1Pakse Laos transports et circulation. Information voiture train et bus - Pakse guides de voyage

La ville est située sur la route n° 13, qui parcourt le Laos du nord au sud. Un pont sur le Mékong construit avec l’aide japonaise permet la circulation routière vers Ubon Ratchathani, en Thaïlande.

Paksé est aussi desservie par un aéroport international et domestique, l’aéroport de Paksé.


Comment aller à Paksé?


En avion


L’aéroport international de Pakse est à quelques kilomètres au nord de la ville et offre des vols réguliers à destination de Vientiane et Siem Reap.

Lao Arlines propose des vols directs depuis Bangkok (en Thaïlande) et il y a aussi des vols directs depuis / à Hochiminh ville (Vietnam).

De l’aéroport de Paksé, vous pouvez utilier desTuk-Tuk et Motos pour se rendre à la ville.


Paksé – Luang Prabang (1.065 km):


En avion: Pour les vols, le calendrier et les frais, l’accès direct au site web:http://www.laoairlines.com/

 

Paksé – Vientiane (675 km):


On peut aller de Paksé à Vientiane en avion, en bus de nuit ou en voiture privée.

En avion: Pour les vols, le calendrier et les frais, l’accès direct au site web:http://www.laoairlines.com/

En bus journée VIP: Pas de lien direct en bus journée VIP:. Arrêt obligatoire à Thakkek ou Savannakhet, durée de voyage de 15 à 20 heures avec un bus ordinaire. 

Par VIP bus de nuit (toilettes, A/ C, siège inclinable, ou d’une couchette, TV)


De Vientiane: 20:00 / 20:30 à partir de la gare routière sud (8 km de la ville). Inscription 30 minutes avant le départ. Arrivée à Paksé: 5:30 / 6:00, 2 minutes à pied de l’Hôtel, ou 5 minutes en taxi local de la gare routière privée (km 2), qui offre des connexions à destination de Thaïlande par autobus internationales. Arrêt obligatoire à mi-chemin à Thakkek, à minuit pendant environ 30 min. Conseils: Gardez une paire de chaussettes (la température peut être très froide dans le bus), pourquoi pas un masque de sommeil et des bouchons d’oreille que ceux prévus dans les plans (vous ne pouvez pas apprécier le film ou la musique jouée au cours de la 1ère partie du voyage). Il est recommandé que l’argent, les passeports, les cartes de crédit et autres objets de valeur doivent être gardés prudemment. Le bus s’arrête à mi-chemin à Thakkek, à minuit pendant environ 30 minutes. Si vous souhaitez quitter le bus pour visiter le marché de nuit, il est recommandé que vous prenez avec vous tous objets précieux (argent, carte de crédit, appareil photo, téléphone portable, …)


En voiture privée avec chauffeur: Ce voyage privé depuis (ou vers) Vientiane peut être organisé. Un tel arrangement vous permet de visiter des sites sur votre chemin autour Thakkek ou Savannakhet. 


La distance totale est de 675 km: Dormir une nuit à Thakkek ou Savannakhet est recommandé. Conseil: La qualité de la route est presque correcte, mais certains ponts entre Savannakhet et Paksé demandent plus d’attention en raison de jonctions inégales: la voiture peut être légèrement sauter. Après la saison des pluies, les petits trous peut-être grandi et aucun message sont ici pour les marquer. Surveillez attentivement: un changement de couleur (rouge) indique une absence de tarmac … nos pilotes le savent et vous pouvez leur faire confiance, ils vont ralentir. Il est fortement recommandé d’éviter de voyager au coucher du soleil lorsque les gens et les animaux rentrent à la maison: pas de feux sur de nombreux véhicules (vélos, cyclomoteurs, motos, camions, tracteurs …) et c’est totalement invisible. Après 20h00, le trafic devient plus facile car ayant moins de véhicules, d’animaux et depersonnes sur la route