Informations générales

La plage de Chaung-Thar se situe à 40 km à l’ouest de Pathein (Bassein) dans le district d’Ayeyarwaddy. C’est à environ 5 heures de route de Yangon en traversant Pathein. Des hôtels installés le long de la plage prop osent des bungalows équipés de façon moderne.

Laissez derrière vous les pagodes scintillantes pour vous diriger vers le sud-ouest. La plage de Chaung Thar est l’endroit parfait pour s’immerger dans l’eau cristalline, participer aux activités passionnantes, se détendre sur la côte paisible et admirer le coucher du soleil. C’est une destination à ne pas manquer dans votre circuit au Myanmar.

  • Lieu: à environ 248 km de Yangon
  • Statut: une grande plage attrayante
  • Célèbre pour ses fruits de mer frais dont le prix est abordable et plus raisonnable que celui de Ngapali et Ngwe Saung

Climat – Meilleure période pour visiter Chaung Thar

Chaungtha bénéficie d’un climat tropical. Les précipitations sont importantes pour la plupart des mois de l’année. La courte saison sèche a peu d’effet sur le climat général. La température moyenne annuelle à Chaungtha est de 26.7 ° C.

Destinations à visiter, Activités à faire

Près de Yangon, la plage de Chaung Thar est célèbre pour les familles des zones urbaines du Myanmar. Cette magnifique plage est un peu moins belle que la plage de Ngapali ou celle de Ngwe Saung, mais la plage reste un endroit agréable à visiter en Birmanie avec ses plages de sable blanc.

“Chaung” signifie les ruisseaux paisibles et agréables. “Thar” représente des lieux agréables et nobles. En général, la plage de Chaung Thar signifie la plage merveilleuse et agréable comme le trésor du Myanmar.

Si vous venez au cours de la haute saison, il est fortement recommandé de louer un bateau pour explorer l’une des îles autour de la plage ou de plonger pour observer les poissons de mer. La plage de Chaung Thar est située à environ 40 km de Pathein, à l’ouest d’Ayeyawady, et à environ 6 heures de route de Yangon en voiture.

Voici des activités intéressantes pour votre voyage à Chaung Thar :

  • Se promener autour des plages de sable blanc :

En vous déplaçant à environ 2 km au nord de Chaung Thar, vous rejoindrez la plage de sable blanc après avoir traversé une pagode située sur une petite falaise immergée dans l’eau. Dès que vous atteignez la plage, vous aurez la chance de profiter d’un lieu idéal pour vous détendre sous les cocotiers en dégustant les boissons locales des bars à proximité.

Chaung Thar a tendance à attirer plus de locaux et moins de touristes étrangers que le village voisin de Ngwe Saung, il est principalement destiné aux divertissements familiaux. Vous trouverez des plages plus calmes devant les stations balnéaires, dont la plupart disposent de chaises et de parasols mis à la disposition de leurs clients.

  • Explorer l’île de Pokala

À cinq minutes de la plage de Chaung Thar en ferry, l’île de Pokala est une petite île qui abrite certaines des plages les plus propres et les plus jolies de la région. L’île de Sable, située à environ 20 minutes de Chaung Thar, est un endroit idéal pour se détendre, faire de la plongée avec tuba et profiter des services de beauté naturelle de la région.

Les grandes vagues sur la plage de Chaung Thar vous permettent de passer une journée amusante avec de nombreuses activités incroyables. De plus, vous pouvez choisir de faire de l’équitation ou de faire du vélo pour profiter lentement de l’air frais le long de la plage de Chaung Thar. Au sud de Chaung Thar se trouve l’île de Pokala où vous pourrez rencontrer et observer la vie quotidienne des pêcheurs locaux dans les villages paisibles. Pour se rendre au village, les touristes doivent faire une excursion en bateau. Passez votre temps à parcourir le littoral pour capturer la beauté de la plage isolée avec ses forêts de mangroves et ses rivages volcaniques.

  • Déguster la gastronomie locale :

La plage de Chaung Thar est réputée pour ses plats de crabe, qui sont cuisinés avec soin et habileté pour attirer les yeux des touristes par leur couleur et leur odeur charmante. N’oubliez pas de déguster les fruits de mer de cette ville côtière si vous avez la chance d’y arriver.