée restituée où se trouve l’hôtel Sofitel Métropole, l’Opéra de Hanoi,….Visiter le temple de Jade.

Assister à un spectacle de marionnette sur l’eau avant de prendre votre dîner  de bienvenue dans un restaurant local pour découvrir la spécialité de la ville.

Nuit à l'hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : dîner de bienvenue

 

Jour 2: Hanoi - Tour de la ville (B, L)

Van Mieu

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, vous découvrez le marché Chau Long - un marché quotidienne de Hanoi. Puis, le Mausolée du président Ho Chi Minh (à l’extérieur), sa maison sur pilotis, pagode à pilier unique.

La visite est suivie par Van Mieu - Quoc Tu Giam, Van Mieu (le temple de la littérature) qui a été construit en 1070 par le roi Ly Thanh Tong. C’est le temple pour faire le culte à Khong Tu (Confucius). Quoc Tu Giam a été construit en 1076 sous le règne du roi Ly Nhan Tong. C’était la première université du Vietnam qui a accueilli au début seulement les princes et les fils des mandarins.

Déjeuner dans un restaurant local.    

Dans l’après-midi, vous visiterez le musée le plus intéressant de Hanoi - le musée d’ethnographie où vous découvrez la culture, le mode de vie de 54 ethnies au Vietnam.  Vous ferez ensuite une balade en cyclo-pousse.

Retour à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer.

Nuit à l’hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner

 

Jour 3: Hanoi - village Duong Lam - pagode Thay (B, L)

soc son

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Aujourd’hui, vous sortirez du bruit de la ville pour visiter un des anciens villages du Nord du Vietnam, le village Duong Lam. Ce village agricole au nord des plains du Fleuve Rouge se situe à une cinquante kilomètres de Hanoi. Vous y trouverez des maisons de 100 ans. Vous aurez d’occasion de contacter avec les habitants, observer leur mode de vie. Vous ferez une balade en vélo tout au long des routes étroites du village pour visiter la pagode Mia, le temple du roi Ngo Quyen, le temple du roi Phung Hung. Vous continuez la balade jusqu’au Gieng Sua (puits du lait).

Déjeuner chez l’habitant.

Après votre déjeuner, prendre un peu du temps pour vous reposer. Retour à Hanoi. En route, la visite de la pagode Thay  (pagode du Maître) vous attend.   C’est une ancienne pagode très typique du Nord du Vietnam.

Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: Petit-déjeuner, déjeuner

 

Jour 4: Hanoi - Ninh Binh (B, L)

mai chau

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ de votre hôtel pour la réserve naturelle de Van Long. Arrivée à Van Long vers 10h00. Installation chez l’habitant. Du thé vert vous sera offert en bienvenue. 

Puis, prendre vos vélos pour faire une balade à travers des villages, du temple, de la pagode, du marché. Arrivée à Cau Vang,  participation aux activités dans le champ avec les habitants comme attraper les petits crabes, la culture de riz, ou des légumes, puiser de l'eau avec une écope et la faire couler dans une rizière etc. 

Retour à la maison sur pilotis – Van Long, prendre votre déjeuner.  

Dans l’après-midi, embarquement à bord une petite barque à rames pour une promenade de 1h30 à travers les paysages spectaculaires pour découvrir la réserve nationale de Van Long.

La réserve naturelle de Van Long qui couvre une superficie de 3000 ha et dispose d’une riche biodiversité et des formations rocheuses spectaculaires. Cette zone comme quelques d’autres de Ninh Binh sont considérées comme la Baie d'Along terrestre. La promenade en barque sur la rivière de Van Long c’est le meilleur moment de repos pour profiter du calme en admirant des beaux paysages naturels de cette région. 

Retour chez la famille d’accueil vers la fin de l’après-midi. Préparation du dîner avec la famille. 

Dîner et nuit chez l’habitant.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Cours de cuisine, Frais de visite, Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 5: Ninh Binh - Thai Binh  (B, L, D)

Hoa Lu

Petit-déjeuner chez l’habitant. Aujourd’hui vous continuez votre voyage par une journée de visite hors de sentiers battus.

Départ vers 9h00 pour la pagode de Keo située sur les berges du fleuve rouge. Elle est réputée pour son clocher en bois remarquable, véritable chef d’œuvre architectural représentatif de l’architecture du Vietnam au XVIIème siècle.

Après cette belle visite, vous atteindrez le village de Tay Do - Thai Binh vers 12h00. Vous prendrez alors possession de votre bungalow du  « Jardin de Jade » avant le déjeuner constitué de produits frais du marché. Une présentation des produits pourra vous être faite.

L’après-midi vous ferez une ballade en vélo dans la campagne environnante pour découvrir des métiers traditionnels du village : tissage, fabriquer des chapeaux coniques, …  Vous  pourrez découvrir aussi les tombeaux cinquantenaires qui parsèment les rizières ou sont regroupés dans un endroit unique.

Pour le dîner, ceux qui le souhaitent pourront participer à un cours de cuisine avant de repas du soir. Si vous souhaitez, vous pouvez prendre votre dîner avec les membres de la famille pour  communiquer avec eux et comprendre mieux leur mode de vie.

Nuit à Thai Binh garden.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner 

 

Jour 6: Thai Binh - Baie d’Halong (B, L, D)

Après votre petit-déjeuner, vous partirez en voiture pour la Baie d’Halong. Ha Long signifie « la descente du dragon ». Vous aurez l’occasion d’aller à la découverte de cette légende qui fait le charme de la Baie d’Halong.

Arrivée au port de Halong vers 12h.

Accueil avec une boisson de bienvenue.

Embarquement dans la jonque. Présentation de l’équipage par le commandant de bord.

Installation dans les cabines privées.

Vous commencez la croisière tout en savourant le déjeuner de fruits de mer, excellent menu composé de plats recherchés et cuisinés avec talent, décoration travaillée des plats, et service soigné par un personnel qualifié.

La jonque se dirige vers la baie de Bai Tu Long qui se situe dans l’ensemble de la Baie d’Along, mais peu touristique.

Vous admirerez le magnifique paysage en pleine mer avec des ilôts aux différentes formes. La magie des lieux opère, vous êtes sous le charme…..

Au milieu de l’après-midi, visite d’une petite grotte Thien Canh Son et puis possibilité de vous baigner (si le temps vous permet), de vous détendre à la plage ou de faire du kayak (pendant 1heure).

Retour à la jonque vers la fin de l’après-midi, bon dîner et puis temps de repos ou de pêcher les calamars avec l’équipage.

Nuit en jonque.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Kayak, Repas: petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 7: Baie d’Halong - vol pour Hue (B, L)

Halong

Vous vous levez tôt pour profiter de l’air frais de la matinée dans la baie.          

Prendre un bon thé ou café  et petit déjeuner avant la visite du village flottant Vung Vieng pendant 1h à barque à rames. Voir l’élevage de poissons.           

Vers 10h, retour à la jonque pour le brunch (à la carte). La jonque se dirige vers l’embarcadère.

Débarquement vers 11h30.

Puis vous serez conduit à l’aéroport pour votre vol vers Hue. En route visite du village de poterie de Phu Lang.  

A votre arrivée à Hue, vous serez accueilli par votre guide et votre chauffeur. Transfert à votre hôtel. Installation à l’hôtel.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Billet d’avion pour Hue, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, Brunch

 

Jour 8: Hue - village Thuy Bieu - visite de la ville (B, L)

Le matin, accueil à votre hôtel et transfert à l’embarcadère Kham. Embarquement au bord pour une excursion sur la rivière de Parfums. Découverte de la vie des pêcheurs qui vivent sur cette rivière. Arrivée au marché Dong Ba. On débarque pour aller acheter les matériaux pour faire la cuisine (ex : viandes, légumes…). Retour au bateau et continuation de notre excursion vers la pagode Thien Mu (pagode de Dame céleste).

Notre bateau s’arrête pour la visite de cette belle pagode, puis continue vers le village Thuy Bieu où vous allez découvrir en profondeur la vie des habitants par une petite balade à vélo. Visite de l’ancienne maison de culte, découverte de la fabrication des encens, observation et participation aux travails des habitants comme plantation des légumes. Rencontre des habitants bien hospitaliers et sociables.

Puis vous participez à un cours de cuisine. Vous prendrez les plats que vous avez faits pour le déjeuner.

Temps de repos : massage de vos pieds (macération dans l’eau des feuilles)

Après - midi: visite du tombeau de l'empereur de Tu Duc qui fut construit durant 1864-1867, les trois mille soldats et ouvriers, possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments entourés par un mur en pierre et en brique longue de 1500 mètres sur une surface de 12 ha.

Transfert à votre hôtel. Nuit à l'hôtel

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner

 

Jour 9: Hué - Danang - Hoian  (B, L)

Khai Dinh

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Le matin, nous visitons la Citadelle Impériale où habitaient les rois, les membres de la famille royale, qui a été construite par l'Empereur Gia Long selon le style architectural militaire français de Vauban.

Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd'hui de nombreuses dotations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable. Visite de la maison-jardin de An Hien, une maison d’architecture très typique à Hue. 

Départ ensuite pour Hoian. En longeant la mer de Chine, vous pourrez admirer le Col des Nuages (Hai Van), avoir une vue panoramique sur la plage Lang Co au Nord de Da Nang et les environs au Sud de Da Nang.

Déjeuner dans un restaurant local.

A Danang, vous vous arrêterez pour visiter le Musée d'Art Cham, la montagne de marbre.

A votre arrivée à Hoi An vers la fin d’après-midi, installation à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner

 

Jour 10: Hoi An - visite de la ville (B, L)

lang khai dinh

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, découverte des vieux quartiers : le sanctuaire de Fujian, des anciennes maisons en bois et le pont couvert japonais, le marché animé où on vend des produits traditionnels, les maisons basses couvertes de tuiles qui se répartissent le long des petites rues et des halls de réunion qui reflètent le passé multiculturel de la ville, le musée de poterie.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi est libre pour vous reposer et profiter de la plage.

Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner

 

Jour 11: Hoi An - Danang - vol pour Ho Chi Minh Ville (B, L)

Da Nang

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol dans l’après-midi vers Saigon.

A votre arrivée, accueil par le guide et le chauffeur à l’aéroport. Installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Billet d’avion pour Saigon, Repas : petit déjeuner

 


 

Jour 12: Ho Chi Minh Ville (B, L)

Après le petit-déjeuner, vous passerez une demi-journée à visiter quelques lieux importants de la ville  Palais de la Réunification (ancienne résidence du Président du Sud du Vietnam jusque fin avril 1975), Cathédrale Notre-Dame, Poste de l'ancienne Saigon, Pagode de l'Empereur de Jade et Musée de la Guerre.

Ensuite vous visiterez les tunnels de Cu Chi, réseau souterrain incroyable construit par les soldats vietnamiens pendant leur longue lutte pour l'indépendance. Les tunnels contenaient des hôpitaux, des logements, des écoles et ont été utilisés comme base militaire des Vietcongs pendant la guerre contre les Américains.

Nuit à l'hôtel à Ho Chi Minh ville.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: Petit-déjeuner, déjeuner

 

Jour 13: Ho Chi Minh Ville - Ben Tre - Can Tho (B, L)

Mekong

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la découverte du delta Mékong.

Arrivée au port de Ben Tre. Prendre un bateau sur la rivière Ben Tre. Arrêter pour voir comment faire la brique à la main.  Traverser le canal et visiter l’atelier du traitement de noix de coco. Promenade sur les pistes et s'arrête à la maison de l'agriculteur pour découvrir la fabrication de natte. Une balade en vélo à travers les chemins du village Nhon Thanh via des jardins de cocotier, des terrains de légumes. (4 km). Déjeuner dans un restaurant au bord de la rivière.

Continuer la balade en vélo en plein de la nature en passant les rizières, les jardins de légumes et de cocotier tout au long de la rivière Ham Luong. Découvrir la vraie vie des habitants locaux : visiter l’atelier de fabrication de gâteau de riz, bonbons de noix de coco, visitez le temple de Cao Dai temple. (8 km). Arrêter pour visiter le marché de Ben Tre. Arriver au port. Transfert ensuite à Can Tho. Visite l’ancienne maison Binh Thuy. Cette maison est construite en 1870 selon l’architecture française. C’est une des plus rares anciennes maisons du delta Mékong.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner.

 

Jour 14: Marché flottant Cai Rang  - Ho Chi Minh ville (B, L)

MyTho

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Puis départ pour une balade en barque sur le canal jusqu'au marché flottant de Cai Tho. Ce marché de gros est le plus important du Delta. Les mangues, ananas, bananes, et autres fruits et légumes sont chargés en pyramide sur les sampans (bateaux chinois à fond plat). Un spectacle riche et coloré pour le plus grand plaisir des amateurs de photographie. La promenade continue à travers les canaux, vers les arroyos aux rives de cocotiers d'eau. Petite pause gourmande dans un verger pour une dégustation de fruits de saison à l'ombre des grands palmiers.

Transfert vers Binh Thuy pour visiter une ancienne maison du XIXème siècle, bâtie il y a 130 ans et qui a servi de décor pour le tournage du film « L’Amant ». Déjeuner dans un restaurant local.

Route pour retourner à Saigon. Arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: Petit-déjeuner, déjeuner


Jour 15: Ho Chi Minh ville - Départ (B)

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Temps libre jusqu’à votre transfert vers l’aéroport pour votre vol retour ou une autre destination (la chambre est à votre disposition jusqu’à midi).

Inclus : Transport privé, Repas: Petit-déjeuner

 

Fin de nos services

 

Note:

- Possibilité de faire une extension balnéaire à la fin de ce circuit

- Possibilité de changer le sens du programme en parcourant du Sud au Nord

 



 

Les AUTRES CIRCUITS qui pourraient vous intéresser...
Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure