1Choses à visiter à Cai Rang Vietnam - Cai Rang attractions. Vietnam guides de voyage

 

Marchés flottants


Les marchés flottants sont des lieux très animés de la vie quotidienne des habitants du delta. Ils accueillent une grande partie des échanges réalisés dans leurs bassins. Ils peuvent bien entendu être visités librement, moyennant la location d’un embarquation à moteur pour environ 5 € de l’heure.

 

Pour en effectuer une découverte, prévoyez une demi-journée et partez avant 7 heures car le pic d’activité débute à 5 heures pour se terminer vers 10 heures (une visite à 11 heures, heure du repas, sera décevante). A Can Tho, vous pouvez trouver un bateau pour vous y emmener en flânant sur le quai de Ninh Kiều, autour de la gare fluviale par exemple (face au restaurant Nam Bộ), où les jeunes femmes chargées d’aiguiller les clients vers leur bateau joueront de leurs charmes pour avoir l’honneur de vous amener sur place.

 

Depuis Can Tho, plusieurs marchés sont accessibles par la rivière :


Cai Rang (Cái Răng). Ce marché flottant est le principal marché de gros dans les environs de Can Tho. Allez-y tôt et faites le chemin du retour en passant par les petits affluents de la rivière Can Tho. Comptez 3 à 4 heures pour effectuer ce circuit. Les sampans Mystic traditionnels offrent des croisière régulière vers ce marché, comprenant un petit-déjeûner et offrant des services répondant aux attentes des clients plus exigeants.

 

Phong Dien (Phong Điền) est une ville située un peu plus haut sur la rivière Can tho. Son marché flottant est moins concentré, plus rural et par conséquent plus orienté sur le commerce de détail. C’est un marché très animé à l’aurore, mais qui se termine plus tôt. Le chemin du retour jusque Can Tho au travers des petits arroyos demande plusieurs heures, mais le temps à y consacrer en vaut vraiment la peine.

 

Phung Hiep (Phụng Hiệp), chef lieu de la province voisine de Hậu Giang, est à plusieurs heures de bateau. Cette ville située à la croisée de cinq rivières est un carrefour commercial important. Si vous prévoyez de passer plusieurs jours à Can Tho, une croisière d’une journée pour l’atteindre vous permettra de goûter à la vie sur l’eau telle que la pratique une grande partie des habitants du delta.

 

Tra On (Trà Ôn), dans la province de Vinh Long, est à un peu plus d’une heure en descendant le Bassac (le bras inférieur du Mékong, appelé aussi Hậu Giang ouSông Hậu). C’est un petit marché flottant de campagne qui dessert les habitants de hameaux souvent innacessibles par la route, comme ceux de l’île aux nuages (Cù Lao Mây) auprès de laquelle il vient s’ancrer.