Myanmar

Guides de voyage au Myanmar

Avec environ 676.000 km2, le Myanmar (nom officiel adapté par l’ONU), ou la République de l’Union du Myanmar, est le pays le plus étendu des 5 pays de l’Asie du Sud-est. Le pays est limité au Nord par l’Inde et le Bengladesh, à l’est par la Chine, le Laos et la Thaïlande et au sud par la mer d’Andaman.

Bien qu’aujourd’hui en France, ainsi que dans d’autres pays francophones, on utilise encore le nom Birmanie, il faut savoir que le nom officiel est bien le Myanmar, et ce, depuis 1989.

Le Myanmar s’est lentement ouvert au tourisme et aux investissements étrangers à partir de 2010 grâce à l’écrasante victoire de Htin Kyaw et son parti, la Ligue Nationale pour la Démocratie (LND) en 2015. Ce sont les premières élections démocratiques, reconnues par le peuple, depuis 1957. D’impressionnants changements dans la vie politique du pays ont déjà vu le jour et bien d’autres ne sauront tarder. Tel un géant de pierre qui s’éveille après des décennies de sommeil, le Myanmar, n’a pas fini de nous surprendre par ses changements, certes lents, mais incontestablement profonds.

Heureusement, quelques soient les bouleversements politiques du pays, rien ne peut altérer le charme envoûtant du Myanmar, ni la formidable et légendaire hospitalité des Birmans.

Voyager au Myanmar c’est embarquer pour une odyssée au-delà du temps présent, dans un autre monde à la sérénité éternelle. Le Myanmar possède un environnement exceptionnel avec des sites splendides tels que Bagan, les villages lacustres du lac Inle, la sublime pagode Shwedagon de Yangon ou encore la région de Hpa-An (ou Pa-An) avec ses magnifiques paysages karstiques...

Venez dans l’antre mystérieux de l’Asie du Sud Est et découvrez les trésors inexplorés du Myanmar.

Autres Destinations
Circuits myanmar
voyage sur mesure