1Bagan Myanmar transports et circulation. Information voiture train et bus - Bagan guides de voyage

En avion

 Vous pouvez prendre le vol de Yangon à Bagan sur Air Mandalay, Air Bagan, Asian Wings ou au Myanmar Airways à prix de US $ 93. Air Mandalay et Air Bagan organise également le vol de Mandalay. De l’aéroport à nouvelle Bagan, il prend environ 15-20 minutes en voiture, et généralement cela va coûter environ 7000 à 10.000 kyats. La plupart des hôtels de milieu de gamme et de luxe est offerts le transfert de l’aéroport.

En train

Les trains de nuit circulent tous les jours de Yangon, départ vers 16h00 et arrivée à Bagan à environ 9:00 du lendemain matin, à prix de quelques dollars en deuxième classe, à US $ 50 pour couchette «luxe ». Il y a un service de train direct partant de Mandalay à Bagan avec deux départs par jour. Les billets sont disponibles directement à la gare et coûte environ US $ 6 à sens unique. Le trajet dure environ sept heures. La condition des routes ferroviaires au Myanmar est assez bonne, pourtant le trajet Mandalay- Bagan est fréquemment bondé. Le train de nuit à Bagan a beaucoup d’espace et de l’espace pied dans la voiture de 1ère classe de 10 $ US.

En bateau

Un bateau quotidien “express” qui traverse l’Ayeyarwady (Irrawaddy) de Mandalay à Bagan prend d’environ 9 heures. Un billet aller simple est de US $ 40.

Un ferry très lente couvre la même route fréquemment et coûte 10 $ US.