1Visiter à Ha Giang Vietnam - Ha Giang guides de voyage

Classé parc géologique mondial par l’Unesco, Ha Giang possède des paysages que l’on ne voit nulle part ailleurs. Grâce à sa nature intacte, ses montagnes fleuries et sa brume, Ha Giang devient petit à petit une destination privilégiée par les voyageurs du monde entier.

 

Lors de votre voyage au Vietnam ne manquez pas cette destination incroyable et voici pourquoi :

 

Les Grottes 

 

Động Tiên và Suối Tiên/La source des fées:

 

D’après la légende lors du nouvel an (Têt), les fées viennent se baignent dans cette magnifique cascade. Les villageois des environs viennent la veille du jour de l’an pour prendre un peu d’eau divine. Ce fabuleux site se trouve à 2 kilomètres de Ha Giang.

 

Hang Phương Thiện :

 

Situé à 7 kilomètres au sud de Ha Giang, cette grotte abrite un paysage sauvage unique. Un thé très rare nommé “chè tuyết sâm cổ thụ” ainsi que des fruits au goût fascinant poussent ici.

 

Hang Chui :

 

Il vous faudra ramper pour entrer dans cette grotte dont l’entrée est étroite. Une fois entrée, 100 mètres de profondeur s’offriront à vous. Une voûte magnifique, des stalactites ornant la cavité et une petite rivière resteront dans vos souvenirs.

 

Les Marchés :

 

Le marché de Khâu Vai/Le marché de l’amour :

 

Chaque année le 27éme jour du 3éme mois lunaire, le célèbre marché des amoureux de Khau Vai ouvre ses portes. La légende raconte que deux amoureux d’origines différentes ont en fait lieu de rendez-vous annuel pour fuir les rivalités familiales. Aujourd’hui devenus un vrai lieu de « speed dating », il vous faudra vous rendre sur place pour comprendre cette légende. 

 

Le marché Yen Minh :

 

Tous les dimanches, c’est un véritable arc en ciel de couleurs et de cultures que nous propose le marché de Yen Minh. Situé à 80 kilomètres de Ha Giang, non loin de la porte céleste et des montagnes des deux fées,  on y retrouve les minorité ethniques comme les H’mongs bleus, les Thays ou encore les Dao Lan.

 

Incontournables :

 

Le Palais du roi des H’Mông :

 

C’est ici dans ce palais situé à 10 kilomètres de Pho Bang que vous pourrez comprendre l’histoire mouvementée du peuple H’Mong. Construit au début du 20éme siècle, l’architecture de ce palais est splendide. Pour les voyageurs, c’est un lieu idéal pour se reposer des escapades à travers les falaises de la région.

 

Double montagne Quan Ba/Double montagne de la fée :

 

Cette double montagne située à 40 kilomètres de Ha Giang se différencie par sa ressemblance avec deux pêches. Une légende raconte qu’une fée amoureuse d’un musicien talentueux quitta le ciel pour l’épouser. Ils eurent un fils sur ces terres mais l’empereur du ciel furieux ramena la fée dans les cieux. Avant de quitter le monde terrestre la fée laissa ses seins à son jeune fils pour qu’il puisse se nourrir. Par la suite ses seins devinrent deux montagnes et le début de la légende commença.

 

Envie d’en savoir davantage ? N’hésitez pas à vous adresser à notre agence de voyage locale, qui pourra vous aider à construire votre circuit Vietnam unique et inoubliable.