Laos

Guide de voyage au Laos

 

Le Laos, ou République Démocratique Populaire lao (du Laos),  est l’un des pays les plus mystérieux de l’Indochine. à son Histoire tumultueuse et à sa situation géographique, le Laos a longtemps été un pays fermé et difficile d’accès. En effet, enclavé en plein milieu du continent, bordé par la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, la Chine, le Myanmar et sans accès direct à l’océan, ce pays fut longtemps un territoire inconnu.

Aujourd’hui, bien que toujours entouré de ses voisins puissants et bien plus connus dans le secteur du voyage, ce pays s’ouvre au reste du monde et se fait une place parmi ses pairs car fascine de plus en plus de voyageurs, qui ont soif d’authenticité, de découverte et d’aventure. Des milliers d’années de culture et de traditions préservés du tourisme de masse, offrent aux visiteurs des moments privilégiés, des rencontres inoubliables, des activités originales et des paysages à couper le souffle.

Comme de nombreux pays d’Asie du Sud-Est, la principale religion du pays est le bouddhisme. Près de 70 % de la population sont adeptes du bouddhisme, près de 30% de la population est adepte de l’animisme et moins de 3% sont chrétiens ou musulmans.

Le Laos est une destination idéale si vous souhaitez vivre une expérience unique dans un pays où les traditions et les cultes sont restés figées dans le temps, où les vestiges de la présence française raisonnent encore comme un écho lointain à travers les parties de pétanques ou les odeurs de quelques boulangeries et où la population aussi discrète que chauleuse vous accueillera dans ce royaume d’éléphants, de statues démesurées de Bouddha et de temples majestueux.

Autres Destinations
Circuits laos
voyage sur mesure