Voyage exceptionnel en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam

Code
: PT - 929978
Arrivée à
: Bangkok
Départ de
: Ho Chi Minh-Ville
Durée
: 18 jours/ 17 nuits
Destinations
: Angkor Wat - Baie d’Ha Long - Cantho - Danang - Hanoi - Ho Chi Minh-Ville - Hoian - Hué - Siem Reap - Vientiane.

Prix : A partir de $2150

Jour 1

Arrivée à Bangkok

Jour 2
Palais Royal – Ville et Temples – Balade en bateau
Jour 3 Visite du marché flottant de Bangkok
Jour 4 Bangkok – Vol pour Chiang Mai    
Jour 5

Chiang Mai  – Soi Suthep – Campement des éléphants –Train de nuit pour Bangkok

Jour 6

Bangkok – Vol pour Siem Reap 

Jour 7

Siem Reap - Angkor Wat

Jour 8
Siem Reap – Lac de Tonlé Sap
Jour 9
Siem Reap – Vol pour Ho Chi Minh
Jour 10

Tour de la ville d’Ho Chi Minh

Jour 11
Ho Chi Minh – Delta du Mékong  
Jour 12
Ho Chi Minh – Vol pour Danang – Hoian
Jour 13
Hoian - Visite de ville
Jour 14
Hoian – Danang – Hue
Jour 15
Hue – Vol pour Hanoi
Jour 16
Tour de la ville d’Hanoi
Jour 17
Hanoi – Halong/Croisière et nuit en jonque
Jour 18
Halong – Hanoi – Départ

Prix en USD par personne: A partir de $2250  (Valable jusqu’au 30 Septembre 2016)

 

Note: Notre circuit est privatif et probablement "sur mesure". Cette offre tarifaire est pour donner aux clients une idée de prix sur le programme proposé. Ce prix est modifié en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. Merci de nous contacter pour savoir plus d’informations.

 

Prix inclus: 

-   Logements dans les destinations prévues au programme (Option de catégorie: 3 étoiles, 4 étoiles ou 5 étoiles)

-   Transport privé mentionné dans le programme  

-   Guide touristique francophone par region et par pays

-   Repas mentionnés dans le programme (B_ : Petit déjeuner, L_ : Déjeuner, D_ : Dîner) 

-   Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme

-   Croisière 2 jours 1 nuit à bord d’une jonque dans la baie d’Halong

-   Vols intérieurs selon l’itinéraire proposé : Bangkok-Chiang Mai, Bangkok - Siem Reap, Siem Reap - Saigon, Saigon - Danang, Hue - Hanoi (en classe économique)

-   L’ensemble des excursions et des activités prévus au programme

-   Notre suivi 24/24 au cours du voyage

  

Prix exclus:

-   Frais des billets d’avion international et taxes d’aéroport

-   Frais pour le tampon du visa Vietnam et visa Cambodge

-   Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme

-   Assurances de voyage

-   Dépenses personnelles/ pourboires

Jour 1:  Arrivée à Bangkok


Bangkok

Accueil à l’aéroport de Bangkok, puis transfert à votre hôtel pour vous reposez si vous le désirez.

Inclus: Transport privé, Hébergement.

 

 

 

 

 

Jour 2: Palais Royal – Ville et Temples – Balade en bateau (B,L)


Palais Royal Après le petit-déjeuner, visite du Palais Royal, monument le plus célèbre de la capitale dédié aux cérémonies de la famille Royale. Découvrez dans la même enceinte le Wat Phra Kaew, connue sous le nom du Bouddha d’Emeraude. Une fois sortie du Palais, continuez la visite avec le temple du Boudda couché, le Wat Pho. Poursuite du programme avec un tour en bateau thaïlandais sur la rivière Chao Phraya et ses canaux quadrillant les vieux quartiers de la ville et donnant des points de vu fantastique sur les habitudes de la vie locale. Sur le trajet, arrêt sur le temple de l’Aube, Wat Arun, puis déjeuner dans un restaurant flottant. Dans l’après-midi, visite du Wat Traimit aussi connu sous le nom du Bouddha d’Or. Retour à l’hôtel où vous serez libre de vous relaxer.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner, déjeuner.


Jour 3: Visite du marché flottant de Bangkok (B)


Visite du marché flottant de BangkokIl existe de moins en moins de marchés flottants à travers le pays, la plupart d’entre eux se trouvent à quelques heures de la capitale.  Découvrez un marché toujours coloré et animé sur le long des canaux encombrés par des canots chargés de fruits et de légumes frais. La négociation est chose courante, cela fait partie du jeu, mais attendez-vous à faire descendre le prix de seulement quelques bahts. Le plus célèbre des marchés flottants est celui de Damnoen Saduak, situé à une centaine de kilomètres au Sud de Bangkok. Haut en couleur, ce marché animé se doit d’être visiter durant la matinée, avant que la chaleur et les foulent ne s’accumulent. Visitez également la pagode Phra Pathom Chedi à Nakhon Pathom, reconnue comme la plus grande pagode en Asie du Sud-Est.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner


Jour 4: Bangkok – Vol pour Chiang Mai  (B)


Chiang Mai Petit-déjeuner et décollage pour Chiang Mai à 10h pour 1h15 de vol. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel où vous pourrez vous détendre.

Dans l’après-midi, visite des villages d’artisanat spécialisé dans la fabrication de la laque, du tissage, de la soie thaïlandaise et observer comment sont fabriqués les parapluies en papier. Profitez d’un dîner typique thaïlandais accompagné de danses traditionnelles du Nord de la Thaïlande, suivi d’un spectacle de danses et de chants thaïlandais.

Option : Possibilité d’explorer le marché de nuit à la recherche de bonnes affaires.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Billet d’avion Bangkok – Chiangmai,  Repas : petit-déjeuner

 


Jour 5: Chiang Mai  – Soi Suthep – Campement des éléphants –Train de nuit pour Bangkok (B)


Wat Doi SuthepPetit-déjeuner, puis visite du célèbre temple Wat Doi Suthep, nicher dans les montagnes à une altitude de plus de 1000 mètres, il est accessible par un funiculaire. Construit en 1383 par le roi Gue-Na, ce temple constitue un gigantesque chedi (pagode en spirale), contenant les reliques partielles de Bouddha. Continuez la visite avec un camp d’éléphants et observer les prendre du bois dans la forêt. Leurs forces et leurs travails d’équipe devraient vous surprendre. Découvrez ensuite la ferme des orchidées et déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, retour vers Chiang Mai et visite de la célèbre fabrique thaïlandaise de sculpture de bois où vous pourrez aussi acheter des antiquités birmanes. Retour sur Bangkok en train de nuit.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Billet de train en cabine climatisée,  Repas : petit-déjeuner


 

Jour 6 : Bangkok – Vol pour Siem Reap  (B)

 

Siem ReapArrivée à Bangkok. Transfert de la gare à l’aéroport pour prendre l’avion vers Siem Reap pour 1h de vol.

 

Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel pour vous détendre.

Dans l’après-midi, visite du musée national d’Angkor si le temps permet


Inclus: Transport privé, Hébergement, Billet d’avion Bangkok – Siem Reap,  Repas : petit-déjeuner

 

Jour 7: Siem Reap – Angkor Wat (B)


Angkor WatCommencez l’exploration du site d’Angkor avec la Porte Sud de la zone d’Angkor Thom, construite par le grand Jayavarman VII. Le principal temple d’Angkor Thom est le Bayon, dont sa fonction et sa signification ne sont toujours pas connues aujourd’hui. Continuez avec le temple de Baphoun qui est l’un des plus spectaculaires d’Angkor, la Terrasse des Eléphants utilisée comme tribune géante pour les cérémonies publiques et a servie de salle d’audience pour les grands rois, puis la Terrasse du Roi Lépreux, autre mystère d’Angkor. Dans l’après-midi, visite de la septième merveille du monde : Angkor Wat. L’un des sites archéologiques les plus importants d’Asie du Sud-Est, Angkor Wat s’étend sur plus de 400 kilomètres carrés. Ce trésor archéologique recèle les admirables vestiges des différentes capitales de l’Empire khmer. Dans la soirée, admirez le coucher de soleil au sommet du temple Phnom Bakheng Hill.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner


Jour 8: Siem Reap – Lac de Tonle Sap (B,D)


Petit déjeuner puis Dirigez-vous ensuite vers les temples Pre Rup, en forme de pyramide, suivi de Mebon, Ta Som, Neak Pan, Preah Khan, et Baksei.

Champkrong représentant chacun la particularité du site d’Ankgor. Dans l’après-midi, vivez une excursion en bateau sur le grand lac de Tonle Sap, reconnu pour son bassin de poisson d’eau douce et où il sera possible de voir toutes sortes de poissons. Continuez la visite avec un village flottant. Enfin, dîner traditionnel khmer et spectacle traditionnelle de danse.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner, dîner

 

Jour 9 : Siem Reap – Vol pour Ho Chi Minh (B)


Prasat Kravan

Visite guidée pour la demi-journée afin d’assister au Prasat Kravan (Sanctuaire Cardamome), où vous expérimenterez l’étonnant spectacle de la Vishnu au huit bras.

Explorez ensuite le temple Banteay Kdei, la citadelle des cellules monastiques, puis visiter le Bassin Royal, Srah Srang et enfin le temple Ta Prohm qui est célèbre pour son originalité et son charme. Vers la fin de l’après-midi décollez vers Ho Chi Minh. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Billet d’avion Siem Reap – Ho Chi Minh,  Repas : petit-déjeuner

 

Jour 10 : Tour de la ville d’Ho Chi Minh (B)


la pagode au pilier unique

Journée entière dédiée à la découverte et la visite de la capitale économique du pays. Débutez à 8h avec la visite de l’ancien palais présidentiel, le musée des vestiges de guerre et les célèbres bâtiments situés dans le centre ville dont la cathédrale Notre-Dame, l’hôtel de Ville, le Théatre Municipal, la pagode Xa Loi.

Terminez la journée au marché international de Ben Thanh et celui du quartier chinois, Cholon.

 

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner

 

Jour 11 : Ho Chi Minh – Delta du Mékong (B)


halong bay

Départ à 8h vers la ville de Cai Be, connue pour son marché flottant, pour une promenade sur le Delta du Mékong. Embarquez sur un bateau privé pour une croisière le long des voies navigables et des canaux de Vinh Long constituant un véritable labyrinthe.

Pause de la croisière pour un arrêt dans un jardin de bonzaï et pour déjeuner le plat populaire : « le poisson oreille d’éléphant ».

Puis, continuez l’exploration des affluents et canaux du Delta. Retour sur Ho Chi Minh ville et nuit à l’hôtel.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner


Jour 12 : Ho Chi Minh – Vol pour Danang – Hoian (B)


hoi an

Temps libre le matin avec guide et chauffeur pour faire du shopping.

Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport, décollage pour Danang. Accueil et transfert à votre arrivée jusqu’à Hoi An où vous pourrez vous détendre.

 

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Billet d’avion Ho Chi Minh - Danang,  Repas : petit-déjeuner 

 

 

Jour 13: Hoian (B)


Hoian - Vietnam

Dans la matinée, visite de l’ancienne ville d’Hoi An et découverte du célèbre pont couvert japonais, le Musée de la poterie, la maison Tam Ky vieille de 200 ans, la pagode Chua Ong ainsi que le marché traditionnelle.

La visite comprend également une promenade authentique le long des petites rues et de nombreuses maisons carrelées reflétant le passé multiculturel de la ville. Pour l’après-midi, libre à vous de choisir.

 

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner


Jour 14: Hoian – Danang – Hue (B)


hue

Départ pour Hue le matin et découverte de la Montagne de marbre sur le trajet. Arrivée à Hue, visiter la Citadelle Royale construite par l’Empereur Gia Long dans le style architectural militaire par le français Vauban au début du XIVème siècle.

Explorez ensuite le tombeau de l’Empereur Khai Dinh.

 

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner

 

Jour 15: Hue – Vol pour Hanoi (B)


Ho Chi Minh Ville

Débutez la journée par une excursion en bateau le long de la rivière des Parfums afin de visiter la pagode Thien Mu et du tombeau Minh Mang.

Envolez-vous pour Hanoi l’après midi. Accueil et transfert à l’aéroport jusqu’à votre hôtel où vous pourrez vous détendre.

 

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Billet d’avion Hue – Hanoi,  Repas : petit-déjeuner 

 

Jour 16 : Tour de la ville d’Hanoi (B)


Ho Chi Minh Ville

Après le petit-déjeuner, débutez un tour de la ville avec le Mausolée d’Ho Chi Minh et la pagode au pilier unique. Continuez avec le musée de l’ethnologie, puis déjeuner dans un célèbre restaurant hanoien.

Dans l’après-midi, découvrez le temple de la littérature, première université vietnamienne datant du XVIème siècle. Poursuivez avec un tour en cyclo-pousse dans le vieux quartier d’Hanoi aussi connu sous le nom des «36 rues». Enfin, assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner

 

Jour 17: Hanoi – Halong (B)


Delta du Mékong

Une voiture viendra vous cherchez à votre hôtel vers 8h et vous conduira à Halong. Arrivée vers 12h, vous serez accueilli avec un verre de bienvenue sur votre jonque où vous pourrez ensuite vous installer dans votre cabine. La croisière de 3h30 débute par un repas de fruit de mer servi à 13h. Découvrez les fameux pitons en calcaires jaillissant de la Baie et les ilots Mat Qui à la tête de monstre, But Moc et Cap De. Explorez également les grottes de Trong et Trinh Nu puis visiter le village flottant possédant un style de vie unique. Pénétrer dans la grotte de Luon à partir de 16h40 puis profiter du reste du temps pour vous baigner et prendre le soleil. Dînez sous un couché de soleil sur la Baie et attendez la venue des étoiles avant de vous retirez vers votre confortable cabine.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone ou anglophone de la jonque, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner


Jour 18: Halong – Hanoi – Départ (B)


saigon

Pour les plus courageux, levez-vous tôt et profiter du levé de soleil sur la Baie et contempler ce magnifique spectacle lumineux avec une tasse de thé ou de café. Appréciez le calme sur le pont supérieur, écouter le chant des oiseaux accompagné par le doux clapotis des vagues contre le bateau. Explorer ensuite l’étonnante grotte Sung pendant 1h, puis partez nager et se détendre sur la plage Titop. Croisière de retour sur la terre ferme et brunch de 10h30 à 11h30. Débarquement au port vers midi et retour direct vers l’aéroport d’Hanoi. Décollage pour votre pays.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone ou anglophone de la jonque, Frais d’entrée, Repas : petit-déjeuner, brunch

 

Note : Possibilité de changer le sens du circuit avec une arrivée à Hanoi (Nord Vietnam) et un départ de Bangkok (Thailand).


Les AUTRES CIRCUITS qui pourraient vous intéresser...
voyage sur mesure