Phnom Penh

Située dans le sud du Cambodge, et surnommée pendant l'époque coloniale "la perle de l'Asie du Sud-Est", Phnom Penh, construite par les français, était la ville la plus importante du bassin du Mékong : superbes bâtiments administratifs, belles villas coloniales s’égrenant le long de grandes avenues bordées de flamboyants et de frangipaniers, aménagement des quais le long du Mékong et du Tonlé Sap... Tout cela allait en faire une métropole pleine de caractère et d’attrait. Mais elle a été détruite sous le régime des Khmers Rouges (1975-1979). Depuis, et malgré un retour difficile à la normale, Phnom Penh retrouve progressivement la splendeur de son passé. Son charme suranné, une certaine indolence, vous inciteront à la promenade et vous permettront de découvrir en toute tranquillité une capitale charmante.

A l’intersection de quatre rivières : le Mékong amont, le Mékong aval, le Tonlé Sap et le Bassac, l’ancien nom de Phnom Penh la désignait comme « la ville à quatre visages ».

Avec un climat tropical, la ville connait deux saisons : la saison des pluies de mai à octobre et la saison sèche de novembre à avril. Même si de manière générale, il fait chaud toute l’année, les températures peuvent monter jusqu’à 47°C pendant la saison des pluies et le temps est très humide.


A voir / A faire :

 

Temple Wat Phnom à l'extrémité nord de Norodom Boulevard

Palais Royal, résidence de la famille royale du Cambodge

Musée National

Musée du génocide Tuol Sleng, ancien lycée reconverti en centre de détention sous le régime Khmer Rouge

Ecole des arts et de la danse Apsara Art Association : ONG créée en 1998 qui enseigne la danse traditionnelle Apsara aux enfants

Balade sur le quai Sisowath

... 

Autres Destinations
Circuits cambodge
voyage sur mesure