Phuket

Guides de voyage Phuket, Thailande

‘La perle d’Andaman ou l’ile incontournable’ sont des surnoms que les voyageurs ont attribués à Phuket. La plus grande ile de la Thaïlande avec une superficie de 810 km2, son ambiance festive, ses longues plages de sable blanc, ses lagons d’un bleu saisissant, une jungle luxuriante, et ravira les voyageurs en quête de relaxation et de divertissement. Voilà ce qui attend les voyageurs dans ce petit coin de paradis que l’on appelle Phuket.

 

Les plages à Phuket :

Les voyageurs apprécient particulièrement Phuket pour ses longues plages au sable fin bordées d’eau turquoise, comme Patong, et pour les activités nautiques comme le Jetski, du Snorkelling dans la mer d’Andaman, la plongée pour découvrir les récifs coralliens extrêmement diversifiés, la pêche et les balades en bateau. Pour les amoureux, rendez vous à la pointe sud de Phuket vers Phrom Thep Cape pour profiter d’un moment unique au couché du soleil.

 

La vie nocturne à Phuket :

Sortez pour diner ! Phuket possède de nombreux restaurant. Pour le plus grand bonheur des gourmets, Phuket propose des plats savoureux qui exploitent habilement la force des épices et la diversité des ingrédients locaux. Vous dégusterez ainsi tout au long de votre séjour des saveurs exceptionnelles. La nuit tombée assistez à la ferveur de l’ambiance festive. Phuket possède de nombreux bars, discothèques pour tous les gouts, de quoi vous amuser jusqu’au petit matin.

 

Laissez-vous tenter par Phuket Fantasea un parc à thème, l’attraction la plus prisée de l’ile, qui propose des spectacles de danse, des animations, jeux culturels, etc. 

 

Les festivals:

Il y a des événements tout au long de l’année, ne manquez pas le « Vegetarian Festival » en octobre ou la « Phuket King’s Cup Regretta » en décembre.

 

Les temples traditionnels :

Le Bouddhisme a, bien entendu, une place importante dans la vie des thaïlandais, c’est pourquoi l’île possède de nombreux temples bouddhiques traditionnels aux couleurs éclatantes, mais pas seulement !

En effet les temples bouddhiques sont en nombre dominant sur l’ile, parmi eux, le temple Put Jaw, le plus ancien, construit il y a 200. Mais il existe d’autres types de temples comme le temple taoïste, Jui Tui, qui est dédié au Dieu Végétarien ou encore le temple Sanjao Sam San d’influence chinoise qui est dédié à la Déesse de la Mer.

L’île de Phuket est une destination idyllique ! Chaque année, plus de 4 millions de visiteurs repartent de l’ile rêveurs, détendus et satisfaits de leur séjour. Phuket est une destination incontournable qui vous fera perdre tout repère et vous fera vivre un séjour inoubliable.

 


 

 

Autres Destinations
Circuits thailande
voyage sur mesure