1Choses à visiter à Thakhek Laos - Thakhek attractions. Laos guides de voyage

Capitale de la province de Khammouane, Laos, Thakhek vous fera découvrir de vieilles maisons françaises, échangé avec les locaux ou encore vous faire vous baladez sur les rives du Mékong.

 

Les Grottes 

Tham Xang/La grotte de l’éléphant :

Située au nord-est de Thakhek, Tham Xang est la grotte la plus proche de la ville. La légende raconte qu’une forme démoniaque sur une des parois de la grotte effrayait les villageois. A tel point que boire l’eau de la grotte était interdit. Suite à une épidémie les villageois one détruit cette forme avec de la dynamite, ce qui a laissé apparaitre une forme ressemblant à un éléphant. L’épidémie disparu, et depuis la grotte devenue un sanctuaire bouddhiste important.

 

La grotte de Tham Nang Aen :

La grotte de Tham Nang Aen à la particularité d’avoir était découverte par un Français et de posséder une rivière souterraine longue de 1 kilomètre. L’option la plus agréable pour la visiter est de louer une barque avec un guide. Visiter une grotte en barque est un moment unique et permet de profiter au maximum de cette activité.

 

Tham Nong Pha Fa/La grotte aux Bouddhas :

Cette grotte qui tire en partie son nom du Lac à proximité (Lac Pha Fa), n’a été (re)découverte qu’en 2004. C’est un villageois qui a suivi une chauve-souris vers son repère qui a découvert cette grotte abritant plus de 220 statues de Bouddhas de toute tailles. Aujourd’hui la grotte est un lieu touristique important et les villageois la protège nuit et jour.

 

Marché

 

Le Marché caché :

 

Caché derrière les boutiques, ce marché atypique mérite une petite visite. Il vous faudra arpenter des ruelles étroites, serpentant entre les commerces lesquels vous mèneront à un grand marché ouvert qui vend des produits frais et parfois des viandes des plus inhabituelles telles que du serpents, de la grenouilles et même des chauves-souris.

 

Monuments     

 

 Le Vat Sikhottabong :

 

Situé au bord du Mékong, à six kilomètres au sud de la ville, La Vat Sikhottabong abrite un stupa (Structure architecturale bouddhiste) de 30 m de haut et un Bouddha assis datant du début du XIXe siècle et un bouddha assis qu’il vous faudra absolument aller voir.

 

Divers

 

Le mur géant de Kamphaeng Nyak :

 

Ce mur issu d’un phénomène géologique s’étend sur plusieurs kilomètres de long et à donnait naissance à de nombreux mythe. La légende la plus connu raconte que des géants l’on construit pour piéger les animaux. Encore peu connu du grand public, c’est un lieu surprenant à visiter absolument.