Merveilles du Vietnam et Myanmar 12 jours

Code
: PT - 688954
Arrivée à
: Hanoi
Départ de
: Rangoun (Yangon)
Durée
: 12 jours/ 11 nuits
Destinations
: Bagan - Baie d’Ha Long - Danang - Hanoi - Ho Chi Minh-Ville - Hoian - Hué - Rangoun (Yangon).

Prix : A partir de $1550

Ce périple de 12 jours est un bel aperçu du Vietnam et de la Birmanie. Le circuit se commence à Hanoi avec la visite de la capitale vietnamienne. Après une agréable croisière dans la baie d’Halong, vous descendrez vers le centre du pays à la découverte  des villes charmantes Hoi An et Hue. Le Delta du Mékong est une destination incontournable au Sud Vietnam. Le tour en ville moderne de Saigon est la fin de l’étape au Vietnam. Vous prendrez ensuite l’avion en direction de Yangon pour une visite express en Birmanie en passant par Bagan, Heho, Lac Inlé. Tout au long du voyage, en rayonnant dans de magnifiques paysages, à l’explication des guides francophones locaux, et des belles rencontres avec les gens, vous apprenez bien l’histoire la culture, la gastronomie, le mode de vie,… de chaque région visitée. 

 

Jour 1

Arrivée à Hanoi - tour de la ville 

Jour 2
Hanoi - Halong - croisière et nuit sur jonque 
Jour 3 Halong - Haiphong - vol pour Da Nang - Hoi An 
Jour 4 Hoi An - tour de la ville - Da Nang - Hue 
Jour 5 Hue - tour de la ville - vol pour Saigon 
Jour 6

Saigon - Cai Be - Vinh Long - Saigon 

Jour 7

Saigon - visite de la ville - vol pour Yangon 

Jour 8
Yangon - visite de la ville 
Jour 9
Yangon - vol pour Bagan 
Jour 10
Bagan - vol pour Heho - Lac Inlé 
Jour 11

Lac Inlé - Indein - vol de retour à Yangon 

Jour 12

Yangon - départ 

Prix en USD par personne: A partir de $1550 (Valable jusqu’au 30 Septembre 2016)

 

Note: Notre circuit est privatif et probablement «sur mesure». Cette offre tarifaire est pour donner aux clients une idée de prix sur le programme proposé. Ce prix est modifié en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. Merci de nous contacter pour savoir plus d’informations.

 

Prix inclus:

-   Logements dans les destinations prévues au programme (Option de catégorie: 3 étoiles, 4 étoiles ou 5 étoiles)

-   Transport privé mentionné dans le programme  

-   Guide touristique francophone

-   Repas mentionnés dans le programme (B_ : Petit déjeuner, L_ : Déjeuner, D_ : Dîner) 

-   Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme

-   Croisière 2 jours 1 nuit à bord d’une jonque dans la baie d’Halong

-   Vols intérieurs selon l’itinéraire proposé : Hai Phong - Danang, Hue - Saigon, Saigon - Yangon, Yangon - Bagan, Bagan - Heho, Heho - Yangon (en classe économique)

-   L’ensemble des excursions et des activités prévus au programme

-   Notre suivi 24/24 au cours du voyage

 

Prix exclus:

-   Frais des billets d’avion international et taxes d’aéroport

-   Frais pour le tampon du visa Vietnamien et visa Birman

-   Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme

-   Assurances de voyage

-   Dépenses personnelles/ pourboires

Jour 1: Arrivée à Hanoi - tour de la ville


Le Temple de la LittératureArrivée à l’aéroport d’Hanoi. Accueil par le guide et le chauffeur, transfert au centre ville. 

Commencez la visite de la capitale en découvrant l’histoire du pays: le Temple de la Littérature, aux différentes pagodes de la ville (pagode au Pilier Unique, pagode Tran Quoc).

 

Plonger au cœur de la vie hanoïenne en parcourant les 36 rues du vieux quartier en cyclo-pousse.

Profiter du spectacle des marionnettes sur l’eau.

Nuit à l’hôtel à Hanoï.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée


Jour 2: Hanoi - Halong - croisière et nuit sur jonque (B, L, D)


Mystérieuse de Thien CanhAprès le petit – déjeuner à l’hôtel, départ en direction de la Baie D’Halong en voiture privée. Arrivée à la Baie D’Halong vers midi.  Accueil avec une boisson de bienvenue. Présentation de l’équipage par le commandant de bord. Début de la croisière tout en savourant le déjeuner. Déjeuner raffiné servi en salle à manger ou sur le pont extérieur , savoureux fruits de mer, excellent menu composé de plats recherchés et cuisinés avec talent, décoration travaillée des plats, et service soigné par un personnel qualifié.

 

Vous admirerez ce magnifique paysage qui surprend à chaque instant. Ces ilots aux formes surprenantes que l’on s’amuse à faire ressembler à des animaux, une eau couleur de jade, un cadre enchanteur dont on ne se lasse jamais. La magie des lieux opère, vous êtes sous le charme…..et vous avez le privilège d’être sur une jonque qui navigue à l’écart des autres jonques. Aucun bruit, et votre regard ne croise que la beauté du site.

 

Des transats sont à votre disposition pour admirer le spectacle qui défile sous vos yeux. Café ou thé vous seront offerts gracieusement. Au programme de l’après-midi, visites la grotte mystérieuse de Thien Canh, et découvertes de criques. Arrêt sur une plage sauvage et baignade si le temps le permet. Activité kayak pendant 1 heure. Dîner servi à bord. Nuit sur la jonque.

Inclus: Transport privés, Hébergement, Frais d’entrée, Guide touristique du bateau, Kayaking, Repas: petit – déjeuner, déjeuner et dîner

 

Jour 3: Halong - Haiphong - vol pour Da Nang - Hoi An (B, L)


Da Nang - Cu Lao ChamSous le soleil du petit matin, dans un cadre enchanteur et dans un calme étonnant, vous prendrez votre petit déjeuner. En canot à rames vous circulerez au cœur d’un village de pêcheurs. Vous découvrirez les maisons flottantes, et le mode de vie de cette population vivant constamment sur l’eau. Vous rencontrerez un responsable du village qui vous aidera à mieux imaginer le quotidien des habitants de la baie d’Along.

 

Vous visiterez aussi une école flottante. Le déjeuner à bord de la jonque clôturera cette magnifique croisière.  Dès la descente de la jonque, le minibus vous attendra pour le retour sur Hanoi. Sur le trajet, visite du village de Dong Trieu, spécialisé dans les céramiques artistiquement décorées de magnifiques scènes.

 

Vous reprendrez ensuite la voiture privée pour le retour à Hanoi. Possibilité de visite le village traditionnel de céramique Phu Lang.

Transfert à l’aéroport pour le vol Hanoi – Da Nang. Arrivée à Da Nang, accueil par le chauffeur puis transfert à l’hôtel pour vous reposer. Nuit à Hoi An.

Inclus: Transports privés, Hébergement, Billets  d’avion Hanoi - Hue, Guide anglophone du bateau, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner, déjeuner 

 

Jour 4: Hoi An - tour de la ville - Da Nang - Hue (B)


Le musée ChamPetit – déjeuner à votre hôtel.

Vous visitez la vieille ville charmante de Hoi An : le musée des antiquités, le pont japonais, la maison Tan Ky, le marché sur les rives de la rivière Thu Bon et son port, qui était très animé au 15ème siècle quand accostaient les bateaux et jonques de tous les pays : Chine, Hollande, Japon, Portugal. Découverte de la vie quotidienne des habitants dans les vieux quartiers.

Visite des magasins où vous devrez dénicher des souvenirs très pittoresques comme les lanternes, les dessins brodés...

Route pour Hue en voiture privée.

 

Arrivée à Da Nang: visite du musée Cham qui regroupe la plus grande collection d’objets d’art de Cham (Chams Brahmanistes et musulmans, de culture hindouiste. Champa provient d’une région de l’ancien Bengale, dont la Capitale était "Champâpuri". 

 

En longeant la mer de Chine, vous pourrez admirer le sommet du Col des Nuages (Hai Van), avoir une vue panoramique sur la plage Lang Co, au Nord, et les environs de Da Nang, au Sud.

Arrêt prévu sur la plage Lang Co. La plage Lang Co offre une vue magnifique de la montagne en cercle et c’est la destination pour ceux qui veulent s’éloigner de la foule et s’offrir une intimité. Une baignade si vous la souhaitez. Installation a Hue.

Nuit à Hue.

Inclus: Transport, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas:Petit – déjeuner

 

Jour 5: Hue - tour de la ville - vol pour Saigon (B)


Marché Dong BaPetit – déjeuner à votre hôtel.

Tour de la ville de Hue - l'ancienne capitale du Vietnam du 19ème siècle.

 

Embarquement sur une barque afin de faire une croisière sur la rivière des Parfums et visiter la pagode Thien Mu (pagode de la Dame Céleste) et la Cité Impériale construite au début du 19ème siècle par l'empereur Gia Long, selon le style architectural Vauban. Hue représente le coeur du patrimoine culturel vietnamien. Elle est déclarée patrimoine historique par l'UNESCO en 1993.

 

Après le déjeuner et un petit repos, visite des tombeaux des empereurs Tu Duc et Khai Dinh.

 

Retour au centre-ville, un petit arrêt à la pagode de Tu Hieu, une vieille pagode à Hue.

Découverte du marché Dong Ba où vous pourrez trouver les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam.

Transfert à l’aéroport pour le vol Hue – Saigon.

Arrivée à Saigon, accueil par notre chauffeur puis installation à l’hôtel.

Nuit à Saigon.

Inclus: Hébergement, Transports privés, Guide francophone, Billets d’avion Hue - Saigon en classe economique, Repas: petit-déjeuner 

 

Jour 6: Saigon - Cai Be - Vinh Long - Saigon (B, L)


Le marché flottant Cai BeAprès le petit – déjeuner à votre hôtel, vers 7h30, départ pour visiter le marché flottant Cai Be, l'arrêt sur la route pour les photos à Tan An, une ville sur les champs de riz plats.

 

A votre arrivée à Cai Be, embarquement sur un bateau à moteur pour visiter le marché flottant Cai Be, voir comment les gens échanger des marchandises, des fruits et beaucoup d'autres articles sur leurs vaisseaux. Une belle balade dans des petits villages pour visiter le verger, la plantation de fruits.


Continuation de route pour aller à Vinh Long par de petits canaux pour contempler le charme du Delta du Mékong Supérieur. Découverte des produits de travail manuel comme le moulin de bonbon de coco, le pop-corn de riz croquant…

 

Arrivée dans le village Binh Hoa Phuoc – la perle verte de la ville Vinh Long où nous pouvons nous céder dans la nature. Le déjeuner est servi avec les aliments frais de rivière au cœur du jardin. Profitez de la musique folklorique traditionnelle du Vietnam du Sud. Une promenade agréable à travers le jardin de bonsaï.

Route de retour à Saigon. Nuit à Saigon.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: petit déjeuner, déjeuner

 

Jour 7: Saigon - visite de la ville - vol pour Yangon (B)


La Pagode Thien HauPetit - déjeuner à votre hôtel.

Tour de la ville: Palais de la Réunification, ancienne résidence du Président «  Ngô Dinh Diêm «  du Vietnam du Sud.

Visite de la Pagode Thien Hau, du Musée d'Histoire.


Tour d'orientation de la plus grande ville économique du Vietnam en passant par des sites coloniaux influencés par 95 ans de présence française comme la Poste Centrale une perle de l'architecture coloniale dotée d'une immense charpente métallique, œuvre de Gustave Eiffel, et d'une superbe verrière et la cathédrale Notre Dame, et le marché « Bên Thành » construit aussi par les Français en 1914, c’est le plus vieux, le plus grand, le plus animé de tous les marchés, il est surmonté d’un vaste dôme de 28 m2 de diamètre, et l’entrée principale se distingue grâce à son beffroi.

 

Continuation pour la visite de ville avec le quartier Chinois (Cholon), avec ses rues encombrées pleines de senteurs et de vie qui a envoûté les voyageurs depuis la nuit des temps.

Transfert à l’aéroport pour vol Saigon – Yangon.

Arrivée à Yangon, accueil par le chauffeur puis installation à l’hôtel pour le repos. Nuit à Yangon.

Inclus: Hébergement, Transports privés, Guide francophone, Billets d’avion Saigon – Yangon, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner


Jour 8:  Yangon - visite de la ville (B)


La pagode Kyauk–Htaw–GyiPetit – déjeuner à votre hôtel.

Découverte  de  la  ville:  la  pagode  de  Sulé,  qui  a  été construite  il  y  a  plus  de  2000  ans,  les  bâtiments  de  style colonial   dans   le   centre-ville,   l’hôtel   de   ville,   le   parc Mahabandoola et le marché de fruits, le quartier chinois, la pagode  de  Botataung  et  Jetty  Nanthida  pour  découvrir  la vie des habitants sur les deux côtés de la rivière Yangon.

 

Visite du Bouddha incliné de la pagode Kyauk–Htaw–Gyi.  Avec  sa  taille impressionnante,  il  est considéré   comme   le   plus   grand   Bouddha   incliné   du Myanmar.

 

Une soirée    spéciale à la  pagode  Shwedagon,  considérée  comme  l’une  des  merveilles  du monde   pour   sa   signification   religieuse   et   sa   beauté artistique.

Nuit à l’hôtel à Yangon.

 

Inclus : Transports privés, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit – déjeuner  

 

Jour 9 : Yangon - vol pour Bagan (B, D)


Sanctuaire PayathonezuAprès votre petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Yangon pour vol vers Bagan, la première capitale du pays où plus de 3000 pagodes et temples en brique constellent une interminable plaine isolée.

Visite de la pagode Dhamayazigha, puis du sanctuaire Payathonezu orné des peintures murales datant du 13ème siècle. Du temple Tayokepyay les voyageurs auront une vue panoramique. Découverte du monastère souterrain Kyatkan.

 

Visite d’ une fabrique de laque.

Continuation de tour par la visite du temple Manuha, du temple Nanpaya, du temple Dhamayangyi, le plus massif de Bagan.

Enfin, admirez le coucher du soleil depuis la pagode Shwesandaw. 

Diner dans un restaurant local avec spectacle de marionnettes.

Inclus: Transports, Hébergement, Frais d’entrée, Billets d’avion Yangon – Bagan, Guide francophone, Repas : petit-déjeuner, dîner

 

Jour 10 : Bagan - vol pour Heho - Lac Inlé (B)

 

Lac InléLe matin, petit – déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport de Bagan pour le vol vers  Heho.

A votre arrivée, accueil par le chauffeur et le guide puis départ pour Nyaung Shwe.


Visite du monastère en teck Shweyanpyay avec ses fenêtres ovales et la pagode Shweyanpay avec 600 petites niches abritant les petites statues du Bouddha. La visite du lac Inle commence par la pagode Phaung Daw Oo qui abrite cinq statues du Bouddha en or datant du XIIème siècle, objets d’une grande dévotion. L'après-midi, visite des tisserands de soie et de fil de fleur de lotus au village d’Inpawkon.

 

Visite des forgerons du village de Sekaung et de la fabrique des cigares birmans (Cheroot) au village de Nanpan. Découverte des jardins flottants et le monastère Ngapachaung (ex-monastère des chats sauteurs) abritant des Bouddhas magnifiques en marbre et en laque.

Nuit à l’hôtel. 


Inclus: Transports, Hébergement, Billets d’avion Bagan – Heho, Frais d’entrée, Guide francophone, Repas: petit-déjeuner

 

Jour 11 : Lac Inlé - Indein - vol de retour à Yangon (B)


Inle lake myanmarCette journée d’excursion vous mènera sur le site d’Indein où vous découvrez ses 1054 pagodons en ruine éparpillés à travers les forêts de bambous.

 

Transfert vers l’aéroport de Heho. Vol à destination de Yangon.

 

Nuit à l’hôtel.

Inclus: Transports, Hébergement, Billets d’avion Heho – Yangon, Frais d’entrée, Guide francophone, Repas : petit-déjeuner

 

Jour 12 : Yangon - départ (B)


Petit – déjeuner vous sera servi à l’hôtel.

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport.

Départ de Yangon.

Inclus: Transports, repas : petit-déjeuner

 

FIN DE NOS SERVICES

Les AUTRES CIRCUITS qui pourraient vous intéresser...
voyage sur mesure