1A visiter Chiang Rai - Informations pratiques - Guides de voyage Thailande

La ville de Chiang Rai est la principale porte pour accéder au Triangle d’Or, la région où se rejoigne les trois pays : le Myanmar, la Thaïlande, le Laos. Chiang Rai vit principalement du tourisme, elle est le point départ de trekkings et excursions dans la jungle où dans les montagnes à la rencontre des tribus reculées. Son passé est aussi passionnant et la ville a beaucoup de chose à offrir à ses visiteurs. Quand on parle de Chiang Rai, nous ne pouvons pas laisser à coté le fameux Temple Blanc ou Wat Rong Khun situé à une quinzaine de km de Chiang Rai.

Trekking, rafting, promenades à dos éléphants, vélo, croisières sur la rivière. Un voyage à Chiang Rai, c’est la découverte du peuple des montagnes et toutes sortes d’activités afin de promouvoir la préservation de la nature.

 

Les temples : 

– Le temple blanc Wat Rong Khun : ce temple blanc majestueux se trouve à une dizaine de kilomètres au sud de Chiang Rai.  Au niveau de l’architecture, ce temple est un véritable chef d’œuvre contemporain. Monsieur Chalermchai Kositpipat, architecte et  père de ce magnifique édifice, a opté pour la couleur blanche qui représente la pureté et la sagesse de Bouddha. Pour le rendre davantage éclatant et lumineux, il a ajouté des morceaux de miroirs. Le résultat est tout simplement bluffant ! Vous pouvez le voir de loin grâce à ses reflets.

On recommande : la boutique « Little Happiness  , boutique de glaces dans la petite galerie marchande. Vous retrouverez de nombreuses saveurs : litchi, mangue, citron, coco ou encore passion pour 10 bath l’unité de quoi vous rafraichir après une longue visite.

– Le temple Wat Phra Kaew : ce joli temple abritait le Bouddha d’émeraude au 14ème siècle. Aujourd’hui la statue se trouve à Bangkok dans le Palais Royal.

– Le temple Wat Phra That Doi Chom Thong : la particularité de ce temple est qu’il détient la plus ancienne relique sainte de la ville, un os du crane de Bouddha qui a visité le lieu avant même la construction de Chiang Rai par le Roi Mengrai.

– Le temple Wat Klong Wiang : Ce petit temple fut construit en 1432. Le style de Lana est nettement présent à travers les statues colorées, les éléphants à l’arrière du temple, et une pancarte « ne tuer personne » à l’entrée du temple.

– Le temple Wat Ming Meuang : près de la frontière laotienne, ce petit temple abrite les esprits de la ville.

– Le temple Baan Dam : L’artiste Thawan Duchanee est le créateur de ce temple noir, son aspect est assez moderne. Vous observerez une quarantaine de petites maisons noires faites de bois, de verre, de brique, du béton, et terre cuite autour du temple.

 

Les autres lieux à visiter : 

– Grand mémorial du Roi Mengrai : Un hommage au Roi qui a fait de Chiang Rai la capitale du Royaume de Lana en 1292. Un endroit sympa et idéal pour se reposer et se détendre.

Kok River : une rivière de 130 km de long en passant à travers la ville de Chiang Rai. Un lieu agréable pour se poser en Été.

Namtok Khun Kon : Ce parc forestier possède une faune et flore assez riche et une impressionnante cascade de 70 m de haut.

Rendez votre séjour en Thaïlande magique et mémorable avec Paradise Travel.