1Choses à visiter à Sihanouk ville Cambodge - Sihanouk ville attractions. Cambodge guides de voyage

 

Station balnéaire au Cambodge, Sihanoukville a de belles et de larges plages peu fréquentées, les îles tropicales, la plongée sous-marine, la plongée en apnée et la faune dans les parcs nationaux, ainsi que des restaurants et des logements très abordables. Après 30 années de déclin, Sihanoukville se développe maintenant lentement en une nouvelle destination balnéaire du Sud-Est de l’Asie. 

Ville balnéaire située sur une presqu’île de la côte sud du Cambodge, Sihanoukville, aussi anciennement connu sous le nom de Kompong Som, a été seulement fondée en 1964 comme le seul port de mer au Cambodge. Nommé d’après le roi Norodom Sihanouk du Cambodge, Sihanoukville a été presque abandonnée dans les années 1970 en raison de la guerre et de la violence du parti des Khmers rouges. La ville a été reconstruite depuis les années 1990, et maintenant, elle accueille plus de 300.000 visiteurs étrangers par an, avec la création rapide d’hôtels, de bars et de restaurants.

 

Sites et activités à Sihanoukville: plages, plongée en apnée, plongée sous-marine, randonnée et la pêche

L’attraction principale à Sihanoukville sont les nombreuses plages autour de la ville. Assez agréable sans trop de monde, les plages de Sihanoukville peuvent maintenant être très fréquentées les week-ends et pendant les principales vacances. Les plages d’Ochheuteal (également connu sous le nom de plage Serendipity), d’Independence, de Sokha et de la Victoire sont les plages les plus populaires, entourées de restaurants et de possibilités d’hébergement. Les parties sud et ouest de la péninsule et les petites îles voisines offrent des plages plus belles et vierges, ainsi que de grandes possibilités de plongée en apnée et de plongée sous-marine à Sihanoukville. Les îles populaires autour de Sihanoukville sont Koh Russei et Koh Rong. Le shopping à Sihanoukville pour les souvenirs et les objets d’artisanat local est très peu coûteux. 

Sites naturels et panoramiques. La plongée en apnée à Sihanoukville est populaire sur les récifs coralliens autour des îles, et la pêche sportive est également pratiquée. La Colline de la Victoire au-dessus de la ville dispose de belles vues sur Sihanoukville. Le parc national de Ream au nord de la ville abrite des forêts de mangroves et s’offre à la bonne randonnée et observation de la faune. Plus de possibilités pour la randonnée autour de Sihanoukville se trouvent dans le parc national de Bokor près de Kampot.

 

Conseils et informations pratiques pour votre voyage à Sihanoukville


Sihanoukville jouit d’un climat tropical de mousson chaud avec une saison sèche de Novembre à Avril et une saison des pluies de Mai à Octobre. Le printemps, juste avant la saison des pluies est la période la plus chaude de l’année.

Sécurité. Sihanoukville est une destination relativement sûre. Toutefois, il y a des pickpockets et des voleurs. Rappelez-vous que le Cambodge est un pays très pauvre et ne laissez pas d’objets coûteux sans surveillance. Les mines terrestres sont encore présentes dans les zones rurales au Cambodge, donc il est toujours conseillé d’utiliser des guides locaux pour le trekking et de rester sur des sentiers battus.