En avion

Il y a des vols quotidiens entre Huse et les grandes villes au Vietnam, tels que Hanoï, Ho Chi Minh-ville.

– Aéroport d’Hué: Aéroport international de Phu Bai, 15km de centre-ville

– Hanoï – Hué (700km) – 1h10 minutes de vol

– Ho Chi Minh-Ville – Hué (950km) – 1h25 minutes de vol

 En train

Tous les jours, des trains entre Hué et d’autres villes au Vietnam circulent (Hanoï, Nam Dinh, Thanh Hoa, Vinh, Dong Hoi, Danang, Nha Trang, Ho Chi Minh-Ville …).

Les trains sont de qualité correcte. Et vous aurez la possibilité de voyager selon différentes catégories : sièges durs, sièges mous avec ou sans climatisation, couchettes dures, couchettes molles, avec ou sans climatisation. Le trajet en train entre Hanoï et Hué dure entre 12 heures et 14 heures, de Hué à Ho Chi Minh-ville est environ 14 heures (train rapide) – 23 heures.

Par la route

Le réseau routier au Vietnam s’est considérablement amélioré depuis 2000. Il y a des autobus tous les jours entre Hue et plusieurs villes du Vietnam telles que Hanoï, Hoi An, Nha Trang, Saigon. Vous pouvez aussi voyager entre Hué et Savannakhet (Laos), Hué et Vientiane (Laos) par la route. Vous pouvez aussi prendre le bus pour arriver à Ho Chi Minh-Ville, puis d’Ho Chi Minh-Ville vous pouvez prendre un bus pour aller à Phnom Penh et à Siem Reap (Cambodge).  

Taxi

Hué est une des plus grandes villes du Vietnam, c’est pourquoi vous pouvez trouver facilement un taxi à Hué. Mais parce que la diversité de choix, la qualité n’est pas toujours la même pour toutes les agences de taxi. Voici quelques agences de taxi à Hué: taxi Mai Linh, taxi Thanh Cong, taxi Hoang Sa, Taxi Dong Ba…

Voiture privée

La façon la plus agréable pour découvrir la ville c’est de louer une voiture. Vous devez juste contacter une agence de voyage au Vietnam locale et lui adresser votre demande. Le prix et la qualité sont négociés avant votre départ. Les experts sont ravis de vous renseigner sur toutes les informations nécessaires.

Xe Om (moto-taxi)

Il existe de nombreux xe om à chaque coin de rue à Hué, comme vous le trouvez aussi dans d’autres villes car c’est un moyen de transport très pratique au Vietnam. Vous devez toujours vous rappeler que c’est amusant et un peu aventureux de voyager en moto et surtout, le prix doit être accepté avant de partir.

À pied

Le marché de Dong Ba et le fleuve des Parfums sont des bons endroits pour se promener.

Bateau

Une promenade en bateau est une activités très populaire pour vivre une ambiance calme et romantique sur la rivière de Trang Tien. Vous pouvez aussi apprécier le spectacle de chanson traditionnel de Hue en contemplant des beaux paysages le long de la rivière. Un dîner impérial sur le bateau est aussi une activité recommandée.