Voyage au Vietnam, Cambodge et Myanmar 21 jours

Code
: PT - 164346
Arrivée à
: Hanoi
Départ de
: Mandalay
Durée
: 21 jours/ 20 nuits
Destinations
: Bagan - Cai Rang - Cantho - Danang - Hanoi - Ho Chi Minh-Ville - Hoian - Hué - Mandalay - Ngapali - Phnom Penh - Sapa.

Prix : A partir de $2250

Un séjour 3 semaines vous permettra d’aller aux 3 pays asiatiques Vietnam-Cambodge-Birmanie. La capitale vietnamienne de Hanoï sera votre point de départ. Vous vous rendrez ensuite vers l’une des plus spectaculaires merveilles de la planète, la Baie d’Halong où vous passerez une nuit à bord d’une jonque traditionnelle. Puis vous vous envolerez vers la région historique du centre Vietnam. Vous continuez vers le sud pour une immersion dans la vie fluviale du delta du Mékong. Ensuite, Siem Reap, lieu célèbre pour visiter les sublimes temples d’Angkor. Puis vous vous rendrez à Phnom Penh, la capitale cambodgienne, en pleine renaissance pour la visite de ses principales attractions avant de continuation votre voyage en Birmanie. Vous visiterez les destinations incontournables birmanes, merveilles archéologiques du Myanmar : Yangoon, Bagan, Mandalay, Lac Inle. 

 

Jour 1

Arrivée à Hanoi

Jour 2
Hanoi - tour de la ville 
Jour 3 Hanoi - Halong / croisière et nuit sur jonque 
Jour 4 Halong - Hanoi - vol pour Hue 
Jour 5 Hue - tour de la ville 
Jour 6

Hue - Da Nang - Hoi An - tour de l’ancienne ville 

Jour 7

Hoi An - Da Nang - vol pour Saigon - tour de ville

Jour 8
Saigon - Cai Be - Can Tho
Jour 9
Can Tho - Cai Rang - Saigon - vol pour Siem Reap
Jour 10
Siem Reap - Angkor - Siem Reap  
Jour 11
Siem Reap - Angkor - Siem Reap  
Jour 12
Siem Reap - route vers Phnom Penh
Jour 13
Phnom Penh - tour de la ville
Jour 14
Phnom Penh - Yangon (en vol)
Jour 15
Yangon - vol pour Bagan
Jour 16
Bagan - tour de la ville
Jour 17
Bagan - vol vers Mandalay
Jour 18
Mandalay - Mingun – Colline Mandalay
Jour 19
Mandalay - Vol pour Heho – Lac Inlé
Jour 20
Lac Inlé - Indein – vol de retour à Yangon
Jour 21
Yangon - tour de la ville – Départ

Prix en USD par personne: A partir de $ 2250 (Valable jusqu’au 30 Septembre 2016)

 

Note: Notre circuit est privatif et probablement «sur mesure». Cette offre tarifaire est pour donner aux clients une idée de prix sur le programme proposé. Ce prix est modifié en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. Merci de nous contacter pour savoir plus d’informations.

 

Prix inclus: 

-   Logements dans les destinations prévues au programme (Option de catégorie: 3 étoiles, 4 étoiles ou 5 étoiles)

-   Transport privé mentionné dans le programme  

-   Guide touristique francophone par region et par pays

-   Repas mentionnés dans le programme (B_ : Petit déjeuner, L_ : Déjeuner, D_ : Dîner) 

-  Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme

-  Croisière 2 jours 1 nuit à bord d’une jonque dans la baie d’Halong

-  Vols intérieurs selon l’itinéraire proposé : Hanoi - Hue, Danang - Saigon, Saigon - Siem Reap, Phnom Penh - Yangoon, Yangoon - Bagan,  Bagan - Mandalay, Mandalay - Heho, Heho -Yangoon  (en classe économique)

-  Ensemble des excursions et des activités prévus au programme

-  Notre suivi 24/24 au cours du voyage

 

 

Prix exclus: 

-   Frais des billets d’avion international et taxes d’aéroport

-   Frais pour le tampon du visa Vietnamien, Cambodgien, Birman

-   Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme

-   Assurances de voyage

-   Dépenses personnelles/ pourboires

Jour 1: Arrivée à Hanoi

 

Lac Hoan KiemA votre arrivée à l’aéroport Hanoi, votre guide de Vietnam Paradise Travel vous accueillera.

A peine sorti de l’aéroport, vous voilà plongé dans un autre univers. Sur le chemin de l’aéroport au centre-ville (l’aéroport est à environ 45 min – 1h du centre-ville), vous pourrez observer les étranges règles de circulation, première grande surprise pour l’étranger qui pose le pied sur le sol vietnamien.

 

Installation à votre hôtel pour check in. Temps libre pour vous reposer et affronter au mieux au décalage horaire à votre hôtel. Nuit à Hanoi.  

Inclus: Transports, Hébergement, Guide francophone

 


Jour 2: Hanoi - tour de la ville (B)


Musée d’Ho Chi MinhLe petit – déjeuner vous sera servi à l’hôtel. A 8h30, commencez la visite de la capitale en découvrant l’histoire du pays. De la visite de la Première Université du Vietnam datant du 16ème siècle, le Temple de la Littérature, aux différentes pagodes de la ville (pagode au Pilier Unique, pagode Tran Quoc), sans oublier la visite du Mausolée et du Musée d’Ho Chi Minh (l’Oncle Ho), vous découvrirez la richesse de l’histoire vietnamienne qui fait la fierté de son peuple.  


Dans l’après-midi, vous pourrez visiter le musée des femmes vietnamiennes, avant de plonger au cœur de la vie hanoïenne en parcourant les 36 rues du vieux quartier en cyclo-pousse. Découvrez la rue de la Soie, la rue des Ferblantiers, la rue des Instruments de Musique, la rue des Confiseries...

 

Puis le marché Dong Xuan ! Avant d’aller assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau.

 

Dîner et soirée libres. Nuit à Hanoi.   

 Inclus: Transports privés, Hébergement, Guide  francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner

 

Jour 3 : Hanoi - Halong - croisière et nuit sur jonque (B, L, D)

 

Baie d’HalongPetit – déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de la Baie D’Halong en voiture privée. Arrivée à la Baie D’Halong à 11h30.  Accueil avec une boisson de bienvenue. Présentation de l’équipage par le commandant de bord. Déjeuner raffiné servi en salle à manger ou sur le pont extérieur, savoureux fruits de mer, excellent menu composé de plats recherchés et cuisinés avec talent, décoration travaillée des plats, et service soigné par un personnel qualifié.

 

Vous admirerez ce magnifique paysage qui surprend à chaque instant. Ces ilots aux formes surprenantes que l’on s’amuse à faire ressembler à des animaux, une eau couleur de jade, un cadre enchanteur dont on ne se lasse jamais. La magie des lieux opère, vous êtes sous le charme…..et vous avez le privilège d’être sur une jonque qui navigue à l’écart des autres jonques. Aucun bruit, et votre regard ne croise que la beauté du site.

 

Des transats sont à votre disposition pour admirer le spectacle qui défile sous vos yeux. Café ou thé vous seront offerts gracieusement. Au programme de l’après-midi, visites la grotte mystérieuse de Thien Canh, et découvertes de criques. Arrêt sur une plage sauvage et baignade si le temps le permet. Activité kayak pendant 1 heure. Dîner servi à bord. Nuit sur la jonque.

Inclus: Transport privés, Hébergement, Frais de visite, Guide anglophone du bateau, Kayaking, Repas: petit – déjeuner, déjeuner et dîner


Jour 4 : Halong - Hanoi - vol pour Hue (B, L)


Du village de Dong TrieuSous le soleil du petit matin, dans un cadre enchanteur et dans un calme étonnant, vous prendrez votre petit déjeuner. En canot à rames vous circulerez au cœur d’un village de pêcheurs. Vous découvrirez les maisons flottantes, et le mode de vie de cette population vivant constamment sur l’eau. Vous rencontrerez un responsable du village qui vous aidera à mieux imaginer le quotidien des habitants de la baie d’Along. Vous visiterez aussi une école flottante.


Le déjeuner à bord de la jonque clôturera cette magnifique croisière.  Dès la descente de la jonque, le minibus vous attendra pour le retour sur Hanoi. Sur le trajet, visite du village de Dong Trieu, spécialisé dans les céramiques artistiquement décorées de magnifiques scènes.

Vous reprendrez ensuite la voiture privée à l’aéroport pour le vol vers Hue.  Arrivée à Hue, accueil par le chauffeur et puis installation à l’hôtel à Hue pour votre repos. Nuit à Hue.

Inclus: Transports privés, Hébergement, Billets d’avion Hanoi – Hue, Guide anglophone du bateau, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner, déjeuner

 

Jour 5 : Hue - tour de la ville (B)

 

La pagode de Tu HieuPetit – déjeuner à votre hôtel.

Tour de la ville de Hue - l'ancienne capitale du Vietnam du 19ème siècle.

Embarquement sur une barque afin de faire une croisière sur la rivière des Parfums et visiter la pagode Thien Mu (pagode de la Dame Céleste) et la Cité Impériale construite au début du 19ème siècle par l'empereur Gia Long, selon le style architectural Vauban. Hue représente le coeur du patrimoine culturel vietnamien. Elle est déclarée patrimoine historique par l'UNESCO en 1993.

 

Après le déjeuner et un petit repos, visite des tombeaux des empereurs Tu Duc et Khai Dinh. Retour au centre-ville, un petit arrêt à la pagode de Tu Hieu, une vieille pagode à Hue. Découverte du marché Dong Ba où vous pourrez trouver les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam. Nuit à l’hôtel à Hue.

 

Inclus: Transports privés, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Bateau, Repas: Petit – déjeuner

 

Jour 6 : Hue - Da Nang - Hoi An - tour de l’ancienne ville (B)

 

La maison Tan Ky Petit-déjeuner à l'hôtel. 

Départ pour Hoi An en voiture privée avec guide. En longeant la mer de Chine, vous pourrez admirer le sommet du Col des Nuages (Hai Van), avoir une vue panoramique sur la plage de Lang Co au Nord, et sur les environs de Da Nang, au Sud. Arrêt prévu sur la plage Lang Co. 

Arrivée à Da Nang : visite du musée Cham qui regroupe la plus grande collection d'objets d'art Cham. 

Déjeuner libre à Da Nang, puis départ pour Hoi An.

 

Vous visitez la vieille ville charmante de Hoi An : le musée des antiquités, le pont japonais, la maison Tan Ky, le marché sur les rives de la rivière Thu Bon et son port, qui était très animé au 15ème siècle quand accostaient les bateaux et jonques de tous les pays : Chine, Hollande, Japon, Portugal.

 

Découverte de la vie quotidienne des habitants dans les vieux quartiers.

Visite des magasins où vous devrez dénicher des souvenirs très pittoresques comme les lanternes, les dessins brodés...Nuit à Hoi An.

Inclus: Transports privés, Hébergement, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Voyage en barque, Repas: Petit – déjeuner 


Jour 7 : Hoi An - Da Nang - vol pour Saigon - tour de ville (B)


La Pagode Thien HauPetit - déjeuner à votre hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol à destination de Saigon.

Arrivée à Saigon, accueil par le chauffeur et le guide puis transfert à l’hôtel pour laisser vos bagages avant de visiter la ville.  

 

Tour de la ville: Palais de la Réunification, ancienne résidence du Président «  Ngô Dinh Diêm «  du Vietnam du Sud (jusqu'au 30 Avril 1975). Visite de la Pagode Thien Hau, du Musée d'Histoire.

 

Tour d'orientation de la plus grande ville économique du Vietnam en passant par des sites coloniaux influencés par 95 ans de présence française comme la Poste Centrale une perle de l'architecture coloniale dotée d'une immense charpente métallique, œuvre de Gustave Eiffel, et d'une superbe verrière et la cathédrale Notre Dame, et le marché « Bên Thành » construit aussi par les Français en 1914, c’est le plus vieux, le plus grand, le plus animé de tous les marchés, il est surmonté d’un vaste dôme de 28 m2 de diamètre, et l’entrée principale se distingue grâce à son beffroi.

 

Continuation pour la visite de ville avec le quartier Chinois (Cholon), avec ses rues encombrées pleines de senteurs et de vie qui a envoûté les voyageurs depuis la nuit des temps. Nuit à Saigon.

Inclus: Transports privés, Hébergement, Billets d’avion Da Nang – Saigon, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner 


Jour 8 : Saigon - Cai Be - Can Tho (B)


Marché flottant de Cai BePetit- déjeuner à votre hôtel puis départ en voiture privée en direction du Delta du Mékong.

Embarquez à bord d’un petit bateau pour une croisière émouvante sur le Mékong. Visite du marché flottant de Cai Be fréquenté par de nombreuses embarcations en provenance des diverses régions du delta.

Le bateau se dirige ensuite en direction d’un village particulièrement représentatif de l’ensemble de la région du bassin du Mékong. Visite d’une ancienne maison à l’architecture vietnamienne typique.

Poursuite de la croisière vers l’île An Binh. Arrêt pour visite d’un jardin des bonsaïs ou d’une pépinière. Découverte d’un atelier de fabrication de céramique et de tuilerie. Vers Vinh Long, débarquement et transfert routier en direction de Can Tho en passant le pont Can Tho, un des trois ponts les plus longs et …beaux ponts suspendus du Delta du Mékong.

 

Arrivée à Can Tho, check-in à votre hôtel. Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Inclus : Transports, Hébergement, Guide francophone, Voyage en barque, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner 


Jour 9 : Can Tho - Cai Rang - Saigon - vol pour Siem Reap (B)


Maison de Binh ThuyLevez-vous tôt comme les locaux pour profiter bien de l’animation du marché flottant local.

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous ferez une balade en bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang où les habitants échangent leurs produits.

 

Vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus, mangues et bananes, aux plus exotiques, des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants. Tout rassasié des odeurs sucrées et des saveurs fruitées du marché. Puis balade sur les petits canaux pour aller voir quelques artisanats locaux


Après le marché, visite de la maison de Binh Thuy où fut tourné le film "L’Amant" et visite du musée de Can Tho.

 Transfert à l’aéroport de Saigon pour vol Saigon – Siem Reap.

A votre arrivée à Siem Reap, accueil par le chauffeur puis installation à l’hôtel pour votre repos.

Nuit à Siem Reap.

InclusTransports privés, Hébergement, Guide touristique, Frais d’entrée, Repas: Petit-déjeuner 


Jour 10 : Siem Reap - Angkor - Siem Reap (B)


Porte sud d'Angkor ThomPetit-déjeuner à l'hôtel.

Commencez votre visite de la ville de la région d'Angkor, une journée entière à explorer les ruines antiques merveilles avec la porte sud d'Angkor Thom, qui est célèbre pour sa série de visages humains colossaux sculptés dans la pierre, le temple du Bayon impressionnante, la Royale Boîtier, Phimeanakas, la Terrasse des éléphants, la Terrasse du Roi Lépreux et la plus grande ainsi que le temple le plus complet d'Angkor Wat.

 

Ce chef-d'œuvre architectural a été construit au 12ème siècle et couvre une superficie d'environ 210 hectares. Nous nous promenons autour de cet édifice massif, en voyant les nombreuses galeries avec des colonnes, des bibliothèques, des pavillons, des cours et des étangs remplis d'eau reflétant le temple imposant. Nous visitons aussi Preah Khan, Kravan, Neak Pean. Si le temps le permettait, nous avons également marcher jusqu'au mont Phnom Bakheng pour une vue sur le coucher de soleil spectaculaire au cours de ces monuments de grès. Nuit à Siem Reap.

Inclus: Transports privés, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrées, Repas: Petit – déjeuner


Jour 11 : Siem Reap - Angkor - Siem Reap (B)


Temple Ta ProhmPetit-déjeuner à l'hôtel. 

Exploration de la jungle couverte le temple de Ta Prohm est un spectacle incroyable. Il y a des figuiers énormes et gigantesques lianes qui se embrassent dans les fondations de pierre de la structure qui donne l'impression de la création de l'homme étant récupéré par les forces puissantes de la nature.

Découverte de ce chef-d'œuvre ainsi que quelques-uns des temples environnants, y compris Banteay Kdei, Sra Srong, Ta Keo, Krol Ko et temples Pre Rup.


Fin d'après midi, balade en tuktuk, un petit côté ouvert de taxi commune au Cambodge, pour une balade autour de la banlieue de ville de Siem Reap et pour une cérémonie de bénédiction par des moines bouddhistes pour le bonheur, la prospérité et de sécurité pour votre voyage. Nuit à Siem Reap.

Inclus: Transports privés, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrées, Repas: Petit – déjeuner


Jour 12 : Siem Reap - route vers Phnom Penh (B)


Temple Sambo PreikubAprès le petit – déjeuner, profitez d’une excursion en bateau sur le lac Tonlé Sap, réputé par son bassin de poisson d’eau douce. Les visiteurs auront l’occasion de voir une exposition de l’eau fraîche où vous pourrez contempler de différentes sortes de poisson dans le Lac de Tonlé Sap, les villages flottants ainsi que la vie des habitants locaux sur la rivière.

Transfert en voiture privée avec guide en direction de Phnom Penh, quelques arrêts prévus sur la route.

 

En route, visite de l’ancien temple du temple Sambo Preikub. Une nouvelle expérience au marché d’araignée et l’aire de travail en pierre.

Continuation de route en rejoignant Phnom Penh. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Inclus: Transports privés, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: petit – déjeuner  


Jour 13 : Phnom Penh - tour de la ville (B)


La pagode d’ArgentPetit-déjeuner à l’hôtel.

Visite du champ de meurtre de Cheung Ek où plus de 17.000 civils ont été tués et enterrés dans des tombes massives; beaucoup d'entre eux ont été transportés ici après avoir été détenus et torturés à Toul Sleng.  

Continuation de visite du musée génocide de Toul Sleng qui a été utilisé par les Khmer Rouges comme une prison et un centre de torture à la fin des années 1970. Aujourd'hui les constructions exposent des peintures et des photos de beaucoup de victimes. Les cellules brutes construites dans les salles de classe et les dispositifs de torture y sont présentées.

 

Découverte du musée national d’art Khmers, un grand bâtiment rouge et élégant au Nord du Palais Royal, conçu par George Groslier et l'Ecole des Arts Cambodgiens, construit en 1917 dans le style Khmer traditionnel et inauguré par le Roi Sisowat. Il possède la plus importante collection mondiale des arts archéologiques, religieux, artistiques et des antiquités Khmer du IVè au XIIIè siècles. Il y a plus de 5000 pièces représentant la richesse culturelle du Royaume. De plus, le toit abrite la plus grande colonie de chauve-souris dans une structure artificielle.

 

Puis, visite du Palais royal, l’un des palais khmers les plus beaux qui nous permettent de visiter le hall précieux Throne, Prasat Khémarin, Prasat Samrn Phirum, Hor Preah Khan, Chan Chhaya et la pagode d’Argent.

Ensuite, continuation de route vers la seule colline de la ville avec des sites sacrés nommés Wat Phnom avant de monter sur une croisière en bateau le long du fleuve Mékong pour contempler la belle ville de Phnom Penh de nuit avec vue imprenable sur le fleuve. Nuit à Phnom Penh.

Inclus: Transports privés, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner  

 

Jour 14 : Phnom Penh - Yangon (en vol) (B)

 

Shwedagon PayaPetit – déjeuner à votre hôtel.

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol en direction de Yangon.

Arrivée à Yangon, accueil par notre chauffeur et notre guide, installation à votre hôtel à Yangon pour faire le check-in.

Yangon, anciennement connu sous le nom de Rangoon, est encore une ville relativement calme et charmant. Le patrimoine colonial de Yangon est impressionnant et spirituel, c’est l’une des capitales les plus fascinantes et authentique de l'Asie du Sud-Est.

 

Commencez votre visite de Yangon avec une visite de la grande pagode d'or complexes: Shwedagon Paya

Explorez la pagode, baladez parmi la foule des moines en robe colorée et des religieuses. Puis admirez le coucher de soleil.

Dans la soirée, dîner délicieux de la cuisine traditionnelle birmane au Karaweik Palace. Nuit à l’hôtel à Yangon. 

Inclus : Transports privés, Hébergement, Billets d’avion Phnom Penh – Yangon, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner

 

Jour 15 : Yangon - vol pour Bagan (B)

 

Temple d’AnandaPetit – déjeuner à votre hôtel à Bagan.

Départ à l’aéroport pour votre vol vers Bagan - Les merveilles archéologiques du Myanmar où il y a plus de 3.000 anciens temples de la campagne.

Visite de l'animation du marché Nyang U dans le vieux Bagan puis explorer la belle de la feuille d'or pagode Shwezigon et avoir des apprentissages de la tradition de bouddhisme birman.

Visite du Temple d’Ananda, un arrêt prévu pour le repos dans la plaine de Bagan pour admirer quelques-unes des temples aux alentours.

L'après-midi, visite d’un atelier de laque locale et découvrez comment on fabrique les produits.

Dans le soir, vous allez en voiture à la pagode de Shwe San Daw et montez au sommet pour profiter d'un coucher de soleil sur la plaine environnante et la rivière d’Irrawaddy. 

Inclus: Transports privés, Hébergement, Billets d’avion Yangon - Bagan, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner

 

Jour 16 : Bagan - tour de la ville (B)

 

Temple Nanphay UnPetit – déjeuner à l’hôtel.

Profitez d'une journée entière consacrée à l'exploration des temples magiques à Bagan.

Visite du temple de Myinkaba, alors chef du village pacifique, Manuha pour obtenir un goût pour la vie et la culture locale et de découvrir le siècle unique, 11e, temple Nanphay Un.

 

Dans l'après-midi, balade en calèche à certains des plus grandioses temples de Bagan puis découverte de la pagode d’Tayokepyay pour admirer le coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel à Bagan.

Inclus: Transports privés, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner

 

Jour 17 : Bagan - vol vers Mandalay (B)

 

BaganLe petit déjeuner vous sera servi à l'hôtel puis transfert à l'aéroport pour le vol vers Mandalay.

A votre arrivée à Mandalay, le guide et le chauffeur vous accueilleront pour le tour de la ville.

Visite du monastère Mahagandaryone et voir les moines dans leurs repas de midi et la cérémonie de riz.

 

Promenade le long de la proximité du Pont U Bein pour visiter Kyautawgyi, retournez en bateau pour profiter de brise fraîche et du paysage spectaculaire du lac de Taungthaman.

Après le déjeuner libre, route à la colline de Sagaing pour en apprendre davantage sur les différents systèmes d'éducation bouddhiste destinés aux moines et aux nonnes et pour visiter l'université locale.

Montez sur les escaliers pour atteindre les sites perchés bouddhistes, en explorant la colline de Sagaing à pied pour voir les grottes de Bouddha et de l'image de Bouddha.

 

Concluez votre excursion à la pagode de Son U Pon Nya Shin avec une vue panoramique sur la plaine entourée d’Mandalay, la rivière d’Ayeyarwaddy, le pont d’Inwa et la ville d’Mandalay.

Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Inclus: Transports privés, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner  

 

Jour 18 : Mandalay - Mingun - Colline Mandalay (B)

 

Palais de MandalayPetit- déjeuner chez votre hôtel.

Départ pour pendre le bateau privé de Ayeyarwaddy à Mingun qui abrite plusieurs pagodes incluant la ruine Mingun Pahtodawgyi, les restes d’un stupa bouddhiste massives inachevées commencé par le roi Bodawpaya en 1790.

 

Visite de la cloche de 90 tonnes avant de contempler l’architecture distinctive pagode, Myatheindan. La Cloche, qui est la troisième plus grosse cloche au monde, est faite de bronze ; mais il est dit que les adeptes du bouddhisme y ont inséré de l’or, des ornements en argent et des bijoux. La Cloche pèse 90 tonnes.

 

Retour à Mandalay en après-midi et profiter d'un déjeuner libre dans un restaurant au bord de la rivière avec des vues sur les villages flottants.

L’après-midi, visite du palais de Mandalay, le palais royal de la dernière monarchie birmane, qui a été construit entre 1857 et 1859 par le roi Mindon.

 

Puis découverte de la pagode Kuthodaw qui abrite 729 dalles de marbres sculptées avec les enseignements de Bouddha.

Une balade en tuk-tuk jusqu'à la route en zigzag à la colline de Mandalay.

Grimpez au sommet de la colline et regarder le coucher du soleil autour de la plaine, le fleuve et les montagnes aux alentours.

Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Inclus: Transports privés, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner

 

Jour 19 : Mandalay - Vol pour Heho - Lac Inlé (B)

 

La pagode PhangdawooPetit-déjeuner à l'hôtel puis route vers l'aéroport pour prendre le vol à destination Hého.

A votre arrivée à l’aéroport de Heho, accueil par le guide puis départ vers le Lac Inle.

Le deuxième plus grand Lac au Myanmar, qui est situé à 900 mètres d'altitude. Dès l'arrivée, embarquez sur un bateau à moteur pour un séjour touristique à la pagode Phangdawoo, célèbre pour ces 5 petites images de Bouddha décorées richement, et considéré comme le lieu le plus saint .

 

Visite du Monastère Ngapechaung. Poursuivez votre visite par un voyage au village Pan Nam, visite d'une usine de tissage ( coton et lotus) et la fabrication de cigare et une bonne expérience de la vie au bord de ce lac. 

Nuit à l’hôtel à Lac Inlé.  

Inclus: Transports privés, Hébergement, Billets d’avion Mandalay – Hého, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner

 

Jour 20 : Lac Inlé - Indein - vol de retour à Yangon (B)


IndeinPetit – déjeuner à votre hôtel.

Passez la matinée à explorer les eaux calmes du Lac Inle.


Commencez la journée par une visite au marché des " 5 jours " afin d'apprendre davantage sur la vie locale de la tribu " Pa-O ". Plus tard, vous aurez un avant-goût de la vie du peuple Intha, en prenant un bateau pour visiter les jardins flottants.

 

Route pour Heho l'après-midi et votre vol pour le retour à Yangon.

A votre arrivée à Yangon, accueil par le chauffeur puis transfert à l’hôtel pour le repos.

Profitez du reste de la soirée libre. Nuit à l’hôtel à Yangon.

Inclus: Transports privés, Hébergement, Billets d’avion Heho – Yangon, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner

 

Jour 21 : Yangon - tour de la ville - Départ (B)

 

La vie nocturne de YangonPetit – déjeuner à votre hôtel.

Profitez d'une journée à visiter le Myanmar, la capitale-une ancienne mélange éclectique de vieillissement bâtiments coloniaux britanniques et chatoyant stupa doré.

Après le petit déjeuner, notre guide vous présente les rues exotiques de Yangon, à commencer par une visite à la pagode Sulé, avant d'explorer la Chine et des rues en Inde.


Visite de la pagode Chautakhyi pour visiter le plus grand Bouddha couché du Myanmar, puis profiter d'une promenade dans le lac du Jardin Royal et visite du marché Scott-le plus grand marché au Myanmar-pour quelques achats de souvenirs de dernière minute.

 

Transfert à l’aéroport pour votre vol de départ ou la poursuite de votre voyage.

Note: Le programme du premier jour et celui du dernier jour seront arrangés suivant votre disponibilité.

 

 Inclus: Transports privés, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner


Note: Possibilité de changer le sens du programme en fonction de lieu d’arrivée et lieu de départ


FIN DE NOS SERVICES 

Les AUTRES CIRCUITS qui pourraient vous intéresser...
voyage sur mesure