Foire Aux Questions (FAQ)

 

2. Réserver un circuit chez Vietnam Paradise Travel


 

3. Hébergement


 

4. Guide


 

5. Nourriture

 

 

6. Assurance de voyage


 

7. Transports


 

8. Divers

 

 

1. Démarches administratives


Ai-je besoin d'un visa pour voyager au Vietnam, au Cambodge, au Laos et au Myanmar ?

 

VIETNAM

Les visiteurs doivent être en possession d'un visa avant leur entrée sur le territoire vietnamien. Celui-ci peut s’obtenir auprès de l’ambassade du Vietnam dans votre pays ou bien à l’aéroport, à votre arrivée dans le pays.


Si vous réservez les services de notre agence, nous effectuerons pour vous les démarches pour obtenir votre visa à l’arrivée. Nous demandons une lettre d’invitation auprès du département de l’immigration. Vous devrez ensuite remettre à votre arrivée cette lettre d’invitation, deux photos d’identité ainsi que 25 dollars et obtiendrez votre visa en échange.

 

LAOS


Le visa laotien peut également s’obtenir auprès du service consulaire de l’ambassade laotienne dans votre pays ou bien à l’aéroport. La demande de visa à l’arrivée à l’aéroport est moins chère et plus rapide. Prévoyez 30 dollars et deux photos d’identité.

 

CAMBODGE


Vous pouvez obtenir le visa cambodgien de 4 manières différentes:
- soit par internet: le ministère cambodgien des Affaires étrangères.
- Soit auprès de l’ambassade du Cambodge dans votre pays
- Soit à l’arrivée: aussi bien aux frontières terrestres que dans les aéroports internationaux.
Le prix varie entre 20 et 30 dollars.

 

MYANMAR

Vous pouvez demander le visa birman par de deux manières différentes:
- Soit auprès de l’ambassade du Myanmar dans votre pays
Le visa coûte environ 25 euros.
Attention ! Votre passeport doit être valide 6 mois après vos dates de voyage.
 
 
2. Réserver un circuit chez Vietnam Paradise Travel
 

Quelle est la démarche à suivre pour réserver un circuit chez Vietnam Paradise Travel?

 

    La réservation d’un circuit chez Vietnam Paradise Travel se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, envoyez-nous un mail ou un formulaire d’information précisant le circuit que vous souhaitez effectuer (soit un circuit sur notre site, soit les destinations qui vous intéressent et nous construisons le circuit pour vous). Lorsque nous recevons votre demande, nous y répondons dans les meilleurs délais et nous ajustons au maximum le circuit pour qu’il réponde au mieux à votre demande (temps sur place, qualité d’hébergement...). Lorsque le programme est quasiment fixé, nous vous proposons un devis. Si le programme vous plait, nous commençons à lancer les réservations des différents services. Pour cela, vous devrez nous verser un acompte. Le paiement du solde se fera à votre arrivée au

 

 

Quelles sont les conditions de modification et/ou d’annulation d’une réservation ?


    Aucun remboursement ne pourra être fait pour des prestations ou services inclus dans le prix global payé par le client mais non consommé par lui.

    Néanmoins, si le voyage est interrompu en totalité ou en partie pour des raisons de santé, Paradise Travel & Trading Company Limited s’engage à faire tous les efforts pour obtenir auprès des prestataires de services le remboursement total ou partiel des frais des services non consommés. Veuillez à ce titre nous signaler une telle situation.

    Toute annulation doit être transmise à Paradise Travel & Trading Company Limited par écrit (fax ou courrier électronique):

    - Si l’annulation intervient plus de 30 jours avant le départ: retenue forfaitaire de 20 % de l’acompte versé par le client.

    - Si l’annulation intervient dans une période de 15 à 30 jours avant le départ: retenue forfaitaire de 50 % de l’acompte versé par le client.

    - Si l’annulation intervient moins de 15 jours avant le départ: retenue de l’intégralité de l’acompte versé par le client.

    * En cas d’événement de force majeur (tremblement de terre, climat d’insécurité, guerre…), l’agence peut décider d’annuler le voyage de son client. Dans ce cas, l’agence fera le maximum pour rembourser l’acompte déjà versé par le client.

 

Retour au début

 

Quelles sont les modalités de paiement ?


    Lorsque vous nous confirmez la réservation d’un circuit, il vous faut alors payer un acompte de 30% du prix total du voyage. Cet paiement peut être payé par Western Union, carte de crédit (Visa ou Master Card), ou transfert bancaire. (cf Nos modalités de paiement).

    Vous payerez le reste à votre arrivée au Vietnam en argent liqide ou par carte de crédit.
 

Retour au début

 

Est-ce que les enfants bénéficient de tarifs réduits ?

     

    - Les enfants de 0 à moins de 6 ans: seuls les frais de billets d’avion et le lit suplémentaire dans les chambres d'hôtel (dans le cas où l’enfant ne dort pas dans le lit de ses parents) sont calculés dans le devis. 
    - Les enfants de 6 à moins de 12 ans: ils bénéficient d’une réduction de 25% par rapport au prix adulte.
    - A partir de 12 ans, le prix est le même que pour les adultes.

 

 

Est-ce que les enfants de moins de 12 ans peuvent dormir dans la même chambre que leurs parents ?


    De manière générale, les enfants de moins de 12 ans peuvent dormir gratuitement dans le lit de leurs parents. Cette limite d'âge peut varier en fonction de la politique de l'hôtel.

    Cependant, tout lit supplémentaire sera facturé.

 

 

Peut-on réserver des services séparés (hôtels, billets d’avion, visa, guide, voiture...) ou doit-on réserver un circuit dans son ensemble ?

    Les services peuvent être réservés séparément. Indiquez-nous vos choix et nous y répondrons dans la mesure du possible.

 

 

Un de vos circuits trouvés sur le site m'intéresse, je vousdrais savoir si le prix est toujours valable ? (prix de référence mais pour avoir le prix exact, il faut prendre contact directement avec notre agence)

    Les prix indiqués sur notre site internet sont des prix de référence. Pour avoir le prix exact, merci de prendre contact directement avec notre agence.

 

 

Je voudrais payer en espèces (USD/euros) à mon arrivée et souhaiterais fournir les coordonnées de ma carte de crédit en garantie pour ma réservation. Est-ce possible ?

    Un acompte doit être versé dans tous les cas avant votre arrivée au Vietnam. Ensuite, vous pouvez nous payer le solde en espèces (USD/euros) à votre arrivée.

 

 

 
3. Hébergement
 

Quelles sont les différentes catégories de chambres ?


    En général, les hôtels classent les chambres en quatre catégories: Standard, Superior, Deluxe, Executive. Les différences entre chaque catégorie de chambre varient d'un hôtel à l'autre mais la catégorie Executive est ce qu’il y a de mieux.

    Dans chaque catégorie, différents types de chambre sont disponibles:

    - la « single room » (chambre simple): la chambre est faite pour une seule personne et comprend un lit simple ou un lit double

    - la « double room » (chambre double): la chambre est faite pour deux personne. Elle comprend un lit double ou bien deux lits collés le cas échéant.

    - la « twin room »: la chambre comprend deux lits simples séparés ou un lit double le cas échéant et est faite pour deux personnes.

    - les chambres familiales:

    o La « triple room »: la chambre est faite pour trois personnes. Elle comprend soit un lit double et un lit simple, soit trois lits simples.

    o La « quad room »: la chambre est faite pour quatre personnes. Elle chambre comprend soit deux lits doubles, soit un lit double et deux lits simples, soit quatre lits simples.

 

 

Quelles sont les horaires de check-in et de check-out dans nos hôtels ?


    En général, le check-in se fait à partir de 14h00 et le check-out avant midi.

    Dans certains cas, s’il y a des chambres libres à l’arrivée du client, il pourra faire le check-in plus tôt.

 

 

Quelle est la différence entre chambres adjacentes et chambres communicantes ?


    Les deux types de chambres sont conçus pour les familles ou couples d'amis qui veulent rester proches.

    Les chambres adjacentes ont un mur mitoyen mais n’ont qu’une seule porte d’entrée, tandis que les chambres communicantes sont reliées entre elles par une porte.

 

 

Puis-je réserver/payer directement à l'hôtel ?

     

    Selon votre choix d’hôtel, nous effectuons la réservation et le paiement directement à l’hôtel à votre place. Cependant, dans un circuit, vous pouvez préférer réserver par vous-même les hôtels. Dans ce cas, vous devrez effectuer la réservation et le paiement directement auprès de l’hôtel. Si le paiement est effectué par notre agence, vous aurez un meilleur prix car nous avons des contrats avec les hôtels.

 

 

Puis-je changer mes dates de voyage après avoir reçu le bon de réservation de l'hôtel ?

    Toute modification des services peut entrainer des frais supplémentaires qui seront déterminés par nos partenaires.

 

 

 
4. Guide
 

Peut-on avoir un guide francophone ?

    Nous avons à disposition une équipe de guides qui travaillent pour notre agence. Certains sont spécialistes de la région Nord du Vietnam, d’autres du Centre et d’autres du Sud. Nous pouvons fournir des guides dans beaucoup de langues différentes: anglais, français, allemand, espagnol, russe, chinois...

 

Retour au début

 

Le guide est-il le même pour l’ensemble du circuit ?

    Si vous voyagez du Nord au Sud du Vietnam, vous aurez un guide par région: Nord, Centre, Sud. Nos guides sont chacun spécialistes de leur région et pour assurer des guides compétents à nos clients, il est mieux d’avoir plusieurs guides pendant le circuit.

 

 

 
5. Nourriture
 

Quels sont les repas inclus dans le programme ?

     

    Les repas inclus sont ceux mentionnés dans le programme. Le petit-déjeuner est en général inclus car il fait partie des services proposés par les hôtels.

    Normalement, ce sont les clients qui décident des repas inclus dans le programme. Mais pour certains jours de visite, Vietnam Paradise Travel propose d’inclure les repas connaissant la difficulté de trouver des endroits où manger. 

    Pour tous nos circuits, nous proposons des restaurants locaux à nos clients. Ces restaurants sont sélectionnés selon nos expériences, les témoignages de nos clients, leur emplacement et la nourriture servie.

 

 

Si je suis un régime alimentaire particulier, est-ce que les repas seront adaptés ?

    Si vous suivez un régime spécial, n’hésitez pas à nous le préciser. Nous tiendrons compte de votre demande et ferons en sorte que les repas soient adaptés.

 

Retour au début

 
6. Assurance de voyage
 

Ai-je besoin d’une assurance pour voyager en Asie ?

    Le programme de voyage organisé par « Paradise Travel & Trading Company Limited » n’inclut pas d’assurance de voyage pour le client. Ainsi il est de la responsabilité du client de souscrire une assurance de voyage internationale avant son départ.

 

 

 
7. Transports
 

Quels sont les différents moyens de transport au Vietnam ?


    Pour voyager au Vietnam, vous pouvez utiliser le bus, la voiture privée, le train, l’avion.

    Bien que le bus ne soit pas cher, il n’est pas le moyen le plus sûr pour voyager au Vietnam. Aujourd’hui, vous trouverez des bus couchettes qui permettent de voyager de nuit.

    Nous fournissons à nos clients des véhicules privés et climatisés. Selon le nombre de personnes dans le groupe, la taille des véhicules varie.

    Vous pouvez voyager en train, bien que ce moyen de transport demande du temps, le train au Vietnam roulant plutôt lentement. Une ligne ferrovière relie Hanoi à Ho Chi Minh-ville, tout au sud. Elle fait 1726 km de long.

    Autrement, si vous avez peu de temps et que votre budget vous le permet, vous pouvez voyager en avion. Vietnam Airlines et Jetstar Airlines sont les deux compagnies aériennes principales du pays, Si Jetstar propose des prix plus avantageux que Vietnam Airlines, elle connait cependant plus de retard dans les vols, d’annulation, etc.

 

Retour au début

 

Est-ce que quelqu'un me prendra en charge à l'aéroport ? Comment reconnaitre la personne qui vient me chercher?

    La plupart de nos packages incluent le transfert depuis et vers l’aéroport. A votre arrivée, votre guide et votre chauffeur vous accueilleront à l’aéroport. Ils porteront un panneau à votre nom et le nom de notre compagnie.

 

Retour au début

 

Vous occupez-vous des reservations pour les vols internationaux? (réservation seulement pour les pays en Asie (Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar)

    Nous nous occupons des réservations des billets d’avion pour les vols internes au Vietnam, Laos, Cambodge et Myanmar et entre ces différents pays. Cependant, nous ne réservons pas d’autres vols internationaux.

 

Retour au début

 

Comment me faire livrer les billets d'avion ?

    Lorsque nous réservons pour vous des billets d’avion, nous vous les envoyons ensuite par courrier électronique. Il vous suffit d’imprimer ces documents qui vous serviront de billets électroniques et que vous devrez simplement présenter à votre arrivée à l’aéroport.

 

 

Puis-je changer mes dates de voyage après avoir reçu le bon de réservation de mes billets ?

    Si vous souhaitez changer vos dates de voyage une fois la réservation des billets effectuée, vous devrez payer des frais supplémentaires.

 

 

Quelles compagnies aériennes desservent le Vietnam ? Pouvez-vous me diriger vers leurs sites internet pour réserver en ligne ?

    Plusieurs compagnies aériennes desservent le Vietnam tous les jours.

    D'Europe, vous pouvez partir avec:

     

    Air France (http://www.airfrance.com)
    British Airways (http://www.britishairways.com)
    Thai Airways (http://www.thaiairways.com)
    Singapore Airlines (http://www.singaporeair.com)
    American Airlines (http://www.aa.com/index_us.jhtml) 

     

 

 
8. Divers
 

Le Vietnam est-il un pays sûr? Puis-je voyager seul/e ?

    De manière générale, le Vietnam est un pays sûr. Cela ne pose pas de problème de voyager seul, qu’on soit un homme ou qu’on soit une femme. Bien sûr, il faut faire attention aux arnaques, mais les agressions physiques sont très rares.

 

 

Qui dois-je contacter en cas de problème ?

    En cas de problème durant votre circuit, prenez d’abord contact avec votre guide puis avec notre agence. Si le problème est un problème majeur (accident, vol,...), n’hésitez pas à contacter votre ambassade.

 

 

Quelle est la meilleure période pour voyager au Vietnam ? au Laos ? au Cambodge ? au Myanmar ?

    Au VIETNAM

     

    Le climat au Vietnam est très différent du Nord au Sud:

    En général, la meilleure période pour visiter le Vietnam est d’octobre à avril-début mai.

     

    Au CAMBODGE

     

    La meilleure période est de novembre à mars.

     

    Au LAOS

     

    La meilleure période est de novembre à mars.

     

    Au MYANMAR

     

    La meilleure période est d’octobre à mars.

 

 

Dois-je donner des pourboires au guide, chauffeur, dans les restaurants ? combien ? (guide, chauffeur = à partir de 3 dollars/jour/pers.), dépend du contentement du client


    Les pourboires dans les restaurants ne sont pas monnaie courante.

    Cependant, lorsque vous partez en excursion, vous pouvez donner un pourboire au guide, la moyenne selon les services rendus étant de 3 dollars ou plus par personne par jour d’excursion.

    Si vous partez en voiture privée, vous pouvez également remettre un pourboire au chauffeur du même montant que celui du guide.

 

 

Est-il facile de changer de l’argent au Vietnam ? (USD => VND: VND => USD...)

    Il est facile de changer des euros et des dollars au Vietnam auprès des banques. Cependant, il devient de plus en plus difficile de changer des dongs vietnamiens en dollars ou en euros. Faites en sorte de dépenser vos dongs avant de sortir du pays, car vous ne pourrez plus les changer ensuite.

 

 

Peut-on utiliser la carte bancaire au Vietnam ?

    Nombreux sont les distributeurs de billets dans les villes touristiques au Vietnam, Vous n’aurez donc pas de problème pour retirer de l’argent. De plus en plus d’hôtels et de restaurants acceptent les cartes bancaires, mais une commission d’environ 3% est appliquée.

 

 

Doit-on marchander au Vietnam ?

    N’hésitez pas à marchander dans les magasins de souvenirs, sur le marché... Faites cependant attention à ne pas descendre trop bas, le Vietnam connaissant une forte inflation ces derniers temps. De toute façon, si c’est le cas, le vendeur refusera de vous vendre sa marchandise.

 

 

Peut-on manger dans la rue sans tomber malade ?

    En général, les petits restaurants de rue servent de la très bonne nourriture. N’hésitez pas en profiter ! C’est bon et ce n’est pas cher. Un indice sur la qualité de la cuisine est le nombre de personnes attablées. Si le restaurant est vide aux heures de repas, ce n’est pas bon signe !

 

Peut-on boire l’eau du robinet ?

    Ne buvez pas l’eau du robinet ! Préférez l’eau en bouteille.

 

 

Quels vêtements portés pendant un voyage au Vietnam ? (habits longs quand on visite pagodes, temples..., protection des moustiques...)

    Le Vietnam est encore un pays traditionnel. Le short très court et les décolletés ne sont pas toujours bien vus. Faites attention à porter des vêtements longs lorsque vous allez visiter des temples ou des pagodes.

 

 

Quels sont les vaccins nécessaires lorsque l’on voyage au Vietnam (Asie) ?

    Pour voyager au Vietnam, il est recommandé d’avoir ses vaccins à jour:

    - les vaccinations communes: tétanos, polio, diphtérie et hépatite B

    - la fièvre typhoïde

    - l’hépatite A

    - la rage et l’encéphalite japonaise sont recommandés dans les séjours ruraux de longue durée. Ils ne sont généralement pas nécessaire pour un voyage touristique au Vietnam.

     

    Vous pouvez consulter le site de l’Institut Pasteur pour plus d’informations (cf rubrique Santé – Centre médical – Vaccinations internationales, médecine des voyages).

 

Y a t-il des moustiques au Vietnam ? Comment se protéger ?


    Bien sûr, il y a des moustiques au Vietnam, plus ou moins nombreux selon les périodes de l’année. Pour se protéger, utilisez un bon anti-moustique (spécial contre les moustiques tropicaux), n’hésitez pas à en mettre plusieurs fois par jour. La nuit, vous pouvez dormir sous une moustiquaire. Et dans les régions où il y a beaucoup de moustiques, portez des vêtements longs.

    Il n'y a pas de paludisme dans les grandes villes, ni dans les villes côtières touristiques, ni dans les plaines de rizières, ni dans la région des Hauts Plateaux de Dalat. Ce n'est donc que très exceptionnellement que le voyageur sera confronté au problème de paludisme. Les médicaments prescrits contre le paludisme ne sont donc pas obligatoires. Vérifiez que votre itinéraire ne vous emmène dans des régions hyper isolées telles que la région de Dien Bien Phu, les plateaux de moyenne altitude, les zones forestières et frontalières du pays. Si c’est le cas, observez bien les recommandations indiquées ci-dessus.

 

 

Quand sont ouverts les musées ?


    La majorité des musées sont ouverts tous les jours sauf le lundi.

    Les musées ouvrent souvent assez tôt le matin, entre 8h et 8h30, et ferment en général entre 16h et 17h30.

 

Retour au début

 

Quel numéro doit-on composer pour appeler le Vietnam depuis la France et inversement ?


    Pour appeler le Vietnam, composer le 00 + 84 + le code de la ville (4 pour Hanoi, 8 pour Saigon, etc.), et enfin le numéro de votre correspondant à 7 ou 8 chiffres.

    Pour appeler du Vietnam vers un pays francophone:

    - Du Vietnam vers la France: composer le 00, puis le 33 (code du pays), puis le numéro de votre correspondant sans le zéro initial.

    - Du Vietam vers la Belgique: 00 + 32 + indicatif de la ville (2 pour Bruxelles) puis le numéro du correspondant.

    - Du Vietnam vers la Suisse: 00 + 41 + indicatif de la ville (Genève: 22, Bâle: 61, Lausanne: 21...) puis le numéro du correspondant.

    - Du Vietnam vers le Canada: 00 + 1 + indicatif régional + numéro du correspondant.

 

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure