Saveurs du Laos et du Cambodge 15 jours

Code
: PT - 751298
Arrivée à
: Luang Prabang
Départ de
: Phnom Penh
Durée
: 15 jours
Destinations
: Luang Prabang - Paksé - Phnom Penh - Siem Reap.

Prix : A partir de $1820

Combinant le Laos et le Cambodge, un circuit dense de 15 jours vous propose une découverte des sites incontournables et hors de sentiers battus du Laos et du Cambodge à travers des rencontres historiques, culturelles et gastronomiques locales très authentiques. Vous commencerez par Luang Prabang avec ses nombreux temples avant de vous diriger vers la  région des 4000 îles dont celle de Khong qui a su garder son  côté  sauvage. Ensuite vous irez au Cambodge pour visiter les sublimes temples d'Angkor, puis la province de Battambang et vous finirez par la capitale cambodgienne, à savoir Phnom Penh.


Jour 1 Luang Prabang - Arrivée
Jour 2 Luang Prabang  - Tour de ville
Jour 3 Luang Prabang - Grotte de Pak Ou
Jour 4 Luang Prabng - vol pour Paksé - Chute Tad Fan
Jour 5 Paksé - Temple WatPhou - Ile de Khong
Jour 6 Région de 4000 îles - Paksé
Jour 7 Paksé - vol pour Siem Reap
Jour 8 Siem Reap - Temples Angkor
Jour 9 Siem Reap - Temples Angkor
Jour 10 Siem Reap - Temples Angkor
Jour 11 Siem Reap - Battambang
Jour 12 Visite de Battambang
Jour 13 Battambang - Phnom Penh
Jour 14 Phnom Penh - Ile de Koh Dach - Tour de ville
Jour 15 Phnom Penh - Départ

Prix en USD par personne:  A partir de $1820 (Valable jusqu’au 30 Septembre 2016)

 

NoteNotre circuit est privatif et probablement "sur mesure". Cette offre tarifaire est pour donner aux clients une idée de prix sur le programme proposé. Ce prix est modifié en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. Merci de nous contacter pour savoir plus d’informations

 

Prix inclus: 

-  Logements dans les destinations prévues au programme (Option de catégorie: 3 étoiles, 4 étoiles ou 5 étoiles)

-  Transport privé mentionné dans le programme  

-  Guide touristique francophone

-  Repas mentionnés dans le programme (B_ : Petit déjeuner, L_ : Déjeuner, D_ : Dîner) 

-  Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme

-  Vols intérieurs selon l’itinéraire proposé : Luang Prabang – Paské, Paksé – Siem Reap (en classe économique)

-  L’ensemble des excursions et des croisières et activités prévus au programme

-  Notre suivi 24/24 au cours du voyage

 

Prix exclus:

-   Frais des billets d’avion international et taxes d’aéroport

-   Frais pour le tampon du visa Laos (30 USD/visa) et du visa Cambodge (30 USD/visa)

-   Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme

-   Assurances de voyage

-   Dépenses personnelles/ pourboires

Jour 1     LuangPrabang – Arrivée (-/-/D)


A votre arrivée à l'aéroport de Luang Prabang, le guide et le chauffeur de Paradise Voyage viendront vous chercher et vous conduiront à l'hôtel (La chambre est disponible vers 13h)

LuangPrabang, villeclassée au patrimoine de l'Unesco, est, selon les experts de l'Unesco, la ville la mieuxpréservéed'Asie du Sud-Est. Ses temples datent du 16ème siècle pour les plus vieux. Les plus anciensen bois ne résistèrentcependant pas aux différentes invasions chinoises, birmanesousiamoises.

Temps libre pour récupérer du décalage horaire ou pour occupation personnelle.

Participation à une cérémonie traditionnelle de Baci chez une famille locale:

Baci est une cérémonie spirituelle qui était très répandu au Laos avant même que le bouddhisme fasse des incursions dans le pays. Cette pratique est liée à la croyance ancienne que le Baci est invoqué religieusement pour synchroniser les effets de 32 organes du corps humain considéré comme" kwan" (KWA-ang) ou spiritel ou les "composants de l'âme." Son respect pour établir le maintien de la liaison sociale et familiale, "l'équilibre et l'harmonie de l'individu et de la communauté se fait dans son format d'origine au Laos, en tant que justification de l'existence humaine".

 

Dîner de bienvenu au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide  francophone, Cérémonie de Baci, Repas : Dîner de bienvenu

 

Jour 2      LuangPrabang - Tour de ville à vélo (B/-/-)

 

Note : Vers 5h, les moines défilent dans les rues de LuangPrabang à la quête d'offrandes. Si vous souhaitez, vous vous levez tôt et assistez à ce beau spectacle spirituel à LuangPrabang. Ensuite, vous pouvez visiter le marché local.


Retour à l’hôtel pour la douche et petit-déjeuner avant la journée de visite de la ville à vélo, un transport local laotien.

Découverte du temple Vat XiengThong, le monastère de la Cité d'Or, dont les ornements, mosaïques, stupas sont des plus raffinés. Dans ce temple, vous pourrez découvrir un spectaculaire bouddha couché dans un style purement laotien.

Poursuite de la visite de LuangPrabang avec le temple historique de la ville : le Vat Visoun édifié au début du XVIème siècle. Il fut partiellement détruit lors d'un incendie en 1887 et les architectes responsables de sa rénovation choisirent de lui donner une architecture inspirée du temple khmer Vat Phou.

A quelques pas de là, découverte du Vat Aham, puis du premier monastère de la ville, le Vat Saen. Pour terminer, visite du Vat May construit dans une architecture typique de LuangPrabang. Son « sim » en bois et son toit à cinq pans en sont caractéristiques.

 

Dans l'après-midi, c'est au Palais Royal, converti en musée, que l'histoire de la région et de la famille royale vous sera contée. Le Musée National expose le célèbre Pha Bang, une statue de Bouddha en or.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Inclus: Vélo, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : Petit déjeuner

 

Jour 3     LuangPrabang - Grotte de Pak Ou (B/L/-)

 

Petit-déjeuner avant la découverte des traditions artisanales du Laos.

A vélo, vous rejoignez le village artisanal de Ban XangKhong. Son petit surnom est le village du papier. De nombreuses créations en papier Sa sont faites ici. Ce papier est typiquement lao… Vient ensuite l’observation des tisserands travaillant sur des métiers à tisser traditionnels. La soie lao est fabriquée de façon manuelle et artisanale uniquement, ce qui la rend particulièrement précieusement…

 

Vous faites un arrêt chez Artisans du Mékong où sont exposées des œuvres d’artistes et d’artisans locaux. Vous êtes ensuite accueillis par un artisan. Les secrets de fabrication du papier Sa vous sont révélés afin que vous puissiez créer vous-même votre lanterne en papier Sa.

 

Après votre déjeuner pique-nique, vous traversez le Mékong à la découverte des grottes de Pak Ou. Au bord du fleuve mythique, creusées au pied de falaises calcaires abruptes, les grottes sacrées de Pak Ou exposent de nombreuses statues de Bouddha, laissées au fil des siècles par les laotiens à l'occasion de fêtes religieuses. Votre retour à LuangPrabang est prévu en bateau (1,5 h de croisière)

Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide Francophone, Frais d’entrée, Repas : Petit déjeuner, déjeuner

 

Jour 4    LuangPrabang - vol pour Paksé - Chute Tad Fan (B/L/-)

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Départ pour l'aéroport de LuangPrabang pour un vol en direction de Paksé. Accueil et transfert au plateau des Bolovens, une terre fertile pour le café, thé et plantations de cardamome. Vous découvrirez les chutes de Tad Fane, qui sont probablement les plus hautes du pays, car elles sont composées de deux bras plongeant sur plus de 120m. Puis, vous visiterez le village Katouat.

 

Ensuite, marche vers les chutes de TadNgern, au cœur de la forêt luxuriante, sont aussi spectaculaires avec ses deux torrents se déversant sur plus de 40m. Vous pourrez vous baigner au bas des chutes, mais faites attention au courant.Retour à Paksé. Soirée libre.

Déjeuner au restaurant local. Dîner libre. Nuit à l’hôtel

 

Inclus: Transfert privée, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Vol domestique LuangPrabang – Paksé en classe économique, Repas: Petit-déjeuner, déjeuner

 

Jour 5   Paksé - Wat Phou - Ile de Khong (B/-/-)

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Départ pour l'embarcadère pour une nouvelle descente du Mékong en pirogue jusqu'à Champassak. Cette ville faste au temps de la présence française a conservé les ruines d'un ensemble de temples fabuleux : le Vat Phu. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce site archéologique majeur s'étend au pied de la montagne sacrée Phou Kao dont le point culminant évoque un lingam, symbole associé au culte de Shiva. Cet ensemble de temples hindouistes d'architecture khmère préangkorienne rappelle que le Laos a fait partie du royaume Chenla puis de l'empire Khmer pendant une longue période. Les premières traces de constructions remontent au Vème siècle et certains temples constituent les prémices des temples-montagnes dont la forme rappelle le Méru, une montagne légendaire qui fut une source d’inspiration pour les khmers dans d'importantes œuvres architecturales.

 

Prendre la route vers l'île de Khong.  Arrêt au village de Ban KhietNgong pour une promenade à dos d'éléphants jusqu’au sommet de Phou Asa, surmonté de l’ancienne citadelle.De là on aura une vue panoramique au-dessus de la zone préservée de Dong Houasao et de la vallée du Mekong. Arrivée à l’île de Khong et transfert à l’hôtel.

Repas libres. Nuit à l’hôtel

 

Inclus: Transfert privée, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: Petit-déjeuner

 

Jour 6    Région de 4000 îles – Paksé (B/-/-)

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Dans la matinée, départ pour une excursion au milieu des 4000 îles, jusqu'à l'île de Khone. Découverte de l'île, encore très sauvage, à travers une nature riche, entre rizières, cocotiers et vestiges coloniaux. La promenade suit son cours  jusqu'aux chutes de Li Phi, considérées comme un piège à mauvais esprits par les laotiens qui ne s'y aventurent jamais. La baignade y est naturellement interdite.

Dans l'après-midi, arrêt aux chutes de KhongPhapeng, appelées aussi « Niagara du Mékong ». Ces chutes forment une frontière naturelle entre le Cambodge et le Laos.

Retour à Paksé et installation à l’hôtel.

 

Repas libres. Nuit à l’hôtel

 

Inclus: Transfert privée, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: Petit-déjeuner

 

Jour 7     Paksé - vol pour Siem Reap (B/-/D)

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport pour prendre le vol pour Siem Reap. Arrivéeetaccueil par le guide à Siem Reap. Installation à l’hôtel.

 

Puis, départ pour une balade à pied de 2 km environ vers le village Treak. Ce fillage est situé à environ 10 minutes de SiemReap. Beaucoup de villageois sont des travailleurs itinérants vivant au jour le jour. Le village est situé à proximité des plaines rizicoles qui s'étendent depuis le lac TonleSap. Ce circuit vous permet de visiter un village et rencontrer des gens vaquant à leurs occupations quotidiennes. C'est l'occasion de rencontrer la population locale et d'interagir avec eux d'une manière respectueuse et constructive. Possibilités de prendre des très belles photos et votre guide vous fournira des informations sur le village et la vie des peuples. C'est une merveilleuse occasion d'apprendre sur la vie au Cambodge. Retour à SiemReap.

Dîner au restaurant typique au spectacle dedanse traditionnelle Apsara. Nuit à l’hôtel

 

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Vol régional Paksé – SiemReap en classe économique, Repas: Petit-déjeuner, Dîner

 

Jour 8    Siem Reap - Temples d'Angkor (B/-/-)

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Départ en tuk-tuk pour Preah Khan, temple érigé en 1191 en l'honneur du premier roi  bouddhiste mahayaniste d'Angkor. Il est remarquable pour ses couloirs voûtés, ses frises sculptées, et surtout parce que la nature y est omniprésente, le lichen recouvre les bas-reliefs et les fromagers servent de support à une grande partie du temple.

Visite du temple NeakPean. Cet île-temple, aussi appelée « Nâgas enchevêtrés », trône au centre d'un grand bassin, lui-même jouxté par quatre bassins plus modestes qui symbolisent l'Anavatapta, un lac sacré de l'Himalaya. Visite des temples Thommanonet Chau Say Tevoda construits au XIIème siècle. Leurs Devatas, ces divinités féminines, ainsi que leurs linteaux de grès y sont d'une finesse rare.

 

Dans l'après-midi, découverte d’Angkor Thom, la Grande Cité. Cette splendeur architecturale abonde de symboles. Les monuments à voir sont nombreux, entre autres, le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, et d'innombrables figures sculptées. La grandeur et les fondements de la civilisation Khmère sont résumés en ce lieu extraordinaire.

Repas libres. Nuit à l’hôtel

 

Inclus: Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Tuk-tuk, Repas: Petit-déjeuner

 

Jour 9     Siem Reap - Temples d'Angkor (B/-/-)

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

La matinée débute par le plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. La construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s'étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture, ses bas-reliefs en grès, ses représentations de Vishnou et autres divinités bouddhiques.

Après-midi, visite de BanteaySrei, temple bâti au Xème siècle. Dédié à Shiva, aussi nommé Citadelle des Femmes, il est réputé pour la finesse de ses linteaux en grès rose représentant des danseuses Asparas ou des scènes de la mythologie hindoue.

Sur le chemin du retour, visite de SrasSrang, le « bassin des Ablutions » et du temple bouddhique Ta Prohm, où la nature reprend ses droits, et les racines géantes enserrent les monuments.

 

En fin d'après-midi, départ pour rejoindre Phnom Bakheng afin d'assister au coucher du soleil sur Angkor Wat.

Repas libres.  Nuit à l’hôtel

 

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: Petit-déjeuner

 

Jour 10    Siem Reap - Temples d'Angkor (B/-/-)


Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Vous partirez en direction de Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30 km (1h de route) au Nord d'Angkor. Au XIè siècle, des ermitesontsculpté le lit gréseux de la rivière qui alimentait Angkor. Vousrejoignez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. D'abord, au premier plan, des lingas (symbolesphalliques), ici sous forme de pavés qui ontdonné son nom au site : la "rivière des mille lingas", ensuitesur les rochers, des figures de divinités : Vishnou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma.

 

Vous partirez à la découverte du mystérieux temple perdu de BengMealea, littéralement enfoui dans la jungle, endormi depuis des siècles dans les forêts du Cambodge.Ilest le plus accessible des temples perdus d’Angkor, et considéré comme la maquette grandeur nature d’Angkor Vat, bienqu’aujourd’hui complètement consumé par une nature vorace. Érigé entre 1113 et 1150 par le roi Suryavarman II, bâtisseurd'Angkor Vat, ce temple ne se livre pas facilement, et il est difficile de visualiser la forme du monument, tant les vestiges ne font plus qu’un avec la nature. Vous vivrez une expérience digne des meilleurs périples d’Indiana Jones enexplorant ces vastes ruines.BengMealea fait partie de ces temples à l’atmosphère unique et envoûtante, et offre à sesvisiteurs les mêmes sensations ressenties par les premiers explorateurs de la cité d’Angkor à la fin du XVIIIème siècle.

Repas libres. Nuit à l’hôtel

 

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: Petit-déjeuner

 

Jour 11    Siem Reap – Battambang (B/-/-)

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le  matin,  transfert  jusqu'au  village  flottant  de  Mechrey,  situé  à  une  vingtaine  de kilomètres de Siem Reap.

 

La route se poursuit pour rejoindre Battambang à travers les paysages  extraordinaires  de  la  campagne  cambodgienne,  au  milieu  des  rizières,  des maisons traditionnelles, de la vie quotidienne des habitants. Vous faites une halte pour visiter  un  atelier  de  sculpture  sur  pierre  et  rencontrer  les  artisans  qui  dévoilent  leur savoir-faire  ancestral.  Votre  arrivée  à  Battambang  est  prévue  en  milieu  d'après -midi.

Après  votre installation à l'hôtel, vous bénéficiez de temps libre.

(Possibilité de f aire la croisière de Siem Reap jusqu’à Battambang)

 

Repas libres.  Nuit à l’hôtel.

 

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: Repas: Petit-déjeuner

 

Jour 12   Visite de Battambang (B/-/-)

 

Après le petit-déjeuner, visite d’un marché local trèscoloré

 

Visite de Battambang, la deuxième ville du Cambodge dont l'architecture rappelle un passé colonial faste. Visite de la belle pagode de Vat Damrei Sâ construite au début du 20e siècle et qui a survécu aux Khmers Rouges. Les murs sont un mélange de chaux et de  résine  avec  de  beaux  bas-reliefs, visite  du  petit  musée. Vous visitez le Musée Provincial qui abrite les vestiges des temples de la région tel que le Wat Ek Phnom, situé non loin. au Cambodge.

 

Après-midi, départ pour une balade en bamboo train (environ 30mns) vers les villages environnants de Battambang. Vousaurezl’occasion de contacter avec les gens locaux, découvrirleur vie quotidienne.

Puis transfert pour visiter de l’école Phare Ponleu Selpak, une école associative ou de nombreux jeunes viennent apprendre les  différentes disciplines du cirque mais aussi l’illustration et le théâtre, suivant les jours possibilité de repas et de spectacles. Retour à l’hôtel.

 

Repas libres.Nuit à l’hôtel.

 

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: Petit-déjeuner

 

Jour 13    Battambang - Phnom Penh (B/-/-)

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Phnom Penh.

Les paysages traversés sont grandioses lors de ce voyage au cœur du territoire: rizières, palmiers sucriers, villages aux maisons sur pilotis… Vous vous arrêtez dans la petite ville de Pursat, réputée pour son activité de sculpture sur marbre et qui alimente bon nombre de  régions du Cambodge en statuettes de bouddhas, et autres objets décoratifs.

 

La route reprend durant une petite heure jusqu'à Kompong Chhnang. Destination prisée pour ses villages flottants dont les infrastructures sont surprenantes, on trouve les mêmes que dans une ville qui serait installée sur la terre ferme : école, infirmerie, épiceries,...  tout y est. Visite de Kompong Chhnang et découverte des villages de potiers où sont fabriquées toutes sortes d'objets de la vie quotidienne ou d'ornements. Votre route se poursuit et vous arrivez à Phnom Penh (2h30 de route environ). Arrivée et installation à l’hôtel.

 

Votre route se poursuitetvousarrivez à Phnom Penh (2h30 de route environ). Arrivéeet installation à l’hôtel.

 

Repas libres.Nuit à l’hôtel.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Fraisd’entrée, Repas: Petit-déjeuner

 

Jour 14     Phnom Penh - Ile de KohDach - Tour de ville (B/L/-)

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Une expérience très locale au programme de cette journée de circuit au Cambodge. Depuis Phnom Penh, vous partez pour une excursion sur l'île de Koh Dach. Cette terre de 20 000 âmes au milieu du Mékong, très proche de Phnom Penh, est réputée au-delà des frontières cambodgiennes pour son artisanat de tissage de soie. La découverte de cette île en vélo  promet des moments agréables et très authentiques… Effectivement, la balade s'effectue en pleine nature,entre arbres fruitiers, champs et rives du Mékong. Vous apprécierez également  la pause déjeuner de cette journée de circuit au Cambodge qui ne dénote pas du reste : un repas aux couleurs locales préparé par une famille de l'île. Votre retour à Phnom Penh se fera par le bac… 1h30 de croisière sur le Mékong offrant de superbes décors !

Ensuite, visite du palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom, et dans son enceinte, de la Pagode d'Argent. Cette dernière est connue pour ses 5000 dalles d'argent qui jonchent le sol et pour ses représentations de Bouddha dont un en or massif, incrusté de  9584 diamants et surtout sa réplique du Bouddha d’Émeraude.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel

 

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: Petit déjeuner, Déjeuner

 

Jour 15    Phnom Penh – Départ (B/-/-)


Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Temps libre avant le transfert sans guide à l’aéroport de Phnom Penh pour prendre votre vol de retour.  (La libération de la chambre est à midi).

Inclus: Transport privé,  Repas: Petit déjeuner

 

Fin de nos services

 

Option : Possibilité de faire un séjour balnéaire à la plage de Sihanoukville ou Kep à la fin de ce circuit.

Les AUTRES CIRCUITS qui pourraient vous intéresser...
voyage sur mesure