1Que faire à Chiang Mai, voir et visiter

Destinations à visiter – Activités à faire

Chiang Mai est la ville la plus grande et la plus importante sur le plan culturel du nord de la Thaïlande. C’est la destination principale du pays pour la plupart des voyageurs lors de leurs circuits en Thailande. Malgré la modernité de l’infrastructure de la ville, l’ancienne identité thaïlandaise est toujours conservée.

Liste d’attractions

  • Parc naturel des éléphants: Le parc naturel des éléphants est la plus grande organisation de conservation et de sauvetage des éléphants en Thaïlande. Ce centre sauve des éléphants maltraités et blessés de partout dans le pays. Situé à l’extérieur de Chiang Mai, il abrite actuellement 75 éléphants. C’est un lieu célèbre pour à la fois des touristes et des bénévoles, c’est pourquoi il faut réserver à l’avance. Vous pouvez faire une excursion pour une journée ou passer une semaine à faire du bénévolat.
  • Temple Doi Suthep: Doi Suthep est aucun doute le temple le plus célèbre de Chiang Mai. Il conserve des reliques de Bouddha et donne une vue magnifique sur les environs. Ici, vous pourrez écouter des chants des moines tous les jours à 18h00. Pour arriver au temple, il faut emprunter un escalier raide comprenant 304 marches (mais vous pouvez également prendre un funiculaire). En plus d’être une destination touristique clé, ce temple a une importance tellement considérable que les pèlerins bouddhistes le visitent toute l’année.

+ Comment y aller : Wat Phra That Doi Suthep est situé au nord-ouest de Chiang Mai. Vous pouvez y arriver en voiture ou en bus de Chiang Mai. La distance totale du trajet est de 14 km soit une demi-heure environ.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 06h00 – 20h00

  • Montagne Doi Inthanon: Doi Inthanon est la plus haute montagne de Thaïlande (2 565 mètres au-dessus du niveau de la mer). Doi Inthanon est la source de nombreuses rivières, notamment Mae Klang, Mae Pakong, Mae Pon et fait partie du fleuve Ping. Il fait froid et avec beaucoup d’humidité toute l’année, en particulier au sommet du parc national. En hiver, la température est inférieure à 0 °degré. En été, malgré la chaleur qui règne dans le centre de Chiang Mai et dans les districts voisins, il fait toujours très froid au sommet de Doi Inthanon, c’est pourquoi des touristes aiment passer la journée ici. Il faut donc préparer des vêtements épais.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 06h00 – 18h00.

+ Billet d’entrée : Adulte 500 Baht, Enfant 300 Baht (les prix sont sujets à changement)

  • Jardin Ratchaphruek: Le jardin Ratchaphruek est niché dans un paysage montagneux luxuriant. Ce terrain de 240 000 m2 constitue un cadre pittoresque, non seulement le jardin avec ses nombreuses espèces de plantes et de fleurs, mais aussi ses œuvres uniques et son architecture. La région était le site de l’exposition Royal Flora Expo 2006, la plus belle exposition horticole internationale au monde. Cette exposition commémorait le 60e anniversaire du couronnement de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej. Il est également un centre d’apprentissage et de recherche et un lieu de rencontre pour que les agriculteurs puissent partager leurs connaissances.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 08h00 – 18h00.

+ Billet d’entrée : Adulte 20 Baht, Enfant 10 Baht (Les prix sont sujets à changement)

  • Zoo et aquarium de Chiang Mai: Le zoo de Chiang Mai est l’un des plus grands zoos que l’on trouve dans le monde (et le plus grand en Thaïlande) dont la superficie est de 212,4 acres. Avec plus de quatre cents espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et d’animaux aquatiques, cet endroit est un lieu idéal pour les amoureux des animaux.

+ Comment y aller : Il se trouve à 12 km de Chiang Mai soit 20 minutes en voiture.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 08h00 – 17h00

+ Billet d’entrée : Adulte 100 Baht, Enfant 50 Baht (Les prix sont sujets à changement).

  • Doi Ang Khang: Doi Angkhang est l’un des endroits les plus froids de la Thaïlande. Il est également reconnu comme un lieu des merveilles pittoresques (des vergers, des fleurs et des forêts).
  • Source chaude de San Kamphaeng: La source thermale de San Kamphaeng est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Chiang Mai, entourée d’arbres et de collines verdoyantes. L’eau a une teneur élevée en soufre et possède des caractères curatifs et réparateurs. Des hébergements, une piscine, une salle à manger et des salles de bains séparées avec de l’eau minérale sont disponibles. La station thermale de Roong Arun, située à proximité, propose des bungalows, des bains minéraux et un somptueux parc. Les transports en commun desservent le terminal de bus de Chang Phuak, vous descendrez à San Kamphaeng, puis prendrez un camion affrété local (Song Thaeo).

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 08h00 – 21h00

+ Billet d’entrée : Adulte 30 Baht, Enfant 15 Baht (les prix sont sujets à changement).

  • Safari nocturne de Chiang Mai: Le Safari nocturne est le meilleur lieu pour passer la nuit à Chiang Mai. C’est le premier safari nocturne en Thaïlande. Le Safari nocturne de Chiang Mai s’engage à être une destination de classe mondiale et répond constamment à la norme touristique internationale. La zone d’exposition est divisée en trois zones principales: Savanna Safari, Predator Prowl et Jaguar Trail. Le Safari de Chiang Mai est situé dans le parc national de Doi Suthep-Pui. La superficie totale est de 131 hectares. Cela prend seulement 10 km en voiture du centre-ville au safari.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 11h00 – 23:00.

+ Safari de jour et safari de nuit: adulte 800 Baht, enfant 400 Baht (les prix sont sujets à changement)

  • Wat Chedi Luang Worawihan: Le Wat Chedi Luang (également appelé le temple du grand stupa) abrite le plus grand chedi de Chiang Mai. Le temple est situé en plein cœur de la ville et a été construit sous le règne du roi Saen Mueang Mak, le septième roi de la dynastie Mengrai. Le chedi de 98 mètres de haut et 54 mètres de large a été construit sous le règne du roi Tilokkarat. La construction a été achevée en 1481. En 1545, le chedi s’est effondré à la suite d’un tremblement de terre sous le règne du roi Jiraprapa.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 06h00 – 17h00

  • Wat Suan Dok: Wat Suan Dok est l’un des plus anciens temples de Chiang Mai. Ce temple existe depuis 700 ans. Il est situé à l’ouest de la vieux ville, juste à côté de la route de l’aéroport. Il y a des dizaines de petits chedis blancs, d’environ trois mètres à six mètres de hauteur.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 06h00 – 17h00

  • Wat Phra Singh: Wat Phra Singh est l’un des plus grands et des meilleurs tableaux muraux. De plus, c’est l’un des temples les plus beaux et les plus célèbres de Chiang Mai. Il est situé du côté ouest de la ville, à la fin de la route de Phra Singh. Le nom Wat Phra Singh signifie monastère du Bouddha.

Wat Phra Singh possède deux structures les plus exquises de l’architecture Lanna, à savoir le Ho Trai et Viharn Lai Kham. Il abrite également l’image du Bouddha Phra Sihing, l’une des images les plus importantes de Bouddha de la ville.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 06h00 – 17h00

  • Wiang Kum Kam: Wiang Kum Kam est une ville ancienne située sur la rive est de la rivière Ping, à proximité de la ville de Chiang Mai. Cela a été construit sous le règne du roi Mengrai en 1286. La ville était entourée de fossés et ils étaient utilisés comme réservoirs. En 1287, le stupa de Wat Jamthewi, Lamphun a été reconstruit à Wiang Kum Kam pour que les habitants puissent l’adorer. Après des centaines d’années, le temple a été abandonné. En 1908, un magnat birman l’a rénové. Le temple a donc une influence de l’architecture birmane à la place de son ancien style khmer. Seules certaines parties ont été reconstruites dans l’architecture khmère.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 08h00 – 17h00

+ Billet d’entrée : 20 Baht (Les prix sont sujets à changement)

  • Palais Bhubing: Il s’agit de la résidence royale d’hiver à Chiang Mai, où la famille royale séjourne lors de visites saisonnières au nord de la Thaïlande.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 08h30 – 11h30 du matin et 13h00 – 15h30. (S’il vous plaît habiller correctement)

+ Billet d’entrée : 50 Baht (Les prix sont sujets à changement)

  • Wat Chiang Man: Wat Chiang Man est le plus ancien temple de Chiang Mai. Wat Chiang Man a été construit en 1296 par le roi Mengrai. Le temple est remarquable pour son beau Chedi qui est soutenu par des rangées de contreforts d’éléphants et une belle chapelle, ses anciennes images de Bouddha de Phra Kaeo Khao (le Bouddha en cristal).

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 06h00 – 17h00 (S’il vous plaît habiller correctement)

  • Centre culturel et artistique de Chiang Mai: Le centre culturel et artistique de Chiang Mai est situé dans le centre-ville. L’ancien bâtiment à l’architecture élégante a été construit en 1924. Le centre culturel a été créé pour aider des locaux à comprendre leurs racines, susciter un sentiment de fierté vis-à-vis de l’identité et préserver la beauté des coutumes et la culture locale.

+ Horaires d’ouverture : mardi – dimanche. 08h30 – 17h00 (Fermé le lundi)

+ Billet d’entrée : 20 Baht (Les prix sont sujets à changement)

  • Camp d’éléphants Maesa: Le camp d’éléphants Maesa est situé dans la jungle tropicale luxuriante de Maesa Valle où vit une grande famille d’éléphants. Le camp d’éléphants Maesa abrite l’une des plus grandes assemblées d’éléphants du nord de la Thaïlande. Le but principal est de créer un environnement naturel et sain pour des éléphants en raison du nombre décroissant d’éléphants d’Asie en milieu sauvage.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours : 7h30 – 14h30.

+ Billet d’entrée : Adulte 120 Baht, Enfant 80 Baht (les prix sont sujets à changement)

  • Wat Jed Yod: Le Wat Jed Yod est l’un des temples les moins visités. Le temple a été construit en 1455 par le roi Tilokarart. Jet Yod se traduit par “sept sommets” et fait référence aux sept chédis qui coiffent une structure du complexe de temples de l’ère Lanna. Il a été construit au 15ème siècle pour accueillir le huitième conseil bouddhiste mondial. Personne ne semble connaître les résultats du conseil, mais le temple reste toujours.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 06h00 – 17h00.

  • Wat Phrathat Doi Kham: C’est un beau temple situé sur une montagne luxuriante près de la ville de Chiang Mai. Le temple sacré a été construit il y a plus de 1300 ans, en 687 après JC. Il avait été abandonné, mais en 1966, les villageois ont découvert une chambre cachée contenant de nombreuses images anciennes de Bouddha de différentes tailles. Cette découverte a incité à la revitalisation. Il y a un conte folklorique intéressant selon lequel Lord Buddha visite ce temple et rencontre une famille de rakshasa (démons) qui a essayé de le manger. Seigneur Bouddha les conquit en leur envoyant sa gentillesse.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 06h00 – 17h00 (S’il vous plaît habiller correctement)

  • Wat Umong Mahatherachan: Wat Umong Mahatherachan est un temple spacieux qui a été trouvé sous le règne du roi Mengrai vers 1296. La rénovation a été effectuée sous le règne du roi Kue Na. Le grand mur ressemblant à un bâtiment avec un tunnel connecté à l’intérieur est une œuvre d’art remarquable dans l’enceinte du temple. Un grand stupa est situé près du mur du temple. Wat Umong Mahatherachan regorge de différents types d’arbres, ce qui en fait un lieu de méditation idéal.

+ Heures d’ouverture : Tous les jours de 06h00 – 17h00 (S’il vous plaît habiller correctement)

  • Chemin suspendu: Ce chemin suspendu est situé dans le jardin botanique Queen Sirikit. C’est le plus long passage couvert en Thaïlande avec 400 mètres de long et 20 mètres de haut. Il vous donne une vue plongeante sur le jardin depuis le sommet des arbres, entouré de grands arbres tropicaux et de paysages montagneux.

+ Heures d’ouverture : Tous les de 08h00. – 17h00

+ Billet d’entrée : Adulte 40 Baht, Enfant 10 Baht (Les prix sont sujets à changement)

Chiang Mai propose une foule d’activités amusantes et amusantes, en ville et à la montagne. Il y a beaucoup de choix pour tout le monde, que vous soyez un voyageur indépendant ou en famille et tout ce que vous aimez, activités culturelles ou aventureuses.

Liste d’activités :

  • Observation des oiseaux: Chiang Mai est l’un des merveilleux endroits en Thaïlande pour observer les oiseaux. Les magnifiques forêts vierges et la diversité écologique sont des charmes qui attirent les visiteurs à Chiang Mai. Chaque année, des milliers de touristes affluent à Chiang Mai pour admirer la beauté naturelle du nord. L’observation des oiseaux est une activité de plus en plus populaire ces dernières années, en particulier parmi les amoureux de la nature.

+ Lieu : Parc national de Doi Inthanon, Parc national de Doi Pha Hom Pok, Centre de conservation de la faune de Doi Chiang Dao, Parc national de Doi Suthep-Doi Pui

  • Trekking et randonnées à dos d’éléphant: Chiang Mai est un centre de trekking dans les régions montagneuses du nord qui abritent des tribus. Les collines et les forêts verdoyantes constituent un cadre naturel idéal pour la randonnée à pied ou à dos d’éléphant, ainsi que pour l’observation des oiseaux et de la faune. Les sentiers les plus populaires se trouvent dans le parc national de Doi Inthanon, où abritent plus de 300 espèces d’oiseaux et une grande variété d’orchidées. Certains programmes comprennent des séjours d’une nuit dans des villages locaux.

+ Lieu : Centre de formation d’éléphants de Chiang Dao, Camp d’éléphants de Pong Yaeng, Tha Phae Ban Mae Taman.

  • Golf: Le golf est l’un des sports les plus populaires à Chiang Mai. La ville est également l’hôte de nombreuses compétitions internationales. Le majestueux paysage montagneux attire de nombreux touristes ainsi que des golfeurs. Chiang Mai propose des terrains de golf avec différents modèles.

+ Lieu : Chiang Mai Highlands Golf and Spa Resort, Royal Chiangmai Golf Resort, Mae Jo Golf Club & Resort, Summit Green Valley Chiang Mai Country Club

  • Croisière fluviale en bateau à queue scorpion: Naviguer le long de la rivière Ping en bateau à queue de scorpion est une activité intéressante pour les touristes. Le voyage est guidé par des experts de Chiang Mai. Pendant la croisière, le navire passe par le plus grand marché de gros de Chiang Mai avant de s’approcher de la beauté pittoresque de sa banlieue. Le bateau s’arrête aux points de repère historiques importants.
  • « Cooking Classe » – cour de cuisine thaïlandaise : La cuisine thaïlandaise vous séduit ? Avec 12 d’écoles de cuisine à Chiang Mai, vous pouvez absolument participer à un « cooking classe » et chercher à épater vos proches. Les cours comprennent le transport, visite au marché local et les bon astuces pour bien choisir les produits de saison, des leçons en anglais et bien évidemment la dégustation de votre plat.
  • Massage traditionnel: À Chiang Mai il y a énormément d’endroits où se faire masser, que ce soit dans un spa avec tous les équipements nécessaires ou directement dans la rue.
  • Faire du shopping :

+ Village artisanal de Baan Tawai : Baan Tawai est un village artisanal de sculpture sur bois. Il a été reconnu comme l’attraction culturelle majeure de Chiang Mai. La plupart des articles fantastiques vendus à Bangkok, Phuket et Samui sont fabriqués ici. Outre les objets de décoration et les meubles, Ban Tawai impressionnera par sa magnifique collection de soie thaïlandaise, de produits en bambou, de savons et d’huiles, d’ornements et de vases.

+ Central Plaza (Kad Suan Kaew) : Le Central Plaza Kad Suan Kaew est un grand centre commercial situé dans un bâtiment en brique rouge de quatre étages. C’est l’idée occidentale de construire des grands magasins, des chaînes de restauration rapide, un supermarché au sous-sol, etc.

Heures d’ouverture : Tous les jours de 10h00 – 21h00

+ Marché de nuit de Chiang Mai : Le marché de nuit de Chiang Mai, situé sur la route de Chang Klang, est le lieu de shopping le plus commerçant de la vieille ville et est un lieu incontournable pour tous les visiteurs. Il commence à s’animer en début de soirée et bourdonne jusqu’à minuit, mais quelques magasins sont ouverts toute la journée. Si vous êtes à la recherche d’antiquités, peintures, textiles, argenterie et objets en bois, c’est un lieu idéal.

Heures d’ouverture : Tous les jours à partir de 18h00.

+ Rue Nimmanhaemin : c’est un lieu idéal si vous êtes à la recherche des boutiques branchées, des cafés, des restaurants, des pubs, des discothèques et de tout ce que vous attendez d’un quartier cosmopolite.