1A visiter Bangkok - Informations pratiques - Guide de voyage Thilande

Liste d’attractions :

  • Palais royal: Le palais royal Bangkok est l’un des trois temples incontournables de la ville de Bangkok. C’est un symbole architectural de la famille royale thaïlandaise. Les principaux bâtiments du complexe ont été construits pour le roi Rama V, qui fut le premier roi thaïlandais voyage en Europe.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 08h30 – 15h30.

+ Billet d’entrée : Adulte 400 Baht (Les prix sont sujets à changement).

  • Wat Arun – Temple de l’Aube: Wat Arun, connu comme temple de l’aube, est situé sur la rivière Chao Phraya. Il s’appelait à l’origine Wat Makok, du nom du village local Tambol Bangmakok. Cela signifie “Village des Oliviers”. Wat Arun tire son nom de Aruna, le dieu indien de l’aube. Wat Arun est l’une des identités les plus remarquables de Bangkok. Cet imposant tour de style khmer mesure 67 mètres de haut et est décoré de morceaux de porcelaine.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 08h00 – 18h00.

+ Billet d’entrée : 50 Baht (Les prix sont sujets à changement)

  • Wat Pho: Wat Pho est célèbre pour le Bouddha couché de 46 mètres de long. Le nom officiel de Wat Pho est Wat Phrachetuphon Vimon Mangkararam Ratchaworamahawihan. Il a été fondé au 16ème siècle, puis ce temple a acquis une reconnaissance internationale en tant que centre de méditation et de massage traditionnel thailandais.

En 2008, les inscriptions historiques en marbre de Wat Pho ont été inscrites au patrimoine documentaire du Mémoire du monde (MOW) de l’UNESCO.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 08h30 – 18h00.

+ Billet d’entrée : 100 Baht (Les prix sont sujets à changement).

  • Palais Vimanmek et musée du manoir Vimanmek:

+ Palais Vimanmek : Il était à l’origine le palais d’été. Puis, il a été démonté et reconstruit à l’emplacement actuel sous la supervision du Prince Narissaranuwaddhiwongse. Le manoir Vimanmek de trois étages est le plus grand bâtiment en teck d’or du monde.

+ Musée du manoir Vimanmek : Il s’agit du plus grand bâtiment en teck doré du monde situé dans l’enceinte du palais Dusit. Le manoir royal de trois étages compte 81 chambres qui contiennent des souvenirs royaux. D’autres bâtiments dans le même complexe affichent divers objets d’art; par exemple, la photographie du roi Bhumibols, la collection de chefs-d’œuvre artisanaux, des accessoires, des portraits, d’anciennes horloges, tissus et voitures royales.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 09h30 – 15h30.

+ Billet d’entrée : Adulte 100 Baht (Les prix sont sujets à changement).

  • Palais Suan Pakkad: Le palais Suan Pakkad est une collection de maisons traditionnelles thaïlandaises qui sont nichées dans de beaux jardins. Le complexe contient sept maisons traditionnelles. Des images de la famille royale thaïlandaise, des tambours et des artefacts religieux sont exposés dans la Maison 1.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 09h00 – 16h00

+ Billet d’entrée : 100 Baht (Les prix sont sujets à changement)

  • Rivière Chao Phraya: La rivière Chao Phraya est la plus importante voie navigable de la Thaïlande. Il existe des bateaux rapides qui servent d’autobus fluviaux.

À l’embarcadère de Sathon, il y a des bateaux express qui permettent de desservir les touristes. Vous verrez une autre facette de la vie en regardant d’énormes bateaux de marchandises traverser la rivière. Un dîner-croisière sur la rivière de Chao Phraya peut être particulièrement romantique.

Pour ceux qui veulent un voyage moins cher, il existe beaucoup de petits bateaux fluviaux disponibles à la location à l’heure.

  • Rue Khao San: La rue de Khao San est une destination de rêve pour des routards du monde entier. Il a évolué au cours des deux dernières décennies, d’une seule petite auberge est devenue l’une des destinations les plus connues au monde. Il a été présenté dans de nombreux films et documentaires télévisés.

Pendant la journée, la rue Khao San est le lieu où des back-packers cherchent une chambre à bas prix. La nuit, elle se transforme en une rue animée bordée d’étals de rue qui vendent des vêtements, des produits artisanaux, des souvenirs et des milliers d’autres objets.

L’emplacement est très pratique pour visiter de nombreuses autres attractions touristiques. En effet, il se trouve à seulement 10 minutes à pied de Sanam Luang et du Palais royal.

  • Yaowarat – Rue chinoise: C’est une zone animée où vous pouvez acheter à peu près n’importe quoi, jour et nuit. Il existe un ancien marché de produits frais appelé Trok Isarnuphap où les principaux chefs de Bangkok achètent les ingrédients les plus fins et les plus frais.
  • Wat Suthat et la balançoire géante: Wat Suthat est bien connu sous le nom de Wat Suthat Thep Wararam. C’est l’un des temples royaux de première classe où vous pouvez voir la magnifique vue de la balançoire géante. Le temple est situé presque au centre du vieux Bangkok et ses environs méritent une visite, car il y a de nombreux magasins vendant des objets religieux. Les peintures murales, couvrant tous les murs intérieurs, sont parmi les plus belles à voir. La terrasse Phra Wihan Khot qui entoure le temple est vraiment impressionnante avec ses 156 statues de Bouddha.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 08h30 – 21h00

+ Billet d’entrée : 20 Baht (Les prix sont sujets à changement)

  • Wat Benchamabophit: Wat Benchamabophit est connu comme le temple du marbre car son extérieur est revêtu de marbre de Carrare. Les traverses intérieures sont décorées de laque et d’or. Les murs de la cour intérieure sont bordés d’une grande collection d’images de Bouddha en bronze. Il est conseillé de venir tôt le matin pour voir des habitants offrir des aumônes aux moines, car ils ne sortent pas comme les moines des autres temples. Tenez-vous à l’entrée principale de l’enceinte et observez les pigeons s’envoler.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 06h00 – 17h00

+ Billet d’entrée : 20 Baht (Les prix sont sujets à changement).

  • Sanam Luang ou Thung Phra Men: Sanam Luang ou Thung Phra Men, vaste terrain situé près du mur nord du Palais royal et du mur est de l’ancien palais du vice-roi. À l’époque de la création de Bangkok, c’était une rizière qui servait parfois de lieu de crématoire. Il s’appelait ainsi Thung Phra Men, ce qui signifie le sol du crématorium.

Liste de musées :

  • Musée Jim Thompson: Le musée Jim Thompson est consacré à un homme qui a relancé l’industrie de la soie thaïlandaise après la Seconde Guerre mondiale. Après avoir servi dans les forces armées américaines, Jim Thompson s’installa en Thaïlande et découvrit l’incroyable possibilité de rétablir l’industrie de la soie du pays.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 09h00 – 17h00

+ Billet d’entrée : Adulte 100 Baht, Enfant 50 Baht (Les prix sont sujets à changement)

  • Musée Siam: Le musée de Siam (musée de la découverte) est un musée sur le peuple thaïlandais dans son histoire, sa culture, ses localités ses liens étroits avec des pays voisins.

Le contenu présenté a été divisé en 16 salles dans le bâtiment de trois étages. Des activités d’apprentissage sont aussi organisées pour des jeunes et des amateurs de musées.

+ Horaires d’ouverture : mar – dim 10h00 – 18h00.

  • Musée national de Bangkok: Le musée national de Bangkok, situé de l’autre côté de Sanam Luang par rapport au Palais royal, a été fondé en 1887 par le roi Rama V. Le bâtiment est lui-même un bel exemple de l’architecture religieuse de Rattanakosin. La collection du musée national comprend un large éventail d’objets religieux. Le musée possède également une vaste collection d’objets tels que des céramiques thaïlandaises et chinoises, des costumes de théâtre, des palanquins, des armes et des objets utilisés dans les foyers royaux.

+ Horaires d’ouverture : Mer – Dim 09h00 – 16h00

+ Billet d’entrée : Adulte 40 Baht (Les prix sont sujets à changement).

Liste de zoos :

  • Zoo de Dusit: Le zoo de Dusit est une destination de rêve pour les enfants avec ses nombreux animaux qui viennent de partout dans le monde. Il prend en charge plus de 1 000 oiseaux et près de 2 000 animaux. Les sections principales incluent une exposition d’animaux nocturnes où vous pouvez voir comment ils vivent dans l’environnement nocturne. Le centre des reptiles et des amphibiens compte plus de 70 espèces. Il existe aussi un zoo spécial pour l’enfant où les jeunes peuvent entrer en contact avec de petits animaux. Vous pouvez en apprendre davantage sur le comportement des animaux dans la zone de « Présentation des animaux », y compris leur mode de vie dans l’environnement sauvage. Pour plus de plaisir, il y a le Playland où les enfants peuvent vraiment s’amuser.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 08h00 – 18h00.

+ Billet d’entrée : Adulte 100 Baht, Enfant 50 Baht (Les prix sont sujets à changement).

  • Safari World (Monde de Safari): Le Monde de Safari est le plus grand parc zoologique et de loisirs situé à Min Buri. Le complexe de 300 acres comprend un parc Safari peuplé de mammifères africains et asiatiques, un parc marin avec des performances amusantes de dauphins et de phoques, un parc ornithologique et un coin de jeux.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 09h00 – 17h00

+ Billet d’entrée : Adulte 600 Baht, Enfant 360 Baht (Les prix sont sujets à changement).

  • Siam ocean world (Monde océanique Siam): Siam Ocean World est le plus grand aquarium d’Asie du Sud-Est qui est situé dans le centre commercial de Siam Paragon. Siam Ocean World est une nouvelle attraction du centre-ville de Bangkok qui a été ouverte en décembre 2005. Il comprend un tunnel à 270 degrés sous l’océan, un aquarium panoramique qui offre une vue magnifique à travers un diamètre de 10,5 mètres. On peut voir plus de 400 espèces et 30 000 animaux marins, notamment des pingouins, des poulpes à anneaux bleus, des requins-nourrices grises, des requins à nez éléphant, des dragons de mer feuillus et des crabes-araignées géantes.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 09h00 – 22h00.

+ Billet d’entrée : Adulte 450 Baht, Enfant 280 Baht (Les prix sont sujets à changement).

Liste d’activités :

  • Regarder un spectacle artistique :

+ Danse masquée de Khon au théâtre Sala Chalermkrung : Dans le passé, Khon était réservée uniquement pour la famille royale, mais aujourd’hui, Khon fait partie de l’art publique thaïlandais qui se manifeste au théâtre Sala Chalermkrung. Khon est la danse masquée classique qui est considérée comme l’un des arts de la scène les plus raffinés du pays. La danse de Khon nécessite des costumes somptueux, des masques, des coiffures ainsi que des accessoires de scène qui sont faits à la mainn. Les scènes dans le Khon traditionnel sont extraites du Ramakien, une série d’épisodes significatifs de la littérature thaïlandaise inspirés de l’épopée indienne.

Horaires d’ouverture : ven-sam 19h30 – 12h00

Billet d’entrée : 1 000 Baht – 1 200 Baht (le prix est sujet à changement)

+ Joe Louis, théâtre de marionnettes traditionnel thaïlandais : Joe Louis ou le théâtre de marionnettes traditionnel thaïlandais est un art du spectacle classique. Heures d’ouverture : Tous les jours de 20h00 – 21h15.

Billet d’entrée : Adulte 900 Baht, Enfant 300 Baht (les prix sont sujets à changement).

+ Siam Niramit : C’est l’une des plus grandes théâtres du monde! Siam Niramit dispose 2 000 places avec des effets spéciaux étonnants. Chaque spectacle de 80 minutes se déroule en trois thèmes: voyage en arrière dans l’histoire, voyage au-delà de l’imagination et voyage à travers de joyeux festivals.

Heures d’ouverture : Tous les jours de 17h30 – 22h00.

+ Spectacle sportif : Boxe Thaï / Muay Thai : La boxe thaïlandaise est connu comme «l’art des huit membres» parce que les combattants utilisent huit points de contact – mains, pieds, coudes et genoux.

Ceux qui recherchent plus d’excitation et d’aventure se rendent finalement dans le grand stade de Bangkok, lieu de rêve de milliers de jeunes combattants affamés: Lumpini et Ratchadamnoen.

  • Faire du shopping:

+ Marché de Chatuchak : Le marché du week-end de Chatuchak est un paradis pour les amateurs de bonnes affaires. Chaque samedi et dimanche, plus de 1000 magasins individuels sont ouverts. Il y a tellement de choses à vous offrir que même les grossistes internationaux viennent y faire leurs achats. Les mélomanes peuvent trouver des instruments de musique thaïlandais traditionnels uniques qui sont vendus directement par des artisans.

Heures d’ouverture : Samedi – Dimanche 07h00 – 18h00.

+ Marché flottant de Khlong Lat Mayom : Khlong Lat Mayom est l’un des trois marchés flottants situés près de Bangkok. Ce petit marché flottant caché dans une banlieue de Bangkok vous offrira de nombreuses occasions d’absorber dans l’ambiance tranquille et de découvrir le style de vie exotique thaïlandais le long des rives du fleuve. Outre la nourriture, les touristes peuvent acheter des œuvres d’art, des souvenirs traditionnels ou même des plantes de décoration.

Heures d’ouverture : Samedi – Dimanche 09h30 – 16h00

+ Marché de Pak Khlong Tarat : Pak Khlong Talat est le plus grand marché de fleurs fraîches de Bangkok où vous pouvez acheter les fleurs au prix de gros. Pak Khlong Tarat possède une grande variété de fleurs telles que des roses, des marguerites et des espèces exotiques de toutes les couleurs. Malheureusement, les principales activités du marché ont lieu tard le soir et tôt le matin, en revanche, il y a des vendeurs de fleurs toute la journée dans des rues avoisinantes.

+ Bazar de nuit de Patpong : De nombreux types de produits, par exemple les vêtements, les sacs en cuir, les montres, les objets d’artisanat, la céramique, la sculpture sur bois, les peintures, etc. sont vendus tous les soirs.

Heures d’ouverture : Tous les jours de 18h00 – 12h00.