Cai Rang

Informations générales

Carte de Cai RangLe Marché de Cai Rang est situé pas très loin de la ville de Can Tho. Sur un bras du Mékong, au soleil levant, on aperçoit des centaines d'embarcations équipées d'une longue perche en bambou  au bout de laquelle est planté un ananas, une tomate, un fruit du dragon... C'est ce que vendent les paysans du delta. Chacun a remonté le fleuve sur son sampan chargé d'une pyramide de fruits ou de légumes.

Le marché est très animé de bonne heure jusqu’à 8-9h. C’est un spectacle très intéressant, tant au niveau social que visuel. Contraste de couleurs étonnant entre les produits des marchands et les eaux marron du Mékong!

N'oubliez pas à visiter le marché flottant de Cai Rang lors de votre voyage au sud du Vietnam.

 

Cai Rang: Comment Y Aller Et Alentours

Par la route

- De/ pour Can Tho (centre-ville): 12km. Durée: 25'

- De/ pour HCMV (Ho Chi Minh Ville): 167km. Durée: 3h30

- De/ pour My Tho: 105km. Durée: 2h10'

- De/ pour Vinh Long: 40km. Durée: 50'

- De/ pour Chau Doc: 125km. Durée: 3h10'

- De/ pour Rach Gia: 112km. Durée: 2h30ù

- De/ pour Soc Trang: 63km. Durée: 1h30

- De/ pour Sa Dec: 50km. Durée: 1h20'

- De/ pour Ca Mau: 150km. Durée: 3h15'

Il est possible d'aller de HCMV à Can Tho et retourner dans un même jour, si vous choisissez le bus, de nombreuses compagnies offrent des départs chaque demi heure depuis la gare routière ouest de HCMV. Vous pouvez aussi louer un taxi de Saigon, veuillez consulter VinaSun Taxi, Mai Linh Taxi, Savico Taxi. Pour se déplacer à Can Tho, vous pouvez essayer Taxi Mai Linh, Taxi Can Tho ou Taxi Hoang Anh. Le moyen de transport le plus confortable est la voiture privée. Contactez une agence de voyage au Vietnam pour plus renseignements, la qualité et le prix sont fixés avant le départ.

 

Par les airs

L'aéroport de Can Tho (VCA) se trouve à 7km du centre-ville de Can Tho et à 14km du marché flottant de Cai Rang. Il existe des vols quasi-quotidiens avec Hanoi, Ho Chi Minh et Phu Quoc. Consultez les sites des compagnies aériennes vietnamiennes (Vietnam Airline, Vietjet Air...) pour les informations les plus à jour.

 

En bateau

Une croisière dans le dédale de rivières du delta vous permettra d'effectuer une pause à votre gré pour poser pied à terre et visiter les hameaux au bord de la rivière. Par exemple, les bateaux Bassac, Le Cochinchine ou le Mekong Eyes propose des trajets réguliers avec nuit à bord depuis et vers Can Tho en offrant des services de haute qualité (air climatisés, repas traditionnels cuisinés à bord, petit-déjeuner...).

Vous pouvez louer un bateau à quai de Ninh Kieu pour visiter le marché. Si vous partez en grand groupe, vous pouvez également louer un bateau privé, avec la capacité de 10 -20 personnes/ bateau, le prix varie entre 500.000 - 800.000 VND. Il vous prend environ 30 minutes en bateau pour arriver le marché flottant de Cai Rang, l'un des marchés les plus grands du delta du Mékong.  

 

Voyage à Cai Rang

Marché flottant de Cai Rang, Vietnam

Personne ne sait pas depuis quand ce marché a été créé. Mais maintenant, il occupe un rôle important dans le commerce de la région, dans la culture locale et devient une attraction touristique à ne pas manquer.

Au passé, le marché Cai Rang vendait tous les produits comme des fruits saisonniers, des vêtements, des produits ménagers ou même des engrais. Ce marché flottant est le principal marché de gros dans les environs de Can Tho. Mais aujourd'hui, il se concentre notamment sur les fruits et les produits agricoles de la région.

Le marché flottant Cai Rang ouvre très tôt du matin, depuis 4, 5 am, les bateaux de commerce y arrivent déjà. Vous devez partir depuis le lever du soleil si vous voulez observer la période la plus animée. Allez-y tôt et faites le chemin du retour en passant par les petits affluents de la rivière Can Tho. Comptez 3 à 4 heures pour effectuer ce circuit.

A Cai Rang, vous pouvez aussi expérimenter la vie simple des habitants de la région du delta du Mékong par des plats vendus sur les bateaux. Les vendeurs sont très amicaux, n'hésitez pas à leur demander si vous voulez déguster directement les fruits ou découvrir davantage sur la vie quotidienne à travers des histoires racontées.

 

Autres Destinations
Circuits vietnam
voyage sur mesure