Chiang Mai

Guides de voyage Chiang Mai, Thailande

 

La ville de Chiang Mai a été, autrefois, la capitale du royaume indépendant de Lana. Aujourd’hui rattachée au royaume de la Thaïlande, Chiang Mai devient une destination de plus en plus populaire avec ses bars « à l’occidentale », les marchés et les institutions de massage, se trouvent éparpillés partout dans la ville.

Fondée en 1296 par le roi Mengrai comme la capitale du Royaume de Lana, Chiang Mai a vécu un passé glorieux. La préservation de son identité culturelle est visible à travers la vie quotidienne de ses habitants.

Observez le centre-ville de Chiang Mai entouré d’un ancien mur d’enceinte et baladez-vous parmi les nombreux temples de la ville. Bien que l’architecture de ses temples est très particulière (il faut être connaisseur pour pouvoir expliquer), elle est fortement imprégnée de l’influence birmane. Les temples, entièrement en bois, se caractérisent par un toit plus large et une tonalité de couleur plus douce.

À recommander : Wat Chedi Luang, Wat Phra Sing, Wat Chaing Man, Wat Doi Suthep.

Chiang Mai est connue comme le principal centre de création de l’artisanat de grande qualité. Plusieurs établissements ont pu voir le jour en se créant de magnifiques chef d’œuvres et se développant avec succès jusqu’à en faire de véritable manufactures avec des centaines d’artisans locaux :

- Les textiles : les produits textiles et la soie tissée à la main ont connu un grand succès. Sankampaeng est une destination à ne pas manquer pour leurs très bons produits faits main, à un prix très abordable.

- Les ombrelles : En poursuivant la route de Sankampaeng, vous découvrirez le village Bo Sang et ses produits faits avec du papier Sa (écorce de murier peinte à la main).

- Le bois sculpté et meubles : « captivant » est le premier mot qui vient à l’esprit quand vous observez un sculpteur de bois. De nombreuses sculptures traditionnelles se trouvant dans les temples de la région sont locales.

- La laque : est une autre spécialité de la région. Les artisans fabriquent des objets en bois ou en bambou et les recouvrent de couches de laque noire. Une fois sec, ils sont finement décorés à la feuille d’or , la nacre ou la peinture.

- Céramique : en Thaïlande, le céladon est connu comme une céramique au ton vert doux ou bleu unique. Vous aurez l’occasion d’observer le travail des artisans : vaisselle, vases, pieds de lampes…

Argenterie : Certains des plus beaux objets en argent dans le monde sont créés à Chiang Mai. Le travail et le savoir faire de ces artistes sont tout simplement magnifique.

Autres Destinations
Circuits thailande
voyage sur mesure