Pattaya

Guides de voyage à Pattaya, Thailande

 

Situé à 147 km au sud-est de Bangkok, Pattaya est connue comme étant la première station balnéaire de Thaïlande. Chaque année, plus de 8 millions de touristes du monde entier viennent se prélasser sur le sable fin de Pattaya. La ville est divisée en trois quartiers principaux : Jomtien au Nord, Pattaya du centre et Naklua au nord. Autrefois, petit village de pécheurs, Pattaya voit le tourisme de masse envahir ses ruelles dans les années 2000, aujourd’hui c’est l’une des villes les plus visitées de la Thaïlande.

Malgré une saison de pluies (Juillet-Octobre), le climat de la région est plutôt constant toute l’année avec des températures stables, autour de 30 degrés.

Pattaya a de nombreuses activités à vous proposer, parmi elles : Beach road, le sanctuaire de la vérité, le Siracha Tiger Zoo, Jomtien park, Underwater World, Crocodile show, Central festival et bien d’autres.

Vous aimez le sport et notamment le tennis ? L’Open de Pattaya a lieu chaque année au mois de février.

Vous êtes un grand amateur de musique ? En mars, la ville célèbre le festival international de musique avec de nombreuses représentations de groupes thaï ainsi que celles de groupes internationaux de différents styles de musique (traditionnelle, contemporaine, rock,…).  

Ne manquez surtout pas la célèbre fête de Songkran, durant la semaine du nouvel an bouddhique, en avril.

Rendez-vous en Juin afin d’admirer les défilés de chars, les concerts, les compétitions nautiques et les feux d’artifice.

Autre évènement intéressant : le Honda PTT LPGA Thailand, une compétition de golf féminin qui a eu lieu chaque année depuis 2007 au Siam Country Club Pattaya Old Course.

Le côté obscure de Pattaya :

La station balnéaire est célèbre pour une autre attraction bien moins « familiale » : le tourisme sexuel. La prostitution n’a pas de tabou dans la ville et nombreuses sont les jeunes filles qui en font leur « job à mi-temps ». Les nombreux bars, discothèques et autres institutions proposent des services charnels. Des rabatteuses sont dehors toute la nuit prêtes à vous assaillir messieurs. Ne soyez donc pas surpris ou choqué (malgré vous) de voir des hommes plutôt âgés en compagnie de (très ou trop) jeunes filles.

 

Nos conseils :

Pour un séjour familial en toute tranquillité évitez le centre-ville tard le soir et profitez des plages, restaurants, des parcs (crocodiles, éléphants,…), activités nautiques et musées.

Pour les amateurs de clubbing c’est un lieu idéal pour sortir et faire la fête toute la nuit. Il y a des endroits très bien tenus.

 

Bon à savoir :

dans de nombreux pays de l’Asie du sud-est l’homosexualité est assez taboue et un comportement discret est plutôt recommandé. Ici, il n’y a aucun malaise. Les gens sont ouverts et habitués aux occidentaux depuis fort longtemps. Il y a de nombreux bars et clubs gays ou la communauté LGBT passe des soirées enivrantes.

 


 

Autres Destinations
Circuits thailande
voyage sur mesure