1Kampong Cham Cambodge transports et circulation. Information voiture train et bus - Kampong Cham guides de voyage

 

Kampong Cham se trouve à 124 kilomètres au nord-est de Phnom Penh. Elle est accessible en bateau ou par la route. Le trajet prend environ 2 heures trente par ces deux moyens. 

 

Bateaux Bullet: C’est une option intéressante pour vous déplacer le long du Mékong. Le trajet Phnom Penh – Kampong Cham prend deux heures et coûte 10 000 riels. Les bateaux partent juste au nord du pont japonais (environ 150m) sur le côté de Phnom Penh de la rivière Tonle Sap. Kampong Cham – Kratie est un voyage de trois heures en bateau et le coût est d’environ 15.000 riels.

 

Bus: Compagnie Hoh Wat Gentling Autobus et Compagnie des Autobus de Sorya (168) ont des autobus climatisés régulières tous les jours en provenance et à destination de  Kampong Cham. Leur principal terminal de bus est près du coin sud-ouest du marché central (ou Nouveau Marché) à Phnom Penh. Le voyage coûte 6.000 riels. A Kampong Cham, les arrivées et les départs de bus sont au Marché de Kampong Cham.

 

Partage du taxi: Comme il n’est pas cher du tout et c’est rapide avec les bus climatisés de Phnom Penh à Kampong Cham, il n’ya pas beaucoup de raisons de prendre un taxi. Un taxi à partager pour le trajet de Kampong Cham à Kampong Thom est aussi une bonne solution avec le prix d’environ 8.000 riels.

 

De Phnom Penh à Kampong Cham

Comme mentionné précédemment, la route de Phnom Penh est en excellent état, vous prenez l’autoroute n ° 6 de Phnom Penh (traversant le pont japonais) et aller jusqu’au rond-point dans Skun avec une stature d’enfants tenant un oiseau.  L’Autoroute 6 continue sur la gauche pour aller à Kampong Thom et Siem Reap. Pour Kampong Cham, vous tournez vers la droite et suivez la route no 7.