1Yangon Myanmar transports et circulation. Information voiture train et bus - Yangon guides de voyage

En avion


L’ aéroport international de Yangon (Mingladon) (RGN) est situé à environ 30 minutes au nord du centre-ville. Il vient d’être mise à jour et être rénovée des installations existantes, il contient à la fois les terminaux internationaux et domestiques. Il n’y a pas de logements dans le voisinage immédiat de l’aéroport. Le moyen le plus facile d’accès et de l’aéroport à la ville est le taxi (10 $ US de l’aéroport à la ville tout en 7000 kyats ou équivalent en dollars de la ville à l’aéroport, tous les pré-payé – comme de Mar 2012), mais il est également possible d’utiliser un bus public pour au moins un peu réduire le coût. Si vous quittez le terminal international et tourner à droite, marchant le long de la route pendant environ 10 minutes, vous serez frappé route Pyay, d’où vous pouvez prendre le bus 51 qui vous prendra un bloc à l’est de Sule Paya plein centre-ville (200 kyats). La meilleure façon pour s’y rendre est prendre les vols sur la compagnie aérienne Air Asia et ensuite un taxi.

 

Vol international : Il y a des vols directs à RGN de Bangkok, Chiang Mai, Kuala Lumpur, Singapour, Gaya, Kolkata, Kunming, Guangzhou, Hanoi, Ho Chi Minh-Ville et à Taipei. Les compagnies aériennes qui organisent les vols pour Yangon sont Thai Airways, Bangkok Air, Malaysia Airlines, Air Asia, Korean Airlines, Silk Air, Vietnam Airlines et Air India. Café, thé et biscuits sont disponibles à l’intérieur de la zone de sécurité. Un nouveau terminal international ouvert à l’été de 2007. Le terminal international dispose d’un accès Wi-Fi à une vitesse décente (mais ne couper de temps en temps)

 

Vol domestique: Le terminal domestique est 200m plus loin le long de la route que le terminal international, et il est vieux et fatigué à la recherche. Les installations sont minimes (café expresso, thé, bière locale, limitée aliments chauds, et de base collations emballées sont disponibles), mais, en conséquence, le check-in est simple et rapide et les sacs arrivent rapidement à partir de l’arrivée d’aéronefs.

 

En train


Il y a plusieurs lignes de trains qui relient Yangon au reste de la Birmanie. Plusieurs trains quotidiens relient Yangon à Mandalay via Bago avec des connexions à Bagan et de la région du lac Inle à Thazi. En raison d’un changement d’horaire bizarre en 2006, la plupart des trains partent tôt le matin (2, 3 heures) et d’arriver tard dans la nuit. Le tarif pour le train Yangon – Mandalay est de 35 – 50 USD/ personne/ couchette, 30 – 40 USD/ place en première classe et 10 – 15 USD/ personne/ place en seconde classe.

Il y a aussi le train direct entre Yangon et Bagan (35 USD/ 13). Le train le plus ancien est le train qui lie Yangon à Pyay (15 USD/ 6).

 

En bateau

 

Il y a cent cinquante ans, les bateaux sont la meilleure voie pour se rendre aux endroits différents de Yangon et IWT. Le trajet Yangon – Mandalay prend 5 jours avec une escale à Pyay (3 jours) et le trajet de retour (en aval) prend 3 jours. Un ferry de luxe (le Delta Queen) rappelle l’époque coloniale sur la route Yangon – Pathein (environ 20 heures, 170 USD/ personne).

 

En bus


La plupart des bus (pour les destinations comme Bagan, Kalaw, Mandalay, Taunggyi pour le lac Inle, Bago, Hpa- Un, Mwlamyiane, Pyay) partent du Terminal Aung Mingalar Bus (aussi connu en tant que station de bus la route, en taxi de 10 $ de l’aéroport), un peu en dehors de la ville et au-delà de l’aéroport, sur la route Pyay. Des bus pour la région delta de l’Irrawaddy ( Pathein, plage de Chaungtha, plage de Ngwe Saung), cependant, s’écarter de la Hlaing Thar Yar terminal de bus sur le pont Bayintnaung. bus à Mandalay, 11.000 kyats (9 heures) et Bagan (9 heures, 18.000 kyats) partent dans la soirée.

 

Billets sur les autobus climatisés avec sièges inclinables sont environ 14.000 kyats (sièges dans la dernière ligne ne vous assoyez pas). Le bus à Kyaiktiyo (Kinpun) part le matin (4,5 heures, 6000 kyats). Des bus pour Mawlamyine (6 heures via le nouveau pont) quittent le matin et tard le soir (8000 kyats). Des bus à Sittwe et Thandwe (Ngapali Beach) sont également disponibles, mais la route est mauvaise et le long trajet.