À visiter: Savannakhet

Savannakhet, deuxième ville du Laos avec 124 000 habitants provenant d'ethnies différentes (Laos, Thaïs, Vietnamiens, Chinois et autres minorités).

Célèbre pour son incroyable diversité culturelle, cette ville est immanquable ! Des temples bouddhiques (ou Wat), un temple chinois, une église catholique et une mosquée prouvent les diversités culturelles présentes dans la ville.

Le mélange entre architecture locale et les bâtiments du temps colonial, rendront votre voyage au Laos unique.

 

Malgré le fait que vous trouvez des cartes un peu partout, vous pouvez participer au développement local et dépenser quelques cents à l’office du tourisme, pour vous procurer une carte historique de la ville avec les sites importants directement indiqués.

 

Visitez la place historique Plaza Talat Yen, entourée des plus beaux bâtiments coloniaux. Le soir, promenade au marché nocturne et dégustation de grillades de viande et de légumes, des spécialités locales, pour un prix dérisoire.

 

Assistez à une messe matinale (sauf le samedi) à l’église Santa Teresa (inaugurée en 1920). Ce géant blanc-cassé a gardé tous ses charmes d’antan.  

 

Le Wat Xaiyaphoum est le plus grand des temples de  Savannakhet, c’est aussi le plus ancien. En effet il date de 1542, est toujours en service et sert d’école pour les moines. La Ho Tay Arnaud bibliothèque et ses précieux manuscrits sur feuilles de palmier, âgées de 200 ans, se trouvent à l’intérieur du temple.

 

Dans les rues de Savannakhet faites des achats dans les « boutiques-villas » ou « maisons-magasins », vous trouvez de tout, pour des prix très accessibles, et vous échangez avec les locaux.

 

Vous n’avez toujours pas trouvé votre petit souvenir à ramener ? Vous le trouverez surement au grand marché. Construit sur 2 niveaux, il est rempli de produits locaux du Laos ainsi  que de produits Thaïlandais. Il est entouré de bureaux de changes et d’ATM (bornes de retrait) et vous trouverez également le seul restaurant qui sert des plats occidentaux, le Café chez  Boune.

 

Les visites culturelles :

 

Le musée provincial de Savannakhet, vous fera voyager dans le passe du Laos.

Entrée gratuite
Horaires : 8h - 12h / 13h30 – 16h

 

Exposition permanente, au deuxième étage du café Lin Completo de Café, sur les bâtiments coloniaux et l’architecture de la ville. L’endroit est atypique, l’exposition est gratuite. Echangez vos livres : prenez n’importe quel livre et remplacez-le par le vôtre (état similaire). Original non ?

 

Le petit musée paléontologique (1930), construit en collaboration avec le  Museum National d’Histoire naturelle de Paris. Tout ce qu’il y a à l’intérieur, provient de la région. Les excavations ont été menées au début des années 30 et se sont terminé en 2000.

 

Prix : 10 000 kips (1 euro) pour les touristes et 3 000 kips pour les Laos.
Horaires : 9h – 11h / 13h30 – 16h

 

Autres activités :

- Tennis

- Une partie de pétanque avec les locaux ? La pétanque a trouvé sa place parmi les jeux traditionnels locaux.

- L’ancienne station pour le ferry : un lieu magnifique à ne pas manquer bien-sûr

- Casino Savan Vegas : la  particularité c'est que vous y trouverez beaucoup de Thaïlandais. Les jeux d'argents sont interdis en Thaïlande c'est pourquoi il y a beaucoup de transfrontaliers ici.

- Aux alentours : explorer le lac Bungva (dégustez les escargots locaux), les ruines Phonsim et Than Ing Hang, le trésor national du Laos, où, d’après la légende, se trouve un os de Bouddha.

Attention Mesdames, vous ne pouvez rentrer QUE si vous êtes vêtues d'une jupe traditionnelle (Sinhe) que vous pouvez louer dans les alentours, moyennant un petit don. Prix : 5000 kips pour les étrangers (gratuit pour les Laos).
Les horaires d'ouverture : 8h-17h tous les jours.

 

Il y a bien d'autres lieux à découvrir dans la région mais rappelons que le pays entier reste aujourd'hui une destination peu connue et pleine d’authenticité, alors n’hésitez pas à contacter Paradise Travel et envolez-vous pour un circuit Laos qui vous ressemble.

voyage sur mesure