1Choses à visiter à Mrauk U Myanmar - Mrauk U attractions. Myanmar guides de voyage

Mrauk U est un site beaucoup moins connu que Bagan et pourtant il est incroyablement unique. Si, lors de votre voyage au Myanmar vous souhaitez visiter un site unique, vous perdre et découvrir, Mrauk U est une destination idéale pour vous.

Essentiellement connu pour la  richesse archéologique de ses temples, jouissait jadis d’une renommée mondiale. Sur les 700 temples resplendissants d’autrefois, il n’en reste qu’une centaine aujourd’hui et la ville est restée dans les décombres du passé. Les villageois n’ont  pas tous l’électricité, ni même l’eau courante. Authenticité et émotion sont les mots clé de ce voyage.

Pour vous aider à ne pas rater le meilleur voici une liste ABSOLUMENT NON EXHAUSTIVE des différentes visites à faire.

Des Temples et des Bouddhas :

Paya Shittaung : Commencer par celui-ci car c’est là que vous allez vous acquitter de votre taxe d’entrée (5$) obligatoire. Le temple est absolument magnifique, vous pouvez le visiter à votre guise. Coloré et rempli de 80 000 représentations de bouddha ce temple est immanquable.

Paya Dukkanthein : avec ses allures de forteresse, ce temple va vous impressionner par ses larges couloirs remplis de bouddhas.

Paya Andaw (qui signifie dent) : se subdivise en 2 parties, les stoupas et le temple avec les bouddhas. D’après les histoires il y  a une dent de bouddha qui se trouve dedans.

Paya Kothaung : le temple aux 90 000 bouddhas, ses couloirs magnifiques ainsi que l’extérieur valent absolument le détour. Ce temple-ci est un peu plus éloigné, louez un vélo ou  faite appel à un chauffeur pour vous y emmener. (Rappelons que la location de deux-roues motorisé pour les étrangers est interdite).

Paya Sakyamanaung : même si ce temple est assez petit il n’en est pas moins agréable à visiter.

Ratanamon naung : édifice construit avec des pierres noires. Pas très grand mais intéressant à voir.

Mahabodhi Shwegu : Beau, intéressant, mais assez petit et un peu complique d’accès. Guide Recommandé pour l’accès et les explications.

Le Musée d’Archéologie (Gratuit)

Juste à l’intérieur du Palais Royal a une collection d’artefacts des sites Mrauk U, Bouddha, des blocs avec des inscriptions, des pièces de monnaie de l’ère Wethali, des peintures qui montrent Mrauk U à son âge d’or et bien d’autres vestiges de l’époque dont des parties de murs effondrés du Palais Royal lui-même.

Pour aller plus loin…

Mahamuni Paya:

Cette pagode est à 40km au nord de Mrauk U et abritait autrefois le Bouddha Mahamuni qui réside maintenant dans la Paya Mahamuni à Mandalay. Il y a plusieurs objets antiques sur la vue à la Paya et au petit musée près du sanctuaire. Louez une jeep (US $ 30 US 50 $) pour une sortie à la journée à Wethali et la Paya Mahamuni de Mrauk U.

Un moment plein de magie 

Ce que nous recommandons c’est d’admirer le coucher et le lever du soleil sur Mrauk-U. Laissez-vous guider par les locaux ou votre guide pour découvrir les meilleurs lieux.